Meuh a écrit :Nintendo n'aurait aucune raison de se "moquer" de ses clients, soyons réalistes une minute xD
Ce retard fait forcément du mal à Nintendo, et plus tôt ils le sortiront, mieux ça sera, évidemment. Alors qu'en penser ? Pourquoi Nintendo met aucun de temps à faire sortir le jeu chez nous ?
Ce n'est pas la traduction : une équipe de traducteur compétent peut traduire le jeu en une semaine à peine. Est-ce une histoire de production ? Nintendo a besoin d'avoir un gros stock avant de pouvoir fournir les magasins, sans quoi ils se retrouveront vite en rupture de stock. Et qui dit rupture de stock dit perte de bénéfice. Est-ce parce que le jeu est sur double-coche (donc, une autre façon de les produire, mais aussi un problème à cause des Wii sales qui seront incapables de lire le jeu) ? Est-ce que Nintendo ne considère pas l'Europe comme un marché assez important ?
Sans doute un peu de tout ça. Dans tous les cas, je vous conseille vivement de vous procurer le Freeloader (ou une puce), et d'acheter le jeu en version US. Non seulement ça vous coûtera pas forcément plus cher (sans compter que le prix du Freeloader sera vite amorti), mais en plus vous aurez les jeux en avance, et par dessus le marché, en achetant pas le jeu à sa sortie européenne, vous montrerez également à Nintendo que NoE va perdre un paquet de fric s'ils continuent à être aussi incompétents, et surtout aussi silencieux. Car je crois que c'est ce qui gêne la plupart des gens : le silence dont fait preuve Nintendo...
DS_Mario a écrit :Il commence à m'intéresser ce Freeloader, c'est combien en euros le lot Freeloader/SSBB US sur le site le plus sûr ?