J'en ai marre

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

J'en ai marre

Message par Desmu »

Et voilà, hier, les américains ont eu Super Smash Bros. Brawl. Et ce que je craignais est arrivé.

A l'E3 2007, Reggie Fils-Aime avait d'abord annoncé la sortie du jeu aux USA pour le 3 Décembre 2007. Cette date fut reportée au 10 Février 2008 et par la même occasion, la date japonaise fut annoncée : le 24 Janvier 2008.

Par après, le jeu eut un petit retard d'une semaine au Japon puis d'un mois aux USA. Alors que les américains se plaignaient déjà de ce report, ils ne pensaient sans doute pas au cas des européens... Ces mêmes américains peuvent donc enfin se réconforter sur le jeu. Mais il existe un tiers-monde à tout, et pour les jeux vidéo, c'est l'Europe.

Alors que certains petits malins européens ont pucé leur Wii pour pouvoir jouer au jeu sur une console européenne, ceux qui ne profitent pas de "puçage" doivent attendre que les responsables de Nintendo se bougent le c*l pour enfin nous donner une date !

Et oui ! Le jeu est sorti au Japon et aux USA alors que l'Europe est toujours dans l'attente d'une vraie date de sortie ! Je le craignais ce cas, je le craignais de plus en plus en voyant les jours passer. Les rumeurs de date se sont enchaînées ces derniers mois.

Aux Micromania Games Awards, la date du 6 Juin fut annoncée. D'où sortait cette date ?

Ensuite, Reggie a jugé bon de se foutre de notre gueule en nous annonçant pour rire lors d'une interview que le jeu sortirait en Automne sur le Vieux Continent. Il a également pensé que l'on pourrait attendre avec l'aide de Mario Kart Wii et de Wii Fit.

Sauf que Wii Fit est un jeu fait pour les casuals gamers, et à mon avis, ils n'iront pas se risquer dans l'achat de Brawl qui est un jeu plus fait pour les gamers. Quant à Mario Kart Wii, le nom serait à remettre en cause avec l'apprition des Mii et des motos.

Ce dernier paragraphe peut paraître faux en ce qui concerne Wii Fit car au Japon, pays avec beaucoup de casuals, l'oeuvre de Masahiro Sakurai a eu beaucoup de succés, comme Wii Fit. Ces deux jeux furent million-sellers rapidement au pays du Soleil Levant. Mais quand je pense à Super Mario Galaxy, qui après plus de quatre mois n'a toujours pas réussi à convaincre plus d'un million de nippons...

Et que peuvent donc dire les autraliens face à cette politique de Nintendo ? Eux auront le jeu encore plus tard ! Un européen peut dire "On s'en fout du pays des kangourous", mais dans ce cas, remplacez cette citation par "On s'en fout du Vieux Continent" et faites-là dire à un américain, le même effet sera garanti !

Après, on peut mettre en avant le problème de la traduction, 600 descriptions de trophées à traduire en six langues pour l'Europe, ça ne se fait pas en une semaine, certes. Mais en engageant une dizaine de traducteurs pour chaque langue, en un mois, le travail est bouclé !

De plus, l'Europe est une zone comme les USA ou le Japon, beaucoup de personnes attendent le jeu et vont finir par l'acheter une fois mis en vente, Nintendo ne peut pas négliger cette situation !

Si j'ai écrit tout ça, c'est pour exprimer mon ras-le-bol face à cette politique, j'en ai marre que tous les bons jeux soient toujours d'abord entre les mains des ricains et des nippons, et quand on pense que Nintendo arrive à faire une sortie mondiale pour certains jeux, qu'en l'espace d'un mois, le jeu est sorti sur la Terre entière (Super Mario Galaxy), on peut les encourager à continuer ainsi, mais pour tous les bons jeux, pas que pour les party-games ou autres jeux sans grand impact sur la scène vidéoludique (Mario Kart Wii).

Voilà, à mon avis, beaucoup de personnes seront d'accord avec mon point de vue. Et peut-être qu'un jour, le tiers-monde du jeu vidéo ne le sera plus.

DS_Mario
Dernière modification par Desmu le 10 mars 2008, 18:30, modifié 3 fois.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Full_Korbe »

Ah, c'était ça...Pas mal ! Je vais continuer tiens !
Nous sommes le tiers-monde du JV, mais au-dela des Australiens, il y a les Coréens . Eux, ont eu la DS en 2006/2007 ! Fait inexplicable, car nous savons que la Corée est un pays très riche, dévellopé et qui nous devance dans les domaines de l'informatique de de la nanotechnologie .
Ceci dit, revenons un instant à notre cas : SMG est sorti à peu près en même temps chez toutes les nations "dominantes" (Europe, Japon, USA), tout comme les Party Game, mais qu'en est t-il de SSBB ? Rien, même pas de date .

Quand aux traductions, DS_Mario, tu as entièrement raison, mais tu oublie une chose : Non seulement il pourrait engager de nouveux traducteurs, mais en plus, il peuvent le faire aisément ! Le problème, c'est qu'en retardant le jeu les moins futés vont se dire : Ils le reportent pour l'améliorer ! Et vont se le prendre . Voilà comment faire 50 000 ventes en plus . Le pire, c'est que l'automne, c'est la pire période ! Juste après les vacances ! Donc ce n'est pas glop .

Passons au cas MKWii, graphiquement, ce n'est pas top, même pire qu MKDD (les Miis en 2D, bordel, on est en 2008 quand même !) Je me le prendrais car c'est un MK, celui pourra se jouer à 12 en plus ! Mais j'ai peur...

Tout ça pour dire que non seulement, c'est honteux, mais capitaliste !
Sheika, tu as raison, nous vivons dans un sale monde de capitaliste.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Desmu »

Full_Korbe a écrit :Le pire, c'est que l'automne, c'est la pire période ! Juste après les vacances ! Donc ce n'est pas glop .

Passons au cas MKWii, graphiquement, ce n'est pas top, même pire qu MKDD (les Miis en 2D, bordel, on est en 2008 quand même !) Je me le prendrais car c'est un MK, celui pourra se jouer à 12 en plus ! Mais j'ai peur...
Si le jeu devait sortir avant les vacances, je serais très heureux, j'aurais tout mon temps pour y jouer !
Si le jeu devait sortir pendant les vacances, je n'en dirais rien, je ne serais pas très heureux d'un écart pareil.

Si le jeu devait sortir après les vacances, je râlerais à coup sur, car premièrement, j'aurai attendu trop longtemps pour y jouer, deuxièmement, comment vais-je occuper mes vacances côté vidéoludique ? Je prévois actuellement de m'acheter 3 jeux (SSBB, MKWII et le Star Wars qui va sortir). Le premier, passons le cas, le deuxième me fait aussi un peu peur, mais en voyant les vidéos d'IGN, on a déjà moins peur niveau graphique, mais il faut remettre le nom en cause ! A l'époque de Super Mario Kart, les puristes auraient-ils imaginé voir leur modélisation faire des figures sur des motos dans la même série plus tard ?

Puis le troisième, on a annoncé qu'il serait un portage de la version PS2. Déjà, c'est rabaisser la Wii (ayant déjà un niveau très bas), car il y aura une version spéciale pour la X360 et la PS3. Ensuite, les graphismes de la PS2 sont tout caca comparé à ce qu'on peut y faire dessus. Enfin, des rumeurs nous annoncent qu'il n'y aura que trois mouvements avec la Wiimote de programmés alors qu'on s'attendait à manier un sabre-laser en temps réel !
(Cette dernière partie était pour montrer ce que les éditeurs-tiers pensent de la Wii)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Full_Korbe »

MKWii, si il est au moins du niveau de MKDD, cela me suffirait . Les figres peuvent apporter un plus à une condition, c'est que si elles sont ratées, on perd du temps, car il y aurait une prise de risque . Les motos, je n'aime pas trop, mais ce n'est pas le plus grave, car pareil, cela peut apporter un peu de tactique . Mais le problème, ce sont les Miis . En 2D, mal intégré et le pire, cea annonc qu'il n'y aura pas d'objets spéciaux ! Comment en faire pour des persos comme ça ?
Ensuite, les dévellopeurs, n'en foutent pas une sur Wii et vendent bien leur jeu . Cherchez l'erreur ! Il y a eu différentes modes dans le JV, et en ce moment, c'est celle-ci . On n'a qu'à attendre .
Pour finir, la Wii est une console rapporte-pognon . C'tout .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: J'en ai marre

Message par Xavclaire »

Ouais on se tape de jeux pour causaux et brawl (désoler les admins) on peut se le foutre dans le cul. >> >> Déja que mario kart wii nous montre que des défauts, je parle pas de wii fit. :jv47: Et même le site officiel ne dément pas cette date, pour tout vous dire cela fait 3ans que j'attends ce jeu et ce ********** de regis-fils mal-aimé nous annonce qu'on l'aura en Automne. :evil: :evil: Moi sa me fait bien chier!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Full_Korbe »

Peace&Love xav ^^ . WiiFit est à La BoardBalance ce que WiiSports est à la Wii . C'est une démo . J'attends des jeux qui l'exploitent du genre snowboard, surf ou équilibre . Mais pour SSBB, c'est inexplicable à moins que...ILS RAJOUTENT DES BONUS ! (oupa)
Pour finir, MKWii à l'air moche, mais ça, il vaut mieux le voir sur sa télé . Et puis, les circuits ont l'air sympa et le fun aussi présent, voire plus avec les courses à 12 . Mais graphiquement, non, cela ne me convaic pas .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
tphi
Toad
Toad
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2007, 12:08
Localisation : Beach Bowl Galaxy

Re: J'en ai marre

Message par tphi »

Moi j'ai une theorie très solide qui expliquerait pourquoi la sortie européenne n'est toujours pas annoncée.

Ca tient en un mot (enfin 2) : double couche

je pense qu'il y a un problème avec les wii, disons au hasard, portugaises. Elle ne peuvent pas lire les doubles couche -ou mal- et la sortie européenne doit se faire partout en europe. Donc, ils mettent MKwii le lendemain de sa soirtie japonaise alors que les américains deront attentre le 30 JUIN selon IGN pour l'avoir ! Ca ca cache quelque chose et je le dit clairement : selon moi, SSBB ne sortira pas avant septembre, que ca vous plaise ou non.

Je suis français, je ne m'acheterais pas de puce ou de freeloader, j'attendrais.

Et ceci ne ruinera en rien les achats du jeu. 95% des gens qui vont acheter ce jeu en auront soit entendu parler A SA SORTIE dans Picsou Magazine ou quelque chose comme ca...ou bien ils vont à leclerc ils trouvent la pochette jolie ca leur semble marrant ils l'achetent et puis voilà.
95% des achats je vous dit. Alors Nintendo s'en contrefout de la date de sortie, car ces 95% d'acheteurs ne sauront jamais qu'il a été annoncé et 2005 et qu'il est sorti au japon 6 mois avant de sortir en france.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: J'en ai marre

Message par Ninban »

Ça prend pas 6 mois réparer un problème de double couche, même qu'ils auraient pu le voir dès la sortie japonaise. Je comprend que ça puisse prendre un mois tout au plus traduire le jeu en six langues, mais pas six mois ! Au fait je respecte votre râlage même en étant québécois, mais je n'ai pas Brawl non plus.

Je ne comprend pas les raisons du report, ni pour le délai en Europe, mais... ils sont bien cons, ils ont tous été corrompus par l'argent, essayez de trouver un jeu d'aujourd'hui qui dégage la même âme, la même magie que les jeux d'antan.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Full_Korbe »

Super Paper Mario :D . Pour moi, oui . Il est beaucoup plus facile mais je trouve qu'il a un charme colré que je retrouve en jouant à Kirby's Dreamland . Mais globalement, oui, il ne dégage plus la même magie .
Pour la double-couche, je pense qu'à la limite 1 ou 2 mois oui, mais 5 mois, non !

Ami lecteur, sauras-tu trouver la référence que j'ai fait à un film de Disney ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
tphi
Toad
Toad
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2007, 12:08
Localisation : Beach Bowl Galaxy

Re: J'en ai marre

Message par tphi »

3 mois pour réparer le problème et 3 mois pour traduire

Et 95% des acheteurs qui ne sauront pas que le jeu aura mis 6 mois à sortir

S'tou simple ^^
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: J'en ai marre

Message par Ninban »

tphi a écrit :3 mois pour réparer le problème et 3 mois pour traduire
J'arrive à trois mois au total moi. nerdz
Pourquoi ? Simplement parce qu'on peut facilement les deux en même temps vu que les équipes de traductions n'ont rien à voir avec l'équipe des couches. ^^
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par LuigiBlood »

J'en ai marre aussi, mon frere aussi d'ailleurs.

J'attends ce jeu depuis qu'il est annoncé, alors, les japonais et les US ont de la chance d'avoir une date de sortie, mais nous, on aurait dit qu'ils s'en foutent...

Je serais meme pret a payer un freeloader pour ça !

J'en ai tellement marre !

EDIT : La traduction pourrait prendre deux mois, a moins qu'ils veulent que l'annonceur soit en français, allemand...
Image
Image
Image
tphi
Toad
Toad
Messages : 11
Inscription : 23 déc. 2007, 12:08
Localisation : Beach Bowl Galaxy

Re: J'en ai marre

Message par tphi »

Le freeloader sur console européénne avec un SSBB jap fonctione (vidéo sur youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=DuHUigFv2LM)

Après, suffit juste de refuser toutes les mises à jour et de défaire les dernières qui font les maj automatiques
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par LuigiBlood »

J'ai mis la video sur Smash Bros en general avant toi mais c'est pas grave.

Les MAJ ne peuvent pas le bloquer, j'ai eu la preuve, voir la:

Quelqu'un a envoyé un mail a CodeJunkies et il a été repondu :
Further to your email we can confirm that on every occasion that the product is used when the disc is inserted in the console that it allows the usage of any imported Wii game discs and disables the console from been able to update its firmware, if the disc is removed after been inserted and reinserted this will again enable the console to update its firmware but still allow the usage of the any imported Wii game discs.
Donc :
Le Freeloader émulerait une version sans patch de la Wii quand il est inséré. Donc, Nintendo pourra faire ce qu'il veut, si la console boot sur le CD, les jeux pourront toujours être accessibles. Et ça permettra de conserver la possibilité des ajouts via mises à jour (Wiiware par exemple). Et pendant cette "émulation", la Wii ne peut pas télécharger les mises à jours. Si il est retiré et remis, la Wii pourra faire ses MAJ mais le Freeloader pourra toujours lire les jeux imports.

Pour blinder la chose, UK Codejunkies offre une garantie de renvoi à vie d'un nouveau DVD si Nintendo arrivait à sortir une protection contre ce Freeloader. Le Freeloader ignore les patchs présents sur les CDs (comme SMG ou SSBB).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Desmu »

Il commence à m'intéresser ce Freeloader, c'est combien en euros le lot Freeloader/SSBB US sur le site le plus sûr ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par KorHosik »

Vous allez voir que le premier avril, Nintendo va nous annoncer :
On vous avez dit que Brawl sortira en Europe ? Poisson d'avril ! (^^)
Il n'y a aucune explication potable à ce retard. Soit ils sont incompétents, soit ils se moquent de nous. Dans tous les cas, c'est inacceptable...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: J'en ai marre

Message par Yoshi80 »

Je crois que dès fois c'est l'un, dès fois c'est l'autre. Alors bref c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Meuh »

Nintendo n'aurait aucune raison de se "moquer" de ses clients, soyons réalistes une minute xD
Ce retard fait forcément du mal à Nintendo, et plus tôt ils le sortiront, mieux ça sera, évidemment. Alors qu'en penser ? Pourquoi Nintendo met aucun de temps à faire sortir le jeu chez nous ?
Ce n'est pas la traduction : une équipe de traducteur compétent peut traduire le jeu en une semaine à peine. Est-ce une histoire de production ? Nintendo a besoin d'avoir un gros stock avant de pouvoir fournir les magasins, sans quoi ils se retrouveront vite en rupture de stock. Et qui dit rupture de stock dit perte de bénéfice. Est-ce parce que le jeu est sur double-coche (donc, une autre façon de les produire, mais aussi un problème à cause des Wii sales qui seront incapables de lire le jeu) ? Est-ce que Nintendo ne considère pas l'Europe comme un marché assez important ?
Sans doute un peu de tout ça. Dans tous les cas, je vous conseille vivement de vous procurer le Freeloader (ou une puce :-D), et d'acheter le jeu en version US. Non seulement ça vous coûtera pas forcément plus cher (sans compter que le prix du Freeloader sera vite amorti), mais en plus vous aurez les jeux en avance, et par dessus le marché, en achetant pas le jeu à sa sortie européenne, vous montrerez également à Nintendo que NoE va perdre un paquet de fric s'ils continuent à être aussi incompétents, et surtout aussi silencieux. Car je crois que c'est ce qui gêne la plupart des gens : le silence dont fait preuve Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: J'en ai marre

Message par Yoshi80 »

C'est clair que si on avait annoncé la date de sortie, personne n'aurait envisagé de créer un topic comme celui-ci ( sauf si ils disent qu'ils sort dans 8 ans :jv35: )
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: J'en ai marre

Message par Xavclaire »

Dites je viens de trouver sa sur le forum interdit :-D: bonjour, si nous n'annonçons pas de date, c'est que Nintendo Japon n'a pas encorecommuniqué à ce sujet !Nous n'avons pas pour habitude de faire comme les sites qui annoncent desdates fantaisistes, en espérant ne pas tomber trop loin de la vraie date...En tant que site officiel, lorsque la date de sortie sera annoncée,celle-ci sera fiable et réelle. Cordialement,Le Webmaster - Merci de ne pas effacer l'historique de notre correspondance ! - NINTENDO France6 bd de l'OiseImmeuble le Montaigne95031 Cergy Pontoise CedexStandard/SAV : 01.34.35.46.00. Quelqu'un avait envoyé un mail à nOe et nintendo à répondu cela. :| Donc on n'est pas près de l'avoir avant longtemps. :fou: :fou:
Image
Répondre