Topic d'une saga : The Legend of Zelda
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Il y en avait 2 films différents, alors l'un d'eux est vrai (peut-être).
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Poisson d'avril by IGN.
Tout le monde le savais déjà.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Quel dommage...ce serait vraiment un bon film si c'était vrai.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Pour ma part j'ai commencé tout petit avec un zelda sur GBC (me rapelle plus du nom), j'avais bien galéré a le finir. Pis on m'as prété Twilight princess et je le trouve bon contrairement a la plupart des critiques. S'est mon premier zelda sur console de salon, m'enfin j'ai bientot internet et je m'acheterai OOT, et je pourrais comparé.^^
Dernière modification par Wouaf le 22 nov. 2009, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Il y a trois semaine je me suis acheté OOT. Mais sans déconner ça c'est du jeux ! Difficile, graphisme ect...
Mais le HIT dans ce jeux c'est les musiques. Cartaine sont jovial et d'autre me font pleurer. (Notamment la music de la berceuse de Zelda).
Mais le HIT dans ce jeux c'est les musiques. Cartaine sont jovial et d'autre me font pleurer. (Notamment la music de la berceuse de Zelda).
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
luidi : complètement d'accord, OOT est vraiment un excellent jeu, comme maintenant il y en a trop rarement ! L'univers, les musiques, les graphismes... incomparable à TP !
Pour les films, il y a bien eu 2 fakes made by IGN mais il y a un vrai film, amateur. Voici le site !
http://www.theherooftime.com/
Ainsi que le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=XPTpjK88apc
Pour les films, il y a bien eu 2 fakes made by IGN mais il y a un vrai film, amateur. Voici le site !
http://www.theherooftime.com/
Ainsi que le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=XPTpjK88apc
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Il est pas si extraordinaire que ça OOT, hein. C'est un très bon jeu, mais il n'est pas non plus le meilleur du monde.
Spoiler :
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
luidi a écrit :Il y a trois semaine je me suis acheté OOT. Mais sans déconner ça c'est du jeux ! Difficile

Non sérieux je ne vois pas de ce qu'il y a de difficile Oo, au contraire j'aurais aimer le voir plus dur avec des donjons plus long.
Mais bon perso le zelda que je préfère c'est MM, il est tous simplement excellent mais c'est vraiment dommage que il soit aussi facile et court

Une jolie sign fait par full.

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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
mariomust a écrit :luidi a écrit :Il y a trois semaine je me suis acheté OOT. Mais sans déconner ça c'est du jeux ! Difficile![]()
Non sérieux je ne vois pas de ce qu'il y a de difficile Oo, au contraire j'aurais aimer le voir plus dur avec des donjons plus long.
Mais bon perso le zelda que je préfère c'est MM, il est tous simplement excellent mais c'est vraiment dommage que il soit aussi facile et court

Chacun ses avis tu connais ? Je le trouve difficile alors chut !
EDIT DE FULLY : Du calme hein, il a juste que qu'il ne voyait pas LUI qu'il était difficile.
Ok ok. Je m'excuse Mariomust mais juste quand tu met ce smiley

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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
C'est pas grave tu sais mais bon comme la dis full pour moi ça paraît évident qu'il est facile mais tu a raison, chacun perçois un jeu d'une manière différentes.
Une jolie sign fait par full.

Spoiler :
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Oui, j'ai pas dit que OOT = best.game.ever, il n'est pas non plus le best.zelda.ever. C'est The Wind Waker ou ALTTP.Paravaati a écrit :Il est pas si extraordinaire que ça OOT, hein. C'est un très bon jeu, mais il n'est pas non plus le meilleur du monde.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Je remonte le topic pour dire que le tout nouveau Zelda DS arrive ! ^^ Il s'appelera Zelda Spirit Tracks et sort le 11 Décembre d'apres Nintendo Master ! 

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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Désoler de te décevoir waluitaker mais tout le monde étais au courant il y a un moment de ça
!
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Oui merci je m'en doute bien mais peut etre que les personnes qui ont laissés tomber le topic et qui l'on oublié veulent partager leurs avis !
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
J'y ai joué au Micromania Game Show. Ils avaient cependant mis à disposition la même démo que l'E3... (à l'écran titre, on pouvait voir en dessous du logo du titre du jeu "E3 2009")
Il y avait trois courtes séquences de gameplay jouables, tout d'abord sur le train, un court donjon (peut-être le premier, mais il est VRAIMENT court quand même) et un Boss.
J'ai commencé par le train, et c'était plus intéressant que je ne le pensais. Des ennemis terrestres viennent nous attaquer, et il faut leur tirer dessus pour les faire fuir, ce qui n'est pas aussi évident que dans PH. A l'approche d'un aiguillage, il faut choisir judicieusement son chemin, sans quoi on risque de rencontrer un train ennemi...
A noter qu'on peut non seulement avancer, mais avancer plus lentement, s'arrêter et même faire marche arrière.
Ensuite, le donjon. Le boomerang était moins simple et rapide d'utilisation que celui de PH. En effet, toucher l'écran détermine la direction dans laquelle le boomerang est lancé, et non sa trajectoire.
Les donjons sont cependant trop facilités, comme je le craignais, par le chevalier fantôme, qu'on peut contrôler après avoir touché son icône, en bas à gauche de l'écran. On peut non seulement le diriger vers un interrupteur, pour qu'il aille l'activer, mais aussi vers un ennemi, pour qu'il l'attaque... Ainsi, on peut laisser le chevalier attaquer à notre place, sauf pendant les phases de boss.
Certains mécanismes ne peuvent être activés qu'à deux, à la manière de Toadville dans Mario & Luigi : Partners In Time.
Pour traverser la lave, on peut y plonger le chevalier fantôme, qui ne craint pas les flammes, et monter sur son dos.
Le boss, lui, était quand même plus compliqué que disons le boss du vaisseau fantôme de PH. Battre le scarabée nécessite un peu de technique et de rapidité.
Anecdote : J'ai trouvé un bug dans la séquence du boss
Sans faire exprès, je suis tombé de l'aire de combat, près de l'endroit où apparait Link quand on démarre la séquence. Link tombe alors normalement, et perd un demi-coeur.
Le bug survient là : Link ne réapparait pas sur le stage, mais au-dessus du trou où il est tombé ! Et cela, même s'il n'a plus de vie !
En outre, je crois avoir lu sur je ne sais plus quel site que selon Miyamoto, ce Zelda est destiné à montrer aux joueurs ayant découvert Zelda à travers PH ce qu'est un vrai Zelda.
Je pense que beaucoup d'autres "couples" de jeux Nintendo ont aussi le rôle d'initier les nouveaux joueurs :
Les joueurs occasionnels qui auront aimé New Super Mario Bros., sur DS, achèteront sans doute sa suite sur Wii, pour devenir gamer.
Pareil pour PH - Spirit Tracks, Super Mario Galaxy - SMG2, Twilight Princess - New Zelda Wii.
Je pense donc que Nintendo est en train de redevenir comme avant, c'est-à-dire qu'elle fabriquera des jeux à franchise pour gamers.
Spoiler : la véritable identité du chevalier fantôme est...
Il y avait trois courtes séquences de gameplay jouables, tout d'abord sur le train, un court donjon (peut-être le premier, mais il est VRAIMENT court quand même) et un Boss.
J'ai commencé par le train, et c'était plus intéressant que je ne le pensais. Des ennemis terrestres viennent nous attaquer, et il faut leur tirer dessus pour les faire fuir, ce qui n'est pas aussi évident que dans PH. A l'approche d'un aiguillage, il faut choisir judicieusement son chemin, sans quoi on risque de rencontrer un train ennemi...
A noter qu'on peut non seulement avancer, mais avancer plus lentement, s'arrêter et même faire marche arrière.
Ensuite, le donjon. Le boomerang était moins simple et rapide d'utilisation que celui de PH. En effet, toucher l'écran détermine la direction dans laquelle le boomerang est lancé, et non sa trajectoire.
Les donjons sont cependant trop facilités, comme je le craignais, par le chevalier fantôme, qu'on peut contrôler après avoir touché son icône, en bas à gauche de l'écran. On peut non seulement le diriger vers un interrupteur, pour qu'il aille l'activer, mais aussi vers un ennemi, pour qu'il l'attaque... Ainsi, on peut laisser le chevalier attaquer à notre place, sauf pendant les phases de boss.
Certains mécanismes ne peuvent être activés qu'à deux, à la manière de Toadville dans Mario & Luigi : Partners In Time.
Pour traverser la lave, on peut y plonger le chevalier fantôme, qui ne craint pas les flammes, et monter sur son dos.
Le boss, lui, était quand même plus compliqué que disons le boss du vaisseau fantôme de PH. Battre le scarabée nécessite un peu de technique et de rapidité.
Anecdote : J'ai trouvé un bug dans la séquence du boss

Le bug survient là : Link ne réapparait pas sur le stage, mais au-dessus du trou où il est tombé ! Et cela, même s'il n'a plus de vie !
En outre, je crois avoir lu sur je ne sais plus quel site que selon Miyamoto, ce Zelda est destiné à montrer aux joueurs ayant découvert Zelda à travers PH ce qu'est un vrai Zelda.
Je pense que beaucoup d'autres "couples" de jeux Nintendo ont aussi le rôle d'initier les nouveaux joueurs :
Les joueurs occasionnels qui auront aimé New Super Mario Bros., sur DS, achèteront sans doute sa suite sur Wii, pour devenir gamer.
Pareil pour PH - Spirit Tracks, Super Mario Galaxy - SMG2, Twilight Princess - New Zelda Wii.
Je pense donc que Nintendo est en train de redevenir comme avant, c'est-à-dire qu'elle fabriquera des jeux à franchise pour gamers.
Spoiler : la véritable identité du chevalier fantôme est...
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Ah tu était au Micromania Games Show toi aussi ! ^^ Moi j'ai pas joué a Spirit Tracks, je l'ai pas trouvé ! -_-' Je suis resté sur New Super Mario Brow Wii et Super Mario Galaxy 2 ( meme si il y avait que le trailer ) ! Sinon il a l'air super ST vu les vidéos et le images que j'ai vu sur Nintendo Master ! ^^
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Sauf que dans TWW, hyrule est submergée et ganodorf et encore en vie (Jusque à la fin du jeu)
Hyrule ne remonte pas après, Ganodorf et changé en pierre, donc TWW se passe après TP.
Hyrule ne remonte pas après, Ganodorf et changé en pierre, donc TWW se passe après TP.
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
On sait que Ocarina of Times se passe avant Wind Waker, car dans le château d'Hyrule de Wind Waker il y a une grande statue de Link en hommage à ce qu'il a fait dans OoT.
EDIT : Aujourd'hui c'est la sortie de Spirit Tracks
Je me le suis réservé chez EB Games(Magasin de GameStop), mon père va aller me le chercher quand je vais être à l'école.
EDIT : Aujourd'hui c'est la sortie de Spirit Tracks

- Paravaati
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Je joue à la version québécoise de Spirit tracks.
Et je suis vachement déçu du jeu.
Le scénario est pas mal, mais déjà, les phases au micro(Très nombreuse) sont assez imprécises, les chant de la flute sont juste décevant à côté de ceux d'OOT(Le champ des tempêtes...) Les voyages en train répétitifs, les deux temples que j'ai fait cours et simples et les boss simples et pas toujours originaux.(Le deuxième est presque identique à Twinorva de OOT dans l'idée)
Point positif: pas de temples répetitifs comme le temple du roi des mers.(Il y à la tour des esprits que l'on refait plusieurs fois mais on ne refait pas 2 fois le même étage donc ça va.
Et je suis vachement déçu du jeu.
Le scénario est pas mal, mais déjà, les phases au micro(Très nombreuse) sont assez imprécises, les chant de la flute sont juste décevant à côté de ceux d'OOT(Le champ des tempêtes...) Les voyages en train répétitifs, les deux temples que j'ai fait cours et simples et les boss simples et pas toujours originaux.(Le deuxième est presque identique à Twinorva de OOT dans l'idée)
Point positif: pas de temples répetitifs comme le temple du roi des mers.(Il y à la tour des esprits que l'on refait plusieurs fois mais on ne refait pas 2 fois le même étage donc ça va.
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- YΩshi
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Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Moi, en ce moment, je me passe l'OST de Spirit Tracks en boucle. Sérieusement, les musiques sont magnifiques ! 
