Vos tests !

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YΩshi
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Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Depuis quand il y a des oeufs de Yoshi en objet dans Mario Kart DS ? °°
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Re: Vos tests !

Message par YD62 »

Il a dit que normalement, l'Oeuf n'est pas présent dans le jeu ;) .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
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Re: Vos tests !

Message par supermario58 »

Hoa, c'est un beau test, mais dans opinion, il y a les arènes marquées comme ça sans aucune raison ( même si on en doute de un peu pourquoi elles sont là ) 0_o !
Et aussi, si tu propose ton test, rajoute des tableaux à la fin, c'est plus compréhensible !
Sinon, bonne chance !
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Message par Full_Korbe »

Aucun avis sur la partie artistique, ni même sur la durée de vie. J'ai l'impression d'être devant un aperçu du jeu, et ça, ce n'est pas bon. Ou alors, une grosse liste.
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
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Re: Vos tests !

Message par Agent »

Mouais, c'est bof ce truc. En gros tu ne fais que décrire les personnages et présenter les stages et après tu ajoutes quelques lignes pour parler du reste, c'est pas vraiment un test ça.
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Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
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Re: Vos tests !

Message par Waluitaker »

Je vais peut-être paraitre débile, mais j'arrive pas à mettre une image dans mes tests !
Vous pouvez m'aider ?
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Waluitaker a écrit :Je vais peut-être paraitre débile, mais j'arrive pas à mettre une image dans mes tests !
Vous pouvez m'aider ?
Tu utilises la balise Img et tu mets l'adresse de l'image entre les 2 ;)
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Re: Vos tests !

Message par Waluitaker »

Oui mais j'arrive pas à mettre l'adresse ! j'sais pas faire, j'suis nul ! :/
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Waluitaker a écrit :Oui mais j'arrive pas à mettre l'adresse ! j'sais pas faire, j'suis nul ! :/
Clique droit/copier l"adresse de l'image ;) Dites je propose de faire un tuto des balises vu que certains, ont un peu de mal :/
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Re: Vos tests !

Message par Agent »

L'adresse au cas où tu saurais pas c'est ce qui est écrit dans la barre de navigation, à gauche de "Adress" si tu as Internet Explorer comme moi en ce moment.
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Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
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Re: Vos tests !

Message par Nono700 »

Ouais Fully a raison, c'est plutôt une liste qu'une despcription et un peu court sinon sava encore ;)
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

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Message par micro581 »

test.doc
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Re: Vos tests !

Message par aure36 »

...
Euh... Euh, si c'est un test, je... te ferais remarquer qu'il n'est pas fini :
mais passons a l’histoire un jour baby bowser transforma yoshi island en un livre et les yoshi tomberent malade sauf six yoshi
:awesome:
Donc, la critique :
Commencer par mettre des majuscules et corriger toutes les fautes. Ponctuation à ajouter aussi.
Sinon, quelques défauts :
la maniabilite est horrible
T'as bien joué au jeu ? Parce que moi oui et je n'ai pas vraiment de problèmes de maniabilité, voire pas du tout. oO
la musique
Rajoute un chapitre sur la musique dans ton test, parce que tu n'as pas fait de critique dessus.
A part ça, bah... je ne peux rien rajouter vu que le test est trèèès court. Tu l'as fait en combien de temps approximativement (juste pour voir) ?
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Ça je le garde ↓
Spoiler :
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Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
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ou comment pourrir le cache de votre navigateur

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Re: Vos tests !

Message par YD62 »

xav56 a écrit :
Waluitaker a écrit :Oui mais j'arrive pas à mettre l'adresse ! j'sais pas faire, j'suis nul ! :/
Clique droit/copier l"adresse de l'image ;) Dites je propose de faire un tuto des balises vu que certains, ont un peu de mal :/
Le sujet sur les fonctions du forum est fait pour ça.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
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Re: Vos tests !

Message par supermario58 »

Micro581 : Ton test est trop court, il y a trop de fautes, il n'y a pas de chapitre sur la musique, sur la maniabilité, la durée de vie ...
Tout est dans le même chapitre, il n'y a que le chapitre sur l'histoire qui est trop court !
Aussi, essaie de mettre des tableaux à la fin, pour se faire, va dans la section "zone membre" du site et va dans "proposer mon test", et tu pourra rajouter des tableaux !
Aussi, le début du test est dificile à lire, et essaye de mieux classifier la fin en :
- Les plus
- Les moins,
et un tableau de notation finale sur la durée de vie, la musique, l'histoire, le principe ...
Avec une note par critère et une note finale plus une conclusion !
Voila, c'est ce que je pense, et ne t'énerve pas si un point de ce message t'embète, car je dis franchement ce que je pense !
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Re: Vos tests !

Message par micro581 »

pasque vous trouvez pas que yoshi story est une daube !!!????
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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

micro581 a écrit :pasque vous trouvez pas que yoshi story est une daube !!!????
C'est quoi le rapport ? xD On te dis juste qu'il faute d'améliorer ton test sur certains points ;)
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Re: Vos tests !

Message par Foxy_Jr »

de
test micro581 ‘yoshi story

apres le succès enormissime de yoshi island
on d essida d’ans faire une suite yoshi story


beaucoup de joueurs attendaient ce jeu comme le messie les joueurs on ete degoute et les petits combles de boneur graphiquement les yoshi sont en 3d mais les nivaux sont en 2d (comme un certain dkc) et ils sont tres beaux le probleme c’est tout le reste la maniabilite est horrible la duree de vie du jeu est minable pour finir un monde il faut seuleument recolter tous les fruits du niveaux

mais passons a l’histoire un jour baby bowser transforma yoshi island en un livre et les yoshi tomberent malade sauf six yoshi


EN BREF
Bon points
_jolis graphismes
_bonne animation des yoshis
bad points
trop facile
duree de vie
maniabilite
la musique
les effets 2d

en conclusion 3sur20
bouse cosmique
Il y a des images mais flemme !

Compare à ça :
Spoiler :
Depuis la SNES, chaque console Nintendo a eu le droit à son Mario Kart. La sortie de chacun de ces titres est toujours un grand évènement, la série connaissant un grand succès auprès des fans.
Cependant, les rumeurs sur la version Wii allaient bon train, et la venue des motos, du volant ou encore des Miis a fait peur à beaucoup d'entre nous. Moi le premier. Et je vous avoue que le test du jeu a très mal commencé :
trois minutes à peine après l'avoir acheté qu'on me l'avait piqué ! Il a donc fallu le payer deux fois, pour ensuite constater que ma Wii déconnait et refusait de lire le disque... Alors oui, je vous assure que ça commençait très mal pour Mario Kart Wii !

Mario Kart Wii

J'ai finallement réussis à lancer le jeu, et la première déception fut la musique du menu : habituellement gaie et motivante dans les anciens opus, elle semble être ici tiré d'un vieux logiciels pour personnes âgées... Je m'arrête pas sur ce détail et je commence un grand prix en 50 CC, le volant entre les mains.
Parlons-en du volant, justement. Il s'agit en fait d'une simple coque en plastique, heureusement offerte avec le jeu. Si vous avez des frères, des soeurs, des amis ou quoi que ce soit d'autres qui voudraient jouer avec vous, vous devrez acheter d'autres volants (ou Wii Wheel) à 15 euros l'unité. M'enfin, à condition d'aimer la maniabilité qu'il propose !

Mario Kart Wii

Il faut l'avouer, jouer au volant est très fun, on se croirait vraiment dans le kart. Les commandes répondent plutôt bien, et les différents boutons sont placés judicieuement. Le bouton 2 de la Wiimote (qui est incrustée dans le volant, je le rappelle) sert à accéler, la croix à utiliser les objets, la gâchette à déraper. Pour tourner, il suffit juste de tourner le volant. Maniabilité donc très instinctive, qui plaire beaucoup aux novices... Mais qui sera un véritable cauchemar pour les habitués de la série ! Heureusement, Nintendo a pensé à tout en offrant quatre maniabilités différentes : le volant, la manette classique, Wiimote+Nunchuk ou manette GameCube. Les habitués de Double Dash !! comme moi préféreront probablement cette dernière, car les commandes sont identiques à deux exceptions près : les objets s'utilisent désormais avec le bouton L, et X sert à regarder derrière soit. Ainsi, les vétérans retrouvent facilement leurs vieux réflexes, ils constatent que finallement les murs sont faciles à éviter et prennent enfin du plaisir au jeu ! Ce système de maniabilités différentes est vraiment bein pensée car tout le monde y trouve son compte : les novies comme les plus forts ! Autre point positif : aucune de ces maniabilités est avantagée par rapport à une autre. Il est possible de faire des figures aussi bien avec la manette GC qu'avec le volant, de déraper... enfin tout quoi !

Mario Kart Wii

Chaque épisode de la série des Mario Kart nous a offert son lot de nouveautés. MKWII ne déroge pas à la règle, et nous propose outre le volant de piloter aussi des motos. Mais ça, vous le savez déjà ^^ Il y a en fait peu de différence entre les karts et les motos : les deux engins se conduisent de la même manière, on dérape pareil, on fait des figures pareils, on utilise les objets pareils... En fait, il n'y a juste qu'une différence entre les deux véhicules : la moto peut accélérer en ligne droite en faisant en roulant uniquement sur sa roue arrière. En contrepartie, elle devient plus délicate à diriger lors de cette accélération, et s'il est se fait percuter pendant la manipulation le pilote perd pas mal de temps. Les karts, eux, peuvent bénéficier d'un "super-mini-turbo" dans les virages, et pas les motos. Ceci est concrètement la seule différence entre les deux types de machines.
Je viens de parler de mini-turbos. Là, c'est un point qui peut fâcher : depuis MK64, il est possible de bénéficier d'un petit boost de vitesse après un dérapage via une manip' spéciale. Et bien dans Mario Kart Wii, cette manip' spéciale n'existe plus, et les boosts se font automatiquement. Les adeptes du snaking risquent de ne pas apprécier, mais les autres en seront sûrement ravis. Comme je l'ai dis plus haut, plus on dérape longtemps avec un kart et plus le turbo sera puissant, ce qui n'est pas le cas avec les motos.

Mario Kart Wii

Dans le genre "bonne surprise" on a également l'apparition de trois nouveaux objets : le MégaChampi de New Super Mario Bros qui booste notre vitesse, nous rend géant et nous permet d'écraser les autres ; le bloc Pow qui fait faire une tête-à-queue à tous les adversaires ; et, grande première dans la série, un malus : un nuage électrifié qui flotte au-dessus de notre tête. Au bout d'un moment, il nous rapetisse de la même manière qu'un éclair traditionnel, mais il n'affecte que nous ! Il est possible de refiler ce cadeau empoisonné aux autres en les touchant simplement... une bonne idée !
Par contre, dans le genre "mauvaise surprise", on constate la disparition des objets spéciaux. Les grosses bananes de DK et les carapaces géantes de Bowser vont me manquer...

Mario Kart Wii

On attaque maintenant l'aspect le plus positif du jeu : l'ambiance ! Avec pas moins de 12 pilotes sur le circuit, ça vole de partout, ça explose n'importe comment, on se retrouve de la première place à la septième en moins de deux secondes... et vice-versa. Et oui, Mario Kart Wii, c'est du sacré sport ! Si vous jouez avec le volant, cela peut même être épuisant... Cependant, et contrairement à Double Dash!!, les carapaces bleues et autres éclairs ne sont pas si énervants que ça, ca ril est très facile de remonter parmis les premiers. Si on n'est très mal placé, il n'est pas rare d'avoir trois étoiles à la suite, d'enchaîner les champis dorés... Enfin bref, ceux de devant souffrent, nous on jubile et on remonte dans les rangs ! On en viendrait presque à faire exprès d'être dans les derniers pour se défouler sur les pauvres de devant... Soyez rassurés cependant, les premiers peuvent aussi avoir de bons objets. Pas d'éclairs, heureusement, mais un champignon ou une carapace rouge peut arriver parfois. Alors que seules les bananes arrivaient dans MKDD. Un autre point positifi !

Mario Kart Wii

Mais bon, il faut relativiser, Mario Kart Wii a quand même pas mal de défauts. Pour certains vraiment regrettables, voir même incompréhensibles pour une telle license. On commence doucement en annonçant l'impossibilité de jouer à 2 au mode Grand Prix. Alors que presque tous les autres jeux de la série le proposent, pourquoi cet opus Wii, qui se veut normalement convivial, nous le refuse-t-il ?
On regrette également l'absence du mode "Missions", instauré par MKDS et qui était, disons-le, une idée tout à fait excellente... mais ici complètement zappée. Le mode "Batailles" a aussi été attrophié : exit les modes "Bob-ombs" et "Voleurs de soleils" : il ne nous reste plus que la bataille de ballons et un ptit nouveau, la "Chasse aux pièces". Notez que les règles de la bataille de ballons a été complètement modifiée, ce qui décevra probablement les puristes. Fort heureusement, on peut encore jouer tout seul au mode "Batailles", mais on constate avec surprise que les matchs ne sont font plus que par équipes... On se consolera toutefois en se disant que le nombre d'arène est plus grand que la moyenne, avec 5 nouvelles arênes et 5 arênes "Retro".

Mario Kart Wii

Un autre point négatif est l'apparition des Miis. Si certains d'entre vous peuvent trouver ça sympa, je pense pour ma part qu'ils dénaturent complètement le jeu. De plus, négligeance suprême de la part de Nintendo, ils sont représentés en 2D dans des décors en 3D !
Mais le plus gros défaut du jeu est probablement le manque de diversité parmi les personnages. S'ils sont nombreux (plus d'une vingtaine, dont de surprenants), tous les persos d'une même catégorie (Léger, Normal ou Lourd) ont les mêmes statistiques. De plus, ils tous ont les mêmes karts, la seule différence se situant au niveaux de leur couleurs ! Pour vous dire, même les noms des véhicules sont identiques... Après un Double Dash plus que diversifié, il faut avouer que ceci est assez étrange, et on comprendra facilement que la pillule a du mal à passer...

Mario Kart Wii

Pour finir sur une note plus joyeuse, on pourra parler des graphismes : les circuits rétros sont remarquablement bien rendus, et les nouveaux circuits sont tous très inventifs : du classique Circuit Luigi aux Mines de Wario, en passant par le centre commercial ou par le célébrissime château de Bowser... Ils offrent tous leur lot de nouveautés, et les obstacles rencontrés sont toujours différents d'un circuit à l'autre. Mention spéciale pour le "Cap Koopa", circuit nous faisant traverser une rivière pour ensuite nous faire rouler sous la mer... Tout simplement magnifique ! On regrettera juste l'absence d'un circuit se passant dans le Manoir hanté de Luigi, mais on ne peut pas tout avoir non plus !
Pour conclure, ce "Mario Kart Wii" sera probablement l'un des jeux les plus vendus de la console. Fun, convivial, jouable en Wifi contre le monde entier... Il possède un nombre d'atouts incalculable. Dommage cependant que certains aspects du jeu soient... bâclés.

Mario Kart Wii

Les plus - Que c'est beau !
- Un plaisir renouvelé à chaque tour de piste
Les moins - Pourquoi avoir enlevé certains des points positifs des autres opus de la série ?
- Des personnages trop identiques...

Critère Note Commentaire
Principe 8,5/10 Les motos ne sont pas une si mauvaise idée que ça, finallement. Le volant est bien marrant, mais certains modes de jeux sont étonnament décevants.
Graphismes 9,5/10 Les explosions, les effets de lumières, les structures des niveaux... WWhaou ! Seuls les personnages sont pour ainsi dire identiques à ceux de Double Dash.
Maniabilité 9/10 Juste pour rire, si vous êtes un habitué de la série, essayez votre premier tour de piste en 150 CC avec le volant... Heureusement que Nintendo a pensé aux configurations différentes, pouvant ainsi contenter tout le monde !
Bande son 7,5/10 Assez décevant de ce côté : la musique du menu est barbante, et celles des nouveaux circuits pas transcendantes... On a vu bien mieux...
Durée de vie 10/10 Récupérer toutes les coupes d'or en mode solo, battre ses records en contre-la-montre, jouer contre des potes ou contre le monde entier... La durée de vie d'un Mario Kart est généralement infinie.
NOTE GLOBALE 18/20 Mario Kart Wii est en fait une bonne surprise. La série n'est pas prête de rendre l'âme, et tant mieux ! Il est juste regrettable que certains aspects du jeu n'aient pas eu la ocnsidération qu'ils méritaient...
Je suis obligé de mettre en spoil ce test tellement il est grand !
Regarde les tests des autres !
Il y a aucun argument, aucune description, aucuns avis, trop de fautes faciles à corriger, revoie tout depuis le début !
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Re: Vos tests !

Message par supermario58 »

Yoshi581 a écrit :pasque vous trouvez pas que yoshi story est une daube !!!????
Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour faire exprès de bacler un test !
Et au fait, soigne la ponctuation, sinon, tu va bientôt avoir un averto !
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Message par KitKat »

micro581 a écrit :pasque vous trouvez pas que yoshi story est une daube !!!????
Le principe d'un test n'est de donné un avis qui regroupe tout les termes, mais de décomposer le jeu afin de critiquer sur tous les points, soit on peut dire que les graphismes sont convenables et suivent un univers enfantin qui nous fera facilement voyager, quand aux animations, ils s'enchaînent bien, et on a pas de quoi s'en plaindre, les décors sont gribouillés et ça s'accorde bien à l'univers de petits dinosaures aux divers couleurs, mais la durée de vie trop courte nous fait prendre un court voyage, malheureusement, mais pas la peine de s'inquiéter, on revient dans les niveaux souvent afin de trouver tous les recoins du jeu ... et c'est qu'un exemple, il faudra bien faire plus long sur ce que j'ai dit ... La conclusion, je m'en fous, vu que ça fausse l'aspect du jeu, il n'y a aucunement besoin d'apporter la conclusion, là tu apportes que la conclusion sur les points sans savoir comment tu en arrives à ce résultat. La fonction d'un test est de savoir pourquoi les graphismes sont bons ou mauvais afin de nous faire découvrir ce jeu et peut-être l'acheter.

Franchement, quand on démonte un jeu, on peut trouver un avis dont on en avait l'idée au début.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
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