Agent BOO a écrit :Au Canada je ne crois même pas qu'on nous punit quand on joue à des jeux qui ne sont pas pour notre âge, les polices ont d'autres choses bien plus importantes à foutre. De toute mon école, je ne connais absolument personne qui s'est fait priver de sa console pour cette raison.
Toi t'as rien compris là.
1. Ce n'est pas une limite d'âge mais un âge recommandé par un système de classification comme l'ESRB en Amérique du Nord ou la PEGI en Europe.
2. Tu as parfaitement le droit de jouer à n'importe quel jeu selon la loi, l'âge c'est juste pour aider tes parents à faire le pour et le contre pour savoir si tu es assez mature pour jouer au jeu. Certains s'en foutent complètement, d'autres les respectent comme si c'était la loi et d'autres se servent de leur jugeote pour permettre ou restreindre certains jeux. Mais pour beaucoup ces classifications sont très utiles.
3. Les flics ? Non mais, c'est juste que ses parents prenaient les recommandations de la PEGI très (trop?) au sérieux. Si j'avais un garçon de huit ans et que je le verrais jouer à GTA IV je lui poserais des questions et j'essairais de l'éloigner du jeu comme tout parent responsable.