[Message à tous... Page 52]Mario & Pikachu RPG : le topic !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Re: [DEMO DISPONIBLE !!!]Mario & Pikachu RPG : le topic !

Message par Kooparakarry »

Monn Mario a écrit :Pourquoi faire obligatoirement une démo ? Ne pourrais-tu pas faire une vidéo de l'introduction du jeu et la mettre sur youtube ? Ce serait super sympa, ça prendrait moins de temps et ça ne ralentirait pas la création du jeu.
C'est comme faire une démo, tu ralonge la dâte de version !
Monn Mario a écrit :Le scénario était plus qu'à jeter, les musiques sont bonnes dans l'ensemble, mais elles étaient trop aléatoires dans l'ensemble et ne convenaient pas souvent au passage.
Je suis d'accord sur un point, les musiques ne sont pas toujours bien choisie selon l'environnement, mais le scénario ressemblais aux SM, certe, mais pas trop !
Moon Mario a écrit :Impossible de la démarrer. Déjà il manque les RGSS ainsi que les ressources. J'ai eu une magnifique fausse joie =/ tout comme les autres membres du fow.
Maruhai...
Moon Mario a écrit :1)Je ne comprend pas vraiment ta réaction.
2)J'ai critiqué la démo de ce jeu parce qu'il se trouve qu'elle est bugé et qu'on ne peut même pas y jouer sans passer par tout un méchoui.
3)Je n'ai jamais dit le jeu, lui était mauvais.
4)Et je n'ai jamais dit que seul mes jeux étaient bons.
5)Calmes toi et arrêtes de te faire des films, veux-tu ?
1)Tu comprendras dans deux ans...
2)Et le fail ? Les musiques ? Arrête un peu ce charabia !
3)Idem que 2).
4)Et pourtant...
5)Sans commentaire...
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

°° ouah, franchement sur ce coup Kooparakarry tu m'impressiones. Relit mes posts avant de dire quelque chose d'aussi incohérent, t'as cru que je parlais de ce jeu alors que je parlais de Yoshi Island RPG ?! WTF ?!
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

Vous parlez des deux, j'ai pas besoin de relire vos posts (à part les énigmes, j'adore) ! :roll:
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

...

On a déjà dû se battre contre ARC8Games pour défendre notre jeu, si maintenant c'est avec un autre...
J'ai essayé d'alléger la démo au maximum, et j'étais tellement obsédé par ça que j'ai supprimé des dossiers importants. Tu aurais pu faire la même chose. Comme aure qui a oublié de s'occuper d'un gif et que moi même j'ai dû corriger (à propos, j'ai réussi :D )
Et puis, j'ai eu tellement de mal à l'uploader, mon ordi est trop lent... Et il nous reste toujours ces foutus tilesets... Et les scripts qui me sont inconnus... Et Ness qui s'est barré... Et les bruitages que je trouve pas... Et maintenant la honte...

...

...

...

Qui m'aide ? Il ne reste plus qu'aure, Carby, doc et Ian qui va bientôt recevoir la démo. Toadgui, Alexyoshi et Anthiflo ont pu concevoir YIRPG parce qu'ils se connaissaient. Le monde a changé. Nous ne nous connaissons plus et nous ne voulons pas nous connaître. Nous avons peur. Nos parents aussi.
Nous ne pourrons pas changer le monde. Mais nous pourrons au moins faire ce que nous devons faire. Et cela, par une chose : par des membres qui ont de l'expérience. Sur RPG Maker, seuls aure et Ian en ont, Ness aussi. Moi déjà moins.

...

Maintenant je crois que je regrette d'avoir lancé ce projet.

Mettez cette phrase en quote et commentez la. Je crois que je viens de dire une phrase choc.

...
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

Toadgui, Alexyoshi et Anthiflo ont pu concevoir YIRPG parce qu'ils se connaissaient.
Ralala, l'histoire n'est pas aussi belle que ça, loin de là. Je vais t'expliquer toute l'histoire de Yoshi Island RPG.
Tout d'abord le jeu commença avec Toadgui et AlexYoshi qui décidèrent de créer un Mario RPG, Anthiflo les a aidé pour les graphismes. Ensuite il y a eu une période où le jeu est tombé dans les mains de ARC8games, qui a enlevé quelques bugs et rajoutés quelques détails (il n'a pas fait grand chose, mais quelque chose tout de même). Il a passé ensuite le jeu à Anthiflo qui a créé un bon nombre de maps très jolies et ayant un level desing particulier et fort agréable. Malheureusement le projet a été perdu et les actions de ARC8games et de Anthiflo sont parties à la trape. A ce moment là Toadgui décide de faire le jeu TOUT SEUL, il n'a écouté aucun des autres membres et n'a même pas mis ARC8games dans les credits. Alors quand tu me dis que le projet Yoshi Island RPG a bien tourné entre les membres ça me fait rire.
Maintenant je crois que je regrette d'avoir lancé ce projet.
Les projets de jeux amateurs tombent souvent à la trape, ceux à plusieurs tombent encore plus. Ce qu'il faut c'est faire un jeu pas trop long ou un jeu en plusieurs parties. Pourquoi tu ne posterais pas le premier chapitre du jeu, pour ensuite poster la seconde et ainsi de suite ? Les personnes pourront te dire ce qui ne convient pas, les bugs etc... et tu pourras t'améliorer au fil des chapitres. Tu pourras même laisser une autre personne faire le prochaine chapitre.

Allez courage, tous les programmeurs de jeux amateurs ont leurs passages de démotivation, maintenant qu'il y a les vacances tu auras plus de temps à lui consacrer ;) !
doc goomba
Luigi
Luigi
Localisation : la semaine en internat, et le week-end chez moi !!!

Message par doc goomba »

Enfin la démo, vivement que je peut y jouer !!! J'aimerai comme même savoir si mes tileset marche bien !!!
et pour ton discours Marioshi !!! Bravo, que de bel parole mais n'abandonne où tes effort n'auront servie à rien, ne fait pas les même bêtises que moi !!!
Image
Image
ImageImageImage
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Marioshi a écrit :On a déjà dû se battre contre ARC8Games pour défendre notre jeu, si maintenant c'est avec un autre...
Justement, il me fait penser à lui ... nerdz
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Marioshi a écrit :Maintenant je crois que je regrette d'avoir lancé ce projet.
Tu es sûr de ça ? Tu es sûr que tu veux abandonner autant de travail pour que finalement tout cela n'ait jamais abouti à quelque part ? Tu es sûr que tu veux laisser de côté tous ces efforts pour tomber dans la déprime face à la déception de ne pas avoir réalisé un projet aussi ambitieux ? Tu es sûr que tu veux succomber aux critiques de certains membres et ne pas pouvoir satisfaire les membres qui apprécient ce projet ? Tu es sûr que tu veux en rester là ? Le choix n'est peut-être pas facile, mais une fois que ce projet sera terminé tu pourras en être fier.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

Moon Mario a écrit :Allez courage, tous les programmeurs de jeux amateurs ont leurs passages de démotivation, maintenant qu'il y a les vacances tu auras plus de temps à lui consacrer ;) !
C'est vrai mais tu ne l'aides pas beaucoup.

C'est pas en disant FAIL à tout bout de champs qu'il iras loin, il faut savoir dire les défauts simplement, calmement et tout en mettant des encouragements.
Encourager quelqu'un fait que par logique il a envie de continuer son projet, c'est de la logique pur. Un exemple simple, la vie de tous les jours, les amis nous encouragent dans nos projets (sauf peut-être certains), on est pas l'ami de Marioshi ? Ok, mais ne soyez pas direct, de lui dire ça comme si c'était nul.
Moi ce que je vois, ça me donnerais pas envie de continuer le projet en étant à la place de Marioshi. Soyez franc sans aller au "FAIL" et au "c'est nul".
Qui a dit qu'il y avait ici des pros personnes, c'est un projet d'un fan de Mario comme parmi des milliers, on commence tous mal mais c'est en progressant que le projet s'améliore. Moi aussi j'en ai marre de voir des gens comme ça, Marioshi n'était pas obligé de le faire, mais vous l'avez encourager à le faire, alors continuez à l'encourager.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Je l'encourage également aussi. Car je n'ai pas envie que ce topic soit dans l'ombre... Même si c'est assez dure, ça reste néanmoins intéressent ! ;)
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

Tu es sûr de ça ? Tu es sûr que tu veux abandonner autant de travail pour que finalement tout cela n'ait jamais abouti à quelque part ? Tu es sûr que tu veux laisser de côté tous ces efforts pour tomber dans la déprime face à la déception de ne pas avoir réalisé un projet aussi ambitieux ? Tu es sûr que tu veux succomber aux critiques de certains membres et ne pas pouvoir satisfaire les membres qui apprécient ce projet ? Tu es sûr que tu veux en rester là ? Le choix n'est peut-être pas facile, mais une fois que ce projet sera terminé tu pourras en être fier.
:jv67: Agent Boo toujours à côté de la plaque. Un projet, même si il est abandonné aboutit toujours à quelque chose. On apprend de nouvelles façons de programmer ainsi que de l'expérience vis à vis des gros projets.
Le fait de laisser tomber un projet n'est pas obligatoirement quelque chose qui ammène a déprimmer, bien au contraire. Quand on est sur un long projet de jeu et que le jeu est très attendu, on finit par être emprisonner du projet. Et là ça devient de la réelle torture, dès que tu oublies le projet, des membres viennent te demande où il en est.
Si une personne abandonne un projet en plein milieu c'est qu'il a ses raisons. Il vaux mieux abandonner un projet qui nous tient plus à coeur que de le bâcler.
Les questions que tu lui poses, il se les ait déjà posé.
C'est pas en disant FAIL à tout bout de champs qu'il iras loin, il faut savoir dire les défauts simplement, calmement et tout en mettant des encouragements.
Vous êtes vraiment désespérant. Je n'ai jamais, rien qu'une seule fois, critiquer son projet, j'ai juste dit que sa démo était un FAIl monumentale parce qu'on ne pouvait pas y jouer. Faudrait peut être apprendre à lire.
Agent
!
!

Message par Agent »

Moon Mario a écrit : :jv67: Agent Boo toujours à côté de la plaque. Un projet, même si il est abandonné aboutit toujours à quelque chose. On apprend de nouvelles façons de programmer ainsi que de l'expérience vis à vis des gros projets.
Je voulais dire par là que le projet n'aura jamais été terminé.
Moon Mario a écrit :Le fait de laisser tomber un projet n'est pas obligatoirement quelque chose qui ammène a déprimmer, bien au contraire. Quand on est sur un long projet de jeu et que le jeu est très attendu, on finit par être emprisonner du projet. Et là ça devient de la réelle torture, dès que tu oublies le projet, des membres viennent te demande où il en est.
Oui mais avec la rabat-joie que tu as fait je vois mal comment il pourrait être autrement que déprimé :roll: .
Moon Mario a écrit :Si une personne abandonne un projet en plein milieu c'est qu'il a ses raisons. Il vaux mieux abandonner un projet qui nous tient plus à coeur que de le bâcler.
Les questions que tu lui poses, il se les ait déjà posé.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

Oui mais avec la rabat-joie que tu as fait je vois mal comment il pourrait être autrement que déprimé .
Vous êtes vraiment désespérant. Je n'ai jamais, rien qu'une seule fois, critiquer son projet, j'ai juste dit que sa démo était un FAIl monumentale parce qu'on ne pouvait pas y jouer. Faudrait peut être apprendre à lire.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
L'expérience. Et une certaine logique.
Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

As-tu lu entièrement mon poste ? J'ai pas l'impression...
C'est pas en lisant que la première ligne que tu as tout compris, certe la démo a des problèmes mais un projet commence par une démo, tu as dit que la démo est un FAIL, ok peut-être que c'est pas super, mais moi je comprends parfaitement ces gens qui font des projets, et de la à dire FAIL sur une démo, je te donnerais tous à faire tout seul si je serais à leurs places, c'est dur à faire ok, je sais que tu parles de la démo, je te répète que en disant ça tu n'aides pas beaucoup, je ne comprends pas pourquoi tu as dit FAIL, on est sur un forum, on sait s'exprimé d'une autre manière.
Si on te suit, on irais pas loin, il y aurais très peu de projet car tous les créateurs seraient triste, désespéré. Moi, ce qui me rend triste c'est ça :
Moon Mario a écrit :Vous êtes vraiment désespérant. Je n'ai jamais, rien qu'une seule fois, critiquer son projet, j'ai juste dit que sa démo était un FAIl monumentale parce qu'on ne pouvait pas y jouer. Faudrait peut être apprendre à lire.
On sait tous lire, à quoi ça se te sers de dire ça ? Qui est-ce qui arrives pas à jouer ? Moi j'arrive à jouer jusqu'à un moment, mais je peux y jouer.
Tu vois, continues si tu veux à me contrecarrer sur des points mais moi, je veux juste que tu dises un autre therme que FAIL, FAIL est trop dur...
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

mais un projet commence par une démo
Non, sur ce point tu as tout à fait tort. Et une démo ne reflette pas obligatoirement le jeu en lui même. On peut faire une démo technique qui n'a rien avoir avec le projet. Là la démo a été modifié, il y a beaucoup de choses qui ont été enlevé pour que ça marche. Donc elle ne reflette en aucun cas le projet en lui même.
Si on te suit, on irais pas loin, il y aurais très peu de projet car tous les créateurs seraient triste, désespéré.
Non mais :jv67: je critique une démo parce qu'elle est injouable (étant donné qu'il manque un paquet de fichier). Je l'encourage à continuer son projet, mais est-ce ma faute si sa démo est pourrie ?!
On sait tous lire, à quoi ça se te sers de dire ça ?
Parce que vous dites tous que je critique le projet alors que je critique seulement la démo.
Qui est-ce qui arrives pas à jouer ?
Pour pouvoir jouer à la démo il faut soit avoir déjà installé RMXP soit installer un bon nombre de fichiers. Donc ceux qui voulaient tester la démo sans passer par ses deux options l'ont dans le baba.
je veux juste que tu dises un autre therme que FAIL, FAIL est trop dur...
Bon ok, la démo est à chier, elle est inutile, elle est même frustrante. Content ?
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Bon arrêtez cette dispute qui a peu d'intérêt, et je propose que Marioshi inclue dans sa démo les fichiers qui manquent, comme ça il n'y aura plus de problème.

Et puis assez de fan games sont ainsi tombés à l'eau, ne me dites pas que c'est le tour de M&Pikachu !
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Je viens d'acquérir RPG Maker VX. Si on veut bien m'apprendre a m'en servir, je pourrais puet-être vous aider.
Image
Moon Mario
Boo
Boo

Message par Moon Mario »

Bon arrêtez cette dispute qui a peu d'intérêt
Je ne me dispute pas. C'est juste qu'ils prennent mal que je puisse dire que la démo est inutile et mauvaise, et qu'ils en ont déduit que je critiquais le jeu.
Je viens d'acquérir RPG Maker VX. Si on veut bien m'apprendre a m'en servir, je pourrais puet-être vous aider.
:jv22: ils utilisent RMXP. Et tu peux chercher des tutorials sur le net, grâce à google.
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Moon Mario a écrit :Je ne me dispute pas. C'est juste qu'ils prennent mal que je puisse dire que la démo est inutile et mauvaise, et qu'ils en ont déduit que je critiquais le jeu.
Mais corriger la démo, ce sera plus mauvaise ! Je suis assez doué en création d'un jeu de Maker RPG...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
MarioKartDS
Luigi
Luigi

Message par MarioKartDS »

Moon Mario, ce n'est pas en disant ça que tu les encourageras à améliorer leur démo...
Spoiler :
MAIS ARRÊTEZ CETTE DISPUTE, BON SANG, ÇA COMMENCE VRAIMENT A ÉNERVER, A LA FIN!!!!!
Excusez-moi, je pique ma crise! :-D
Répondre