Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: Vos idée : Fics

Message par Agent »

Ta fic est pas si mal, mais je trouve que, même si c'est un pur délire, il n'y a pas assez de narration... Tu pourrais, par exemple, faire une description un peu détaillée de tous les personnages. Là-dedans il y en a que 4 que je connais =D .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Oki, je verrai ça. =D

Maruhai, prisonnier de Meteos apprit qu'il était traité d'imitateur ET de faux Geek. Il ne sais pas à qui il a à faire, juger un membre en 10 post et il se prends pour Dieu, mon oeil ! Hem ... Enfin les vers luisants se préparaient à attaquer.

Ver en Chef : Vous êtes prêts ?

Vers luisants : Oui chef !

Galactika Knight : En avant ! Et bouffez tout les restes !

De l'autre coté de la muraille.

Noob : omg ! dé enemi !

Le Noob couru partout puis alla voir Meteos le Faux. (lolz)

Noob : Meteos ! on é ataqé !

Meteos : Bordel, envoyez les Crashies !

Crashie : Crash !

Dans le coin super secret, introuvable et tout ça de Ronald.

Ronald : . . .

Miku : . . .

Ronald : RAN RAN RU !!!!!

Miku : DAN DAN LOO !

Le ciel devint tout noir, il en sortit un gros monstre.

??? : Vous m'avez invoquer ...

Ronald : J'aime pas les clichés.

??? : Bon d'accord. Salut, je suis Big Mac, mais appelez moi Mac.

Miku : Whoa ! C'est Big Mac ! °0°
Et maintenant, votre dossier secondaire : Pourquoi Sonic est le hérisson le plus rapide au monde !
Jacky : Salut, moiç je suis Jacky Chan, mais appelez moi Chuc--

Dieu : Meurs, sale imitateur.

Chuck Norris : Casse toi Meteos, c'est ma réplique.

Chuck Norris tua les deux guignols, [cliché]mais Meteos est pas mort sinon je peux plus poster ! (Meteos est l'admin principalde LMDTR, et il est pas qualifié, il me bannirai si il voit ça.)[/cliché]

Chuck : Salut je suis Chuck, je vais vous présenter mon émission : Les questions dures !

Humain : C'est nul comme nom !

Chuck le tua avec le petit doigt alors que l'humain était à 10 mètres.

Chuck : Vois mon invité, Sonic !

Sonic : Piece of Cake ! :D

Chuck : Il a répondu à la question sans le vouloir,Sonic est rapide parce ce qu'il mange beaucoup de gâteau !

Sonic : You're too slow ! =P

Chuck : La prochaine fois, je répondrais à une question trés importante : Pourquoi Maruh' est un flemmard qui ne trouve pas de question !
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
J64_ThEr
Mario
Mario

Message par J64_ThEr »

Cédrol, mais y'a une faute que j'ai repéré, sinon, tout va bien, pas de répétitions dans le texte, ce qui le rend plaisant à lire, et puis y'a Ronald, donc ça c'est une qualité. 8D""
Sinon, bah j'attends la suite, mais c'est vachement marrant. lol
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Je reprends :
Image !

Pour la peine, voici la liste de tous les chapitres :
Prologue et chapitres 1 à 4 (Quel destin pour Sarasaland ? ; L'idée de Bowser ; Une alliance imprévue ; Amour contre cruauté)

Chapitre 5 : Les défaites de L'Alliance
Spoiler :
Note : Appelons l’Alliance le Royaume Champignon ainsi que tous ceux qui y sont alliés, et la Ligue la BAWK ainsi que tous ceux qui y sont alliés.

L’avion dont avait sauté le héros hylien se tenait prêt à décoller aux alentours de Piantapolis. Nos cinq amis (Mario, Luigi, Endé T, Daisy et Link) n’eurent aucun mal à le rejoindre. Son pilote, un Yoshi vert à chaussures marron, exprimait sa joie en sautillant et en félicitant ses passagers. Il les informa du désir de la Princesse Peach de les voir en son château, hors de danger, après un acte si héroïque, pour prendre un petit repos avant de penser à un nouveau plan d’attaque. Il lança un sujet de discussion dans un silence causé par l’émotion.

« - Selon Princesse Zelda, Ganondorf va venir nous affronter. C’est cela, Link ?

- Oui, je confirme. Son armée a disparu avec lui, il n’y a pas de doute. Une mystérieuse machine indiquait les coordonnées de Sarasaland, dans la dernière pièce de sa demeure.

- Ah, regardez, en bas ! Nos chers soldats qui se battent contre la BAWK, qui recule progressivement ! s’exclama le dinosaure. »

Mario, Luigi, Endé T et Daisy gardaient les yeux rivés sur ceux qui protégeaient leur patrie d’une menace maléfique. Link, de son côté, observait toutes les terres qui entraient dans son champ de vision, afin de s’assurer que Ganondorf n’était pas encore venu compliquer la tâche des Toads. Quand ces derniers disparurent de la vue, l’elfe les rassura :

« - La Triforce de la Force tarde à venir : nous pouvons nous rassurer… mais je sens que cette quiétude nous quittera bientôt. Il se libérera de la quatrième dimension.

- Je n’ai rien compris aux portails de téléportation et aux dimensions moi… Tu peux m’expliquer ? demanda Endé T.

- On se téléporte à l’aide de portails dimensionnels. Ils consistent à entrer dans la quatrième dimension et de revenir autre part dans la troisième dimension. Le temps passé dans cet espace peu connu n’est que de quelques secondes dans le cas d’une faille dimensionnelle directe, mais elle est de quelques heures dans le cas d’une indirecte. Cela explique que, même si Ganondorf est parti bien plus tôt que nous, nous soyons arrivés plus rapidement que lui. Personne ne sait encore la durée du passage dans la dimension supérieure. On dit même qu’elle varie selon la destination. Mais je soupçonne qu’il touchera terre bientôt.

- En gros on va dans la 4ème dimension et après on retourne dans la 3ème ? J’ai pas tout saisi, mais je crois que c’est bon. »

Sur ces mots, le Yoshi annonça l’atterrissage de l’appareil sur l’aéroport international de Toadville. Une joyeuse foule les accueillit en vainqueurs de Bowser, bien que ce ne fût pas le cas. « Pas le temps de signer les autographes, prévint le reptile le plus mignon de la galaxie, la Princesse vous attend, et… j’ai reçu un appel d’elle, tout à l’heure, pendant lequel elle paraissait bien pressée ! »

Une limousine spéciale (ils étaient 6 !) les attendait devant la sortie de l’aérodrome. Son chauffeur, un Toad à pois jaunes, démarra en trombe, et profita du léger trafic momentané de la ville pour les mener à bon port le plus vite possible. « Je peux piloter les avions… mais… les voitures c’est pas mon truc ! » plaisanta à moitié Yoshi, impressionné par l’agilité du conducteur, sans trop réchauffer l’atmosphère régissant dans le véhicule. Tous pensaient à ce qui pressait et angoissait Peach, même si c’était inutile : la voiture s’arrêta dans le parking du château, devant la Princesse, qui sortit, malgré la pluie, accompagnée de son parapluie fétiche.

« - Alors, qu’est-ce qui est arrivé de si important, Peach ? interrogea Mario. Tu es rarement comme ça… ca doit être très grave ?

- Oui, je ne vais pas faire durer ce suspense plus longtemps : notre armée a été vaincue pendant que vous survoliez la frontière. Elle n’a pas pu résister au piège tendu par les deux armées : Pendant qu’elle se battait contre la BAWK, la Ganondorf’s Force vint par derrière. Elle fut ainsi encerclée, et, manquant d’espace, elle perdit sa force et sa mobilité. »

Elle essaya de maîtriser son émotion, et d’inviter les autres à rentrer dans le palais royal.
La réunion d’urgence commença avec une information de la part de la Princesse :
« - L’heure est grave. Notre Royaume risque de disparaître. Mais notre armée n’a pas disparu. En effet, la Famille Royale avait gardé, pour des raisons de sécurité, et pour éviter les guerres, un grand secret. Nous possédons la plus grande réserve de champignons 1-Up de l’univers, et nous ressusciterons ainsi tous nos chers Toads morts au combat. L’opération est en cours, et elle sera terminée dans une heure. Mais un problème persiste : ils reviendront à la vie sans leurs armes, ni leurs casques. Nous perdrons si nous retentons notre chance.

Tous furent momentanément soulagés.

- Mais il nous reste plus d’armes. L’armée hylienne ne peut pas vaincre les deux armées, non ? Qu’allons-nous faire ? dit Endé T, posant ainsi la problématique.

- Vous avez raison. Nous ne pouvons rien faire, affirma Papy Champi. On perd même si on fait quelque chose, et nous ne disposerons pas des armes à temps.

Luigi commença à pleurer.

- Si nous ne pouvons ni attaquer, ni nous défendre, nous devons fuir, proposa Karl Tastroff, raisonnable.

- Mmm… fuir, mais où ? D’accord, on ne peut pas parler symbolique dans ces conditions-là, mais de toute façon, où qu’on aille, on nous rattrapera, et on nous battra sur-le-champ ! s’exclama l’intendant.

- A Hyrule ! On ne peut pas fuir à Hyrule ? Comme Bowser et Ganon ne possèdent pas de machine interdimensionnelle sur Terre, ils ne nous rejoindront pas ! ajouta Link, pensant à son pays.

- Tu dis qu’ils ne nous rejoindront pas… mais nous non plus, on ne peut pas rejoindre Hyrule ! répondit Mario.

- Attendez. Aux sous-sols de Toadville, il n’y a pas plein de mystères cachés ? Peut-être trouvera-t-on un moyen d’y aller ? dit le Yoshi.

- Merci, cher Yoshi, tu m’as rappelé quelque chose ! Dans la bibliothèque du château, un Toad serviteur a retrouvé un livre écrit en hylien, avec des dessins de tuyaux dessus. Seule la première page était traduite, elle disait : « Quand man allez à Irulent en tuyaux depui ville du Champi Roidom ! » Notre cher Link nous le traduira, n’est-ce pas, et on fuira à Hyrule ! Sans que Bowser et Ganon puissent nous retrouver ! Le temps qu’ils puissent le faire, on aura trouvé une solution ! Allez, ordonnons au peuple de se rassembler à l’entrée du Cloaca Maxima de Toadville ! » répondit Papy Champi, résolvant ainsi le problème… encore fallait-il retrouver le livre !

Une heure plus tard, tout le peuple champignon entier, y compris les soldats "morts" sans oublier les Yoshis, ainsi que les hyliens, étaient entrés sous la capitale. A la tête de l’immense rassemblement marchait Link, guidant tout le monde. Aucun ennemi ne se présenta devant Mario et Luigi, pour une fois tranquilles !
Après un peu de marche, les alliés du Royaume Champignon reconnurent la reproduction d’un monument de leur patrie : le Temple du Temps ! Link et Zelda entonnèrent ensemble une formule incompréhensible, même pour les Toads les plus érudits, pour ouvrir la porte de sortie, donnant sur… le Bosquet Sacré, non loin du véritable Temple ! Mais la Triforce du Courage – ou plutôt de la curiosité – voulut vérifier ce qui se trouvait à la place d’Excalibur, dans la copie du Temple… une pierre mystérieuse, en forme d’étoile, soigneusement posée sur le piédestal… mais le plus étrange, c’est qu’elle n’était PAS recouverte de poussière, comme si on venait de la poser !
NEW Chapitre 6 : Une invitée surprise
Spoiler :
Après quelques instants de marche, l’immense groupe de réfugiés du Royaume Champignon arriva à la porte sud de la Citadelle d’Hyrule. La Princesse, Link et l’armée hylienne s’apprêtaient à y entrer… mais se rendirent compte qu’ils n’avaient pas encore réfléchi au lieu de résidence temporaire des citoyens champignons.

Ils envoyèrent alors une équipe demander aux deux peuples Gorons et Zoras s’ils pouvaient les loger. Une demi-heure plus tard, elle leur annonça qu’une grande vallée inoccupée existait près du village Cocorico, et que les Gorons seraient heureux de les accueillir. Après les avoir remerciés et salués, l’armée et les citoyens champignons marchèrent vers la vallée Ghorya tandis que le gouvernement, les frères Mario, Endé T et K. Tastroff prirent la direction du château d’Hyrule. Une réunion eut lieu, pour élaborer un plan d’attaque.

Planète Bêta – Royaume Champignon

« - BWA HAHAHAHAHAHAHAHAR ! Je vais enfin réaliser mon rêve ! Je ne sais pourquoi, je n’ai rencontré personne sur le chemin de Toadville, mais maintenant ils n’ont plus aucune chance : ils n’ont plus d’armée ! Même Mario ne pourra résister ! s’exclama Bowser.

- Ne criez pas victoire trop vite, maître… dit Kammy.

- Nous gagnerons, c’est sûr et certain ! reprit-il.

- Oui, et après, tu m’aideras à réaliser mon rêve ! rappela Ganondorf. »

C’est dans cette ambiance joyeuse qu’ils furent surpris à leur arrivée à Toadville : Même le château était vide. Le chef de la BAWK conclut que cela ne servait quasiment à rien de conquérir un royaume où personne ne vivait, et demanda de trouver le lieu où ils étaient cachés, en commençant par les provinces du Royaume. Cela prendra pas mal de temps, enfin espérons !

Retour à Hyrule
Malgré une longue discussion, ils ne purent trouver une bonne solution. Et comme il se faisait tard, les grands du Royaume Champignon allèrent rejoindre leur peuple, installé dans la vallée Ghorya.

Le lendemain matin, une mystérieuse personne se présenta devant les portes imposantes du château d’Hyrule. Elle désirait voir toutes les personnalités importantes des deux pays, pour leur parler d’un sujet grave mais secret. La Princesse la laissa entrer, et envoya des soldats chercher les représentants de leurs alliés. Mario, Luigi, Endé T, Peach, Daisy et Papy Champi, à peine éveillés, durent tout de même se rendre à la citadelle.

Une fois les hôtes et les invités rassemblés en la même pièce, l’être mystérieux commença à leur parler.
« - Lors de la création du Monde… »
Luigi se mit à dormir.
« Ou plutôt des Mondes, car il y en a bien trois - celui du Royaume Champignon, celui d’Hyrule et celui de la Fédération Galactique -, pour assurer la paix dans l’Univers, trois objets sacrés furent créés : la Pierre Etoile, la Triforce de la Sagesse et le Phozon. Mais la puissance du Mal répliqua en créant leur équivalent : l’Etoile Z, la Triforce de la Force et l’ADN Métroïde. Et pour une raison inexpliquée, et d’après les prophètes, si on établit un contact physique entre un objet du Bien et un objet du Mal issus du même Monde, alors ce dernier sera entièrement dominé par le Mal, et non plus par le Bien, comme aujourd’hui. C’est ce que cherche à faire la Ligue. »
Link fit tomber la pierre qu’il avait prise dans la réplique du Temple du Temps. La prophétesse l’aperçut et dit :
« - En voilà déjà une ! Et Princesse Zelda, j’ai entendu dire que vous possédez la Triforce de la Sagesse, non ? »

Un moment de silence suivit. Personne ne voulait croire ce personnage étrange.

« - D’où tenez-vous ces informations ? demanda K. Tastroff. Et que voulez-vous qu’on fasse ?

- Que vous trouviez ces trois éléments et que vous les placiez en lieu sûr, répondit-il. Je tiens ces informations d’un livre sacré.

- Pouvez-vous nous le montrer ? Questionna Endé T.

- Oui, le voici, dit-il en sortant un livre très ancien. Seulement, personne ne peut le lire, sauf notre tribu. Nous sommes les seuls à partager cette langue.

- Pourquoi refuser cette requête ? Cela ne présente que très peu d’inconvénients par rapport à l’avantage que cela pourrait nous donner, proposa Mario.

- Oui, en effet, acquiesça Princesse Zelda, en posant son pendentif, comportant la Triforce de la Sagesse sur la table. Mais que voulez-vous entendre par Phozon et ADN Métroïde ? Je connais bien Metroïd et Samus, mais cela ne me vient pas à l’esprit… »

*Do Douuu Do Dou Do Dou Do Douuuuuuu…* Theme of Samus Aran, Space Warrior

Un vaisseau atterrit sur la terrasse du château. Samus Aran en sortit, et entra dans la salle de réunion.

« - Le Phozon est une matière essentielle à la fabrication des Unités Aurora, nos supercalculateurs. Et l’ADN Métroïde est contenu dans tous les Metroid, contrôles par les Pirates de l’Espace. Nous n’avons pris conscience du danger de la domination par le Mal de notre monde que très récemment : ainsi, il y a encore beaucoup d’Unités Aurora partout dans l’Univers. Nous avons demandé à chaque équipe utilisant une UA de la sécuriser au maximum, mais je ne pense pas que…

- Excusez-moi, mais "Nous", c’est-à-dire ? Demanda Endé T.

- Nous, c’est-à-dire la Fédération Galactique. Nous nous battons pour la paix dans l’Univers, et surtout dans notre système solaire.

- Le Phozon étant éparpillé partout dans l’Univers, vous ne pourrez donc pas le placer dans un lieu sûr ?! Objecta l’inconnu.

- Non, en effet. Nous pourrions garder la Triforce et la Pierre Champi, mais il nous sera impossible de réunir le Phozon.
NEW Chapitre 7 : Le plan de Samus
Spoiler :
« Sire Bowser, vous avez demandé à retrouver Mario et sa compagnie. Je sais où ils se trouvent ! »
Cette grande nouvelle fit sursauter le chef de la BAWK de joie mais éveilla également sa curiosité. Il se tourna vers Goomstein et lui demanda impatiemment de lui dire leur emplacement.
« - Ils se trouvent à Hyrule, et il est bien aisé de s’y rendre. Il suffit de se rendre au Cloaca Maxima de Toadville et d’entonner une formule hylienne.

- Merci, Goomstein. Mais comment as-tu fait pour le savoir ?

- Je connaissais déjà depuis le début la formule, que j’avais apprise par curiosité. Et j’ai deviné leur fuite vers Hyrule. En effet, quel intérêt auraient-ils à se cacher dans le Royaume, sans la défendre ?

- Belle déduction, Goomstein. Rassemblons nos troupes dans le Cloaca Maxima de Toadville, comme tu dis. Et es-tu sûr de connaître la formule ? (C’est quoi le Cloaca Maxima, au fait ?)

- Oui, bien sûr, Sire. »

C’est ainsi qu’une heure plus tard, à nouveau, Hyrule devint joignable à partir du Royaume Champignon. Les deux armées ennemies pénétrèrent dans le refuge des alliés, alertés immédiatement. La bataille finale allait commencer sur la Plaine d’Hyrule. Quand Endé T pensa à ce qui allait se passer.

« - Euh… Vous ne pensez pas que les Pirates de l’Espace vont venir et qu’on va perdre notre supériorité numérique ?

- C’est vrai, c’est ce qui nous est arrivé avec Ganondorf. Je pense que ça va recommencer, dit Mario.

- Dans ce cas, il faudrait mieux les attaquer par nous-mêmes avant, non ? L’effet de surprise nous aidera ! objecta Endé T.

- En effet. Je pense avoir trouvé la solution, mais il faut vite la mettre en œuvre ! Je n’ai pas le temps de vous expliquer. Mario et Endé T, pouvez-vous m’accompagner ? Certaines tâches demandent l’intervention de plusieurs personnes.

- Oui, bien sûr !

- Mais pourquoi pas moi ? demanda Luigi.

- Malheureusement, l’habitacle est trop petit pour 3 personnes, Luigi !

- Bon, d’accord… de toute façon je voulais pas y aller, j’ai trop peur !!! »

C’est ainsi que le héros du Royaume Champignon, son représentant et l’héroïne de la série Metroïd embarquèrent pour un voyage singulier, vers une destination inconnue des Champignons. Le pilotage était automatique, c’est pourquoi Mario interrogea Samus à propos de son plan.

« - Il y a des milliards d’années, une première guerre galactique a eu lieu. Trois puissances, chacune basée sur une planète et un système solaire différents, s’affrontaient alors. Chacun d’entre eux possédaient une arme de fission nucléaire, qui était capable, par la réaction en chaîne, de détruire la planète ennemie. Mais, lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils pouvaient s’autodétruire, ils décidèrent de signer un traité de paix, et de ne jamais plus recommencer. Malgré tout, ils gardèrent tous trois gardèrent précieusement les bombes pour pouvoir les utiliser en cas de nouvelle guerre. Et nous avons localisé une de ces bombes justement ! Nous allons la transporter et bombarder la Planète des Pirates.

- Et y a-t-il encore une civilisation sur la planète où nous allons chercher la bombe ?

- Non. Les conditions climatiques se sont aggravées au fil du temps, et cette civilisation a dû changer de planète. Et pour éviter tout accident, ils n’ont pas transporté la bombe nucléaire. Le transport de cette bombe est dangereux, mais le largage l’est encore plus : Nous devons à la fois être assez proches de la planète pour qu’elle tombe sur l’objectif, mais aussi être assez éloignés pour éviter tout dommage. Ah, nous arrivons déjà à destination : la bombe est placée aux coordonnées suivantes :

Latitude 31° 7'59.77"N ; Longitude 44° 4'44.48"O

Mario, règle la latitude. Endé T, la longitude. Je règlerai l’altitude. Et ayez une bonne attitude.

- Euh…

- Mais ces coordonnées me rappellent quelque chose… se souvint Endé T.

- Quoi qu’il en soit, gardez une bonne attitude et restez concentré. Je garderai une bonne altitude.

- Euh… »

C’est ainsi qu’en quelques manœuvres précises, lentes et appliquées que nos trois héros réussirent à obtenir l’arme nucléaire, qui n’avait pas perdu sa radioactivité malgré son âge. Il n’y avait plus qu’à espérer que le grappin du vaisseau ne lâche pas, qu’aucun satellite ou astéroïde la touche… bref, qu’ils arrivent à la Planète des Pirates sans encombre !

Une heure plus tard, à 36 000 km de la Planète de leurs ennemis, ils larguèrent enfin l’arme atomique, s’éloignèrent, et Samus enclencha la procédure de téléportation pour rentrer sur la planète Alpha. Les combats avaient dès lors commencé, et la Fédération aidait les Champignons et les Hyliens à battre la BAWK et la GF qui se repliaient sous les tirs rapides, fréquents et puissants des pistolasers.
Et puis j'annonce que le chapitre 8 sera probablement le dernier chapitre de la fiction !
Agent
!
!

Message par Agent »

J'ai lu les chapitres 5 et 6, et je trouve que c'est une excellente fic. Il y a très peu de fautes sinon aucune, et plus le vocabulaire est pas mal riche. De plus, le scénario est original et bien pensé, ça semble bien pour la suite.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Merci Agent d'avoir lu les 5e et 6e... ? Mais t'as pas lu la 7e ? nerdz

Enfin bref. Y a toujours pas d'autres lecteurs ?
Et je veux pas des réponses genre
Eboorifée a écrit :Je suis désolé, j'aime les fics, mais en ce moment j'ecris moi aussi est j'y consacre tout mon temps :p
Mais du genre
Lady Bow a écrit :C'est pas mal niveau scénario sa peux aboutir a quelques chose. Cependant je trouve l'histoire un peu confu à certain moment. Tu ne décris rien puisque tu utilise le style "théatre", je peux comprendre. Moi en tout cas, j'attend la suite pour en savoir plus sur le scénario !
Agent
!
!

Message par Agent »

Link275 a écrit :Mais t'as pas lu la 7e ? nerdz
Avant non, mais maintenannt je viens de lire.

Je trouve que c'est très bien, comme d'habirude, et assez original. En bref, je trouve que c'est une très bonne fic !
ImageImage

Skullknight
Bowser
Bowser

Message par Skullknight »

ben moi j'ai commencer une fic ya pa longtemps et j'aimerais savoir quece que vous en penser,

je vous fais un petit résumé: les esprit étoiles sont entrain de se faire enlever et Mario doit les sauver une fois de plus, Qui a fait le coup cette fois si? un alliance inusité se formera a nouveau pour (re) combattre le chaos. Mario & co. doivent les retrouver au plus vite...

et puisque que les premiers chapitres sont plutot petit je vous mets du prologue au chapitre 3^^
Spoiler :
Prologue

Par un bel après-midi d’automne dans la campagne du royaume Champignon Mario faisais une petite sieste dans son lit. Quand tout à coup Luigi le réveilla et lui appris que Bowser était au château. Alors Mario bondit hors de son lit et couru au château de Peach. Après avoir fait le tour du village toad Mario alla visiter Merlon pour qu’il lui donne quelque pouvoir. Mais hélas il n’était pas là. Sur la porte une note sur la quelle y était écrit « Si vous me chercher je suis allé voir ma fille » Dommage… se dit le vieux plombier. Puis il se rendit au château.

Chapitre 1

Au château de Peach

Lorsque Mario arriva au château et vit Bowser, il pensa qu’il allait kidnapper Peach, donc n’écoutant que son courage, Mario se mit à frapper la grosse tortue. La princesse en rose essaya donc de l’en empêcher, lorsque Mario l’entendit lui demander d’arrêter de le frapper, il arrêta immédiatement après lui avoir administré un coup de pied donc il se souviendra toute sa vie. La belle princesse vêtue de rose expliqua alors que Bowser était devenu le nouveau gardien de Havre étoile! Quoi! S’exclama-t-il pourquoi lui?! «Pourquoi faut-il que se soit la personne la moins fiable de tout le royaume qui doit devenir le nouveau gardien! » s’écria le plombier rouge. C’est alors qu’un toad messager fit son interruption dans la salle du trône et rapporta que Goombario, le premier gardien avait été volé a plusieurs reprise. Mario et Bowser se rendirent donc à l’ancienne forteresse des Koopa bros. Pour y rejoindre le jeune gardien. Nouvellement adoubé depuis quelques années déjà. Durant le chemin ils pensèrent pourquoi avoir confié un esprit a ce trouillard?....

Chapitre 2
La forteresse

Lorsqu’ils se rendirent à la forteresse celle-ci fut complètement vide. Ils allèrent donc à la chambre de l’esprit et y trouvèrent Goombario et tout ses (trois) gardes. Ils demandèrent donc à Goombario de leur expliquer pourquoi tout le monde était là. Le petit goomba avec la casquette bleue leur répondit que les Koopa bros. allaient bientôt les attaquer. Mario lui répondit qu’il allait l’aider mais lorsque Goombario vit Bowser il se cacha derrière un de ses (trois) gardes. Donc Bowser lui expliqua qu’il était devenu le nouveau gardien de Havre étoile. Mais le jeune gardien toujours craintif ne fit que se cacher plus loin dans la pièce. Lorsque que le petit groupe fini l’inspection ils décidèrent de retourné chez eux. Avant de partir, Mario dit à son ancien partenaire de l’appeler s’il arrivait quoi que se soit. Le Goomba le lui promis.

Chapitre 3
Les Koopa bros.

Non loin de la grande forteresse dans une petite maison toute simple avec seulement une porte, deux fenêtres et pour seule décoration de la peinture rouge. A l’intérieur un complot se préparait…
Quelque jour après la visite de Mario, Goombario reçu une lettre étrange. Il y était écris «NOUS REVIENDRONS DANS DEUX NUITS –LES KOOPAS BROS.- » donc le jeune Goomba appela immédiatement les plombiers pour qu’ils viennent l’aider à se défendre. Mario répondit qu’il arrivait tout de suite après avoir pris Bowser chez le barbier du coin. Puis il entendit « AHHHHHHHHHHHHHH » il fonça sans prendre la peine raccrocher le combiner. Lorsqu’ils arrivèrent à la forteresse ils la trouvèrent complètement peinturée en rouge! Ils se rendirent sans perdre une seconde au sommet de la forteresse. Ils surprirent les Koopa Bros en train de voler Sagétoile, Mario tenta alors de leur sauter dessus pour l’en empêcher mais ils disparurent en laissant derrières eux une étrange carte…
dites m'en des nouvelles et je vous donne la suite :p
Agent
!
!

Message par Agent »

Trop court. Déjà qu'une page sur Word c'est limite pour un chapitre, alors là un seul paragraphe c'est même pas un prologue :o .

À part ça, les deux premières choses que je remarque en lisant, c'est qu'il manque des virgules dans certaines phrases et la ponctuation est parfois mal choisie.
ImageImage

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Les premiers chapitres sont trop courts, mais les autres sont assez longs ! Et le scénario semble être une aventure qui se déroule dans le monde de Paper Mario, dont les Esprits Etoiles sont attaqués, avec bien sûr des différences ! Ce scénario nous propose ainsi une alternative à celui de l'original. Mais les descriptions sont trop peu fréquentes et détaillées, et des erreurs de style sont présents !
Spoiler :
La suite de la fic sur Nintendofic nerdz
Agent
!
!

Message par Agent »

Link275 a écrit :Les premiers chapitres sont trop courts, mais les autres sont assez longs !
Environ 15 lignes pour un chapitre tu trouves ça long toi ? Pas moi en tout cas. Pour moi, ce qui est long, c'est un chapitre de minimum 100 lignes.
ImageImage

Skullknight
Bowser
Bowser

bon ben je vais retourner a ma faic et j'aiisaye de pondre quelque chose de plus gros et marci agent boo pour tes commentaire "constructif"

et au fait agent boo tu fais quoi comme fic ???
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ces temps-ci plus grand choses, mais avant je faisais plein de fics sur le monde de Mario pour passer le temps. Voici un exemple de ce que j'ai fait comme fic (et tu pourras constater la dirrérence de longueur des chapitres) :
Spoiler :
Chapitre 1

Méconnaissable

Dans une grande ville du monde Mario nommée Champs Pignon, Mario prend sa marche quotidienne. Le soleil brille, les oiseaux chantent, la vie est belle. Tout en marchant très loin de chez lui, Mario songe à son frère, très peureux, probablement le plus peureux de Toadville en entier. Il a toujours peur de Bowser, des troupes de Bowser, des orages, de l’eau, de Wario et Waluigi, des souris et, même, parfois, de Mario! Quand Luigi fait une gaffe, Mario se fâche et Luigi panique.
Il songe aussi à Peach, la princesse du Royaume Champignon, qu’il a toujours secourue depuis tant d’années. Peach, qu’il aime profondément et elle est la cause de ses actes héroïques. Mais, dans ses pensées, il se fait souvent interrompre. Comme ce jour-là par Par T., un Toad pas très sympathique…
--- Encore le gros Mario avec sa petite marche. Tu fais quoi en marchant? Du somnambulisme? Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Si tu veux faire une parade de mode avec ton habit ridicule, ton endroit idéal pour le faire est dans une poubelle. Ha! Que dis-tu de ça, monsieur habit ridicule. Hé! Hé! Hé! Je…
--- Va t’en, crie Mario, le Toad qui dérange tout le monde, va ailleurs. N’importe où mais pas ici, tu me déranges!
--- Je ne peux pas, réplique le Toad, tu m’indiques de ne plus bouger, tu es tout rouge, comme un feu rouge. Hé! Hé! Hé! Ton visage est rouge comme une tomate, et ton physique est rond comme une tomate! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé!
--- Arrête! Regarde mon poing! Tu vas le recevoir! Et tout de suite!
--- Tu penses me faire peur avec ça! Gros comme tu es, tu vas perdre l’équilibre en me frappant! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé!
--- Pourquoi fallait-il que j’aie quelqu’un comme toi sur la même rue? Grrrrrrrrrrrr!
--- La même rue? C’est impossible! On ne vit même pas sur la même planète! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé!
--- C’est normal, tu vis sur une planète inconnue, toi.
--- Moi, sur une autre planète? Sûrement pas! Ici, on est des Toads, comme moi, pas des pif-pouf-patapoufs! Hé! Hé! Hé! Hé! Hé!
Mario frappe Par T. en pleine poitrine sans le regretter une seconde.
--- Ouch, ça chauffe, s’écrie Par T., qu’as-tu mis dans ton poing?
--- Le simple désir de te servir une bonne leçon, explique Mario.
--- Étrange, remarque Par T., c’est la première fois que je ressens cette sensation après m’être fait frapper…
--- Fini ce parasite pour l’instant, s’exclame Mario.
Mario continue sa marche et se rend jusqu’à Toadville, au château de Peach pour maintenir ses fonctions d’escorte royale de Peach. Mais surtout pour s’entretenir avec sa bien-aimée. Mario arrive devant la porte du château devant les deux Toads à la garde.
--- Vous êtes Mario? demande un des deux Toads. Sa majesté la princesse vous attend dans sa chambre. Vous pouvez entrer. Le Toad ouvre la porte et Mario entre dans le château.
Dans le château de la princesse, il y a toujours beaucoup de visiteurs qui viennent des alentours de Toadville. Le château est magnifique et vaste en même temps. Sur son chemin, Mario croise Yoshi, le dinosaure vert qui accompagne Mario lors de la plupart de ses aventures.
--- Yoshi, dit Mario, quel plaisir de te voir ici. Comment es-tu venu?
--- Mario, c’est bien toi, répond Yoshi. Je suis venu pour voir le château de Peach. En plus, j’ai fait une belle croisière lors de mon voyage. La vue du bateau était magnifique.
--- C’est un plaisir fou de te revoir, Yoshi. Mais la princesse m’attend et je pense qu’elle aimerait que je vienne tout de suite alors au revoir, Yoshi.
--- Déjà? Mais promet moi de revenir me voir bientôt, mon ami.
--- D’accord, Yoshi. Je le promets.
La chambre de la princesse était grande, avec une vue magnifique des alentours. Pour Peach, sa chambre était un coin de paradis, et elle passait la majorité de son temps à s’isoler sur son balcon. Pendant ce temps, elle pensait à l’aimable Mario qui faisait tout pour elle. Qui sait, peut-être un futur couple…
Lorsque Mario arrive dans la chambre de la princesse, elle regardait par la fenêtre. Lorsque Peach retourne ses yeux, elle voit Mario, le sourire aux lèvres. Ils se regardent longuement, sans dire un seul mot. Finalement, Mario prend la parole.
--- Bonjour, Peach.
--- Bonjour, Mario. Merci d’être venu jusqu’ici juste pour me rencontrer.
--- Ce n’est rien, princesse, répond Mario.
--- Mario, vous êtes si héroïque, complimente la princesse.
--- Et vous, princesse, répond Mario, vous êtes si belle.
--- Dans ce cas, Mario, dit la princesse, je crois qu’on est dû pour un mariage, dès demain.
--- Yahoo! Enfin la belle vie! S’exclame Mario. On le fera pour demain, garanti.
--- Oui, se jouit la princesse, je le promets. N’est-ce pas un paysage magnifique dehors.
--- Oui, le paysage est splendide, s’écrie Mario.
--- Maintenant, Mario, votre chambre est la #400. C’est dans le couloir juste à droite en sortant. Je vous souhaite une très bonne nuit, Mario. Au revoir.
--- Au revoir, princesse.
Et c’est sur cette scène que les deux amoureux se quittent. Mario quitte la chambre de Peach en pensant à toute la joie qu’il avait ressenti avec la princesse. Il pense à son futur mariage avec la princesse, à ses nombreux enfants et à tout le bonheur qui semble lui être destiné.
Avant de prendre le couloir à droite, il remarque une porte avec inscrit au dessus «Laboratoire». Comme cela intriquait Mario il décide de visiter le laboratoire du château. Il cogne à la porte et Detec T., le scientifique officiel du château, vient répondre.
--- Bonjour, Detec T., dit Mario.
--- Bonjour Mario, quel est l’objectif de ta visite, demande Detec T.
--- Je voulais voir comment ça se passait dans vos recherches, précise Mario.
--- Mes recherches vont très bien, mon ami, indique Detec T. Je viens même de faire une découverte inouïe. Sur mon détecteur de dangers, j’ai découvert une énergie que même mon détecteur ne peut identifier.
--- Même ton détecteur, dit Mario. Vous voulez dire que c’est une énergie inconnue. Fantastique.
--- N’est-ce pas, démontre le scientifique, j’ai même découvert que sa puissance augmente de plus en plus. Désolé, mais je dois continuer mes recherches, je dois découvrir cette l’origine de cette énergie, si tu permets, Mario.
--- Moi, explique Mario, Je vais me coucher et, demain, je vais me marier avec la princesse.
--- Avec la princesse, s’étonne Detec T., je te le souhaite! Passe une très bonne nuit, Mario.
--- Merci, Detec T. maintenant je vais me coucher.
Mario quitte le laboratoire et entre sa chambre, fier de ce qu’il va bientôt lui arriver.
--- Cette découverte est fascinante, s’emballe Detec T., j’ai hâte d’en savoir plus sur cette énergie…
Mario prend le couloir à droite et constate qu’il a la seule chambre au quatrième étage. En fait, sa porte est au bout du tout petit couloir. Mario entre dans sa chambre et remarque qu’elle est tout simplement splendide.
--- Quand je pense que je vais me marier demain! S’exclame Mario.
Sur ses mots, il se couche sur son lit et s’endort aussitôt en repensant à tout le bonheur qu’il a vécu aujourd’hui.
Mario se lève très tôt, ce jour-là. Il voulait organiser son mariage dès ce matin. Il décide d’aller rencontrer la princesse. Mais pendant ce temps, au laboratoire…
--- Incroyable, s’amuse Detec T., la même énergie est toujours là, mais beaucoup moins vaste! Cela veut donc dire par calculs scientifiques qu’elle est beaucoup plus condensée et beaucoup plus puissante… Quand je vais raconter ça à Mario…
Mario, comme d’habitude, rentre dans la chambre de la princesse mais, cette fois pour préparer le mariage.
--- Bonjour, chère princesse, dit Mario joyeux. Si belle et élégante, voulez vous me prendre en mariage dès maintenant?
La princesse sort sa tête de son lit, regarde Mario et se décide finalement:
--- Me marier avec toi! Un bouffon comme toi! Jamais! Je préfère me jeter du haut d’un immeuble de 100 étages!
--- M…M…Mais P…P…Peach, balbutie Mario, v… v… vous av… av… avez p… pourt… pourtant d… dit que…
--- Je sais, interrompt Peach, j’ai dit que es un bouffon et je ne dis que l’innocente vérité! Maintenant pars! Je dois dormir, on est quand même le matin!
--- M… M… Mais v… v… vous êt… êtes m… m… matinale, p…p…princesse, sanglote Mario et il se met à pleurer à chaudes larmes.
--- Ah, mais je sais qui tu es, indique la princesse, tu es aussi un faiblard! Et les faiblards, c’est hors du château! Alors sors, et vite!
--- V… V… Vous n… ne v… vou… voulez p… p… pas r… regard… regarder le p… p… paysage? Dit Mario de plus en plus triste.
--- Le paysage? Il est nul le paysage! Et la vue du balcon est horrible! Maintenant disparais, et ne me revient plus jamais!
La princesse donne un coup de pied à Mario qui l’envoie valser hors de la chambre et Peach claque la porte au nez de Mario. Et c’est ça, le supposé mariage?
--- Pourquoi, hurle Mario avant de s’évanouir sur le tapis.
Yoshi, de son côté, se réveille et, sorti de sa chambre, il décide d’aller voir Mario, dans sa chambre par lui-même. Mais lorsqu’il arrive à l’étage de la chambre princière, il remarque Mario effondré au sol. Alors il crie très haut:
--- Mario, qu’y a-t-il?
Mario ne bouge pas. Yoshi décide alors de lui toucher le front.
--- Il fait de la fièvre, remarque Yoshi. Je vais aller voir s’il y a quelque chose d’utile dans sa chambre.
Yoshi va voir dans la chambre de Mario et trouve des cubes de glace. Il en prend quelques-uns et les insère sur le front de Mario. Après quelques minutes, il finit par ouvrir les yeux couverts par les larmes.
--- Yoshi, demande Mario, que fais tu ici?
--- Pauvre Mario, se plaint Yoshi, on dirait que tu n’es pas dans ton assiette, en ce moment…
--- Yoshi dit tristement Mario, il vient de m’arriver quelque chose de terrible, que tu ne peux pas t’imaginer.
--- Si pire que ça, demande Yoshi. Quoi, Detec T. a fait trop de bruit cette nuit?
--- Non, se décourage Mario, bien pire que ça…
--- Quoi, demande à nouveau Yoshi, ton lit n’est pas douillet?
--- Non, explique Mario, j’ai perdu l’amour.
--- Que veux-tu dire, demande Yoshi.
--- Aujourd’hui, précise Mario, mon mariage avec Peach devait avoir lieu. Peach m’avait promis qu’on se marierait aujourd’hui mais, soudainement, elle a tourné le dos en disant qu’elle préférait se jeter d’un édifice de cent mètres. Elle m’a même traité de bouffon et de faiblard. Elle dormait encore à 6 :00, ce qui n’est pas à son habitude et a même osé dire que la vue de son balcon est horrible et le paysage, nul. À croire qu’elle a soudainement changé de caractère.
--- La princesse, Mario, doute Yoshi, es-tu sûr que ce n’est pas un clone de la princesse?
--- Un clone de la princesse, se réjouit Mario. Mais je te crois sur parole, Yoshi, c’est sûrement ça! Merci, Yoshi, tu viens de me consoler d’une grande peine! Il ne reste plus qu’à trouver la vraie princesse et mon mariage pourra avoir lieu!
--- Ce n’est rien Mario, confirme Yoshi, bonne journée alors.
Yoshi quitte l’étage et retourne dans sa chambre. Mario, quant à lui, part pour chercher la vraie princesse. Quand soudainement, il entend la voix de Detec T.
--- Incroyable!
Mario se rend au laboratoire et cogne à la porte. Le scientifique vient presque tout de suite répondre.
--- Bonjour, Mario, salue le scientifique. J’ai continué de rechercher sur cette énergie toute la nuit et, maintenant, je viens de faire une découverte des plus sensationnelles!
--- Content pour toi, Detec T., se réjouit Mario. Moi, je veux chercher la vraie princesse. Yoshi dit que la princesse qui est dans sa chambre en est un clone. Alors je veux trouver la vraie princesse.
--- Pourquoi Yoshi dit que la princesse dans sa chambre n’est qu’un clone, demande Detec T.
--- Parce que la princesse s’est comportée très bizarrement lorsque je l’ai visitée, ce matin à 6 :00, explique Mario. À croire qu’elle a soudainement changé de caractère.
--- Alors, note Detec T., Peach se comporte bizarrement, à croire un changement soudain de caractère.
--- C’est exact!
--- Pour ce qui est de l’histoire de clonage, explique Detec T., suis moi, on pourra savoir si c’est la vraie Peach.
--- D’accord, accorde Mario, on pourra savoir si je peux quand même me marier.
Ils marchent jusqu’à un GPS.
--- Vois-tu, Mario, explique Detec T., ceci est un système de localisation qu’on appelle aussi GPS. C’est avec cela que je peux localiser différentes sources d’énergies et en savoir plus sur ces sources par la suite. Je peux aussi faire ce processus avec les habitants des environs. Si dans la chambre de Peach ce n’est qu’un clone, il sera écrit sur le GPS «aucune donnée disponible». Maintenant, il est temps de savoir la vérité. D’accord, Mario?
--- D’accord, acquis Mario.
--- Il suffit de programmer le GPS pour repérer les habitants des alentours… Ensuite, il faut cliquer sur le point vert qui représente Peach et là on peut savoir si c’est la vraie Peach. Maintenant, il faut attendre.
Il ne faut que quelques secondes au GPS pour donner les informations sur la princesse dans sa chambre.
--- Alors, Mario, confirme le scientifique, la Peach dans sa chambre est bien la véritable Peach. On montre toutes ses informations. Née le 12 janvier 1968, 23 :57 :58. Princesse du Royaume Champignon de 2001 à indéterminé… Alors, sans vouloir te décourager, Mario, c’est la vraie Peach qui t’a parlée.
Mario pleure à chaudes larmes au choc de cette nouvelle.
--- Maintenant, je vais revenir aux sources d’énergie pour continuer mes recherches… L’énergie est toujours aussi peu étendue… Et on dirait qu’elle arrive vers nous. Mario, malgré ta grosse peine, pourrais-tu aller observer l’énergie qui va bientôt passer dans le couloir?
Mario accepte et se dirige vers la sortie du laboratoire. Lorsqu’il en sort, il entend quelqu’un marcher et voit Peach passer sans dire le moindre mot.
--- C’est bon, Mario, indique Detec T., la source d’énergie est passée devant nous. As-tu vu quelque chose de spécial?
--- J’ai vu… Peach… Seulement… Peach…
ImageImage

brandlink
Yoshi
Yoshi

Message par brandlink »

Voici ma nouvelle fic j'ai abandonée l'autre
Super Mario Ultra
Spoiler :
Prologue
Le retour de Gracowitz

Mario se promenait lentement dans la plaine dragobée soudain il entendit un drôle de bruit il se rendit donc en direction du bruit.
Un coup arrivé là bas il vit une comète

-C’est quoi sa au juste, s’exclama t’il.
Je devrais rapporter cela à K.Tastroff , pensa t’il.

Mario rebroussa donc chemin en direction du laboratoire. C’est après 3 heures de marche que Mario fit un face à face avec Funky Kong.

-Hé Mario sa va, dit le grand singe.

-Oui je me rend au labo du prof, lui répondit t’il.

-J’ai une mauvaise nouvelle à t’apprendre Mario.

-Laquelle.

-Le pont pour se rendre à Toadville est cassé, lui répondit le singe.

Mario et son nouvel ami partir donc au village Goomba pour demander de l’aide à Goompa.

En marchant dans la plaine Mario et son ami singe rencontrèrent Gracowitz.

-Je suppose que c’est toi le coupable, s’exclama le plombier rouge.

-Pigé, affirma le pois vert.

-Laisse nous passer et tu n’aura pas de problème espèce de pois, le menaça Funky.

-Vous osez me parler ainsi et bien vous en assumerez les conséquences, menaça à son tour le pois vert.

Il pris son nouveau R BLAST3000 qui rend obèse et grossis Mario.

-On voit qui rigole moins maintenant, dit le pois vert.

-Dit moi au moins comment le sauver, s’exclama le singe.

-Seul un Luma peut le sauver et ils ne vivent que dans l’espace.

Le pois vert partit donc et laissa Funky Kong seul avec Mario.

La comète que j’ai vu tout à l’heure doit bien venir de l’espace pensa le grand singe plein d’espoir.

Il partit donc en direction de la comète.
Un coup arrivé il regarda dans la comète et vu une étoile sortir.

-Luma, dit la petite étoile

-Es-tu un Luma, demanda Funky Kong plein d’espoir.

-Luma moi oui.
Kinect pour Xbox 360
Agent
!
!

Message par Agent »

Les points négatifs :

- L'ortographe
- Prologue un peu court
- L'histoire va trop vite, tu aurais pu mettre beaucoup plus de détails
ImageImage

Skullknight
Bowser
Bowser

c'est vrai ton chapitre est long mais la plus part de tes liqnes son de courtes phrases..

apart ca c'est quoi le nom de la fic et peu tu mettre la suit ??

:D merci
Agent
!
!

Message par Agent »

nintendopro a écrit :c'est vrai ton chapitre est long mais la plus part de tes liqnes son de courtes phrases..
N'empêche qu'au final c'est aussi long sinon presque que tes 10 premiers chapitres ensemble.
nintendopro a écrit :apart ca c'est quoi le nom de la fic et peu tu mettre la suit ??
Le nom c'est Puissance Inconnue et tu peux lire le reste à partir de cette page.
ImageImage

Skullknight
Bowser
Bowser

cool merci^^
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Agent BOO a écrit :
Link275 a écrit :Les premiers chapitres sont trop courts, mais les autres sont assez longs !
Environ 15 lignes pour un chapitre tu trouves ça long toi ? Pas moi en tout cas. Pour moi, ce qui est long, c'est un chapitre de minimum 100 lignes.
Non, je parlais des derniers chapitres publiés sur Nintendofic.

The Galaxy War II est terminée !
Image

Voici la liste de tous les chapitres :
Prologue et chapitres 1 à 4 (Quel destin pour Sarasaland ? ; L'idée de Bowser ; Une alliance imprévue ; Amour contre cruauté)

Chapitre 5 : Les défaites de L'Alliance
Spoiler :
Note : Appelons l’Alliance le Royaume Champignon ainsi que tous ceux qui y sont alliés, et la Ligue la BAWK ainsi que tous ceux qui y sont alliés.

L’avion dont avait sauté le héros hylien se tenait prêt à décoller aux alentours de Piantapolis. Nos cinq amis (Mario, Luigi, Endé T, Daisy et Link) n’eurent aucun mal à le rejoindre. Son pilote, un Yoshi vert à chaussures marron, exprimait sa joie en sautillant et en félicitant ses passagers. Il les informa du désir de la Princesse Peach de les voir en son château, hors de danger, après un acte si héroïque, pour prendre un petit repos avant de penser à un nouveau plan d’attaque. Il lança un sujet de discussion dans un silence causé par l’émotion.

« - Selon Princesse Zelda, Ganondorf va venir nous affronter. C’est cela, Link ?

- Oui, je confirme. Son armée a disparu avec lui, il n’y a pas de doute. Une mystérieuse machine indiquait les coordonnées de Sarasaland, dans la dernière pièce de sa demeure.

- Ah, regardez, en bas ! Nos chers soldats qui se battent contre la BAWK, qui recule progressivement ! s’exclama le dinosaure. »

Mario, Luigi, Endé T et Daisy gardaient les yeux rivés sur ceux qui protégeaient leur patrie d’une menace maléfique. Link, de son côté, observait toutes les terres qui entraient dans son champ de vision, afin de s’assurer que Ganondorf n’était pas encore venu compliquer la tâche des Toads. Quand ces derniers disparurent de la vue, l’elfe les rassura :

« - La Triforce de la Force tarde à venir : nous pouvons nous rassurer… mais je sens que cette quiétude nous quittera bientôt. Il se libérera de la quatrième dimension.

- Je n’ai rien compris aux portails de téléportation et aux dimensions moi… Tu peux m’expliquer ? demanda Endé T.

- On se téléporte à l’aide de portails dimensionnels. Ils consistent à entrer dans la quatrième dimension et de revenir autre part dans la troisième dimension. Le temps passé dans cet espace peu connu n’est que de quelques secondes dans le cas d’une faille dimensionnelle directe, mais elle est de quelques heures dans le cas d’une indirecte. Cela explique que, même si Ganondorf est parti bien plus tôt que nous, nous soyons arrivés plus rapidement que lui. Personne ne sait encore la durée du passage dans la dimension supérieure. On dit même qu’elle varie selon la destination. Mais je soupçonne qu’il touchera terre bientôt.

- En gros on va dans la 4ème dimension et après on retourne dans la 3ème ? J’ai pas tout saisi, mais je crois que c’est bon. »

Sur ces mots, le Yoshi annonça l’atterrissage de l’appareil sur l’aéroport international de Toadville. Une joyeuse foule les accueillit en vainqueurs de Bowser, bien que ce ne fût pas le cas. « Pas le temps de signer les autographes, prévint le reptile le plus mignon de la galaxie, la Princesse vous attend, et… j’ai reçu un appel d’elle, tout à l’heure, pendant lequel elle paraissait bien pressée ! »

Une limousine spéciale (ils étaient 6 !) les attendait devant la sortie de l’aérodrome. Son chauffeur, un Toad à pois jaunes, démarra en trombe, et profita du léger trafic momentané de la ville pour les mener à bon port le plus vite possible. « Je peux piloter les avions… mais… les voitures c’est pas mon truc ! » plaisanta à moitié Yoshi, impressionné par l’agilité du conducteur, sans trop réchauffer l’atmosphère régissant dans le véhicule. Tous pensaient à ce qui pressait et angoissait Peach, même si c’était inutile : la voiture s’arrêta dans le parking du château, devant la Princesse, qui sortit, malgré la pluie, accompagnée de son parapluie fétiche.

« - Alors, qu’est-ce qui est arrivé de si important, Peach ? interrogea Mario. Tu es rarement comme ça… ca doit être très grave ?

- Oui, je ne vais pas faire durer ce suspense plus longtemps : notre armée a été vaincue pendant que vous survoliez la frontière. Elle n’a pas pu résister au piège tendu par les deux armées : Pendant qu’elle se battait contre la BAWK, la Ganondorf’s Force vint par derrière. Elle fut ainsi encerclée, et, manquant d’espace, elle perdit sa force et sa mobilité. »

Elle essaya de maîtriser son émotion, et d’inviter les autres à rentrer dans le palais royal.
La réunion d’urgence commença avec une information de la part de la Princesse :
« - L’heure est grave. Notre Royaume risque de disparaître. Mais notre armée n’a pas disparu. En effet, la Famille Royale avait gardé, pour des raisons de sécurité, et pour éviter les guerres, un grand secret. Nous possédons la plus grande réserve de champignons 1-Up de l’univers, et nous ressusciterons ainsi tous nos chers Toads morts au combat. L’opération est en cours, et elle sera terminée dans une heure. Mais un problème persiste : ils reviendront à la vie sans leurs armes, ni leurs casques. Nous perdrons si nous retentons notre chance.

Tous furent momentanément soulagés.

- Mais il nous reste plus d’armes. L’armée hylienne ne peut pas vaincre les deux armées, non ? Qu’allons-nous faire ? dit Endé T, posant ainsi la problématique.

- Vous avez raison. Nous ne pouvons rien faire, affirma Papy Champi. On perd même si on fait quelque chose, et nous ne disposerons pas des armes à temps.

Luigi commença à pleurer.

- Si nous ne pouvons ni attaquer, ni nous défendre, nous devons fuir, proposa Karl Tastroff, raisonnable.

- Mmm… fuir, mais où ? D’accord, on ne peut pas parler symbolique dans ces conditions-là, mais de toute façon, où qu’on aille, on nous rattrapera, et on nous battra sur-le-champ ! s’exclama l’intendant.

- A Hyrule ! On ne peut pas fuir à Hyrule ? Comme Bowser et Ganon ne possèdent pas de machine interdimensionnelle sur Terre, ils ne nous rejoindront pas ! ajouta Link, pensant à son pays.

- Tu dis qu’ils ne nous rejoindront pas… mais nous non plus, on ne peut pas rejoindre Hyrule ! répondit Mario.

- Attendez. Aux sous-sols de Toadville, il n’y a pas plein de mystères cachés ? Peut-être trouvera-t-on un moyen d’y aller ? dit le Yoshi.

- Merci, cher Yoshi, tu m’as rappelé quelque chose ! Dans la bibliothèque du château, un Toad serviteur a retrouvé un livre écrit en hylien, avec des dessins de tuyaux dessus. Seule la première page était traduite, elle disait : « Quand man allez à Irulent en tuyaux depui ville du Champi Roidom ! » Notre cher Link nous le traduira, n’est-ce pas, et on fuira à Hyrule ! Sans que Bowser et Ganon puissent nous retrouver ! Le temps qu’ils puissent le faire, on aura trouvé une solution ! Allez, ordonnons au peuple de se rassembler à l’entrée du Cloaca Maxima de Toadville ! » répondit Papy Champi, résolvant ainsi le problème… encore fallait-il retrouver le livre !

Une heure plus tard, tout le peuple champignon entier, y compris les soldats "morts" sans oublier les Yoshis, ainsi que les hyliens, étaient entrés sous la capitale. A la tête de l’immense rassemblement marchait Link, guidant tout le monde. Aucun ennemi ne se présenta devant Mario et Luigi, pour une fois tranquilles !
Après un peu de marche, les alliés du Royaume Champignon reconnurent la reproduction d’un monument de leur patrie : le Temple du Temps ! Link et Zelda entonnèrent ensemble une formule incompréhensible, même pour les Toads les plus érudits, pour ouvrir la porte de sortie, donnant sur… le Bosquet Sacré, non loin du véritable Temple ! Mais la Triforce du Courage – ou plutôt de la curiosité – voulut vérifier ce qui se trouvait à la place d’Excalibur, dans la copie du Temple… une pierre mystérieuse, en forme d’étoile, soigneusement posée sur le piédestal… mais le plus étrange, c’est qu’elle n’était PAS recouverte de poussière, comme si on venait de la poser !
Chapitre 6 : Une invitée surprise
Spoiler :
Après quelques instants de marche, l’immense groupe de réfugiés du Royaume Champignon arriva à la porte sud de la Citadelle d’Hyrule. La Princesse, Link et l’armée hylienne s’apprêtaient à y entrer… mais se rendirent compte qu’ils n’avaient pas encore réfléchi au lieu de résidence temporaire des citoyens champignons.

Ils envoyèrent alors une équipe demander aux deux peuples Gorons et Zoras s’ils pouvaient les loger. Une demi-heure plus tard, elle leur annonça qu’une grande vallée inoccupée existait près du village Cocorico, et que les Gorons seraient heureux de les accueillir. Après les avoir remerciés et salués, l’armée et les citoyens champignons marchèrent vers la vallée Ghorya tandis que le gouvernement, les frères Mario, Endé T et K. Tastroff prirent la direction du château d’Hyrule. Une réunion eut lieu, pour élaborer un plan d’attaque.

« - BWA HAHAHAHAHAHAHAHAR ! Je vais enfin réaliser mon rêve ! Je ne sais pourquoi, je n’ai rencontré personne sur le chemin de Toadville, mais maintenant ils n’ont plus aucune chance : ils n’ont plus d’armée ! Même Mario ne pourra résister ! s’exclama Bowser.

- Ne criez pas victoire trop vite, maître… dit Kammy.

- Nous gagnerons, c’est sûr et certain ! reprit-il.

- Oui, et après, tu m’aideras à réaliser mon rêve ! rappela Ganondorf. »

C’est dans cette ambiance joyeuse qu’ils furent surpris à leur arrivée à Toadville : Même le château était vide. Le chef de la BAWK conclut que cela ne servait quasiment à rien de conquérir un royaume où personne ne vivait, et demanda de trouver le lieu où ils étaient cachés, en commençant par les provinces du Royaume. Cela prendra pas mal de temps, enfin espérons !

Retour à Hyrule
Malgré une longue discussion, ils ne purent trouver une bonne solution. Et comme il se faisait tard, les grands du Royaume Champignon allèrent rejoindre leur peuple, installé dans la vallée Ghorya.

Le lendemain matin, une mystérieuse personne se présenta devant les portes imposantes du château d’Hyrule. Elle désirait voir toutes les personnalités importantes des deux pays, pour leur parler d’un sujet grave mais secret. La Princesse la laissa entrer, et envoya des soldats chercher les représentants de leurs alliés. Mario, Luigi, Endé T, Peach, Daisy et Papy Champi, à peine éveillés, durent tout de même se rendre à la citadelle.

Une fois les hôtes et les invités rassemblés en la même pièce, l’être mystérieux commença à leur parler.
« - Lors de la création du Monde… »
Luigi se mit à dormir.
« Ou plutôt des Mondes, car il y en a bien trois - celui du Royaume Champignon, celui d’Hyrule et celui de la Fédération Galactique -, pour assurer la paix dans l’Univers, trois objets sacrés furent créés : la Pierre Etoile, la Triforce de la Sagesse et le Phozon. Mais la puissance du Mal répliqua en créant leur équivalent : l’Etoile Z, la Triforce de la Force et l’ADN Métroïde. Et pour une raison inexpliquée, et d’après les prophètes, si on établit un contact physique entre un objet du Bien et un objet du Mal issus du même Monde, alors ce dernier sera entièrement dominé par le Mal, et non plus par le Bien, comme aujourd’hui. C’est ce que cherche à faire la Ligue. »
Link fit tomber la pierre qu’il avait prise dans la réplique du Temple du Temps. La prophétesse l’aperçut et dit :
« - En voilà déjà une ! Et Princesse Zelda, j’ai entendu dire que vous possédez la Triforce de la Sagesse, non ? »

Un moment de silence suivit. Personne ne voulait croire ce personnage étrange.

« - D’où tenez-vous ces informations ? demanda K. Tastroff. Et que voulez-vous qu’on fasse ?

- Que vous trouviez ces trois éléments et que vous les placiez en lieu sûr, répondit-il. Je tiens ces informations d’un livre sacré.

- Pouvez-vous nous le montrer ? Questionna Endé T.

- Oui, le voici, dit-il en sortant un livre très ancien. Seulement, personne ne peut le lire, sauf notre tribu. Nous sommes les seuls à partager cette langue.

- Pourquoi refuser cette requête ? Cela ne présente que très peu d’inconvénients par rapport à l’avantage que cela pourrait nous donner, proposa Mario.

- Oui, en effet, acquiesça Princesse Zelda, en posant son pendentif, comportant la Triforce de la Sagesse sur la table. Mais que voulez-vous entendre par Phozon et ADN Métroïde ? Je connais bien Metroïd et Samus, mais cela ne me vient pas à l’esprit… »

*Do Douuu Do Dou Do Dou Do Douuuuuuu…* Theme of Samus Aran, Space Warrior

Un vaisseau atterrit sur la terrasse du château. Samus Aran en sortit, et entra dans la salle de réunion.

« - Le Phozon est une matière essentielle à la fabrication des Unités Aurora, nos supercalculateurs. Et l’ADN Métroïde est contenu dans tous les Metroid, contrôles par les Pirates de l’Espace. Nous n’avons pris conscience du danger de la domination par le Mal de notre monde que très récemment : ainsi, il y a encore beaucoup d’Unités Aurora partout dans l’Univers. Nous avons demandé à chaque équipe utilisant une UA de la sécuriser au maximum, mais je ne pense pas que…

- Excusez-moi, mais "Nous", c’est-à-dire ? Demanda Endé T.

- Nous, c’est-à-dire la Fédération Galactique. Nous nous battons pour la paix dans l’Univers, et surtout dans notre système solaire.

- Le Phozon étant éparpillé partout dans l’Univers, vous ne pourrez donc pas le placer dans un lieu sûr ?! Objecta l’inconnu.

- Non, en effet. Nous pourrions garder la Triforce et la Pierre Champi, mais il nous sera impossible de réunir le Phozon.
Chapitre 7 : Le plan de Samus
Spoiler :
« Sire Bowser, vous avez demandé à retrouver Mario et sa compagnie. Je sais où ils se trouvent ! »
Cette grande nouvelle fit sursauter le chef de la BAWK de joie mais éveilla également sa curiosité. Il se tourna vers Goomstein et lui demanda impatiemment de lui dire leur emplacement.
« - Ils se trouvent à Hyrule, et il est bien aisé de s’y rendre. Il suffit de se rendre au Cloaca Maxima de Toadville et d’entonner une formule hylienne.

- Merci, Goomstein. Mais comment as-tu fait pour le savoir ?

- Je connaissais déjà depuis le début la formule, que j’avais apprise par curiosité. Et j’ai deviné leur fuite vers Hyrule. En effet, quel intérêt auraient-ils à se cacher dans le Royaume, sans la défendre ?

- Belle déduction, Goomstein. Rassemblons nos troupes dans le Cloaca Maxima de Toadville, comme tu dis. Et es-tu sûr de connaître la formule ? (C’est quoi le Cloaca Maxima, au fait ?)

- Oui, bien sûr, Sire. »

C’est ainsi qu’une heure plus tard, à nouveau, Hyrule devint joignable à partir du Royaume Champignon. Les deux armées ennemies pénétrèrent dans le refuge des alliés, alertés immédiatement. La bataille finale allait commencer sur la Plaine d’Hyrule. Quand Endé T pensa à ce qui allait se passer.

« - Euh… Vous ne pensez pas que les Pirates de l’Espace vont venir et qu’on va perdre notre supériorité numérique ?

- C’est vrai, c’est ce qui nous est arrivé avec Ganondorf. Je pense que ça va recommencer, dit Mario.

- Dans ce cas, il faudrait mieux les attaquer par nous-mêmes avant, non ? L’effet de surprise nous aidera ! objecta Endé T.

- En effet. Je pense avoir trouvé la solution, mais il faut vite la mettre en œuvre ! Je n’ai pas le temps de vous expliquer. Mario et Endé T, pouvez-vous m’accompagner ? Certaines tâches demandent l’intervention de plusieurs personnes.

- Oui, bien sûr !

- Mais pourquoi pas moi ? demanda Luigi.

- Malheureusement, l’habitacle est trop petit pour 3 personnes, Luigi !

- Bon, d’accord… de toute façon je voulais pas y aller, j’ai trop peur !!! »

C’est ainsi que le héros du Royaume Champignon, son représentant et l’héroïne de la série Metroïd embarquèrent pour un voyage singulier, vers une destination inconnue des Champignons. Le pilotage était automatique, c’est pourquoi Mario interrogea Samus à propos de son plan.

« - Il y a des milliards d’années, une première guerre galactique a eu lieu. Trois puissances, chacune basée sur une planète et un système solaire différents, s’affrontaient alors. Chacun d’entre eux possédaient une arme de fission nucléaire, qui était capable, par la réaction en chaîne, de détruire la planète ennemie. Mais, lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils pouvaient s’autodétruire, ils décidèrent de signer un traité de paix, et de ne jamais plus recommencer. Malgré tout, ils gardèrent tous trois gardèrent précieusement les bombes pour pouvoir les utiliser en cas de nouvelle guerre. Et nous avons localisé une de ces bombes justement ! Nous allons la transporter et bombarder la Planète des Pirates.

- Et y a-t-il encore une civilisation sur la planète où nous allons chercher la bombe ?

- Non. Les conditions climatiques se sont aggravées au fil du temps, et cette civilisation a dû changer de planète. Et pour éviter tout accident, ils n’ont pas transporté la bombe nucléaire. Le transport de cette bombe est dangereux, mais le largage l’est encore plus : Nous devons à la fois être assez proches de la planète pour qu’elle tombe sur l’objectif, mais aussi être assez éloignés pour éviter tout dommage. Ah, nous arrivons déjà à destination : la bombe est placée aux coordonnées suivantes :

Latitude 31° 7'59.77"N ; Longitude 44° 4'44.48"O

Mario, règle la latitude. Endé T, la longitude. Je règlerai l’altitude. Et ayez une bonne attitude.

- Euh…

- Mais ces coordonnées me rappellent quelque chose… se souvint Endé T.

- Quoi qu’il en soit, gardez une bonne attitude et restez concentré. Je garderai une bonne altitude.

- Euh… »

C’est ainsi qu’en quelques manœuvres précises, lentes et appliquées que nos trois héros réussirent à obtenir l’arme nucléaire, qui n’avait pas perdu sa radioactivité malgré son âge. Il n’y avait plus qu’à espérer que le grappin du vaisseau ne lâche pas, qu’aucun satellite ou astéroïde la touche… bref, qu’ils arrivent à la Planète des Pirates sans encombre !

Une heure plus tard, à 36 000 km de la Planète de leurs ennemis, ils larguèrent enfin l’arme atomique, s’éloignèrent, et Samus enclencha la procédure de téléportation pour rentrer sur la planète Alpha. Les combats avaient dès lors commencé, et la Fédération aidait les Champignons et les Hyliens à battre la BAWK et la GF qui se repliaient sous les tirs rapides, fréquents et puissants des pistolasers.
Voici le chapitre 8, le plus long !

NEW Chapitre 8 : La bataille finale
Spoiler :
Les forces de la Ligue reculaient en direction du repère de Ganon, au fond d’un désert. Même si quelques soldats osaient rester offensifs, beaucoup d’entre eux partaient trouver du renfort ou des armes plus puissantes. Malheureusement pour eux, ils avaient choisi un mauvais endroit pour fuir : une chaleur aussi ardente que le soleil s’ajoutait au stress causé par cette situation de défaite annoncée. De plus, les soldats de la Fédération montèrent sur leurs vaisseaux pour tirer depuis le ciel, tandis que la Ligue n’avait que les flèches pour se défendre ! Goomstein arriva en catastrophe avec des pistolets laser de sa fabrication pour aider son chef, malgré la gravité de la situation… Le vaisseau spatial fut contraint d’atterrir, pour éviter tout dommage, mais l’alliance gardait encore une grande avance.

Cependant, un autre appareil survolait la planète Alpha. Des chercheurs extraterrestres essayaient de prendre contact par la télépathie avec Bowser et Ganondorf. Après une quinzaine de minutes d’essais, ils réussirent.

« Chers rois maléfiques désirant conquérir l’univers, nous pouvons vous aider. Nous possédons en masse des armes de technologie supérieure à celle de Samus. Il suffit de vous laisser faire… Il suffit de vous laisser faire… Il suffit de vous laisser faire… Il suffit de vous laisser faire… »

C’est ainsi que les Pirates de l’Espace prirent le contrôle des généraux de la BAWK et de la GF. Cette civilisation était tellement avancée qu’elle pouvait communiquer par télépathie. Et, comme les chefs contrôlent leur armée, ils élaborèrent une bien meilleure tactique, et envoyèrent du renfort, pour voir si la situation s’améliorerait. Mais, grâce à leur courage et leur détermination, les alliés réussirent à progresser vers le château de Ganon, en évitant les tirs des Pirates. Leur victoire paraissait assurée, et ils gagnaient du terrain de plus en plus vite !

Devant la puissance des Champignons et des Hyliens, les Pirates passèrent au plan B : pour commencer, ils rentrèrent dans l’atmosphère de la planète Alpha. Ensuite, ils annoncèrent, à l’aide d’un haut-parleur et d’un traducteur, le message qui suit :

« Chers peuples des planètes Alpha et Bêta,

Nous sommes les Pirates de l’Espace. En effet, la planète que vous aviez détruite était une fausse base. Notre force militaire est bien plus puissante que la vôtre. Rangez-vous à nos côtés pour conquérir l’univers entier pour en exploiter les ressources et devenir l’organisation la plus puissante qui n’ait jamais existé. Si vous refusez cette opportunité si positive et avantageuse, nous réserverons à la planète Bêta le même sort qu’a connu notre fausse base. Nous vous laissons tout au plus une heure pour décider ; si vous ne répondez pas à notre ultimatum avant ce délai, la bombe à fission nucléaire sera larguée.

En espérant que vous acceptez,

Dark Samus, président des Pirates de l’Espace. »

Bien sûr, les alliés remirent en cause cette proposition. Ils souhaitaient sans aucun doute asservir les Hyliens et les Champignons, tout en obtenant des effectifs militaires supplémentaires, pour finalement tout garder pour eux. Mais comment éviter la bombe ?

Il existe 3 bombes à fission nucléaire dans l’Univers. Une a été utilisée, et une deuxième est aux mains des Pirates. Mais possèdent-ils la troisième et dernière bombe ? Ils en n’avaient pas l’air. On décida donc, après une vive discussion, de fuir la planète Alpha pour celle Bêta, qui sera la scène de la bataille finale de cette guerre galactique. L’immense inconvénient était la destruction complète d’Hyrule, mais de toute façon, elle allait soit être occupée (si on accepte) ou être détruite (si on fuit ou si on attaque). Face à cette vérité, les Hyliens furent contraints à se rendre à l’évidence. Tous les prêtres des deux Royaumes prièrent pour demander l’aide divine, et pour ouvrir le portail de téléportation qui mènera à l’ultime bataille.

A la surprise des Pirates, une heure plus tard, aucune réponse ne fut donnée, et tous les êtres vivants avaient fui. Malgré tout, grâce à leur technologie, ils repérèrent la faille dimensionnelle qui était apparue, et se mirent en route pour le dernier champ de bataille.

De leur côté, animés par la volonté de se venger, les alliés préparèrent à la fois les armes de tir, les épées, boucliers, et les vaisseaux spatiaux, pour mener une attaque spatiale puis terrestre. Tous les cœurs battaient la chamade, attendant l’arrivée de l’ennemi, la première attaque, le premier tir, le premier bruit, le premier cri : en somme, le geste ou le son qui inaugurerait la bataille fatale, qui mettait en jeu plusieurs cultures, histoires, évolutions, idées, civilisations.

Les assaillants firent part de leur réaction à la fuite des alliés : « Nous vous laissons une dernière chance. Vous avez cinq minutes pour accepter notre proposition infiniment avantageuse. Sinon la planète Alpha subira le même sort que la planète Bêta. »

Tout espoir était perdu. Ils utiliseront la troisième bombe à fission nucléaire s’ils n’acceptaient pas. Mais les alliés ne voulaient ni accepter, ni périr. La seule solution était donc de tenter de détruire le vaisseau-mère, pourtant fortement blindé et lourdement armé. En espérant un miracle fou, perdant toute raison, tous embarquèrent dans un esprit de défense, d’équipe et de solidarité dans les vaisseaux de combat, pour se battre jusqu’au bout et exterminer jusqu’au dernier ces Pirates qui avaient détruit ce rêve de paix universelle.

Ceux qui ne pouvaient embarquer pour – peut-être – la dernière mission de l’humanité saluèrent leurs défenseurs, qui devaient devenir leurs futurs héros. Le décollage simultané de tous les vaisseaux fut le moment le plus solennel de leur Histoire. Tous pensèrent à leur famille, à leur patrie, puis à l’Histoire de leur civilisation, qui allait s’éteindre inévitablement.

Toutes les tentatives échouèrent. Parmi tous les tués figura Endé T, qui voulut briser la vitre du poste de pilotage, sans succès. Suite à l’attaque, la bombe fut larguée et les canons de défense tiraient sur tout ce qui bougeait. La défaite hantait tous les esprits. Inévitablement, la planète Bêta fut désintégrée. Des milliers de vies venaient de s’éteindre en un même instant, et les survivants se mirent à pleurer ou en colère.

Mais un évènement imprévisible survint : Harmonie avait en effet suspendu sa tournée de surveillance, apprenant l’existence de la IIème Guerre Galactique. En tant que puissance nucléaire, son organisation possédait la bombe à fission nucléaire, et la lâcha sur le vaisseau-mère pirate. Il ne restait plus qu’à abattre les vaisseaux persistants, qui étaient désarmés face à la flotte alliée : la plupart de l’armada pirate avait été détruite en même temps que le vaisseau-mère où elle était garée. Leur travail accompli, les pilotes alliés atterrirent non à la base, qui n’existait malheureusement plus, mais au garage de l’Observatoire. La vigie des étoiles s’excusa tout d’abord de n’avoir pu intervenir plus tôt, ayant fait trop confiance en les peuples du système solaire, alors que les alliés la remerciaient sincèrement et longuement de les avoir aidés à triompher.

Cependant les planètes Alpha et Bêta avaient bien été détruites, et nombres d’alliés, civils et militaires, ont péri lors de la guerre. Pour se faire pardonner, Harmonie accepta alors de réaliser trois vœux.
Le premier fut de faire réapparaître la planète Bêta et Alpha, mais, ne pouvant malheureusement pas reconstruire les bâtiments, les planètes apparurent sans aucune trace de civilisation.
Le deuxième fut de ramener à la vie tous ceux qui périrent lors de la guerre. Les personnes décédées ressuscitèrent sur leurs planètes respectives.
Puis le dernier fut, non pas la reconstruction de tout ce qui avait disparu, mais de supprimer le Mal de ce monde, en espérant qu’aucune guerre ne se reproduise, ce qui est beaucoup plus important. Un sort fut jeté en ce but, mais personne ne sait s’il sera efficace. En attendant, la guerre fut nommée officiellement la Seconde Guerre Galactique (et non la deuxième, ce qui sous-entendrait qu’il y aura d’autres guerres similaires).
Harmonie eut bien sûr droit à une cérémonie de remerciements sur la planète Bêta. Ce jour, le 8 juin, fut décrété jour férié et nommé « Victoire de la dernière guerre ». Tous les peuples ayant contribué à la victoire de l’Alliance furent invités, et les gouvernements Champignon et Hylien ainsi que la direction de la Fédération décernèrent des décorations bien méritées aux héros.
Et puis l'épilogue... le plus court nerdz
Spoiler :
Après ce conflit interplanétaire, les belligérants rentrèrent tous chez eux : les Champignons dans leur Royaume, les Hyliens à Hyrule et la Fédération Galactique dans leur Galaxie. Cependant, beaucoup de travail les attendait : il fallait reconstruire tout un univers. Et pour cela, tout le monde participa bénévolement : les matériaux, le transport, la main-d’œuvre ainsi que les vivres de tous furent assurés sans contrepartie financière. Le commerce n’existait pas pendant cette période. On reproduisit au mieux les bâtiments, en s’appuyant sur les descriptions de ceux qui y avaient déjà pénétré.
Une fois terminé, chacun reprit ses possessions, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’habitation, et, pour éviter de nouveaux conflits, on versa une somme égale à tous les citoyens pour redémarrer leur vie, après la guerre. Le commerce reprit alors normalement.
Espérons que le Mal ne réapparaisse plus. Espérons qu’une autre guerre n’ait jamais lieu, mais au contraire une paix éternelle !
Dernière modification par Link275 le 13 juin 2009, 18:27, modifié 1 fois.
Agent
!
!

Message par Agent »

Link275 a écrit :Non, je parlais des derniers chapitres publiés sur Nintendofic.
Moi aussi (si bien sûr tu parles de la fic de nintendopro).

Sinon pour ta fic, j'ai repéré qelques erreurs de syntaxe, mais mis à part ça c'est très bien. J'ai trouvé ça pas mal original pour une fin, avec plain d'événements inattendus. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ça.
ImageImage

Répondre