Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Dailymotion a changé l'adresse de leur lecteur, résultat l'ancien marche plus. Sauf que le nouveau utilise une adresse tirée par les cheveux qui est différente pour chaque vidéo, et qu'on ne peut pas vraiment deviner à partir de l'URL que vous mettez dans la balise. Je vais voir ce qu'on peut faire mais à priori ça risque d'être compromis.

EDIT : Bon, ça va, c'était plus simple que prévu en fait :-D . Normalement ça devrait remarcher pour toutes les vidéos Dailymotion, mais bon, si vous en voyez une qui s'affiche pas malgré tout, donnez-moi l'adresse pour que je regarde ça nerdz .
The meaning of life
Bowser
Bowser

Message par The meaning of life »

Petite question:Une fois atteint le 1500ième message, et qu'aucun stage nous interresse...Pouvons nous demandé a l'admin de nous mettre le gif de notre choix? (ou lui qu'ont a créer)
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui. Tu peux même le faire par toi-même, en allant dans Profil -> Profil -> Modifier son rang.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

Quelqu'un peut m'expliquer l'intéret du bouton "Forum Mario Universalis", à part revenir au forum avec en grosse écriture "Forum Mario Universalis", la disparition des légendes et de celui qui c'est inscrit le plus récemment ?
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Kooparakarry a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer l'intéret du bouton "Forum Mario Universalis", à part revenir au forum avec en grosse écriture "Forum Mario Universalis", la disparition des légendes et de celui qui c'est inscrit le plus récemment ?
Aucune. Au fait, il me semble que ''Forum Mario Universalis'' soit une catégorie. Lorsque tu cliques dessus (comme dans les ForumActifs), elle te renvoie aux forums qu'elle contient. Mais vu qu'on a qu'une seule catégorie, elle t'affiche à nouveau la même chose. nerdz
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ben ouais, le forum peut être organisé en différentes catégories, mais comme on en a pas besoin ben on a juste une seule catégorie, qui contient tous les sous-forums. Vu qu'on en a pas énormément, c'est pas trop la peine d'organiser ça dans des catégories, c'est une fonction utile surtout pour les forums qui parlent de tout et de rien et qui peuvent donc avoir plein de sous-forums sur différents sujets.
Donc euh, t'as qu'à pas cliquer là et voilà :pac .
Agent
!
!

Message par Agent »

Kooparakarry a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer l'intéret du bouton "Forum Mario Universalis", à part revenir au forum avec en grosse écriture "Forum Mario Universalis", la disparition des légendes et de celui qui c'est inscrit le plus récemment ?
La disparition du mot "STATISTIQUES" et des anniversaires nerdz .

Et sinon, je me demandais : à quoi exactement servent les rangs ? Je trouve qu'ils servent à rien moi.
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

A te faire parler.
Sérieux, ça ne dérange personne, donc il n'y a pas de problèmes.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Et ils sont sympas, surtout les rangs persos :-D
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Et surtout qu'on a deja fait un débat sur l'interet de celui-ci . ._.
Même que certains voulait rajouter des rangs . Idée rejetée , je précise .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Je remonte le topic (façon de parler :-D) pour signaler que la taille des signature est désormais limitée, parce que comme je l'ai dit, j'en ai marre d'en voir qui font trois kilomètres et demi.
Concrètement, ça ne veut pas dire que vous allez avoir un message d'erreur si votre signature est trop grande (j'aurais bien aimé mais c'est pas possible nerdz). Par contre, les signatures qui font plus de 400 pixels (ce qui est déjà plutôt grand) ne seront pas affichées en entier : il y aura une barre de défilement horizontale qui permettra de voir le reste si on a envie. Comme ça, ça évitera de voir des posts de quelques phrases accompagnés d'énormes signatures à chaque fois, obligeant à scroller pendant des heures.

De ce que j'ai vu, ça n'affecte pas beaucoup de gens, mais si votre signature est trop grande et qu'une barre de défilement apparait (et si ça vous gêne, si ça vous gêne pas d'avoir une barre de défilement alors c'est parfait :awesome:), vous n'avez pas trente six solutions. Soit vous réduisez le nombre d'éléments dans votre sign, soit vous réduisez la taille des images qui s'y trouvent. Pour aider à améliorer ça, je vous conseille aussi d'utiliser la balise float, pour laquelle je vais refaire un petit topo rapide vu que la plupart des gens ont l'air de ne pas savoir s'en servir. Elle vous permettra de mettre plus d'éléments dans votre signature, sans pour autant qu'elle s'allonge énormément en hauteur.

On va faire un exemple simple avec deux images et un texte comme on peut en voir dans les signatures :
ImageJ'aime les frites !Image

(Vivent Haruhi et Lucky Star nerdz). Bon, ces deux images elles sont bien jolies mais c'est tout collé, c'est pas beau. Alors pour éviter ça, la plupart des gens aèrent avec un retour à la ligne, et ça donne ça :
Image
J'aime les frites !
Image

Sauf que là ça prend quand même une place pas possible, et ça dépasse largement la limite. La solution, pour ça, c'est d'utiliser la balise float, qui permet de créer un flottant, c'est à dire...Enfin, regardez plutôt :
Image
Image
J'aime les frites !
Et woualà ! C'est pas mieux comme ça ? Ça prend toute la largeur, c'est bien réparti et ça prend pas une place énorme en hauteur. En plus ça s'adapte à votre résolution, contrairement à la hauteur où là même si vous avez une petite résolution ça prend de la place..
Pour en arriver là, voilà le code utilisé :

Code : Tout sélectionner

[float=left][img]https://mixed.mariouniversalis.fr/?url=aHR0cDovL3NlaXJ5dXVsb3N0bXltdXNpYy5maWxlcy53b3JkcHJlc3MuY29tLzIwMDgvMDEvaGFydWhpMTAyLmpwZw==&hash=38bca8dbb8ebb9f13a24069428c25c55[/img][/float][float=right][img]https://mixed.mariouniversalis.fr/?url=aHR0cDovL3JvdGFrdS5waXp6YWhvb2Qub3JnL3JlL3NyYy8xMjQyNTAwMzE5NzQucG5n&hash=7bda7a04d09ab7b0f2a3fb0759bc80ff[/img][/float][align=center]J'aime les frites ![/align]
Déjà, j'ai mis le texte en dernier et les images avant. J'ai entouré la première image d'une balise float left pour qu'elle flotte à gauche du texte, et une balise float right sur la deuxième pour qu'elle flotte à droite. Remarquez aussi que je n'ai mis aucun retour à la ligne, sinon ça aurait créé un décalage.

Bon, le fonctionnement de la balise n'est pas évident mais il permet plein de combinaisons, pour arriver à des trucs jolis qui ne prennent pas trop de place. Si votre signature est grande ou si vous voulez faire un truc sympa, je vous conseille d'expérimenter, en l'appliquant sur les images, en mettant à gauche ou à droite, en changeant l'ordre des éléments, etc. Pensez à utiliser souvent la fonction Aperçu quand vous modifiez votre signature, et ça passera tout seul. Ah, et si vous utilisez un navigateur archaïque *tousse*IE6*tousse*, il se pourrait que le rendu soit dégueulasse. Ça c'est pas ma faute, z'avez qu'à mettre à jour votre navigateur nerdz .

Voilà, j'espère que c'est clair. Si ça l'est pas, ou si vous avez un problème avec la balise, n'hésitez pas à poser des questions. Et puis de toute façon je m'en fous maintenant les longues signatures elles sont cachées nerdz .
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Oh boy !
Spoiler :
Ne prenez plus IE....png
Ne prenez plus IE....png (423.27 Kio) Consulté 1317 fois
Y'a pas de trucs moches, ect...C'est juste que ça prends un peu trop de place !
Les pseudos sont bleus ou rouge, les quotes dépassent, les lignes de délimitation entre la sign et le message aussi, y'a un message d'erreur, les menus sont enfonçes et les images pour le design aussi !
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Il n'y a qu'un seul remède, le renard de feu.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Non, ça n'a rien à voir (pour une fois), c'est juste supermario58 qui est tellement doué avec les balises qu'il a carrément réussi à faire planter le forum et se gourant dans leur utilisation. Pour ça je lui dis bravo nerdz . J'ai mis son post entre balises code, comme ça ça sera pas interprété et y'aura plus de bugs.

Enfin passe à Firefox quand même :-D .
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

C'est si facile de bugger le forum.
Je deviendrais la maestro del mundo.

Ps : Passe à Linux aussi :0.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

PS: passe à Linux aussi :0
J'approuve.
Sinon faudra qu'on m'explique comment c'est possible de faire bugger le forum avec un seul post...c'est IE, ok, mais y'a des limites quand même :fou:
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Meuh a écrit :Non, ça n'a rien à voir (pour une fois), c'est juste supermario58 qui est tellement doué avec les balises qu'il a carrément réussi à faire planter le forum et se gourant dans leur utilisation. Pour ça je lui dis bravo nerdz .
Je confirme, faut être fort pour faire ça :-D . Ce type il est doué avec les balises mais à l'envers lol . C'est quelles balises qu'il a gouré pour que ça ait un effet aussi important sur le forum ? Car quand même, j'ai déjà pas réussi certaines balises et le forum n'a pas bugué du tout.
ImageImage

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le forum a été modifié pour accepter des balises plus complexes faites en PHP, et du fait on peut le faire buguer si on fait pas attention. Même si là j'avoue que je sais vraiment pas comment il a fait pour arriver à un résultat pareil nerdz . À première vue je dirais qu'il a foiré la balise [tableau], mais j'en suis même pas sûr...
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Je prens IE et tout va très bien . :|
Je vois pas de problèmes ...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Kooparakarry
Bowser
Bowser

sheika915 a écrit :Il n'y a qu'un seul remède, le renard de feu.
Mais il n'y a qu'un firewall pour m'empêcher de la télécharger : mon père de 63 ans !
Répondre