Je remonte le topic (façon de parler

) pour signaler que la taille des signature est désormais limitée, parce que comme je l'ai dit, j'en ai marre d'en voir qui font trois kilomètres et demi.
Concrètement, ça ne veut pas dire que vous allez avoir un message d'erreur si votre signature est trop grande (j'aurais bien aimé mais c'est pas possible

). Par contre, les signatures qui font plus de 400 pixels (ce qui est déjà plutôt grand) ne seront pas affichées en entier : il y aura une barre de défilement horizontale qui permettra de voir le reste si on a envie. Comme ça, ça évitera de voir des posts de quelques phrases accompagnés d'énormes signatures à chaque fois, obligeant à scroller pendant des heures.
De ce que j'ai vu, ça n'affecte pas beaucoup de gens, mais si votre signature est trop grande et qu'une barre de défilement apparait (et si ça vous gêne, si ça vous gêne pas d'avoir une barre de défilement alors c'est parfait

), vous n'avez pas trente six solutions. Soit vous réduisez le nombre d'éléments dans votre sign, soit vous réduisez la taille des images qui s'y trouvent. Pour aider à améliorer ça, je vous conseille aussi d'utiliser la balise float, pour laquelle je vais refaire un petit topo rapide vu que la plupart des gens ont l'air de ne pas savoir s'en servir. Elle vous permettra de mettre plus d'éléments dans votre signature, sans pour autant qu'elle s'allonge énormément en hauteur.
On va faire un exemple simple avec deux images et un texte comme on peut en voir dans les signatures :

J'aime les frites !
(Vivent Haruhi et Lucky Star

). Bon, ces deux images elles sont bien jolies mais c'est tout collé, c'est pas beau. Alors pour éviter ça, la plupart des gens aèrent avec un retour à la ligne, et ça donne ça :

J'aime les frites !
Sauf que là ça prend quand même une place pas possible, et ça dépasse largement la limite. La solution, pour ça, c'est d'utiliser la balise float, qui permet de créer un flottant, c'est à dire...Enfin, regardez plutôt :
J'aime les frites !
Et woualà ! C'est pas mieux comme ça ? Ça prend toute la largeur, c'est bien réparti et ça prend pas une place énorme en hauteur. En plus ça s'adapte à votre résolution, contrairement à la hauteur où là même si vous avez une petite résolution ça prend de la place..
Pour en arriver là, voilà le code utilisé :
Code : Tout sélectionner
[float=left][img]https://mixed.mariouniversalis.fr/?url=aHR0cDovL3NlaXJ5dXVsb3N0bXltdXNpYy5maWxlcy53b3JkcHJlc3MuY29tLzIwMDgvMDEvaGFydWhpMTAyLmpwZw==&hash=38bca8dbb8ebb9f13a24069428c25c55[/img][/float][float=right][img]https://mixed.mariouniversalis.fr/?url=aHR0cDovL3JvdGFrdS5waXp6YWhvb2Qub3JnL3JlL3NyYy8xMjQyNTAwMzE5NzQucG5n&hash=7bda7a04d09ab7b0f2a3fb0759bc80ff[/img][/float][align=center]J'aime les frites ![/align]
Déjà, j'ai mis le texte en dernier et les images avant. J'ai entouré la première image d'une balise float left pour qu'elle flotte à gauche du texte, et une balise float right sur la deuxième pour qu'elle flotte à droite. Remarquez aussi que je n'ai mis aucun retour à la ligne, sinon ça aurait créé un décalage.
Bon, le fonctionnement de la balise n'est pas évident mais il permet plein de combinaisons, pour arriver à des trucs jolis qui ne prennent pas trop de place. Si votre signature est grande ou si vous voulez faire un truc sympa, je vous conseille d'expérimenter, en l'appliquant sur les images, en mettant à gauche ou à droite, en changeant l'ordre des éléments, etc. Pensez à utiliser souvent la fonction Aperçu quand vous modifiez votre signature, et ça passera tout seul. Ah, et si vous utilisez un navigateur archaïque *tousse*IE6*tousse*, il se pourrait que le rendu soit dégueulasse. Ça c'est pas ma faute, z'avez qu'à mettre à jour votre navigateur

.
Voilà, j'espère que c'est clair. Si ça l'est pas, ou si vous avez un problème avec la balise, n'hésitez pas à poser des questions. Et puis de toute façon je m'en fous maintenant les longues signatures elles sont cachées

.