Non, moi je dis qu'il faut analyser sainement les raisons pour lesquelles il est arrivé au pouvoir, et en tirer des leçons pour ne pas refaire la même erreur

ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
Non, c'est un débat con et inutile, comme je l'ai dis.Noob_Man a écrit :C'est pas un débat ça![]()
Pas du tout, dans un débat tu opposes de vrais arguments, construits et articulés. Là c'est juste une discussion quoi x)Maruhai a écrit :Non, c'est un débat con et inutile, comme je l'ai dis.Noob_Man a écrit :C'est pas un débat ça![]()
Quand on voit le score de le Pen aux présidentielles 2002, il y a de quoi se poser des questionsSi y avait pas eu l'exemple de Hitler, y aurait peut-être les fascistes au pouvoir aujourd'hui \o/
Désolé d'élever le niveau général du topic, Fully...![]()
Maruhai a écrit :Partout.
Heu xDNoob_Man a écrit :Et ça va servir à quoi ?
Juste comme ça, la Chine est toujours un régime, sinon dictatorial, au moins autoritaire : On réprime durement les révoltes, et les démocraties restent passives car du temps d'Hitler, on voulait éviter un conflit militaire (juste comme ça, si la France/R-U avaient été un peu moins passives, il y aurait probablement pas eu un tel conflit... quoique...), là, on veut éviter un conflit socio-économique. On a chez la Chine une propagande aussi très forte (il n'y a qu'à voir le boycott de Carrefour...)Accessoirement, c'est ce que faisaient les régimes dictatoriaux, en URSS, en Chine, en Corée, à Cuba, en Allemagne nazie...
Tout en admettant le fait que Le Pen soit pas spécialement démocrate, tu peux pas le comparer à Hitler...Full_Korbe a écrit :Quand on voit le score de le Pen aux présidentielles 2002, il y a de quoi se poser des questionsSi y avait pas eu l'exemple de Hitler, y aurait peut-être les fascistes au pouvoir aujourd'hui \o/![]()
Oui, mais j'ai mis au passé parce que l'URSS s'est effondrée. La dernière dictature stalinienne, c'est la Corée du Nord, et le pouvoir reste autoritaire à Cuba.Full_Korbe a écrit :Juste comme ça, la Chine est toujours un régime, sinon dictatorial, au moins autoritaire : On réprime durement les révoltes, et les démocraties restent passives car du temps d'Hitler, on voulait éviter un conflit militaire (juste comme ça, si la France/R-U avaient été un peu moins passives, il y aurait probablement pas eu un tel conflit... quoique...), là, on veut éviter un conflit socio-économique. On a chez la Chine une propagande aussi très forte (il n'y a qu'à voir le boycott de Carrefour...)Accessoirement, c'est ce que faisaient les régimes dictatoriaux, en URSS, en Chine, en Corée, à Cuba, en Allemagne nazie...
De toute façon, je ne pense pas que le Pen aurait pu avoir la majorité à l'Assemblée Nationale, car il se base sur des principes contraires à ce que l'on nous inculque (donc une majeure partie des non-votants du premier tour auraient eu peur et voté contre le FN). Mais bon, ça fait peur quand on voit que tant de personnes (17% des votants, avec environ 50% de votants, ce n'est pas rien tout de même) ont voté pour un type raciste Oo. (après, fascisme est différent de racisme, ça oui)Noob_Man a écrit :Tout en admettant le fait que Le Pen soit pas spécialement démocrate, tu peux pas le comparer à Hitler...Full_Korbe a écrit :Quand on voit le score de le Pen aux présidentielles 2002, il y a de quoi se poser des questionsSi y avait pas eu l'exemple de Hitler, y aurait peut-être les fascistes au pouvoir aujourd'hui \o/![]()
![]()
Là, je ne te contredis pas, mais je te dis juste en qui la Chine est autoritaire, le "juste comme ça", c'est une expression xD.Noob_Man a écrit :Oui, mais j'ai mis au passé parce que l'URSS s'est effondrée. La dernière dictature stalinienne, c'est la Corée du Nord, et le pouvoir reste autoritaire à Cuba.Full_Korbe a écrit :Juste comme ça, la Chine est toujours un régime, sinon dictatorial, au moins autoritaire : On réprime durement les révoltes, et les démocraties restent passives car du temps d'Hitler, on voulait éviter un conflit militaire (juste comme ça, si la France/R-U avaient été un peu moins passives, il y aurait probablement pas eu un tel conflit... quoique...), là, on veut éviter un conflit socio-économique. On a chez la Chine une propagande aussi très forte (il n'y a qu'à voir le boycott de Carrefour...)Accessoirement, c'est ce que faisaient les régimes dictatoriaux, en URSS, en Chine, en Corée, à Cuba, en Allemagne nazie...
Ouais, mais dans les années 60, la Chine était très peu influente. C'est De Gaulle qui, en reconnaissant la Chine communiste, a propulsé ce pays parmi les plus influents du monde.Fully a écrit :D'ailleurs, là où Cuba et la Corée avait une influence relativement négligeable dans l'économie mondiale (même si les recherches atomiques de cette dernière ont fait peur), la Chine est, à l'heure qu'il l'est, le régime autoritaire le plus important du monde, et aussi un des Etats les plus influents.
Je ne crois pas que Le Pen aurait expulsé tous les immigrés. D'ailleurs, une bonne partie de l'électorat FN sont des immigrés...Fully a écrit :De toute façon, je ne pense pas que le Pen aurait pu avoir la majorité à l'Assemblée Nationale, car il se base sur des principes contraires à ce que l'on nous inculque (donc une majeure partie des non-votants du premier tour auraient eu peur et voté contre le FN). Mais bon, ça fait peur quand on voit que tant de personnes (17% des votants, avec environ 50% de votants, ce n'est pas rien tout de même) ont voté pour un type raciste Oo. (après, fascisme est différent de racisme, ça oui)
Oui, mais ce qui me gêne chez eux, c'est qu'ils profitent de leur sur-influence économique pour s'octroyer tous les pouvoirs. Car autant le dire, on ne peut rien dire sur eux :s. Sinon, d'accord =DNoob_Man a écrit :Ouais, mais dans les années 60, la Chine était très peu influente. C'est De Gaulle qui, en reconnaissant la Chine communiste, a propulsé ce pays parmi les plus influents du monde.Fully a écrit :D'ailleurs, là où Cuba et la Corée avait une influence relativement négligeable dans l'économie mondiale (même si les recherches atomiques de cette dernière ont fait peur), la Chine est, à l'heure qu'il l'est, le régime autoritaire le plus important du monde, et aussi un des Etats les plus influents.
Ceci dit, le régime chinois actuel n'a rien à voir avec celui qui était au pouvoir jusque dans les années 90... Il est beaucoup moins autoritaire (même s'il reste dictatorial).
Et en plus, le pays où les gens sont le plus fliqués, c'est lesEtats-Unis :P
Spa faux... Mais lui au pouvoir, quoiqu'il arrive, je ne serais pas rassuré. M'enfin bon, le FN n'est plus grand chose en ce moment, là plupart se barrent.Noob_Man a écrit :Je ne crois pas que Le Pen aurait expulsé tous les immigrés. D'ailleurs, une bonne partie de l'électorat FN sont des immigrés...Fully a écrit :De toute façon, je ne pense pas que le Pen aurait pu avoir la majorité à l'Assemblée Nationale, car il se base sur des principes contraires à ce que l'on nous inculque (donc une majeure partie des non-votants du premier tour auraient eu peur et voté contre le FN). Mais bon, ça fait peur quand on voit que tant de personnes (17% des votants, avec environ 50% de votants, ce n'est pas rien tout de même) ont voté pour un type raciste Oo. (après, fascisme est différent de racisme, ça oui)