Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Ce forum et son incapacité à compter les messages correctement commence à me saouler. Je crois qu'on va devoir changer un peu le code pour qu'il compte mieux que ça, ou faire un script pour recompter le nombre total de post dans chaque topic régulièrement. Je vais voir ce que je peux faire mais bon...

---

Tant que j'y étais à fouiller un peu dans le code du forum, j'en ai profité pour rajouter une fonction qui ne sert à rien, et qui est donc indispensable :-D . Vous l'avez sans doute remarqué, les avatars ont maintenant un petit reflet à la noix, comme s'ils étaient au dessus d'une surface réfléchissante.
Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, soit vous n'avez pas fait très attention nerdz, soit vous devez recharger le cache de votre navigateur (cherchez sur Google comment faire si vous ne savez pas), soit votre navigateur est salement à la ramasse puisque c'est censé marcher presque partout, même sur IE.
Donc bon, je laisse ça à l'essai, parce que je trouve quand même ça joli, mais vous n'êtes pas obligé d'aimer vous aussi :-D . Pas la peine de dire que c'est inutile, ça je suis d'accord nerdz , mais si ça en fait ramer certains, ou que vous trouvez ça moche, on le retirera, c'est juste histoire d'essayer.

Ah, et puisqu'il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas en profiter aussi, voici une balise qui vous permettra d'afficher une image avec un reflet :

Code : Tout sélectionner

[reflet]http://mariouniversalis.no-ip.org/MG.jpg[/reflet]

Et voilà. Je vous avais prévenu que ça allait servir à rien :awesome: .

Petite note : le reflet ne s'ajoute qu'une fois la page entièrement chargée, alors ne vous étonnez pas de ne pas le voir si la page est encore en train de se charger. Aussi, il se peut que le reflet d'un gif animé ne soit pas animé, lui. C'est un peu dommage mais pas bien grave.

Concernant le problème des posts qui disparaissent, je vais faire un script qui s'exécutera de temps en temps histoire de recalculer le nombre de posts, mais forcément ça sera pas instantané. Ce sera une solution temporaire, faudrait vraiment voir à quoi c'est dû histoire de définitivement corriger le problème, mais j'espère qu'au moins ça ira pour l'instant.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

C'est vraiment une balise de kéké.

Je note.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Wouah. Moi ce qui me bluffe, c'est que tu peux faire ça avec mon gif ! (vérifiez :D )
Par contre, on ne voit qu'une image... :| (NAAAAAAAAN PAS TAPER !) nerdz
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Si tu veux dire que la réflexion de ton gif n'est pas animée, c'est normal, je l'ai expliqué dans mon post :p . C'est un petit bug, et apparemment ça marche correctement uniquement dans Internet Explorer (ce qui est quand même assez étrange :-D). Mais bon, comme c'est juste un petit ajout esthétique, ça ne gêne pas vraiment.
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Quand je pense que tu es censé être fainéant... Voilà que tu nous ajoute des fonctions sans qu'on te le demande, vraiment, c'est le monde à l'envers xD

Enfin, merci et bravo à toi, c'est cool ce truc (^^)
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Ben oui Kor' c'est le reflet de l'autre coté du miroir de MU.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Comme nouveau truc au forum personne l'a dit, ou peut-être que je viens juste de remarquer et que c'est là depuis super longtemps mais nos avatars ont un reflet.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Euh...Je te laisse lire ce post que j'ai fait justement pour expliquer cette nouveauté, et l'apparition d'une nouvelle balise en rapport avec ça. La prochaine fois, pense à lire les autres posts avant de signaler une nouveauté qui n'est pas nouvelle, surtout quand les posts juste au dessus de toi en parlent déjà :-D .
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Euh désolé, j'avais lu la page avant et j'avais pas remarqué qu'il y en avait une autre, donc j'ai pas vu.
MarioKartDS
Luigi
Luigi

Message par MarioKartDS »

Ce serait pas mal si il y avait une balise qui serait:

Code : Tout sélectionner

[anniv]Pseudo[/anniv]
Ça serait marrant... nerdz
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ça avait déjà été proposé, mais on s'est dit qu'avec la balise new, les gens faisaient déjà pas beaucoup d'effort pour saluer les nouveaux, alors si en plus on rajoute une balise pour les anniversaire...Après les gens voudront des balises pour avoir des posts qui s'écrivent tout seul nerdz .
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Meuh a écrit :Après les gens voudront des balises pour avoir des posts qui s'écrivent tout seul nerdz .

Idée ! :idea:
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
MarioKartDS
Luigi
Luigi

Message par MarioKartDS »

Idée ! :idea:
Qui est vraiment très bonne! (^^)
Agent
!
!

Message par Agent »

Je suis contre cette idée, je préfère utiliser un clavier simple plutôt qu'une série de codes incompréhensibles dans mes messages. À la limite, la balise pour les anniversaires, ce serait bien (attention, je n'ai jamais dit nécessaire), mais pour les autres balises, ça devient vraiment du n'importe quoi.

Et sinon, je propose la possibilité de copier une image sans aller sur ImageShack. Et si jamais ça existe déjà, j'aimerais savoir comment utiliser la balise en question.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Il faut une balise pour avoir des exemples modifiables de post. =)
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Agent BOO a écrit :[...]
Et sinon, je propose la possibilité de copier une image sans aller sur ImageShack. Et si jamais ça existe déjà, j'aimerais savoir comment utiliser la balise en question.
En bas du post quand tu postes, il y a des options, et à côté, "transférer une pièce jointe". T'upload ton image là et tu fais "ajouter le fichier", ensuite y'a un autre bouton pour le mettre dans ton message et ça affiche une balise du genre "[attachment=2982346]" mais c'est normal.
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui, ça je savais, mais les pièces jointes, ce n'est pas vraiment une balise... Y a-t-il un autre moyen?
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Non, car il faut que ton image soit sur internet avant et les pièces jointes est la manière la plus rapide de le faire.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Bah oui, je vois pas trop ce que vous avez contre les pièces-jointes. C'est franchement la manière la plus simple et la plus rapide d'ajouter une image à un post, vous n'avez même pas besoin d'aller sur un autre site, y'a juste à cliquer une fois, choisir le fichier, et zou. Tu vas pas me dire que c'est trop compliqué, quand même :p .
C'est pas vraiment une balise mais je vois pas ce que ça change, tu vas pas tout faire avec des balises non plus. Et puis si tu décides d'ajouter la pièce-jointe directement dans ton post, tu utilises une balise quand même :-D .
À noter que si vous joignez une image mais que vous ne cliquez pas sur "Insérer dans la ligne", la pièce-jointe est quand même affichée, mais à la fin du post, comme ici. Ça fait que c'est quand même super simple, même pas besoin de s'embêter à faire quoi que ce soit.
Pièces jointes
meuh.gif
meuh.gif (2.28 Kio) Consulté 1005 fois
Agent
!
!

Message par Agent »

Je sais pas si c'est le bon endroit, mais je n'ai pas trouvé mieux pour dire ce que j'ai à dire.

J'ai remarqué que dernièrement, plusieurs topics doublons ou topics ayant le même sujets qu'un autre ont été créés. Alors je propose d'ajouter au premier post du sujet l'explication de l'utilisation de la fonction "rechercher". En même temps, ça m'aiderait moi-même, puisque je ne sais pas comment rechercher... À chaque fois que je veux créer un topic, je consulte tous les sujets un à un.
ImageImage

Répondre