Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Re: Vos idée : Fics

Message par Rooky »

Cookie a écrit : Normalement, les personnages des fics sont la plupart du temps tirés des jeux vidéo mais on peut en rajouter. Sur ce topic, uniquement les fics portant sur l'univers ''Mario'' sont accéptées il me semble (ce qui est tout à fait normal).
Quoi? :jv47:
Ma fic n'a plus d'intérêt, alors! :/
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui mais tu peux faire une fic normale, t'a qu'à ficher des noms de Mario par la suite. Assez simple, quand on y pense :) . Et pourquoi, donc? Ta fic parlait de Sonic ou Zelda? Pas grave, Koopalmier aussi, c'est comme ça, tant que ça parle de Mario :wink: .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Agent BOO a écrit :Et pourquoi, donc? Ta fic parlait de Sonic ou Zelda?
Non, j'ai préparé des dizaines de noms inventés pour la suite, surtout pour les villes et pour les ennemis... :(
Agent
!
!

Message par Agent »

Essaie de changer la plupart de ces noms inventés pour des noms Mario :wink: . À la limite, tu peux avoir un quart des persos ayant un nom inventé mais c'est préférable d'attribuer à la grande majorité un nom Mario.
ImageImage

Maritin
Luigi
Luigi

Message par Maritin »

ça y est, j'ai enfin fini le chapitre 1 de ma fic. :]
Le voici. (^^)
Spoiler :
Mario et Luigi : Partners in time
La Fic …
Chapitre 1 : prologue.

(Les *…* signifient une onomatopée {Mot qui évoque le son produit par l’être ou la chose qu’il désigne} nerdz )

Il était une fois, sur une planète froide et fuie de la lumière des étoiles, des monstres sinistres, appelés xhampis, passant leur temps à observer l’espace. S’agissait il de sinistres rêveurs ? Non ! En vérité, ils cherchaient un autre endroit, une autre planète à envahir. Ils l’avaient enfin trouvée, mais quelle est cette planète inconnue dont les xhampis se préparaient à envahir ? Mystère …

Quelque part dans le royaume champignon :
- Jeunes maîtres Mario et Luigi, veuillez passer dans la pièce derrière moi, demanda papy champi, la princesse s’ennuie et aimerait avoir des camarades de jeux.
- Ga gou (Allons y bébé Luigi), dit alors bébé Mario.
Les bébés se mirent alors à chercher la princesse dans la pièce voisine mais, au lieu de tomber sur la princesse, ils se retrouvèrent nez à nez avec des champis dans le coma. Papy champi entra dans la salle du trône.
- Mais, que se passe t’il ici ? Et où est la princesse ?
Un rire jeune et machiavélique retentit alors dans tout le château de Peach.
- C’est moi qui ai la princesse et vous ne la récupèrerez pas, répondit Bowser Jr.
- Relâchez la princesse tout de suite, sinon…
- Sinon quoi ?
- Sinon je vais appeler mes meilleurs gardes !
- Ah oui ?
*FROUCH*
- Ah, ma tête est en feu !
*BLAF*
- Maintenant c’est à toi, polisson en culotte courte.
Après avoir évité un maximum de boules de feu de Bowser Jr. et avoir sauté sur la tête de ce dernier autant de fois qu’il le fallut, bébé Mario gagna le combat.
- Comment un stupide bébé plombier peut il me battre ? C’est impossible, je suis un prince ! S’écria Bowser Jr., futur roi des koopas.
Sur cette phrase, le château commença à trembler.
Les murs et plafonds s’écroulaient presque. Au dehors, on voyait des milliers de vaisseaux extraterrestres. Le royaume champignon se faisait envahir par les xhampis …

Quelque part dans le royaume champignon, a une autre époque : « Flash d’info du royaume champignon. Le professeur K. Tastroff a fini sa machine spatiotemporelle. Des stars du monde entier ont participé à l’inauguration de la machine. La princesse Peach a accueilli cette invention avec euphorie. Elle était tellement euphorique qu’elle décida de visiter le royaume champignon d’antan. Papy champi, son intendant, est très inquiet. Détails à 11 heures … »
Et suite dans le chapitre 2 …

c'est peut-être un petit chapitre mais c'est pas mal pour commencer, non ? :?
Sinon, il risque d'y avoir du changement, quand je n'aurai plus un manque d'inspiration pour un chapitre tel que celui-ci!
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.

Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Agent
!
!

Message par Agent »

Es-tu en train d'insinuer que tu as commencé une fic sans savoir la fin de cette fic?

Si tu manques d'inspiration, ne commence pas la fic tout de suite. Si tu as de l'inspiration seulement pour une partie de la fic, note. C'est comme ça qu'on réussit à faire des fics de qualité.
ImageImage

Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

N'importe quoi. On est sur un site Mario, mais on interdit pas d'aimer d'autres trucs ou de parler d'autres trucs. Tu peux mettre la fic que tu veux, pas besoin qu'elle soit de Mario.
Agent
!
!

Message par Agent »

Non. Ce n'est pas n'importe quoi. Comment veux-tu faire une fic de qualité quand tu ne sais même pas à quoi elle va ressembler. C'est bien beau de mettre tout ce qui nous passe par la tête mais il est où, le rapport? Non mais c'est vrai, quoi! Si on commence une fic sur Peach qui se fait enlever, on passe par Bowser qui fait de la danse et on finit par l'invasion des cacahuètes géantes... C'est original, mais c'est très, très, très confus :o .
ImageImage

Ian
Le Ian ?
Le Ian ?

Message par Ian »

Tu as pas vu de quoi je parlais.

Je disais que c'était n'importe quoi le fait qu'on pouvait juste poster des fics Mario. On peut poster des fics de n'importe quoi, et des SC aussi.
Agent
!
!

Message par Agent »

Je pensais que tu parlais de mon analyse parce que tu n'as pas cité. Alors la prochaine fois, ce serait bien de préciser car ça peut mener à confusion.

:jv15:
ImageImage

Maritin
Luigi
Luigi

Message par Maritin »

En fait, le problème, c'est que je ne sais pas quoi rajouter dans le ch.1 mais pour le ch.2, je sais de quoi parler !
J'ai le jeu chez moi !
PS: j'aimerai bien que l'on m'envoie par MP une vidéo ou plusieurs sur le combat contre la princesse xhampi jusqu'à la fin car je n'arrive pas a terminer mon jeu et si nerdz pas connaitre fin jeu, pas connaitre fin fic nerdz .
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.

Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Si c'est pour copier le scénario d'un jeu, mets de l'ambience et rajoute des descriptions surréalistes comme Eboo ! (essaye)
Et si tu ne réussis pas, et ben attends-toi à ne pas connaître le succès.

Sinon, pour l'inspiration, je vais vous révéler une chose :
J'en sais autant que vous pour la FIN DE MA FIC !

Tout ce que je sais, c'est les noms des chapitres. Sinon, c'est de l' "impro de dernière minute", comme dirait Kor'.
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Voilà mon premier chapitre de ma fic :
Spoiler :
Un jour, à la maison de Mario et Luigi :
- Tu prépares les champignons braisés, Luigi ?, s’interrogea Mario .
- Oui, ne t’inquiètes pas, assura Luigi, sûr de lui .
Quelques minutes plus tard :
TOC TOC !
- Entrez !, dit Mario .
- Mario et Luigi, je vous avait pourtant prévenu de venir faire un pique-nique avec la princesse Peach !, répliqua Yoshi, très énervé, si vous venez pas de sitôt, elle va s’inquièter, vous la connaissez .
- Ah ! C’est vrai, dit Luigi, laissant le four allumé trop longtemps, vous pourriez lui dire qu’on viendra à 15h précise .
- Bon, ok, répondit Yoshi, prêt pour 15h .
Et Yoshi sortit de la maison, soudain, Mario se dit :
- Pouah, Luigi, qu’est-ce qui sent comme ça ?
- Mince, j’ai complètement zappé la cuison, ce ne sont pas des champignons braisés, mais des champignons carbonisés .
- La prochaine fois, ce sera moi qui les fera, ces champignons ! Bon, aller, on va manger un sandwich aux p’tits champis .
- OK !
Quelques heures plus tard :
- Luigi, il est quelle heure ?
- 16h20, pourquoi ?
- 16H20 ! On est en retard d’une heure et 20 minutes ! Vite dépechons-nous Luigi !
Les 2 frères sont partis d’un coup dans les sous-bois . Seul problème, ils ne savent plus où était fixé le rendez-vous et pire, ils se sont perdus ! :
- Luigi, tu as pensé à prendre une carte ?
- On est tellement parti vite que je n’ai pas eu le temps de la prendre .
- Raaahhh ! Luigi, comment tu peut être aussi boulet des fois !
Mario et Luigi ne s’arrêtaient jamais de marche, jusqu’à devant un vieux manoir :
- Mario, il est effrayant ce manoir !
- Boulet, mais aussi peureux hein ? A quoi bon, ce n’est qu’un ieux manoir pourri avec les 2 fenêtres du milieu dont la lumière est allumé … Sinon, pour avoir peur de ça, il faut bien s’appelait Luigi . Je pense qu’on va s’abriter, il commence a faire froid dehors .
- S’abri … s’abriter là-dedans ! répond Luigi, en frissonnant comme si il gelait sur place, on ne vas pas s’abriter là-dedans ! .
- Pas peureux, très peureux non ? Bon si tu veux rester tout seul dans le froid et à t’échapper aux loups le soir, tu restes là alors, moi, je vais m’abriter là-dedans .
- Ne t’en vas pas, je viens avec toi .
Le téméraire Mario et le peureux et boulet Luigi s’approchent de plus en plus du manoir, vont-il vraiment s’abriter là-dedans ? A suivre …
Dites ce que vous en pensez 8) .
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Hum, faire un SC et une fic en même temps, on dirait que tu le prends pas au sérieux. Bon:

-Aucune narration
-Aucun Copyright pour les Champis Brûlés
-Déroulement trop vite
-Et ce que j'ai cité en première ligne.
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Il y a quand même de la narration .
J'ai toujours la fâcheuse tendance de dérouler l'histoire un peu trop vite . >-(
Pourquoi tu dis que je ne le prends pas au sérieux ?
ImageImage
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Parce que, le même jour, tu te dis: "Hop, je vais faire une fic"! Ensuite, on l'abandonne au bout de 4 jours. De plus, là tu fais le SC en même temps. C'est énormément de boulot, tu sais. Il faudrait finir l'un avant de commencer l'autre.
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Ah, je comprend mieux, je vais finir, mon SC quand même, je pense que c'est plus petit à finir . Mais sinon, je garde toujours en réserve ma fic . nerdz
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

espace75001 a écrit :Si c'est pour copier le scénario d'un jeu, mets de l'ambience et rajoute des descriptions surréalistes comme Eboo ! (essaye)
Et si tu ne réussis pas, et ben attends-toi à ne pas connaître le succès.

Sinon, pour l'inspiration, je vais vous révéler une chose :
J'en sais autant que vous pour la FIN DE MA FIC !

Tout ce que je sais, c'est les noms des chapitres. Sinon, c'est de l' "impro de dernière minute", comme dirait Kor'.
Même chose pour moi (même si je ne sais pas si je vais continuer ma fic).

Et copier le scénario, ce n'est pas une très bonne idée. Sauf si on rend la fic très détaillée, c'est moi qui te le dis.
ImageImage

doc goomba
Luigi
Luigi
Localisation : la semaine en internat, et le week-end chez moi !!!

Message par doc goomba »

chapitre 4 : Le royaume champignon contre sir jérémy.
Spoiler :
Les vaisseaux approchent et sir jérémy observe le petit groupe de résistant qui se prépare à le défier.

Sir Jérémy : Ha ha ha ha ha !!!! c'est tout ? Je vais les écrabouiller. FEU.

Tout à coup des vaisseaux explose et Mario traverse la vitrine du vaisseau mére de Jérémy.
Sir jérémy reste bouche bée.

Sir jérémy : Co co comment à tu ..... humm , ha ha ha ha, TU est qui toi ? tu à tricher tu t'es fait aider, comment à tu détruit plusieur vaisseaux avant d'en arriver la ?

Mario : En faite, je n'est détruit aucun vaisseau se sont mes compagnon les responsables.

Sir jérémy : Bon se n'ai pas grave, tu peut toujour te rendre si tu veut vivre.

Mario donne un voup de pied dans la face de jérémy, celui tombe à terre et se reléve aussitot et fonce vers Mario.
Mario l'ésquive et lui fait un croche patte qui fait trébucher jérémy, jérémy se redresse donne un coup de poing à Mario,
Mario est propulsé de 2 métres et se rattrape pour donner un coup de pied au menton de jérémy. jérémy est touché et recule de 3 pas puis redonne un coup de poing à Mario deux fois plus puissant que l'ancien, Mario est propulser et traverse le mur qui le fait atterir dans un couloir remplie de soldats prét à attaquer.

Jérémy : Tu te bat bien. Mais pas assez pour me battre. Laissez le moi et attaquer se maudit chateau.

Les soldats exécute les ordres et partent faire leur mission, Mario tente de les rattaper mais jérémy attape sa téte et le propulse au plafond. La tête de Mario Traverse le plafond, il tent ede se décoincée mais il s'arréte brusquement quand il aperçoit plusieur chomp non enchainée autour de lui.
Mario reçoit un coup de fois dans le dos er crie de douleur, les chomp commence aussitot à s'énerver et se prépare à attaquer Mario.

Jérémy : Alors, Sa fait mal ?

Jérémy redonne un deuxiéme coup mais Mario s'empéche de crier. En suite se fouet se fit entendre et Mario reçoit deux coup d'un coup.

Jérémy : Désolée si tu ne peut pas le voir mais mon fouet se multiplie à chaque coup qu'il donne.

Jérémy envoie 4 coup de fouet puis 8 puis 16. Mais Mario résiste toujours.

Jérémy : Tu résiste ? tant pis pour toi je n'ai qua siffler et ses Chomps attaqueront.

Jérémy siffle et les chomps s'attaque à Mario, Une explosion se fait entendre et Mario tombe du plafond.
Cédric apparait sort un grand sabre et attaque Jérémy dont celui-ci attrape la lame et balance Cédric par dessus bord.

Jérémy : Il me faut plus que sa pour m'arréter.

Jérémy se retourne en entendant un bruit suspect et s' aperçoit que son vaisseau est coupé en deux.
Mario donne un coup de pied dans les parties intime de Jérémy et glisse en dessous de lui, Il profite que jérémy s'écroule à terre pour lui donner un gors coup de pied au c :lakitu: qui projéte Jérémy à l'autre bout.
La premiére partie du vaisseau penche en avant et fait glisser Mario vers le tableau de bord,
Mario s'accroche au commande et attend que le vaisseau soit plus proche du sol pour sauter, mais jérémy tombe aussi et pércute Mario qui le fait tomber à son tour et fait tomber les deux homme de 500 métres.
Jérémy profite de cette situation pour frapper et Mario lui rend ses coups.
Mario aperçoit qu'il s'approche du sol et fait un coup de poing tournoyant pour assomé jérémy puis il s'accroche à son dos pour éviter la chute.
Jérémy s'écrase et Mario s'en sort, Cédric s'approche de Mario.

Cédric : Wouaah, Tu est trés fort Mario.
Mario : Je sais mais se n'était pas facile.
Cédric : Bon si on bougeait avant que le vaisseau nous écrase.

Mario et Cédric court en lieu et laisse Jérémy se faire écraser par son vaisseau.

Mario observe la scéne et cour vers le chateau pour empécher l'invasion mais Cédric s'arréte.

Cédic : Je suis désolée Mario mais c'est trop tard.
Mario : Comment sa ?
Cédric : Peach et les autre se sont débarraser d'eux regarde le ciel il n'y à plus de vaisseau c'est fini.
Mario : On mon dieu, j'ai eu peur.
Mario se retourne et aperçoir Peach courir vers lui.
Peach : Mario, Mario, On à réussit, Ils sont tous mort a par le gros monsieur qui est dérriére toi.
Mario se retourne et reçoit un puissant coup de poing qui le propulse j'usqu'au chateaux, puis il écrase Cédric au sol en le frappant.
Jérémy : J'ai échoué a cause de vous, vous allez me le payer, Ho que oui vous allez le payer le prix reviendra a des milliards et des milliards mais je vous demanderai le double car il faudra que je rembourse mon maitre.
Mario est à bout de force et Cédric est K.O.
Mario : Qu'est que je vais faire ?
Peach : Attend Mario ! Je m'en occupe.
Luigi: Moi aussi je viens frérot.
Mario : Peach, Luigi, surtout...
Peach et Luigi regarde Mario d'un air menaçant en devinant que Mario voulait les empécher de se battre.
Mario... Faites attention.
Sabrina : Ne t'inquiéte pas je vais les rejoindre, occupe toi de cédric.

Mario porte Cédric et le raméne au chateau.

Jérémy : Attend, je n'en ai pas fini avec toi.

Peach donne un puissant coup de perry à Jérémy et Luigi poursuit l'attaque en lui donnant un coup de Boule sur le Visage de Jérémy. Jérémy s'écrase au sol et Peach utilise un puissante attaque rodéo sur Jérémy. Puis retourne à sa place.
Jérémy se reléve et s'aperçoit que Mario ses déja échapper.

Jérémy : vous allez me le payer.
Peach : C'est vrai que sa va nous revenir cher autant se débarraser de vous.

Sabrina balance des cates autour de Jérémy.

Sabrina : Sa c'est pour Marge.

Un puissant éclair tombe sur Jérémy et se transforme en une boule qui flotte dans les airs et se transforme en dragon éléctric qui fonce vers Jérémy pou le gober et pour finir un chevalier sorte d'une carte et donne un puissant coup d'épée pour disparaitre juste aprés.
Les cartes disparaissent.

Sabrina : Tu me manquera Marge.

Une fumer sorte de jérémy et fait apparaitre le visage d'une jeune femme puis disparait dans les airs.

Peach : Déja fini ?
Luigi : Et nous alors ?
Sabrina : Non se n'ai pas fini je l'ai juste assez affaiblie pour qu'on puis le battre plus facilement.

Jérémy se reléve et se brosse l'épaule pour se débarraser de la poussiére.

Jérémy : Sabrina l'invocatrice, Tu porte bien ton nom.
Sabrina : Merci.
A suivre...
La preview du chapitre 4 touche à sa fin et j'en suis surement qu'a la moitié car il va se passer beaucoup de chose dans se chapitre.
Image
Image
ImageImageImage
Maritin
Luigi
Luigi

Message par Maritin »

Demande de suggestion: Pour ma fic, veuillez choisir S.V.P. entre...
  • 1.Je mets aussi les dialogues de didacticiels :D
    2. Je fais allusion au dialogues de didacticiels :)
    3. Je ne parle pas du tout des dialogues de didacticiels tel que: Si Mario bouge dans une pièce, son icône sur la carte ne bouge pas, en revanche ... :|
Répondez vite S.V.P.
Image
Image
Image

Répondre