Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Cookie
Bowser
Bowser

Re: Vos tests !

Message par Cookie »

Sa va, le test est pas mal. Tu aurais pu expliquer et argumenter un peu plus. :D
Une jaquette qui aurait pu remplacer la belle que nous avons déjà.
La jaquette est bizarre, il y a des ''2'' partout. Sur l'étoile, sur le kart, sur une carapace...
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Voilà un test de Super Mario Sunshine! Soyez indulgents, c'est mon premier test. :)

Image

Dans ce test, je vais vous parler de Super Mario Sunshine. Il est sorti le 4 octobre 2002 sur GameCube. On en était resté au mythique Super Mario 64. Mais comment son héritier va-t-il faire pour le surpasser ? Ce jeu est-il au sommet ? A-t-il fait ses preuves ? Ce que nous allons voir dans ce test.

Scénario :

Mario, Peach et Papy Champi veulent passer leurs vacances à l’île Delfino. Mais arrivés sur l’île, ils remarquent tout de suite qu’elle est polluée. La pollution fait fuir les Soleils qui apportent la lumière à l’île. Mais le fauteur de troubles est le sosie de Mario. Ce dernier est jeté en prison. Il doit maintenant nettoyer l’île et rassembler les 120 Soleils, à l’aide de JET, un arrosoir qu’il a trouvé à l’aéroport. Mais aussi, il doit découvrir qui se cache derrière le déguisement de Mario et l’arrêter, ainsi que découvrir le secret du ‘M’… Comment cela se termine-t-il ? Eh bien, jouez au jeu ! =P

Image
Mario et Peach dans l’avion.

Maniabilité :

Rien à dire sur la maniabilité. Il y a tellement de mouvements qu’on dirait que Mario peut tout faire (voyez plutôt la Roue ou le Flip-Flap !). Les boutons sont bien accordés avec les mouvements correspondants. Ce qui fait que Mario est très bien maniable, ce qui est utile dans les séances de plate-forme. Mais le saut en longueur de Super Mario 64 a été tenu à l'écart, ainsi que certains autres mouvements importés du précédent opus. Bon, je ne vais pas trop m’attarder là-dessus.

Image
Pour arroser, il faut presser « R ».

Bande son :

La bande son est très bonne. Elle nous évoque bien l’île. Le « hic », c’est qu’elle ne change pas beaucoup au cours d’un niveau, ça revient à 0 toutes les 5 secondes. Elle n’est pas spécialement variée. On retrouve des reprises (SMB,…).

Graphismes :

Les graphismes sont tout simplement irréprochables. Tout est fluide, net, clair, l’eau est sublime, et ce n’est pas pixellisé. La vue est superbe. Les personnages sont moins beaux, mais corrects. Tout est bien modélisé. On se sent bien dans les tropiques (Baie Noki, les Piantas avec un palmier sur la tête !). Quand on fait la vue subjective en direction du Soleil (dans le ciel hein), on dirait un vrai soleil de la vraie vie. En gros, les graphismes sont… aaaah je ne trouve pas le mot. ^^

Image
Magnifique !

Gameplay :

On observe quand même quelques ressemblances avec Super Mario 64 : Les 120 étoiles dans le premier opus, et les 120 Soleils dans Super Mario Sunshine. Les buses de JET sont soigneusement élaborées :

Buse d’arrosage -> Arroser
Aérobuse -> Planer en l’air
Catabuse -> Décoller dans les airs telle une fusée
Turbobuse -> Se déplacer/nager beaucoup plus rapidement

Yoshi ne manque pas à l’appel, mais Luigi n’apparaît pas (dommage, snif :’( ). Le système de nectar de Yoshi ressemble un peu à celui de JET : on mange un fruit pour recharger son nectar. La couleur du nectar dépend du fruit mangé, Yoshi prend alors la couleur du nectar. Le nectar présente aussi différents effets selon la couleur.
Parlons maintenant des niveaux. Certes, les lieux sont très variés. On trouve des collines, un port, un volcan, un parc d’attractions même… Pour rentrer dans un monde, différentes solutions : rentrer dans un ‘M’, rentrer dans un tuyau ou regarder le soleil. Cependant, les niveaux sont répétitifs :

Episode 1 : Boss
Episode 2 : *varié*
Episode 3 : Séance de plate-forme
Episode 4 : Pièces rouges / *varié*
Episode 5 : Boss
Episode 6 : Séance de Plate-forme
Episode 7 : Poursuite d’Antimario
Episode 8 : Pièces rouges

On voit quand même qu’à travers un monde, les épisodes sont assez répétitifs. Sans doute un des gros défauts du jeu.

Image
On peut voir la jauge de nectar en bas à droite.

Durée de vie :

La première fin du jeu est simple à avoir : environ 70 soleils. Mais, pour finir le jeu en entier, vous en aurez pour des semaines et des semaines ! Entre chercher les pièces Bleues, refaire les séances de plate-forme et trouver des soleils cachés, on dirait que le jeu est infini ! En gros, c’est très difficile, les petits joueurs n’auront pas le courage de le faire. La durée de vie est donc très grande.

Les += une innovation avec JET
l'histoire se déroule sur une île
Les graphismes impressionnants

Les -= Un peu trop de ressemblances avec Super Mario 64
Les épisodes trop répétitifs
Scénario 8.5/10 C'est toujours "Peach enlevée par Bowser" mais il y a beaucoup d'innovation via JET, l'environnement, etc.
Maniabilité 9/10 La maniabilité est très bonne, mais certains mouvements viennent de Super Mario 64. Certains mouvements essentiels de Super Mario 64 ont été enlevés
Bande son 9.5/10 Les musiques correspondent parfaitement au jeu. Mais elles sont répétitives et pas très variées. Mais ce n'est pas si grave.
Graphismes 10/10 Sublime. Rien à reprocher.
Gameplay 9/10 Les épisodes sont répétitifs, le système de nectar de Yoshi est original.
Durée de vie 9.5/10 La durée de vie est très élevée, mais on aperçoit le boss de fin trop rapidement
Note globale 18.5/20 Super Mario Sunshine est un très bon jeu, légèrement calqué sur son prédécesseur. Il a fait ses preuves, mais il ne fait pas le poids face au premier opus.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je trouve qu'il ressemble pas mal au mieux :s. La partie "Niveau 1 = Boss..." déjà...
Je te jure, par moment, j'ai vraiment eu l'impression de lire mon test :s.
Ensuite, la partie artistique est pas mal courte.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Je peux dire, c'est un très beau test de Rooky !!!
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Toujours pas de test lyrique.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Voici un test de Mario Kart Wii :
Image
La fameuse jaquette de ce jeu .

L'heureux héritier de cette saga unique qu'est Mario Kart se nomme : Mario Kart Wii . Quoi de plus banal comme nom, biensûr, c'est sur Wii ! Donc, c'est un jeu de courses ( évidemment ... ), édité et dévelloppé par ( on le savait ) Nintendo . Il a fait son apparition le 11 avril 2008 sur nos terres .

Image
Les circuits me font déjà baver .

Donc, déjà, ça commence, Coupe Champignon en 50cc, je me prépare avec mon Yoshi et avec ce volant un peu trop lourd et imprécis, Circuit Luigi, que c'est beau ! Des tonnes de Miis qui vous salue, eh ! Mais, on m'avait bien dit qu'il y avait 8 pilotes sur la course, ils sont clonés où qoui, il y en a 12 ! Je commence au 1er tour, finalement, je trouve que 12, c'est plus fun que 8 . Vous pouvez vous recevoir une belle carapace rouge toutes les 30 secondes . Eh, mais pourquoi il y a un tremplin bien louche là-bas en plein dans le sable, j'utilise un bon petit champignon et je me dis, comme tous les autres Mario Kart, banal . Mais voilà, un chanceux est venu derière moi et a pris aussi le tremplin, et il fait ... UNE FIGURE ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Des figures sur Mario Kart ... Bon, voilà, finish la course, 3ème, bon, pour un début, c'est pas mal .

Image
Après ça, secouer la Wiimote comme un taré pour faire une figure qui rapporte quand même beaucoup .

Bon, un fois la Coupe Champignon finie, je continue par le Multijoueur, Course VS ou Bataille ? Je choisi Course VS en premier, encore 12 persos, oulà, j'ai zappé quelque chose ... Bref, mais là, je vois par hasard, des MOTOS ? Que font des motos sur un jeu de karts ? Ils me dépassent facile avec le wheel à la Mad Max ! Et voilà, je fini 5ème, ceux qui ont fini devant moi sont environ 95% des motos sur la course . Donc, les motos, les figures, les wheels, en comptant aussi l'online ... Dîtes-donc, il y a de la nouveauté ici . Si vous voulez le finir à 100% ce jeu, il faut compter aussi les persos débloquables ( il y en a plein ! ), les coupes, les étoiles, les vehicules, il faurda attendre 2 bons gros mois pour les hard-gamers de finir cette bête .

Image
Des motos dans Mario Kart, une belle nouveauté .

Conclusion :

Ce Mario Kart m'a surpris mais j'ai très bien aimé, avec tant de nouveautés, vous ne pouvez pas le ranger comme ça dans votre vieux placard, à mon avis, continuez sur le Mode Multijoueurs et Online .

Graphismes : 18/20 . Des graphismes sublimes, l'HUD des personnages est pareil . Rien d'autre à dire .

Maniabilité : 19/20 . Le volant est trop lourd pour vous, ne vous inquiètez pas, le choix est vaste, qui permettent chacune de faire monter considérablement la note .

Scénario : -/20 . Voulez-vous vraiment un scénario sur un jeu de Mario Kart ?

Bande Son : 19.5/20 . Surment le meilleur point de ce jeu, les sons sont supers, seul problème, si vous faites une figure, attendez à ce que la Wiimote faut un méchant bruit très fort, un conseil, ne jouer jamais à ce jeu la nuit .

Durée de vie : 20/20 . Les jeux de courses ont la faculté d'avoir une parfaite durée de vie, le jeu est immortel !

Note globale : 19/20 . Ce jeu est tout simplement, fabuleux ! Déjà un 19/20 ( avec moi, c'est rare ), c'est un jeu à couper le souffle . Si vous avez le jeu, ne le vendez surtout pas ( hein Sheika ) . Donc voilà, c'est fini pour ce test qui vaut quand même le coup à regarder .
ImageImage
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Tu as sauté le passage sur le Gameplay, qui est ô combien important. :yoshi:
Aussi, tu n'as pas vraiment parlé sur les graphismes et la bande son. Tu as surtout parlé de quelques nouveautés et des modes. :]
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Je peux encore le dire, c'est mon 1er test .
ImageImage
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Ben justement, je t'ai donné des conseils. Tu veux quoi encore? ^^
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Graphismes : 18/20 . Des graphismes sublimes, l'HUD des personnages est pareil . Rien d'autre à dire .
Les graphismes sont supérieurs et inférieurs sur certains points à côté de Mario Kart DD, donc c'est des graphismes Cube en gros et ça ça ne mérite pas 18/20.
Surment le meilleur point de ce jeu, les sons sont supers, seul problème, si vous faites une figure, attendez à ce que la Wiimote faut un méchant bruit très fort, un conseil, ne jouer jamais à ce jeu la nuit .
La possibilité d'enlever le son fait par la Wiimote c'est du chicken ?
Ce jeu est tout simplement, fabuleux ! Déjà un 19/20 ( avec moi, c'est rare ), c'est un jeu à couper le souffle . Si vous avez le jeu, ne le vendez surtout pas ( hein Sheika ) . Donc voilà, c'est fini pour ce test qui vaut quand même le coup à regarder .
Un jeu vidéo aléatoire n'est pas un bon jeu.
Image
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Les graphismes sont quand même mieux que les autres Mario Kart quand même :mario: !
ImageImage
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Je préférais mon test. nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Bah, déjà, vous êtes plus "pros", vous avez déjà poster plein de tests, moi, c'est ma première mais je l'oublie facilement . :lakitu:
ImageImage
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Yoshidu62 a écrit :Bah, déjà, vous êtes plus "pros", vous avez déjà poster plein de tests, moi, c'est ma première mais je l'oublie facilement . :lakitu:
C'est vrai que le test de sheika était très professionnel. (^^)
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Mario & Sonic aux jeux olympiques

When Mario & Sonic go to China

Bonjour ami lecteur, de retour sur le papier virtuelle pour de nouvelle aventure. Oui chacune de mes critiques est une aventure digne d'un Mac Gyver des grands jour, mais je défaille, allons droit au but.
Aujourd'hui si vous ne l'avez pas compris (et dans ce cas je peux légitimement dire que vous êtes un idiot) je vais faire la critique de Mario & Sonic sur Wii. Je sais pour ceux qui ont lu mon test de Mario Kart WII vont chercher des chips en regardant le massacre que je vais lui faire, ces hommes,n'auront pas tort.
Bon je divague, d'abord rien que le titre Mario & Sonic, merde à la fin MARIO ET SONIC, si cela ne vous éveille rien vous n'avez jamais connu les années 90 ce qui est mal. Bon pour ceux qui ne savait pas il y avait au bon vieux temps une rivalité intense, ce qui se traduisait par des coups de pieds dans les genoux dans la cour de récrée.Mais là je dis n'importe quoi, si vous voulez une idée de leur rivalité, imaginez un Paris-OM ou un Lyon-St Étienne. Bref Mario & Sonic est pour les vieux chiant comme moi une sorte d' amour illégitime

Image

Ce jeu je ne l'ai pas acheté, je ne l'ai pas non plus pirater ne me confondez pas avec un certain bovidé on me l'a préter m'enfin bref.
Donc on démarre le jeu et là c'est le drame.
*Prononcer cette phrase avec une voie d'autiste prépubère*
MARIAU ET SONIQUE AU JEU OLIMPIQUEU
Non !
Les cons ils ont eu la mauvaise idée de mettre des voix françaises c'est nul parce que :
1. C'est nul.
2.C'est inutile.
Mais je continue.
Hop le menu ,bon je suis pas un kéké moi je prend circuit et hop .
Je commence,hop je choisis un personnage et puis merde fais chier ils ont tous l'air con je prends mon MII.
Alors on commence par le 100M, je regarde les règles, ok on agite notre Wii mote nunchucké comme un débile. C'est parti mon kiki. Il est bien évident que je gagne, logique. 3eme épreuve Javelot, Je sens que je vais péter un record olympique, j'astique mon bâton, je me craque les doigts, et hop on démarre la course on lance, faute fait chier. 2eme essai on cours on lance le javelot ah non trop fort merde. 3eme essai là c'est mieux j'ai faute et trop fort, j'arrive dernier de l'épreuve mais cela n'empêche pas de gagner le circuit parce que merde à la fin.
On continue jusqu'au moment qui révélera ma mauvaise foi.

Image

Ce putain de Ping Pong qui en plus d'être long et d'un chiant inégalé. Je vous le dit tout de suite vous jouez avec une raquette percé, vous ne rattraperez qu'une balle sur 2. Le Ping Pong est l'épreuve que je hais le plus. A part ça ça s'enchaine plutôt bien la "difficulté" augmente force de finir les circuits ce qui nous débloque de nouvelles épreuves.

En gros pour les épreuves on a :
Épreuves de course : Assez sympa et rigolote ce sont mes préférés

Athlétisme (lancer de X ,Saut en X) : Certaines sont sympa (lancer de marteau, saut en hauteur) d'autre vraiment chiante (lancer de javelot ,triple saut). A noter que j'ai réussi à faire la maximum au saut en hauteur, soit 2m60 avec mon MII du premier coup.

Autre (Escrime, Gymnastique, Aviron) Assez sympa dans l'ensemble.

Épreuve rêve : Des épreuves normales (athlétismes, escrime...) mais avec des super pouvoir ou des objets à la Mario Kart assez sympa.

Image
Logique dîtes vous Mario allant plus vite que Sonic

Après on a d'autre mode comme les Épreuves libres, le mode mission qui consiste à faire des missions sous certaines conditions (genre arrive 2eme aux 100m (ce qui est impossible pour moi (et allez j'ouvre une autre parenthèse pour le fun))) ou encore un mode avec des mini jeux qui ne servent à rien. Et c'est à ce moment que vous voyez que vous en avez fait le tour.

Image
Ils ont l'air con n'est ce pas ?

Pour la partie technique, au niveau des graphismes rien de quoi s'émerveiller, de la game cube. Au niveau des musiques rien de sensationnel des petits thèmes pas toujours bien accordés avec l'ambiance m'enfin au niveau ou on en est. Au niveau de l'animation les personnages en plus d'avoir une sale gueule ont un manche à balai rectale du plus mauvaise effet, voila c'est dit.

Conclusion : Mario & Sonic n'a rien d'un grand jeu, mais il est rigolo. Je ne l'aurais acheter mais je suis pas contre un petite partie. Si un ami l'a, empruntez lui.

PS : Même si je n'aime pas les notes je suis comme même obligez d'en mettre, sachez que le Webmaster est un fasciste et qui tue des chatons pour le plaisir.

Note finale : 12/20

Image
Dernière modification par Sheika le 29 nov. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'ai l'ai justement emprunté à un ami, et j'aime bien. Sans être génial (et putain que la nage du petit chien en 4x100 mètres nage libre est chiante !), il est amusant à deux ou trois.
Je le corrige et je te le valide.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
YD62
M00G ♫
M00G ♫

Message par YD62 »

Ah la nage du petit chien c'est Sonic qui l'a fait, je le sais, j'ai le jeu sur DS . Sinon, c'est vrai qui est bien, seul bémol, l'aviron ( le sport de Tony Estanguet ) apparait sur la Wii mais pas sur la DS ! :(
ImageImage
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Je l'ai acheté sur Wii. Au début je ne voulaius pas l'acheter mais comme j'avais de l'argent et aucun jeu à acheter je l'ai acheté.

Depuis que la difficulté est haute (niveau 3 je crois) et que ca commence à faire mal à mes bras (si si je vous le jure !) J'ai arrêté d'y jouer ! Je suis encore une fois de plus en accord avec ce test ! Et la musique surtout du menu est soulante.

Les seules épreuves sympas sont les tirs à l'arc. Sinon, je déteste le ping pong spécial et le trampoline, ainsi que les courses de niveau de difficulté élevée !
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Un test de Paper Mario 2. J'espère qu'il sera mieux que celui de Super Mario Sunshine.

Test de Paper Mario 2 : La Porte Millénaire

Paper Mario 2 est sorti sur Gamecube, en novembre 2004. Son prédecesseur, sorti sur N64, a connu un vif succès. Ce jeu sera-t-il à la hauteur ?

Image

Scénario :

Le scénario est assez innovant : Peach a découvert une carte au trésor à Port-Lacanaïe et invite Mario à ses recherches du trésor ! Une fois arrivé à Port-Lacanaïe, Mario s’aperçoit que Peach n’est plus là. Il rencontre le professeur Goomstein qui l’aidera. En fait, il faudrait trouver 7 Gemmes étoile pour ouvrir la Porte Millénaire, derrière laquelle se trouve le Trésor Légendaire… mais il est loin d’imaginer tout ce qui arrivera durant sa quête !

Image
Mario & Luigi reçoivent la carte au trésor dans leur boîte aux lettres.

Gameplay :

Paper Mario 2 est un RPG. Les combats se déroulent donc à tour de rôle. Il y a un système de Pouvoir Etoile qui, plus se remplit, plus nous permet d’utiliser des pouvoirs. Il y a des spectateurs. Ceux-ci nous remplissent la jauge d’Energie Etoile. Ils viennent lorsque vous réussissez des coups ou lorsque vous faites Charme ou Style. Style est une commande pouvant être réalisée lors d’une attaque. Il y a également le BINGO ! Lorsque vous réussissez une attaque, une icône s’ajoute en haut à droite. Lorsque trois icônes sont pareilles, le BINGO ! est lancé. Il suffit de stopper la machine afin d’aligner 3 symboles identiques. Si vous parvenez à les aligner, vous avez un bonus, et les spectateurs accourront ! Mario peut avoir jusqu’à 10 objets, jusqu’à ce qu’il découvre un item permettant d’en transporter 20. Mario, au fil de l’aventure, découvrira des partenaires, qui permettront de l’aider pendant les combats et sur la map. Chacun a un pouvoir spécifique, et grâce aux « Soleils », ils peuvent augmenter leur puissance et obtenir de nouvelles attaques. Les Soleils sont emprisonnés dans des blocs pour la plupart cachés. 3 suffit pour augmenter le niveau d’un partenaire. Il y a également des personnages assez importants mais pas partenaires pour autant (exemple : Marco).
Mario dispose également de pouvoirs. En ouvrant le Coffre Noir (avec une clé), vous en obtiendrez de nouveaux. Par exemple, il y a Bateau. Pour l’utiliser, il faut se placer sur des Panneaux Bateau et appuyer sur Y. Et voilà, Mario s’est transformé en bateau ! ^^ Ils vous seront très utiles pour résoudre certaines énigmes.
Les boss sont en général plus puissants et plus résistants au cours de l’aventure. Ils peuvent atteindre de 20 à 200 PC (Points Cœur). Mario peut également obtenir des badges, lui donnant des pouvoirs spéciaux ; par exemple, « Coup Fort » nécessite 1 PB (Point Badge). Il augmente la puissance du marteau, et pour l’utiliser en combat, il faudra au moins 2 PF (Points Fleur). Les PF permettent d’utiliser les badges ou les attaques spéciales des partenaires en combat. Les Points Etoile se gagnent à la fin d’un combat. Plus vous battez d’ennemis, plus vous en gagnez. Le nombre de Points Etoile obtenu dépend aussi de 2 facteurs : Votre niveau et celui de l’ennemi. Plus l’ennemi est fort à votre niveau, plus vous en gagnez. Tous les 100 Points Etoile, vous montez d’un niveau : vous choisissez d’augmenter vos PC, PF ou PB.
A Port-Lacanaïe, on trouve également Marie-T, qui vous prépare des recettes. Si vous lui apportez les bons ingrédients, elle vous fera une recette !
On ne sauvegarde pas du menu Pause. On doit frapper les blocs S qui apparaissent régulièrement.

Image
Un combat.

Graphismes :

Les graphismes Paper donnent très bien. Les effets comme les explosions dont très beaux. De plus, il y a beaucoup de choses qui sont en 3D. Mais on n’a aucune impression du 2D ! Les graphismes sont très beaux !

Image
Mario et Koopek brandissent la Carte au Trésor devant la porte Millénaire.

Maniabilité :

La maniabilité est très bonne. Mario nous écoute à merveille. Les boutons sont bien trouvés, sauf que ce n’est pas assez varié (toujours X pour utiliser les attaques spéciales des partenaires). Toujours A pour sauter dans toutes les circonstances, toujours B pour le marteau… on dirait qu’il n’y a que 4 boutons sur la manette GC. De plus, pas mal de boutons ne sont pas utilisés, ou alors très peu (la manette + pour afficher l’écran pause pendant la map seulement, Z pour revenir en arrière dans les dialogues…). Bon, ce n

Bande son :

La bande son est bonne, mais assez simplistes. C’est très varié, mais c’est un peu vide. Toutefois, les musiques sont excellentes.

Durée de vie :

Entre faire le donjon aux 100 étages, faire les recettes de Marie-T, trouver tous les badges, faire les requêtes de l’Agence d’entraide, refaire Yunnanville… le jeu est très grand, côté quêtes annexes ! On y met environ 40h pour finir le jeu, et pour les quêtes annexes, beaucoup plus de temps! Donc, on n’en finit pas de jouer. On commence, on continue. On raffole du jeu.
Scénario9/10 De l'innovation au programme. C'est toujours Peach enlevée, mais pas par Bowser cette fois.
Gameplay9.5/10 Combats sur mesure! Ils sont très affinés. Les bonus sont cools.
Graphismes9.5/10 Les graphismes Paper rendent bien. C'est clair, c'est propre.
Maniabilité 8.5/10 Très bonne maniabilité, mais trop répétitive.
Bande son9/10 La bande son est excellente mais un peu simpliste.
Durée de vie 10/10 Rien à redire, le jeu est presque "immortel".
Note globale 18.5/20 Paper Mario 2 est un excellent jeu, tout aussi bien que son prédécesseur. C'est le RPG qui favorisera les ventes de Gamecube pour les amateurs du genre. Le modèle que devrait suivre le prochain opus...
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Rien à redire, le jeu est presque "immortel".
J'avoue avoir riz comme un gros porc.
Image
Répondre