Voici un test de Mario Kart Wii :

La fameuse jaquette de ce jeu .
L'heureux héritier de cette saga unique qu'est Mario Kart se nomme : Mario Kart Wii . Quoi de plus banal comme nom, biensûr, c'est sur Wii ! Donc, c'est un jeu de courses ( évidemment ... ), édité et dévelloppé par ( on le savait ) Nintendo . Il a fait son apparition le 11 avril 2008 sur nos terres .

Les circuits me font déjà baver .
Donc, déjà, ça commence, Coupe Champignon en 50cc, je me prépare avec mon Yoshi et avec ce volant un peu trop lourd et imprécis, Circuit Luigi, que c'est beau ! Des tonnes de Miis qui vous salue, eh ! Mais, on m'avait bien dit qu'il y avait 8 pilotes sur la course, ils sont clonés où qoui, il y en a 12 ! Je commence au 1er tour, finalement, je trouve que 12, c'est plus fun que 8 . Vous pouvez vous recevoir une belle carapace rouge toutes les 30 secondes . Eh, mais pourquoi il y a un tremplin bien louche là-bas en plein dans le sable, j'utilise un bon petit champignon et je me dis, comme tous les autres Mario Kart, banal . Mais voilà, un chanceux est venu derière moi et a pris aussi le tremplin, et il fait ... UNE FIGURE ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Des figures sur Mario Kart ... Bon, voilà, finish la course, 3ème, bon, pour un début, c'est pas mal .

Après ça, secouer la Wiimote comme un taré pour faire une figure qui rapporte quand même beaucoup .
Bon, un fois la Coupe Champignon finie, je continue par le Multijoueur, Course VS ou Bataille ? Je choisi Course VS en premier, encore 12 persos, oulà, j'ai zappé quelque chose ... Bref, mais là, je vois par hasard, des MOTOS ? Que font des motos sur un jeu de karts ? Ils me dépassent facile avec le wheel à la Mad Max ! Et voilà, je fini 5ème, ceux qui ont fini devant moi sont environ 95% des motos sur la course . Donc, les motos, les figures, les wheels, en comptant aussi l'online ... Dîtes-donc, il y a de la nouveauté ici . Si vous voulez le finir à 100% ce jeu, il faut compter aussi les persos débloquables ( il y en a plein ! ), les coupes, les étoiles, les vehicules, il faurda attendre 2 bons gros mois pour les hard-gamers de finir cette bête .

Des motos dans Mario Kart, une belle nouveauté .
Conclusion :
Ce Mario Kart m'a surpris mais j'ai très bien aimé, avec tant de nouveautés, vous ne pouvez pas le ranger comme ça dans votre vieux placard, à mon avis, continuez sur le Mode Multijoueurs et Online .
Graphismes : 18/20 . Des graphismes sublimes, l'HUD des personnages est pareil . Rien d'autre à dire .
Maniabilité : 19/20 . Le volant est trop lourd pour vous, ne vous inquiètez pas, le choix est vaste, qui permettent chacune de faire monter considérablement la note .
Scénario : -/20 . Voulez-vous vraiment un scénario sur un jeu de Mario Kart ?
Bande Son : 19.5/20 . Surment le meilleur point de ce jeu, les sons sont supers, seul problème, si vous faites une figure, attendez à ce que la Wiimote faut un méchant bruit très fort, un conseil, ne jouer jamais à ce jeu la nuit .
Durée de vie : 20/20 . Les jeux de courses ont la faculté d'avoir une parfaite durée de vie, le jeu est immortel !
Note globale :
19/20 . Ce jeu est tout simplement, fabuleux ! Déjà un 19/20 ( avec moi, c'est rare ), c'est un jeu à couper le souffle . Si vous avez le jeu, ne le vendez surtout pas ( hein Sheika ) . Donc voilà, c'est fini pour ce test qui vaut quand même le coup à regarder .