Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Mario & Sonic: Superstar Chronicles

Message par Full_Korbe »

C'est pour ça que je la fusionne avec le topic des fics !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Mario & Sonic: Superstar Chronicles

Message par Koopalmier »

DS_Mario a écrit :http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... &start=320

A moins d'avoir eu une autorisation exceptionnelle de publier ta fic dans un topic séparé, il faut que tu la postes dans ce topic.
Ah, mer...
Je commence vraiment à en avoir marre de commettre des bourdes tout le temps, excusez-moi.
Say la dansseuh day kanorz !
Princess Toady
Boo
Boo

Re: Vos idée : Fics

Message par Princess Toady »

J'aime bien ta fic, mais il y a un petit problème au niveau de l'introduction.

Tu écris "de nos jours" et tu enchaines par un verbe à l'imparfait ^^. Ce n'est pas très logique ^^.

Et il y a de nombreuses fautes telles que : "ont servies" à la place de "ont servi", pour ne citer que celle-ci ^^. Quand je dis nombreuses, tout est relatif.

Les combats sont relativement bien décrits, c'est rare de voir ça dans une fic.

Bonne chance pour la suite.

:coeur:
Peach !!! Peach !!! Peach !!! Rage !!!
Oh, did I win ? - Peach
Sweet ! - Peach
Winning is everything - Rouge - Sonic Battle

ImageImage
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Message par Koopalmier »

Princess Toady a écrit :J'aime bien ta fic, mais il y a un petit problème au niveau de l'introduction.

Tu écris "de nos jours" et tu enchaines par un verbe à l'imparfait ^^. Ce n'est pas très logique ^^.

Et il y a de nombreuses fautes telles que : "ont servies" à la place de "ont servi", pour ne citer que celle-ci ^^. Quand je dis nombreuses, tout est relatif.

Les combats sont relativement bien décrits, c'est rare de voir ça dans une fic.

Bonne chance pour la suite.

:coeur:
J' ai fait ça à la vas-vite, car je suis un peu préssé, cela explique plus ou moins els fautes de frappe et d' orthographe.

Merci du commentaire, la prochaine fois, j' éssaierait (pas sûr de l' orthographe) de m' améliorer.
Say la dansseuh day kanorz !
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Elles sont toutes bien, vos fics (j'adore celle du Koopa des mers du sud lol !)
Sinon, de ma fic, voilà la CHUITE ! (vous savez à qui je fais référence :-D )
Spoiler :
2 : LE CATACLYSME D’UNE METEORITE

- Victimes du temps ?
- Absolument, car cette disparition aura été désastreuse pour nos pauvres dinosaures… As tu une petite idée de la situation ?
- K.Tastroff m’a dit que c’était une météorite…
- Exactement, et une grosse, même ! Elle est tombée sur le pôle sud. Elle avait un dizaine de kilomètres de diamètre.
- Mon dieu…
- L’astéroïde a explosé sous le choc. Le royaume Champignon fut secoué de toutes parts, des failles du sol s’ouvrirent, une grande tempête de poussière fit des ravages et détruisit les champignons géants.
- Et les dinosaures ? Qu’est il advenu des dinosaures ?
- Heureusement pour eux les pré-Yoshis avaient prévu le cataclysme, car ils voyaient toutes les étoiles filantes et une grosse étoile qui ne cessait de grandir. Ils sentaient une catastrophe. Ils firent des provisions et se réfugièrent dans les grottes du royaume Champignon non loin de là. Lors du cataclysme, les montagnes tremblaient, les éboulements étaient nombreux.
- Pauvres bêtes !
- Les mamans hurlaient, protégeant leurs petits. Les papas essayaient de déblayer le passage car ils étaient prisonniers mais sans cesse il y avait de nouvelles pierres. Leurs doigts s’agrandirent alors. Des débris de pierres s’abattant sans cesse sur leur visage, il leur poussa un gros nez.
- Mais toutes ces transformations ne se sont pas faites en un jour !
- Le cataclysme n’a duré que quelques heures, certes, mais la tempête a duré des mois ! Ce qui explique la rapidité de cette transformation. Sluuuuuuuurp ! – encore Yoshi qui avale un fruit – Les pauvres pré-Yoshis avaient le ventre criant de famine, leurs provisions étant vite épuisées : leurs estomacs étaient gros. Alors, certains pères, au péril de leur vie, allaient chercher dans les carcasses des dinosaures morts de la bouillie qu’il trouvaient dans leurs estomacs. Ainsi ils purent survivre le temps de la tempête de poussière. Mais ce n’est pas tout…
- Quoi encore ?
- La chute de la météorite sur la Terre a provoqué un désastre magmatique dans ses entrailles. Des volcans éclataient de toutes parts dans des explosions gigantesques. Une de ces explosions se produisit dans les environs du royaume Champignon. Un volcan surgit de la mer près du pays des Dinosaures…
- Yoshi’s Island ! hurla Mario en lui coupant la parole.
- Apparemment, tu comprends rapidement. Tu sais bien que notre Yoshi’s Island est un volcan dont le cratère s’est effondré, formant ainsi une montagne.
- Mais K.Tastroff m’a dit que c’était une caldera qui se forme dans ces cas là.
- Sauf pour Yoshi’s Island. Mais on n’en est pas encore là. Si la tempête n’a duré que des mois, l’éruption a duré des années ! C’est ce qui arrive généralement pour nos chers volcans. Donc non seulement, de leur caverne, les pré-Yoshis (qui commençaient à devenir des Yoshis) voyaient la tempête, mais ils voyaient aussi une lueur rougeâtre dans le lointain…
- L’éruption se voyait de si loin ?
- Elle a été très violente.
- Si violente que cela ?
- Tu peut le voir à la grandeur de Yoshi’s Island, plus grande que Champiville et sa banlieue réunis !
- C’est vrai. Mais nous n’en sommes pas encore aux Yoshis !
- Qu’est ce qui te fait dire cela ?
- Ben… La selle ? Les chaussures ? L’intelligence ? Les œufs ? Les couleurs ? Et le langage ? Comment sont-ils nés ?
Yoshi va t'il répondre aux questions de Mario ? Vous le saurez au prochain épisode !
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Princess Toady
Boo
Boo

La tienne est captivante Marioshi ^^.

J'aime bien lorsque des personnages racontent des histoires en rapport avec leur passé. Ça montre bien que le créateur a de l'originalité ^^.
Oh, did I win ? - Peach
Sweet ! - Peach

ImageImage
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Merci, Princess Toady ! J'ai donc décidé de publier la suite :] ! L'épisode qui suit est un des plus importants alors soyez bien attentifs :D
Spoiler :
3 : LES DERNIERS SURVIVANTS

- Cette catastrophe a dû bien s’arrêter à un moment, non ? demanda Mario en allant chercher à manger pour Yoshi dans le frigo.
- C’est vrai, mais il ne faut pas oublier que cette tempête a duré des mois. Et qu’à la fin, il n’y avait plus rien. Quand nos fameux pré-Yoshis sont enfin sortis de leur caverne, un triste spectacle les attendait. Il n’y avait plus la tempête, mais de la brume et plein de squelettes autour d’eux. Le sol était couvert de poussière dans laquelle on s’enlisait.
- C’est donc de ce problème que viennent les chaussures…
- Oui, mais leur composition reste secrète. Je ne dois donc pas te la révéler.
- Bien, je respecterai ce secret.
- Chaque pré-Yoshi avait ses propres chaussures. Pratique pour se reconnaître dans la brume. Le climat était harassant : tantôt du froid glacial, tantôt du chaud brûlant. C’est de là que viennent la selle…
- Pour se protéger ! coupa Mario.
- Pas exactement. Pour protéger leurs bébés ! La selle servait pour les porter, car le corps des pré-Yoshis était soit glacial, soit brûlant en fonction des saisons. La selle était isolante, c’était donc la bonne température pour les bébés.
- C’est ce qui explique pourquoi, quand j’étais bébé, je me sentais si bien sur ton dos… Mais je crois t’avoir entendu dire « viennent ». Et si ça parle des bébés…
- Tu as tout compris, Mario. En effet, c’est élémentaire : les pré-Yoshis étaient ovipares, comme tous les dinosaures : cela veut dire qu’ils pondaient des œufs. Mais avec cette catastrophe, la vie des bébés était donc en danger. Le temps dans les œufs a donc été plus long pour permettre au petits pré-Yoshis d’avoir la bonne date pour affronter le grand frisson. Les œufs se sont aussi protégés : leur carapace a grossi, leur température s’est régulée, ils ont eux mêmes grossi. Mais cette transformation ne s’est pas faite sans quelques défauts : ils se sont couverts de taches !
- Par contre, on savait la couleur du pré-Yoshi, dès sa naissance.
- C’était certain. Les pré-Yoshis se sont colorés pour se reconnaître dans la brume. Ainsi, ils savaient qui était qui. En général, le vert clair était un chef de tribu…
- Tiens, comme par hasard… fit Mario en fronçant les sourcils.
- Ne ris pas, Mario, c’est la vérité ! C’est bien moi qui ai décidé d’aller chercher ton frère, prisonnier de Bowser ! C’est moi qui ai proposé aux autres Yoshis de te relayer ! Alors ne me dit pas que le vert clair qui signifie chef est un hasard !
- Bien, bien… Je réfléchirai avant de parler… Et les autres couleurs ?
- Là, c’est plus compliqué. Certains disent que les bleus foncés et les jaunes sont courageux, les roses et bleus ciels plus entreprenants, les oranges, marrons et rouges plus rapides… Mais, on ne sait rien sur ce code assez compliqué. Il faudrait demander aux Yoshis les plus rares.
- Tu veux dire les blancs et les noirs ?
- Je pense que ces Yoshis sont plus intelligents que les autres, ils sauraient nous dire quel est le véritable code.
- Mais ce que j’attends le plus, c’est comment est arrivé le langage…
- Ca, c’est bien plus tard… Après des mois et des mois passés dans la brume, un jour, un petit pré-Yoshi naquit. Il n’était pas comme les autres car avec toutes ces transformations… Mais, le plus extraordinaire, c’est que quelques jours après sa naissance, il vit la lumière du soleil. C’était la première fois que les pré-Yoshis les voyaient depuis des années ! Triomphant, le petit pré-Yoshi poussa alors des cris inconnus : « Bravo ! Bravo ! Wahou ! Calicagoublagou ! » Ce qui signifiait chez les pré-Yoshis : « Victoire! Victoire ! Nous avons gagné ! » Et ces cris de joie furent, chez les pré-Yoshis, une véritable résurrection. Ils ont connu, pour la première fois depuis des mois, la joie. La joie !
- Mais oui, la joie ! Les Yoshis étaient enfin nés !
- Les derniers survivants avaient survécu. Après une longue transformation, certes, mais décisive. Ces cris, cette joie, ce langage, resta pour toujours dans les Yoshis.
- Pas croyable… Vous descendez des dinosaures…
- C’est pourtant la vérité, rien que la vérité, Mario. » dit Yoshi d’un air grave.
Voilivoilou ! Postez moi vos commentaires !
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Très bien écrit ! Mais c'est toujours court, sans descriptions, et certaines choses sont évidentes. Mais cela reste bien, et je ne vois pas de fautes d'orthographe ni de grammaire ! J'espère que les prochains chapitres seront encore plus intéressants.
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Pour les chapitres courts, ça ne changera pas. :( Par contre, voici deux chapitres plus rasoirs... :|
Spoiler :
4 : UNE ILE BIENVENUE

Après cette longue discussion, un profond silence suivit. Il se regardaient, tous les deux, dans les yeux, mais personne, entre les deux invités, n’osait prendre la parole : ni Yoshi, car il comprenait qu’il avait beaucoup dit sur son histoire et qu’il avait encore beaucoup à dire ; ni Mario, car il était bouleversé par ce qu’il venait d’entendre. Passaient les minutes, glaciales… Puis Mario sortit du silence : « Mais qu’est ce qui a poussé nos Yoshis à déménager sur Yoshi’s Island ?
- C’est toute une affaire, répondit Yoshi. Sluuuuuuuurp ! – encore un fruit victime de Yoshi – Te souviens tu de ce que je t’avais raconté à ce sujet auparavant ?
- Heu… Oui ! Yoshi’s Island avait eu un cratère effondré…
- On verra ça plus tard. Mais encore ?
- Heu… L’éruption a été très violente, et cette île était gigantesque !
- C’est cela. Nos Yoshis ne sont d’ailleurs pas tout de suite allés là-bas. L’éruption était encore là. Ils sont alors restés au Royaume Champignon dont l’écosystème commençait à renaître… mais de manière différente.
- Sans dinosaures ?
- Oui, Mario. Mais de nouveaux arrivants allaient troubler les Yoshis.
- Les Goombas et les Koopa ?
- Oui, absolument. Ils émigraient du pays de Bowser trop chaud pour eux.
- Mais comment se fait il qu’ils ont créé une armée dont le QG était là-bas ?
- Ca, c’est Bowser qui le sait. Il a dû les attirer pour leur faire croire que leur heure de gloire serait sous son aile et les faire revenir au Royaume Champignon… mais sous le rang de Bowser… enfin, je ne sais pas trop.
- Je ne vais pas t’en dire plus sur ce sujet.
- Bien entendu, les Yoshis se heurtèrent à l’hostilité des nouveaux arrivants. Commence alors pour nos pauvres amis une période de cohabitation forcée…
- Mais les Yoshis étaient beaucoup plus forts qu’eux !
- Détrompe toi, ils étaient au moins vingt fois plus nombreux que notre peuple, à l’époque ! Mais pendant cette sorte de « guerre froide » se déroulant entre les Yoshis, les Koopas, les Goombas et autres ennemis, personne ne jetait un coup d’œil à l’île derrière… L’éruption avait cessé, et l’île prenait un écosystème particulier. Des fruits y poussèrent en abondance, et des arbres nouveaux prenaient place dans cette île devenant paradisiaque. Des espèces y migrèrent, beaucoup même.
- Et les Yoshis ?
- Ils ont été parmi les derniers à arriver. Leur cohabitation avec les Goombas et Cie leur prenait trop de temps. Et puis, en regardant cette île bienvenue, au loin, ils se dirent qu’ils ne devaient pas trop se mêler des affaires des autres. Alors ils acceptèrent de partir les premiers. Et ils eurent bien fait. En arrivant sur l’île, nos Yoshis furent comblés. C’était l’endroit vraiment idéal pour eux. C’était une île où ils étaient les vrais maîtres.
- C’est à ce moment là que Yoshi’s Island est « vraiment » née ?
- Oui, comme tu dis ! Les Yoshis apprirent à y vivre, en se servant de leur intelligence, en apprenant de nouvelles méthodes. Mais ils gardèrent les signes de leur souffrance.
- C’est à dire ?
- Les chaussures, la selle, les œufs et tout le tralala.
- Pour ne pas oublier ?
- Pour ne pas oublier.
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

(Pour les commentaires, cf. message précédant)
Ce que je voudrais rajouter, c'est que le scénario est assez attachant. Mais bon, les chapitres sont si courts... Tu ne pourrais pas mettre plusieurs chapitres en 1, sous un nouveau et même titre ? C'est trop fragmenté.

Tu as dit que tu mettais 2 Chap', mais tu n'en as mis qu'un !
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

J viens de lire ta fic Marioshi et j'aime vraiment ! C'est bien écrit, mais les chapitres sont peut-être trop cour...
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Lady Bow : Je ne suis pas du ressort à écrire des chapitres aussi bien que les tiens... :oops: Merci de l'encouragement :)
espace : Non, en fait, je voulais parler du chapitre 4 et de celui là :
Spoiler :
5 : PENDANT DES MILLIONS D’ANNEES…

- Pour ne pas oublier…
Mario restait sans voix. Yoshi lui avait tout dit sur leur place dans ce monde. Il lui restait cependant une question :
- Dis moi, Yoshi, et toi ?
- Moi ? Moi, c’était bien plus tard. Il s’est passé des millions d’années entre la naissance des Yoshis et ma naissance à moi.
- Je m’en doute bien.
- Les Yoshis ont acquis beaucoup d’intelligence, ces derniers millions d’années. Ils ont appris à se communiquer plus souvent, et bien d’autres techniques pour survivre dans une jungle telle que Yoshi’s Island.
- Qu’ont ils appris, par exemple ?
- Ils ont appris à confectionner une sorte de bouillie de fruits pour leurs bébés, en puisant dans leur estomac. Ils ont également renforcé la puissance de leur selle et de leurs chaussures, pour être mieux protégés. Ils ont également découvert l’Arbre du Bonheur.
- Cet arbre dont la joie est insatiable ? s’écria Mario, éberlué. Je croyais que c’était une légende !
- Ce n’est pas une légende, Mario, et quelques années avant de te rencontrer, les parents de notre tribu – dont je te parlerai plus tard – a découvert que cet Arbre du Bonheur avait disparu, enlevé par Bowser étant enfant. Il y avait d’ailleurs un Yoshi vert clair dans l’équipe.
- Toi ?
- Non, pas exactement moi, mon grand père. Ils retrouvèrent l’arbre du bonheur alors qu’ils étaient tout jeunes encore.
- Mais où est cet arbre ?
- Je dois préserver la légende.
- Je vois. Et je ne suis pas exigeant, Yoshi.
- C’est d’ailleurs pour cela que je t’ai fait confiance, Mario.
- Je respecterai cela, car tu es un de mes meilleurs amis.
- Voilà. Tu sais tout ce que tu dois savoir sur notre création.
A ce moment précis, Luigi entra dans la maison, les bras chargés de fruits : « Voilà la cargaison ! dit il en riant. Notre invité est il là ?
- Pas encore, Luigi, il va arriver dans quelques minutes.
- J’ai hâte de savoir qui ça peut être ! » dit Luigi en déposant les fruits sur la corbeille. Yoshi avala un ananas d’un coup de langue, Mario prit quelques fraises et Luigi un citron… vert, bien entendu. « Et de quoi parliez vous ?
- De choses passionnantes, dit Mario en guise de réponse.
- Mais entre nous, conclut Yoshi.
- Bof… Tu peux quand même lui parler de toi, maintenant ?
- Si tu insistes. Assieds toi, Luigi, on arrive au point le plus intéressant de notre histoire.
- Je suis tout oreilles, s’exclama Luigi en s’asseyant aux côtés de Mario.
Et voilà, la première partie se termine ! Enfin, nous allons avoir une VRAIE aventure :D
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

La première partie était surtout explicative ! J'attends la suite pour juger ;)

Sinon, voici un petit sommaire de ma nouvelle fic ainsi qu'un prologue :

Je dois vous arreter pour préciser quelques petits trucs :
-Il n'y a donc pas vraiment de rapport au niveaux de cette fic et de l'ancienne, des personnages s'y retrouveront, tel que Kariboo ! Il aura un role différent...
-Je vais tenter de trouver un remède pour les fautes d'orthographes, même si j'essaye de relire pour corriger le principale ;)
-Un des personnages se nomme Toadix, un "hommage" à un ami qui avait se pseudo là.
-Ne prenez pas peur en voyant le véritable titr de ma fan fic : The Last Adventure of Mushroom Kingdom
-Et aussi, l'histoire se déroule en 2 partie ! Je n'affiche pour le moment que la première ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour le sommaire, voici maintenant le :

Image
Spoiler :
Une année de paix c'était écoulée au sein du royaume champignon, plus de guerres, plus de kidnappings, plus de conflits. Bowser semblait avoir cessé tout desseins maléfiques, de même pour son fils : Bowser Jr. Malgré la bienfaisance reignant sur ce petit monde, un problème survint un jour, un soucis encore bien inconnu pour les habitants du royaume, quelque chose qu'ils n'avaient jamais vaincu, ni vécu ! Les Flowers Fields avaient brisé tout contacts avec la capitale, ces champs de fleurs fournissaient autrefois une grande partie des ressources nutritives servant à tout ce petit monde. N'ayant plus assez d'argent pour importer des richesses, le royaume champignon fut plongé dans une dangereuse crise économique; Privés de tout et assoiffés de vengeance, les habitants de Mushroom Kingdom commence à se révolter contre la dirigeante, la princesse Peach.

« -Madame, une foule de roturiers mécontent se révoltent de nouveau devant le château, soupira un Toad-garde à poids rouge, il paraissait vraiment effrayé, cette crise économique ne lui disait rien qui vaille !

-Je le sais si bien, serviteur du palais ! Répondit Peach le visage neutre mais d'une voix profondément déçu, son regard, quand à lui, traduisait une expression épuisé, sincère et triste à la fois.

-Que...que dois-je faire, votre majesté ? Demanda le petit champignon Toadster armée d'une petite lance bien aiguisée, avec elle en main il se sentait presque invincible.

-Les chasser sera malheureusement bien difficile, compliqué...voir... Impossible ! Déclara la jeune femme en penchant son magnifique visage brillant près de la fenêtre du château.

-Oui...bien sur.., se ravisa le Toad en garce à vous, oh...! Quelqu'un vient princesse, permettait moi de de retirer, demanda humblement le garde toadstool en faisant une petite révérence à sa dirigeante.

-Vas ! C'est probablement le premier ministre, Papy Champi, entendit Peach songeant à la foule haineuse de l'autre côté de la muraille.

-Votre seigneurie ! Interpella un vieux Toad à poids marron, nous devrions fuir dans un endroit sûr ! Il se pourrait bien que le peuple...veuille...vous tuer et prendre le pouvoir ! S'horrifia Papi Champi en bousculant malencontreusement le pauvre Toad-servant de la princesse.

-Non, je ne pourrais jamais abandonner le royaume ! Il est hors de question de se conduire si lâchement ! Je...je vais leur parler ! Ils faut tous qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls à souffrir ! Protesta la jeune femme en se dirigeant vers le balcon de la façade extérieur du palais.

-Mais...enfin ! Je conteste, votre honneur, reprenez raison ! Vous savez à quels point ils nous en veulent ! Ils pourraient être violent...et...vous blesser ! Hurla le premier ministre exaspéré. Il se débattait en tout sens pour montrer son désarroi.

-Du haut de mon balcon ? Je ne crois pas que je craigne grand-chose ! Cher Papy Champi, cessait donc cette paranoïa ! Ordonna la princesse Peach en soupirant, elle semblait emplie d'une infinie tristesse. »

Peach prit une grande inspiration et sortit de son bureau soigneusement rangé. La jeune femme vint ouvrir en grand la magnifique baie vitrée bordant le balcon extérieur, là où la foule haineuse c'était rassemblée prête à frapper ! Du palais, la princesse put clairement voir tout ces milliers de gens brandissant fièrement leur pancarte où il était inscrit en gros caractères : « Au diable la monarchie ! Abdique de ton trône ! ». Peach du haut de ses 26 ans laissa couler sur sa joue pâle, une larme. Le symbole de son peuple n'ayant plus confiance en elle...tout ces personnes était prête à faire un coup d'état ! Le jeune femme essuya ses pleures, s'approcha un peu plus du bord de son balcon en contemplant tout les habitants du royaume champignon. Elle songea, le sourire caché par la tristesse : « Il est temps de faire face désormais. Je ne peux plus reculer. Je ne veux plus reculer ! Je me dois avant tout leur prouver ma sincérité... »

« -Peuples assoiffés du royaume Champignon, c'est votre dirigeante qui tient à s'adresser à vous ! Je me dois de vous réconforter et de..., commença la souveraine hésitante les mains adossées aux barrières protectrices du balcon. Elle savait bien qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur ! Tout ces habitants si, semblait bien trop aveuglé par leur haines pour comprendre.

-OOOOOOOOOOOUUUUUH !!!!! Hurla une centaine de Toad le regard mesquin et traître, si cette crise économique les rendait tous comme ça, comment allait finir le royaume ?

-Stop ! Princesse, savez-vous qui je suis ? On me nomme Toadix ! Je suis la personne qui a été judicieusement chargé de toutes ces révoltes ! Votre règne à assez duré, vous nous faites vivre un enfer ! Raconta le petit champignon le regard animé par le courage. Il avait les mains grandes ouvertes comme si il cherchait à protéger la foule. Tous contre la monarchie ! Et tous pour la Républiqueeee !!! Continua le Toad en levant le poing en l'air.

-Ne...ne croyez pas que ma vie et rose ! Nous aussi nous en sommes appauvris ! Si cette crise continue, je serais bientôt obliger de vendre les terres du château aux royaumes voisins pour pouvoir nous approvisionner en nourriture, se défendit Peach le visage frêle. Elle semblait choqué par la situation : le peuple avait même élit un nouveau chef !

-Vous mentez ! Vous êtes si riches que vous auriez put déjà nous sauver de bien des catastrophes ! Contesta Toadix les bras croisés, il ne se laissait pas facilement duper ! Bien que la princesse disait vrai !

-Non...jamais je n'oserai tromper mon peuple ! Se défendit la jeune fille quelque peu égarée par tout ces malentendus.

-OOOOOOOOOOOUUUUUH !!!!! Renchérit de nouveau une grande partie de la foule haineuse.

-Notre conversation m'exaspère ! Ceci a assez duré ! Nous partons mais...nous reviendrons en force ! Salua le chef des révoltés, le regard noir, en dirigeant tout ces alliés du royaume vers la capitale.

-Oh...ne le prenez pas ainsi... »

La princesse sortit rentra, loin de se maudit balcon pour se diriger, peinée, vers sa chambre royal. Elle ordonna à tout ses servant(e)s de quitter la pièce avec l'ordre de ne pas la déranger pendant toute l'heure qui suivrait. Elle ferma soigneusement la porte et se jeta dans son lit, en larmes, on ne voulait plus d'elle, c'était certain ! Elle se sentait bien inutile, ce « Toadix » le lui avait bien fait comprendre. Elle sanglota de plus belle, ne sentant pas la nouvelle menace planant sur elle...

La porte pourtant verrouillé de la chambre de Peach s'ouvre tout doucement, tout lentement. Ce n'est pas le vent qui l'a aidé, et de toute façon elle s'ouvre bien trop discrètement pour être un coup de la nature ! La princesse n'a rien entendue, ces pleures couvrent tout bruit ! Une sombre et ténébreuse ombre se dessine sur le sol duveteux et rose de la chambre à coucher. Des pas lents et discret se font ressentir et entendre. Peach a tendu l'oreille...mais elle ne comprend toujours pas la menace ! La jeune femme se retourne mais une main la ballonne subitement ! De son autre main, l'étrange individu passe sa paume sur le cou de sa victime qui hurle de douleur, un cri étouffé entendu par nul. La princesse s'effondre alors sur le sol, inconsciente, tandis que l'ignoble personnage repars comme il est venu...
A suivre, j'espere que vous aimerez ! Une dernière chose, cette crise ne sera pas trop vécu par notre héros, la célébrité le protège...
Dernière modification par Eboorifée le 18 oct. 2008, 09:43, modifié 1 fois.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

C'est pour signaler une faute dans le chapitre 2, c'est: nerdz
Une tache noire
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Rooky a écrit :C'est pour signaler une faute dans le chapitre 2, c'est: nerdz
Une tache noire
Je la rajouterai alors, pas de souci^^!
Image

Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

Et dans le 8, c'est Esprits fusionnées
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

marioshi : Pareil, mais ça devient de plus en plus intéressant ! Vivement la partie d'aventure !

Lady Bow : Toujours aussi bien. Mais je ne crois pas qu'un peuple se révolte contre ses dirigeants pour une crise économique, vu qu'ils ne peuvent rien faire contre ça ! Il fallait bien choisir un évènement qui déclenche l'histoire, mais tu aurais pu mettre en cause plus le gouvernement dans cette crise économique. Et sinon, toujours la même fréquence et types de fautes que dans M&L le mystère des Runes. Je ne pense pas pouvoir lire la suite (Fic en cours...)
Princess Toady
Boo
Boo

Eboo--> Cette fiction commence très bien, tu présentes la situation principale avec clarté et tu expliques les évènements avec une simplicité déconcertante.
L'histoire de la crise économique est bien trouvée, mais tu as de la chance que le Royaume Champignon soit une monarchie, sans quoi ton plan serait tombé à l'eau ^^.
A part ça, j'espère juste que Peach n'est pas morte, lol ^^.
Bonne chance pour la suite ^^.
Oh, did I win ? - Peach
Sweet ! - Peach

ImageImage
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci pour tout vos petits commentaires^^! Voici le premier chapitre !

Image
Spoiler :
Mario commençait à s'allonger dans le hamac de son frère, étant donné le temps si clément en ces jours radieux, il aurait été bien stupide de ne pas en profiter. Tandis que notre héros moustachu somnolait tranquillement, un hurlement retentit dans la campagne abritant la maison des Frères Mario. Un Toad à poids rouge sortit précipitamment d'un vieux tuyau bleu tout usé. Il crié tout apeuré, apparemment, il c'était passé quelque chose au palais de la princesse !

« -Mario !!!! C'est hoooooorrible ! Peach c'est faite attrapé par Bowser, lui qui depuis un an n'embêtait plus personne...le voilà revenu à l'assaut ! Expliqua le petit champignon toadstool choqué, puis il ajouta faiblement, si...j'avais...su...

-Pfeuh ! C'est pas ce reptile qui va me faire peur ! Ça fait certes longtemps, mais je pari qu'il est toujours aussi nul ! J'y vais de ce pas ! Rassura l'aventurier en sautant de son hamac, mais pourquoi : « Si j'avais su » ? Demanda-t-il curieux.

-Permets-moi de me présenter dans ce cas ! On me nomme Toadix, je suis chargé des révoltes envers le ministre et la princesse ! Peu avant son enlèvement, je lui ai dit qu'elle était incapable de gouverner le royaume ! Mais c'est faux...la preuve ! Dès qu'elle n'est plus là, c'est la galère ! Sa disparition soude tout les habitants de Mushroom Kingdom, raconta le chef des révoltés d'une traite ! Il avait mit ses mains en casquette pour contrer la lumière aveuglante du soleil en cette belle après-midi.

-Ah...je comprends..., se réveilla Mario s'étant tut durant le discours de Toadix. Marre des explications barbantes ! Il avait l'habitude !

-S'il te plaît ! Vas-y dès maintenant ! Supplia le Toad en rouge et blanc, les bras croisés, l'air boudeur.

-A une seule petite condition...! Rechigna le plombier un petit sourire narquois perçant son visage joueur et amusé. Il avait l'air d'un enfant capricieux !

-Quoi...encore ? Soupira Toadix s'attendant au pire, les caprices de Star c'est jamais très bon !

-C'est tout simple : que tu m'accompagnes ! Répondit Mario le visage triomphant, il n'attendit même pas la réponse du Toad pour sauter tête la première dans le tuyau bleu.

-Hein ??!? Moi ??? Oh ! Je crois bien que je n'ai pas le choix ! Il est déjà parti cette idiot...BAKAAAAA* !!! Hurla le Toad en hésitant à prendre le tuyau de téléportation.

-Je t'aiiii entenduuuue ! Tonna l'aventurier moustachu au loin répondu par son écho. » Un nouveau jour se levait définitivement, une nouvelle quête aussi...

*Baka vient du Japonais, cela signifie idiot, imbécile, abruti où crétin.

Mario traversa Toadville les mains dans les poches en sifflotant sous le regard perplexe de Toadix finalement venu à la suite du plombier en rouge. Ce héros si réputé avait fait ce chemin des milliers de fois, toujours le même but en tête : secourir sa belle par tout les moyens possibles et qui sait...oser enfin lui avouer son amour ? L'aventurier passa rapidement une drôle de plaine très monotone, le chef des révoltés se serait bien jeté au sol à contempler, ces magnifiques taches blanches dans le ciel, mais aujourd'hui, il était quelqu'un d'autre : l'acolyte de Mario ! Et ce n'était pas rien ! Aider un héros dans son aventure, pour la première et peut-être dernière fois était si captivant ! A la fois stressé et enthousiasmé, Toadix courut rejoindre l'aventurier amoureux partit loin devant. Ils se retrouvèrent tout deux face au fort de Bowser, non protégé !

« -Le pont-levis est abaissé...tu crois que l'on nous attend ? Demanda Toadix tout tremblant en fixant ce fichu fort peu rassurant !

-Non, ne t'inquiètes pas ! Bowser ne lève jamais son pont ! Répondit Mario amusé par la gêne du petit Toad.

-C'est pas très sérieux tout ça..., concéda le chef des révoltés. Ce drôle de tyrant avait bien des manières !

-Compte pas sur moi pour lui faire remarquer ! Je vais pas m'en plaindre et jamais il ne me viendrai à l'idée de lui dire ! Acheva le héros moustachu en courant dans l'enceinte du fort bien vide.

-Tu ne m'attendras donc jamais ?!? Hurla Toadix découragé par la course de l'aventurier pressé. »

« -Kems ! Hurla Bowser Jr. en abaissant ses cartes pour prouver la vérité aux yeux de son adversaire.

-Votre seigneurie triches ! Vous avez quatre as et j'en ai un en main ! C'est impossible ! Vous ne montrez pas bien l'exemple ! Soupira Kammy Koopa exaspéré, l'éducation n'est pas son domaine préféré.

-Pfeuh ! A quoi ça peut bien servir ? Demanda le reptile prit en flagrant délit.

-Vous rirez moins une fois que vous aurez une armée à votre service ! Oh ! Ça me donne une idée ! Puisque vous semblez si impatient ! Je pars pour les ruines Sec-Sec et je vous laisse avec quelques Koopas à votre service ! Les autres rentreront avec votre père, ils sont partis en patrouille, expliqua Kammy contente de son idée.

-Tu parles d'une punition c'est trop chouette ! Ricana le fils du tyran tout bas.

-N'oubliez pas que Mario arrivera très bientôt pour récupérer Peach, montrez que vous êtes un véritable général de guerre à votre père !

-Rrrah ! Je vais l'écraser ! Mais...Kammy ? Tu as trouver un remède pour la princesse ? Demanda Bowser Jr. Tout timidement, réponds s'il te plaît !

-pour une fois que tu uses d'un peu de politesse ! Je n'arrive à rien faire avec son cas ! Tout ce que je peux vous dire...c'est qu'elle se meure..., expliqua la sorcière avant de déclarer, A plus tard jeune prince !

-Mouis...Ciao ! Soupira tristement Bowser Jr, voilà que la solitude le rejoignait encore et toujours. »

Mario inspira une grande bouffée d'air, il était arrivé face à une grande porte rouge, celle menant à la salle du trône où Bowser aimait se prendre pour le dirigeant du royaume. Là aussi où il retenait Peach captive, la plupart du temps. Le plombier lança un petit « prêt ? » à Toadix acquiesçant immédiatement. Le héros moustachu donna un puissant coup de pied sur la porte qui céda et s'écroula sur le sol. Cependant, alors que l'aventurier ainsi que son camarade balayaient la pièce de regard, un énorme problème survint : la salle fraîchement lavé était...vide ! Pas âme qui vive sur le trône et pas l'ombre d'un sous-fifre de Bowser. Le chef des révoltés et Mario pénétrèrent donc au sein de la salle du trône, ils étaient vraiment très déçu lorsque Bowser Jr. Sortit de sa cachette. Il tenait la princesse dans ses bras, le sourire mesquin en fixant ce corps assoupi. La rage anima le visage du héros moustachu qui dévisagea le rejeton du tyran le regard haineux.

« -Baka ! Redonnes-nous la princesse, petit insolent ! Rugit Toadix en osant faire un pas en avant,tout son courage venait de sortir de son esprit en voyant Peach prisonnière.

-J'chuis pas un abruti ! Nah ! Nan ! Répéta Bowser Jr. En bougeant la tête en tout sens pour prouver on désaccord avec ces tout nouveaux intrus, les idiots...c'est bien vous ! Être venu ici...vous allez payer !

-Je peux te battre les yeux fermés ! Ricana le chef des révoltés avec un air de défi. Le rejeton de Bowser semblait le prendre très mal...

-Ah ouais ? Et moi...les mains dans le dos ! Renchérit le reptile en fusillant le Toad du regard.

-Eh ! Oh ! Calmez-vous tout les deux ! Intervint Mario en séparant les deux rivaux, que comptes-tu nous faire ? Viens te battre petit enfant gâté ! Ajouta l'aventurier la tête basse le visage caché par sa vieille casquette rouge.

-Et ! Je ne prendrai pas le risque de me blesser petit impudent ! Mais eux...si ! Paratroopa ! C'est à vous ! Interpella le Koopa en filant pire qu'un lâche tenant toujours aussi fermement sa prisonnière inconsciente.

-Rrrroh ! Voilà des ennuis qui nous fonce dessus ! D'la baston ! Soupira Toadix les bras croisés en mâchant sa fin de phrase.

-C'est exact jeune Toad ! Tu me regardes faire et ensuite tu fais pareil ! Ordonna le plombier moustachu encerclé par une dizaine de tortues ailées.

-Dac' ».

Mario combina son saut ainsi que son attaque toupie pour assaillir plus efficacement l'ennemi, puis d'un geste rapide il enchaîna quatre voir cinq saut sur des paratroopa qui redevinrent de simple petit Koopa en vert. Et pour les achevés, l'aventurier prit la carapace de l'un deux pour la renvoyer, plus puissante qu'une boule de Bowling frappant des quilles, contre les rangs ennemis se vidant bien vite ! Toadix observa la technique de son camarade, il avait une telle facilité déconcertante ! Une facilité qui énerva Bowser Jr. Perché sur sa fenêtre teintée de vert. Si ce fichu fauteuil dans lequel il se tenait n'avait pas était aussi résistant, le fils du tyran l'aurait réduit en charpie ! Pourquoi Kammy ne lui avait pas laissé plus de garde à son service avant de partir pour le désert ? Elle ne comprenait vraiment rien ! Le jeune Koopa se tenait dans une pièce lui offrant une jolie vu sur la salle du trône, cette pièce n'était d'autre qu'une des nombreuses partis des appartements de ce soi-disant « prince » d'un royaume inexistant. C'est aussi dans cette chambre qu'il avait décidé de retenir la princesse captive, inutile de la mettre en cellule, au plus grand désespoir de son père, Peach n'était pas prête de se réveiller ! Tandis que Toadix resta pour combattre le peu de Koopa gardes restant, Mario alla foncer dans la pièce où Bowser Jr. Tenait son siège. La chambre dans laquelle déboula le héros moustachu était emplit d'une étrange atmosphère ! Une gigantesque Bibliothèque contenant toutes sortes de manuscrit sur la magie entouré un bureau assez ancien semblant prêt à céder dès qu'un coude y serait posé. Pour couronner le tout, des bougies parfumées éclairaient les lieux dégageant une étrange couleur violette. Dès que le rejeton du tyran aperçut l'aventurier courageux, celui soupira puis se mit à hurler :

« -Rrrrah ! C'est pas vrai ! Pourquoi Kammy est elle partie aux ruines Sec-Sec ?!?! Et pourquoi papounet a filé en patrouille avec toute l'armée ! S'exaspéra Bowser Jr. En s'adressant lui-même, je te hais Mario ! Mais...j'aime...ce...royaume ainsi que...sa... dirigeante ! Tu dois savoir pour Peach qu'une...oh est puis pourquoi je parle comme sa a mon ennemi ? Récupères ma prisonnière et sort de ma vue ! Finit par conclure le Koopa en se relevant de son fauteuils luxueux.

-T'es plutôt marrant en faite ! Ricana Mario en prenant délicatement sa bien aimée dans ses bras.

-Hum...Merci, merci du compliment..., murmura au loin le reptile voyant l'aventurier sortir de la salle du trône rejoint par cet étrange Toad, si tu savais...si tu savais ce qui t'attends Mario ! »
A suivre...Encore un où deux chapitres avant un topic pour ma fic ? Ah moins qu'il n'y ai pas assez de monde qui aime...
Image

Agent
!
!

Message par Agent »

À l'école, je viens juste de terminer un projet OBI sur les régimes politiques et voilà le début d'une fic qui parle de monarchie... C'est une coïncidence où quoi? Enfin, ça me permet de comprendre un peu plus la fic. Sinon, j'ai lu le premier chapitre et je vois le côté «enfantin» de Bowser Jr. et le côté sérieux de Kammy. Cette fic a quelques éléments invraisemblables, mais c'est ça qui est drôle :-D .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre