Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Blackmanba
Mario
Mario

Re: Vos tests !

Message par Blackmanba »

Grace a vos 2 test ,je me suis achetée le jeu sur console virtuelle.

Je n'ai aucun regret alors merci beaucoup. :D
Trés bon test et encore Bravo!
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Super les test de SMW ! Eh bon retour à toi lapin_malin. Sinon comme annoncé, je publierai le test de SMB-DX bientôt. Black t'a la Wii ? Je savais pas (en même tant c'est pas la surprise du siècle lol). Si tu veux mettre ta collection de JV et cie, y'a un topic pour ça ;)
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
super mario 25
Peach
Peach

Message par super mario 25 »

Heu kor, dans le test de super mario bros 3, il y a une images Horrible!!!
si tu veux, j'ai refait l'image donc tu poura remplacer l'image Horrible:
Image

Voila!!!!
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Bonjour a tous, je ne passe pas souvent sur le forum mais je vais essayer de commencer a écrire des tests, même si je sais pas trop comment m'y prendre et je doute qu'il soit accepté... au début ^^ je compte sur vous pour ensuite me faire les critiques nécessaires. nerdz Et aussi pour les images je les prends sur le net, car la qualité avec mon appareil photo n'est pas super ^^ je vais quand même essayer d'en prendre et je pense que je posterai le premier demain merci a tous et bonne journée :mario:
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

karts a écrit :Et aussi pour les images je les prends sur le net, car la qualité avec mon appareil photo n'est pas super ^^
Il vaut mieux nerdz

Sinon, regarde un peu le premier post de ce topic. Un joli texte rédigé par Fully t'attend, aidant les débutants à savoir s'y prendre et à dire quoi faire et ne pas faire.
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

bon ben pour les photos c'est raté :roll: sinon je l'ai deja relu plusieurs fois le poste sinon je viens de le finir, le test (pas le post), d'apres toi je le poste sans les images ? :|

*je vais également essayer de faire une bd de mario mais enfin bon faut déjà que j'apprenne a les faire ^^*

Le voila :
Test Super Smash Bros.doc
(369.49 Kio) Téléchargé 12 fois
Seul probleme ^^" je sais pas comment le mettre directement ^^"
Pièces jointes
(117.5 Kio) Téléchargé 5 fois
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

karts a écrit :Le voila :
Seul probleme ^^" je sais pas comment le mettre directement ^^"
Il suffit de maîtriser l'art du copier-coller. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

oui mais pour les images? je n'ai pas vu i,nserer une image ou alors je suis bigleux nerdz
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

La balise image: Tu copie/colle l'adresse de l'image dans un truc comme sa : img
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

ah ok merci beaucoup je suis pas très doué faut dire :oops: bon le voila :
Image

Je dois vous dire que je ne me suis jamais rappelé lorsque j’ai commencé à jouer à ce jeu. Au début je pense que je n’étais pas accro, et puis j’ai remarqué que je ne m’en suis jamais lassé d’y jouer malgré les années passant. Mais faut dire que j’étais pas un pro mais bon on s’en fout de ma vie, passons au principe :
Image

Vous choisissez un des 12 persos jouables et pouf vous le mettez dans une arène de Nintendo. Et là un autre gugusse veut vous taper alors ripostez jusqu’à que l’un des deux meurt. Voilà à quoi vous devez pensez quand vous jouez : Tapez ! Tapez ! Tapez !
Mais le hic, c’est que les persos n’ont pas de barre de vie comme dans tous les jeux de combats qui existent, vous avez un compteur de dégâts et plus vous frappez votre ennemi plus le sien augmente. Puis vous le balancez hors de l’arène et vous gagnez un point et ainsi de suite jusqu'à la fin. Vous avez deux façons de faire les combats : Avec le temps ou les vies.
La bande-son est très bonne et regroupe tous les thèmes des personnages, sauf Capitaine Falcon et Ness mais pour l'écouter, je trouve qu'il faut quand même prêter oreille au jeu pour l'écouter. Bref elle est très agréable a l'oreille et vous ne vous en lassez pas.

La maniabilité : On peut dire qu’elle est simple : Appuyez sur le bouton A pour taper et B pour une attaque spéciale et autres boutons. Ensuite vous pouvez smasher en faisant un gros coup en direction de l’ennemi qui le fera sans doute sortir du terrain. Vous pouvez également aire des enchainements, le tout est d’avoir le bon timing.
Image
Une arme au corps a corps contre un fusil…. Qui va gagner ?

Pour les graphismes, je les trouve bien mais comparer a ceux d’aujourd’hui on pourrait dire qu’ils sont moches. Il n’y a pas si longtemps que ca j’ai vu l’intro de Smash Mêlée et je dois vous dire que pour les personnages j’ai préférés ceux de la 64 ! Ensuite pour les décors, c’est autre chose évidemment, les arrières plans je les trouve un peu flou, mais pour les terrains je dirais que c’est nickel. De plus les terrains ont chacun des… évènements même s’ils sont assez mineurs. Exemple : Vous pouvez rentrez dans les tuyaux dans le terrain de Super Mario Bros mais vous pouvez également mourir à cause des plateformes qui basculent (je vous jure que quand ça vous arrive sans faire exprès vous êtes dégoutés). Dans les combats il y a également des objets qui peuvent apparaître pour modifier le cours du combat comme les pokeballs qui invoquent un Pokémon qui vous aident ou des mines qui explosent si quelqu'un marchent dessus, cela peut changer le cours du combat en un seul instant alors ne désespérés jamais ^^.
Image
héhé nos deux héros préférés prêt a se battre jusqu'à la mort

Pour le mode solo, c’est le mode classique du Brawl, je crois. Vous combattez un à un les persos du jeu ainsi que Des personnages avantagés comme Dk Kong géant (en général vous avez des coéquipiers qui vous aident… un petit peu, je dois dire quand mode very hard ils servent carrément à rien ^^) et la fin vous combattez la Créa main qui est je dirai faible.
Vous avez également un mode VS ou vous pouvez personnalisez les combats : mettre des vies ou le temps, choisir les personnages ennemis parmi les douze disponibles (donc 4 a débloqué) ou encore vous mettre un handicap pour les meilleurs et régler le pourcentage de dégâts : je m’explique vous pouvez régler en 50% ou il sera deux fois plus difficile de vous tuer ou alors en 200% ou d’une prise vous mourrez, personnellement je garde plutôt le 100%.
Image
Le mode entrainement qui pour moi ne sert a rien, a part se défouler sans se faire taper

Principe : 5/5 Un nouveau mode de jeu pour l’époque ! Et vraiment excellent je dois dire.
Graphisme : 4/5 Pour l’époque, c’est vraiment pas mal je pense même si je n’étais pas trop au courant des jeux-vidéos.
Scenario : - Il n’y en a pas a part qu’ils sont tous assoiffés de sang.
Maniabilité : 5/5 Une très bonne maniabilité et pour tous les persos, différentes même si quelque persos ont quelque fois les mêmes attaques.
Bande-son : 4/5 Une bonne bande-son regroupant tous les thèmes de Nintendo ! Un régal
Durée de vie : 3/5 On ne peut pas dire qu’elle soit très longue car le jeu a très peu de chose a débloqué sauf pour les gens, comme moi qui sont acro au jeu^^ .

Note Finale ; 17/20 Un très bon jeu original pour l’époque et proposant de nombreux combats de folie !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout même s’il n’est pas très bien écrit
Dernière modification par karts le 28 sept. 2008, 14:30, modifié 2 fois.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je confirme, j'ai du l'éditer, mais en plus, il n'y a pas de parties musiques. Sinon, ce n'est pas mauvais.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Erf pour la musique je sais pas quoi trop mettre car j dois dire yen a pas énormément dans le jeu, sinon je vais laisser a Kor de régler le problème (s'il publie le test bien entendu)
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

karts a écrit :Erf pour la musique je sais pas quoi trop mettre car j dois dire yen a pas énormément dans le jeu .
Désolé mon coco ,mais la musique ,même si il y en a pas des masses il faut toujours en parler ,car la musique est le moteur même du jeu ,ce n'est pas juste une musique de fond ,non .La musique donne des indications aux joueurs ,s'il doit bourriner ,faire attention .D'ailleurs dans SSBB la musique qui est joué dans un stage ,change complétement ma façon de jouer ,et oui .

Et en plus c'est faux il y'a plein de musique sur SSB .

Merci , c'était Sheika915 je rends l'antenne .

Je suis en train de rédiger un contre-avis sur Mario Kart WIi .
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

En faite je croyais qu'il parlait de la musique pour mettre avec le test ^^" ensuite s'il y en a beaucoup c'est moi qui ne fait pas très attention, je vais essayer d'en parler.
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

Et voici un nouveau test by lapin malin:
Cette fois ci c'est au tour de... * roulement de tambour * : YOSHI'S SAFARI

Image

Yoshi’s Safari, un des rares jeux utilisant le Superscope (sorte de bazooka servant de pistolet pour la SNES), est sorti en 1993.
Image
Le superscope.

Ce jeux est aussi le seul jeux de tir Mario, alors qu'il est très méconnu ! Il mérite amplement un test, et le voici :

Au début du jeu, une cinématique d’introduction vous explique un peu l’histoire. On remarque déjà que Peach ne s’est pas faîtes capturées mais cela n’arrangera rien… Le scénario est pathétique : Mario et Yoshi rendirent visite à Peach, et cette dernière leur expliqua qu’un de ses amis (tromperait-elle Mario ?!), le Prince Pine et le Roi Fret sont en danger… Ils habitent à Jewerly Land un royaume voisin au Royaume Champignon (=le monde des joyaux). On apprend quelques secondes plus tard que les deux amis de Peach ont été enlevés avec les douze gemmes de Jewerly Land ! Et bien sur, c’est à toi de récupérer le tout ! Accompagnés de ton valeureux destrier (Yoshi) tu récupérera les douze diamants, puis au terme d’un ultimes niveau tu délivrera le Roi Fret et le Prince Pine. Mais qui peut bien être le responsable de cette affaire ? Devinez juste ? C’est bel et bien Bowser et son clan Koopas, vous avez raison (eh oui je lis dans vos pensée…)

D’ailleurs, pour y arriver, c’est long ? Je répondrais tout simplement un Non plus que bien mérité. . J’ai mis juste un peu plus d’une heure pour finir le jeu, il est beaucoup trop court, et c’est d’ailleurs là son principal défaut !! Il est composé de douze niveaux (un pour chaque pierres précieuses). Sachant que le titre est censé viser , bien sur, les fans de Mario, mais aussi n’oublions pas les amateurs de jeux de shoot, à qui le titre déçoit beaucoup pour plusieurs raisons : un jeux de shoot sans sang, ni rien ça pouvait semblait bizarre, et puis un jeux de shoot beaucoup trop court ça l’est encore plus… Je ne sais pas vraiment qui Nintendo pensait viser en sortant le titre, mais l’opération a plutôt raté.
De plus les niveaux se ressemblent à peu près tous (sauf au bout d’un certain moment dans le jeu), ce qui nous donne une impression de déjà-vu lorsqu’on passe au niveaux supérieur et peut lasser beaucoup d’entre nous… (parfois seuls les décors et les ennemis changent d’un niveaux à l’autre !! ).
On peut donc conclure que le nombre de niveaux est trop faibles, mais qu’en faire plus aurait lasser le joueur…

Image

Les développeurs ont essayer d’arranger la durée de vie en introduisant un mode deux joueurs, résultat le deuxième joueur ne fait quasi-rien !! Je m’explique, un joueur s’occupe de tirer sur les ennemis, quant à l’autre il appuie sur un bouton tous les 5mins pour dire à Yoshi de sauter le trous… Bref, un mode vraiment baclé…

Aïe, j’avais oublié de vous parlez de ça… Bon, en résumé Yoshi avance tout seul dans un parcours fermé et des méchant bonhommes (bien connus de l’univers Mario) qui viennent vous barrer la route. Grâce à votre Superscope vous les dézinguez à tout va (ce qui n’est pas très dur), si vous ne les tuez pas à tant vous perdez de la vie… Mais, au milieu de tous ces niveaux où le joueur ne fait que tirer, il pourra parfois « interagir » (si on peut appelez ça comme ça…) avec le décor… Exemple : quelques fois une barrière barre la route de gauche et Yoshi passe automatiquement vers la droite, mais si vous tirez sur la barrière, elle se déplacera et vous passerez par la gauche ; ou parfois des trous vous barreront le chemin, mais si vous appuyez au bon moment Yoshi sautera sans problème.

Image

Comme vous pouvez le voir sur les screenshoots plus hauts les graphismes utilisent le mode 7… [hors-sujet]Le mode 7 késako ? C’est un mode graphique (apparu pour la première fois sur Super Nintendo) qui permet de faire « une sorte de 3D » avec du 2D, on à l’impression qu’il y a de la profondeur. [/hors-sujet]. Ce n’est pas désagréable, mais cela peut fatiguer les yeux à la longue, car le jeu l’utilise tout le temps… (mais bon, vous n’arriverez pas à ce stade, vous aurez déjà fini le jeu bien avant^^).
Je vais maintenant vous parlez des niveaux, ils sont généralement composés de certains éléments identiques : un boss de demi-niveaux et un boss de fin de niveaux , ce dernier possède le plus souvent deux « transformations » et on le tue toujours en tirant sur son (ses) points faibles (pas autrement). De plus, les niveaux sont chronométrés, ce qui peu altéré votre score final du niveau.
Ces douze niveaux nous offrent des décors et des ennemis différents ; des ennemis que vous connaissez bien, puisqu’il s’agit de Koopas volants, Chomps et autres « Marioreries » (mélange entre bizarreries et Mario…).

La Bande-Son n’a rien de spectaculaire, les musiques sont parfois désagréables… Un point qui fâche , lorsqu’on tire toujours le même bruitage revient et je peux vous dire que ça devient très vite saoulant d’entendre "twou-twou" à tout-va ! Ça peut même donner mal à la tête à certain s’ils jouent longtemps…

La maniabilité en quelques mots : pour tout dire, je n’est essayer que la version à la souris sur ordinateur (qui est sans défauts), mais d’après ce qu’on m’a dit le Superscope est plutôt précis, donc je ne peut pas trop vous éclairé la dessus…

Après avoir jouer à Yoshi's Safari, on reste partagé entre le sentiment d'un jeu beaucoup trop court et parfois ennuyant, on n'a pas envi de revenir y jouer, mais quand on y repense, c'est quand même une sorte de FPS Mario, avec tous les personnages et lieux clés d'un jeux de plate-forme Mario, le principe est excellent. J'ai donc essayer d'être d'être le plus subjectif possible pour ce test.
Bref, Yoshi’s Safari n’est pas un jeu Mario connu et à eu très très peu de succès et on comprend pourquoi, mais c’est quand même le seul jeux de tir Mario et il serait dommage de l’oublier. Malheureusement, avec un si grands nombres de défaut la cartouche du jeu ne vaut pas le coup (eh oui, il est tellement rare qu’une cartouche vaudrait très cher), donc peu pourront essayer la version originale de nos jours….

LES PLUS :

-Gameplay original

LES MOINS:

-Durée de vie
-Difficulté
-Certains bruitages
-Répétitions des actions

Principe : 19/20 Un jeu de tir Mario ? C’est le seul et unique, l’idée est très originale, mais malheureusement pas très bien utilisé…

Graphismes : 15/20 Les graphismes ne sont pas si mauvais, mais ils usent et abusent du monde 7… De plus les parcours se ressemblent tous.

Maniabilité : Je ne peux pas la noté, étant donné que je n’est pas essayer la version originale…

Bande-Son : 12/20 Musiques qui se ressemblent et bruitages horribles faisant mal à la tête : raté…

Durée de vie : 6/20 Point faible principal du titre, on peut finir le jeu en un peut plus d’une heure !!! Mais on se demande si ça nous aurez pas saoulez avec une plus grande durée de vie… (action trop répétitive…).

NOTE FINALE : 10/20 Les collectionneurs et amateur de la culture Nintendo aimeront, les autres penseront à une parodies de jeux de tirs et passeront leur chemin... Dommage que la faible durée de vie et l'action répétitive soit si marquées...

Image

Vos avis maintenant !!
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Pfou, ca y est, mon test est terminé et c'était pas une partie de plaisir! J'espère que vous le trouverez digne de moi... :)

MARIO KART SUPER CIRCUIT
gameboy_advance-mario_kart_super_circuit[1].jpg
gameboy_advance-mario_kart_super_circuit[1].jpg (66.27 Kio) Consulté 1338 fois
Après deux Mario Kart abordant deux consoles (la portable SNES et la de salon N64), le troisième Mario Kart arrive après des mois d’absence ! Au menu : un super opus malheureusement oublié aujourd’hui. Voyons voir…
Mario%20Kart%20Super%20Circuit%20(1)[1].jpg
Mario%20Kart%20Super%20Circuit%20(1)[1].jpg (46.66 Kio) Consulté 1337 fois
La NES avait le désavantage d’avoir mis deux écrans sur un, ce qui rendait la vue assez difficile. Quant à la N64, ses circuits s’avéraient longs et ennuyeux. Sur la GBA, ces deux défauts se sont envolés ! Tout peut arriver en un seul instant : tout près de la ligne d’arrivée, votre adversaire tombe dans la lave : le temps qu’il en sorte, vous passez la ligne d’arrivée ! Mais ça peut aussi tomber sur vous : méfiance ! Bref, avec cet opus, Nintendo a franchi un grand pas sur le fun !
On retrouve avec plaisir les huit personnages disponibles sur l’opus N64, avec toujours autant de plaisir : chacun a son klaxon, son kart et son grade (léger, moyen ou lourd). Quant à leur voix, on peut discuter : Yoshi retrouve son cri qui fait tout son charme, mais Luigi a hérité d’une voix aiguë qui lui fait perdre son impression maladroite qui nous fait craquer. Mais ce n’est qu’une impression. Et d’ailleurs, les voix sont diluées dans une musique magnifiquement mise en œuvre, qui fait pâlir d’envie la N64 et la NES. Oui, côté son, ça pulse. On peut même entendre le ronron du moteur !
mario_kart_super_circuit_u[1].jpg
mario_kart_super_circuit_u[1].jpg (8.89 Kio) Consulté 1336 fois
Côté graphisme, là aussi, on est heureux. Fini les pixels des précédents opus ! Les personnages sont enfin bien éludés. Les arrière plans sont peut être plus travaillés mais il restent des images « accolées »les unes aux autres… Dommage. Mais le tracé de la piste est sublime, et les obstacles sont bien rendus. On a tout éludé, et ça c’est bien !
Le gameplay, lui aussi, est excellent. Avec la GBA, on a peut être moins de boutons, donc plus de facilité à diriger, par rapport aux milliards de boutons de la N64. On retrouve nos chers objets : carapaces rouges ou vertes, simples ou triples, ou la rarissime carapace à épines qui touche le premier. Bref, le plaisir se perpétue, en mieux. Ca c’est génial ! Et pour les petits nouveaux, ils adoreront tout simplement le jeu grâce à son gameplay super simple. On n’avait pas ça dans Mario Kart 64 !
Le mode multijoueur, apparu sur N64, peut maintenant s’emporter partout ! Grâce au câble Game Link, on peut s’affronter dans de frénétiques batailles de ballons et se faire exploser à tout instant par les bob-ombs représentant les joueurs ayant perdu. De quoi se crisper de bonheur sur la console ! Le seul regret que j’ai eu concerne le mode une cartouche. Un seul perso est disponible : Yoshi, et il se décline en plusieurs couleurs. De quoi faire pleurer les fans de Wario, Donkey Kong et même Mario !
Quand au mode solo, les circuits et les cups sont toujours meilleurs, plus inventifs. Le top revient à la coupe Spéciale et ses circuits aux tracés sinueux… Des circuits de cet opus sont devenus cultes (le jardin du ciel) Les bonus à débloquer sont les bonnes surprises du jeu : le nouvel écran titre et surtout, les extra circuits qui nous proposent de rejouer aux circuits de la SNES dont les graphismes ont été améliorés : de quoi faire pâlir d’envie cette dernière ! Mais cependant, quand on a tout fini, on n’a plus tellement envie d’y jouer, car les circuits deviennent soudain lassants… C’est pareil avec tous les Mario Kart, mais le mode multijoueur est toujours là pour s’éclater !
mario-kart-super-circuit.468586[1].jpg
mario-kart-super-circuit.468586[1].jpg (47.87 Kio) Consulté 1338 fois
Pour finir, on peut dire que Mario Kart Super Circuit a été un jeu très attendu, après le flop de la Game Boy n’ayant proposé aucun Mario Kart. Et les joueurs auront été comblés ! Graphismes sublimes, musiques envoûtante… Où sont passés ces merveilles aujourd’hui ? Eclipsées par les Mario Kart d’aujourd’hui, sur DS ou Wii… Si des joueurs actuels reprennent le volant dans un jeu comme Mario Kart Super Circuit, croyez moi, ils seront surpris !

Les plus :
- L’audio-visuel !
- Le plaisir des Mario Kart toujours plus prenant.

Les moins :
- Où sont passés les autres persos dans le mode multijoueur une cartouche ?
- Une sensation bizarre quand on a tout fini…

Principe : 16/20 : On retrouve la recette de tous les Mario Kart en mieux ! Et surtout le mode multijoueur qu’on peut emmener partout avec soi !

Graphismes : 18/20 : Nintendo s’est amélioré sur cet opus côté graphismes et ça se voit ! Bravo pour ce coup là !

Bande son : 19/20 : C’est le point fort du jeu : super voix, super bruitages, super musiques… et même le ronron du moteur et les dérapages !

Gameplay : 18/20 : Plus facile à manier que les Mario Kart précédents, utilisant à bon profit les boutons de la GBA, Mario Kart Super Circuit convient autant aux novices qu’aux confirmés.

Durée de vie : 14/20 : On met beaucoup de temps à finir le jeu, peut être, mais une fois qu’on a tout fini, on n’a plus tellement envie de jouer… Il reste le mode multijoueur…

Note finale : 17/20 : La Game Boy ne nous avait pas offert de Mario Kart. La GBA nous offre enfin le troisième opus de cette série culte, combinant les atouts de ces précédents opus. Mais il semble qu’il ne jure que par son mode multijoueur amélioré. Mais le plaisir du mode solo est toujours là, et ce jeu est devenu une valeur sûre de la GBA. Mario Kart Super Circuit est tout simplement la vraie suite digne de l’opus sur SNES !
mario_kart_super_circuit_01[1].jpg
mario_kart_super_circuit_01[1].jpg (144.09 Kio) Consulté 1338 fois
Voilà ! Je sais, malgré mes efforts, je suis nullissime... Merci pour vos commentaires (si il est dans la rubrique tests, j'en croirais pas mes yeux °° )

La musique du test : http://fr.youtube.com/watch?v=6erPJR8RQu4
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Bluup
Peach
Peach

Message par Bluup »

Mon premier test :

Super Mario Bros. 3 (GBA)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... MA4box.jpg

Ce jeu est comme ses frangins (SMB 1 et 2), un jeu de plates-formes où notre plombier parcours des niveaux bizarres.

Mais cette fois, ce sont les rois des sept mondes qui se font transformés par les fils de Bowser, (Larry, Morton Jr., Ludwig von, Lemmy, Wendy O (la seule fille), Roy et Iggy Koopa).

Le monde 8 est celui où vous devez récupérer la princesse Peach.

Le principe :

Comme dans tous les jeux Mario, le but est de sauter par dessus les troues, tuer les ennemis, et finir chaque niveau avant la fin du temps, qui vari en fonction des niveaux.

Les costumes, il y en a plusieurs, correspondant aux différents endroits du jeu : le Mario fleure, qui permet de tirer des boules de feu, correspond à la plupart des niveaux, tout comme le Mario tortue, qui lui permet de lancer des marteaux.
Le Mario grenouille, donne une meilleure maniabilité dans l’eau.
Le Mario raton laveur nous donne la possibilité de planer lors d’un saut, où carrément de voler à la vitesse maximale.
Il y en a peut-être d’autres, que vous découvrirez tout au long du jeu.

http://www.mario-museum.net/screenshots ... _carte.jpg
Carte du 1er monde

Les graphismes :

Ils sont superbes : on ne voit pas un pixel qui dépasse.

Mario est bien fait, les niveaux aussi.
J’ai adoré les costumes, très bien fait également, en même temps, c’est leur boulot^^.

En tout cas je n’ai pas grand chose à dire dessus, à part qu’ils sont parfait.

http://image.com.com/gamespot/images/20 ... een001.jpg
Un monde immense !

La maniabilité :

Elle est superbe également, Mario obéi au doigt et à l’œil…Et quand on a compris les touches, on maîtrise le jeu facilement.

Pour les costumes la maniabilité est également bonne.

Les musiques :

Elles sont presque toutes de très bonnes qualités, il y en a comme même quelques-unes qui font mal aux oreilles.

Il y en a aussi pas plus de 30 en tout, et ce qui est dommage, c’est que les musiques sont les mêmes pour les mondes, par exemple, le niveau 2 du monde 1 a la même musique que le niveau 2 du monde 2… Ils auraient pu en mettre plus.

Difficulté :

Elle est extrêmement bien dosée, les premiers niveaux sont simples, et plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont durs.

Il y a beaucoup d’ennemis, les goombas, les koopas, les plantes piranha, les boos… et bien d’autres.

Les boss aussi sont durs mais plus les niveaux sont durs, plus les boss sont durs.

http://www.mario-museum.net/screenshots ... -koopa.jpg
Oh, le beau bo-boss.

La durée de vie :

Avec pas moins de 90 niveaux, Super Mario Bros. 3 reste un jeu très long à finir, et il est encore plus long à finir à 100% !

Avec les 3 flûtes, ça rajoute de la durée de vie.

Autres :

La vitesse :

Il faut rester appuyé sur le bouton approprié pour attendre la vitesse maximale, ça vous permettra de faire des grands sauts, ou de franchir des obstacles rapidement. Et si vous êtes Mario raton laveur vous pourrez voler au lieu de planer.

Les mini-jeux :

Sur la carte, vous pouvez aller sur des cases avec un as de pique qui défile, et il y aura alors un mini-jeux que Toad propose : trois lignes défilent, avec trois images, chacune à une vitesse différente. Le but est d’aligner les trois lignes pour former la même image. Si vous y arrivez, vous gagnerez des 1-up.

Il existe aussi le même avec quatre images, on gagne sûrement plus de 1-up.

Les objets :

Sur la carte, allez sur les champignons, toad vous proposera trois coffres, choisissez en un et vous pourrez avoir un objet.

Durée de vie : Superbe, elle est assez longue, sans que ça soit lassant. 10/10

Difficulté : Très bien dosée, et personnellement, j’aime bien devoir recommencer un niveau 50 pour le réussir. 10/10

Bande son : Elle est bien par moment, mais certaines musiques sont mauvaises, et comme je dis, elle sont répétées pour chaque mondes… Dommage. 8,5/10

Graphisme : excellents, je n’ai pas trouvé le moindre détail choquant. 10/10

Principe : Comme d’habitude, très bien, entre sauter par dessus les trous, éviter et tuer les ennemis, c’est génial ! 10/10

Total : Ce jeu est très très bon, je l’ai adoré ! Si vous avez, soit une NES, ou SNES, ou une GBA, ou encore une DS, profitez en ! 19/20

C'est mon premier test, dites moi si il y a des choses à améliorer.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Je l'ai posté sur ChampiVallée.
Image
karts
Luigi
Luigi

Message par karts »

Au faites on nous préviens quand ils ont posté notre test ou on doit allez regarder nous même? juste question a part (^^)
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Tu reçois un message privé comme quoi ton test va apparaître sur le site dans quelque temps.
Image
Image
Répondre