Mon premier test :
Super Mario Bros. 3 (GBA)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... MA4box.jpg
Ce jeu est comme ses frangins (SMB 1 et 2), un jeu de plates-formes où notre plombier parcours des niveaux bizarres.
Mais cette fois, ce sont les rois des sept mondes qui se font transformés par les fils de Bowser, (Larry, Morton Jr., Ludwig von, Lemmy, Wendy O (la seule fille), Roy et Iggy Koopa).
Le monde 8 est celui où vous devez récupérer la princesse Peach.
Le principe :
Comme dans tous les jeux Mario, le but est de sauter par dessus les troues, tuer les ennemis, et finir chaque niveau avant la fin du temps, qui vari en fonction des niveaux.
Les costumes, il y en a plusieurs, correspondant aux différents endroits du jeu : le Mario fleure, qui permet de tirer des boules de feu, correspond à la plupart des niveaux, tout comme le Mario tortue, qui lui permet de lancer des marteaux.
Le Mario grenouille, donne une meilleure maniabilité dans l’eau.
Le Mario raton laveur nous donne la possibilité de planer lors d’un saut, où carrément de voler à la vitesse maximale.
Il y en a peut-être d’autres, que vous découvrirez tout au long du jeu.
http://www.mario-museum.net/screenshots ... _carte.jpg
Carte du 1er monde
Les graphismes :
Ils sont superbes : on ne voit pas un pixel qui dépasse.
Mario est bien fait, les niveaux aussi.
J’ai adoré les costumes, très bien fait également, en même temps, c’est leur boulot^^.
En tout cas je n’ai pas grand chose à dire dessus, à part qu’ils sont parfait.
http://image.com.com/gamespot/images/20 ... een001.jpg
Un monde immense !
La maniabilité :
Elle est superbe également, Mario obéi au doigt et à l’œil…Et quand on a compris les touches, on maîtrise le jeu facilement.
Pour les costumes la maniabilité est également bonne.
Les musiques :
Elles sont presque toutes de très bonnes qualités, il y en a comme même quelques-unes qui font mal aux oreilles.
Il y en a aussi pas plus de 30 en tout, et ce qui est dommage, c’est que les musiques sont les mêmes pour les mondes, par exemple, le niveau 2 du monde 1 a la même musique que le niveau 2 du monde 2… Ils auraient pu en mettre plus.
Difficulté :
Elle est extrêmement bien dosée, les premiers niveaux sont simples, et plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont durs.
Il y a beaucoup d’ennemis, les goombas, les koopas, les plantes piranha, les boos… et bien d’autres.
Les boss aussi sont durs mais plus les niveaux sont durs, plus les boss sont durs.
http://www.mario-museum.net/screenshots ... -koopa.jpg
Oh, le beau bo-boss.
La durée de vie :
Avec pas moins de 90 niveaux, Super Mario Bros. 3 reste un jeu très long à finir, et il est encore plus long à finir à 100% !
Avec les 3 flûtes, ça rajoute de la durée de vie.
Autres :
La vitesse :
Il faut rester appuyé sur le bouton approprié pour attendre la vitesse maximale, ça vous permettra de faire des grands sauts, ou de franchir des obstacles rapidement. Et si vous êtes Mario raton laveur vous pourrez voler au lieu de planer.
Les mini-jeux :
Sur la carte, vous pouvez aller sur des cases avec un as de pique qui défile, et il y aura alors un mini-jeux que Toad propose : trois lignes défilent, avec trois images, chacune à une vitesse différente. Le but est d’aligner les trois lignes pour former la même image. Si vous y arrivez, vous gagnerez des 1-up.
Il existe aussi le même avec quatre images, on gagne sûrement plus de 1-up.
Les objets :
Sur la carte, allez sur les champignons, toad vous proposera trois coffres, choisissez en un et vous pourrez avoir un objet.
Durée de vie : Superbe, elle est assez longue, sans que ça soit lassant. 10/10