Mario & Luigi : le mystère des Runes

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Eboorifée
Wario
Wario

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Message par Eboorifée »

Heureusement que tu es là Fulle_Korbe ! Bon, allez, fini les louanges; voici un nouveau chapitre pour toi où vous...

Image

Un cyclone ! Un gigantesque cyclone...vivant ! Un Eol pour être plus précis. En son centre se trouvaient malheureusement tout les Boos Noctals.

« -Il faut détruire cette immense tornade ! Ordonna Mario, écoutez moi ! Il n'a que vu le temple pour le moment, on va profiter de l'effet de surprise pour battre cette fichu créature ! Expliqua l'explorateur, vous vous rendez invisible et moi je sers d'appât ! Proposa l'ancien plombier en surveillant de temps à autre l'Eol.

-Ok ! Acceptèrent en choeur les deux fantômes septique. »

Mario dévala les les escaliers du temple à toute vitesse, pas question que ce cyclone ne balaye une telle merveille ! L'explorateur fit le plus de bruits possible en courant pour que l'Eol le remarque. La grosse tornade qui agissait plus par instinct qu'autre chose, suivit sa nouvelle proies avec acharnement. Mario piqua un sprint, pendant ce temps, Dame Bouh et Kariboo voltèrent, invisible, jusqu'au « visage » du monstre et lui donnèrent des coups de poing, mais il se battait contre du vent...insaisissable !

« -Mario ! Ça marche pas ! Hurlèrent en coeur les deux fantômes, que faire ? Supplièrent-ils, les mains liées.

-Je cherche...! Cria l'explorateur haletant, je sais ! Je vais essayer de prendre la rune à l'intérieur du temple, c'est désormais votre tour de faire diversion ! Expliqua gentiment et rapidement l'ancien plombier en repénétrant dans l'enceinte du bâtiment magique qu'il avait quitté il y a peu »

« -Kooper ! On ne peut plus rien pour le roi, maintenant ! Pleura Bombinette les sens en alerte.

-Je sais bien...,je sais bien..., réfléchit le Koopa en se frottant les tympans pour aider son cerveau à se stimuler.

-Le sacrifice d'un roi et toujours mieux que celui d'un peuple ! Déclara Karl pessimiste.

-MA-GNI-FI-QUE ! J'aime les gens optimistes ! Sa amène de la gaieté dans le groupe ! Ironisa le Bob-omb rose en tapant du pied exaspéré...

-Oh ! Non ! Regardez ! Hurla Kooper apeuré en direction du trône ».

Le geste que toute la foule attendait impuissante arriva : Tubba Blubba ouvrit sa gueule affamée et goba entièrement le roi ! Puis, apeuré, le monstre se fraya un chemin prêt à fuir en direction de la forêt éternelle.

« -Attrapons-le avec l'ectoblast 4000 ! Conseilla Karl, on pourra sauver le Roi Boo, continua-t-il naïf.

-Certes non ! Intervint subitement Kooper les yeux grands ouverts, si jamais nous aspirons Tubba, nous aspirerons aussi le pauvre nouveau souverain ! Répondit intelligemment le Koopa qui ne perdait jamais son sang froid de reptile !

-Oui, c'est vrai...tu as raison...un Boo est avant tout un fantôme ! Se corrigea Tastroff déçu de ne servir à rien.

-Alors nous n'avons plus qu'à espérer un miracle qui n'arrivera probablement pas..., sanglota de plus belle la petite bombe si triste de savoir l'avenir d'un peuple condamné.

-Mario...mais qu'est ce que tu fous ! Bordel on a besoin de toi ! Murmura Kooper, il se sentait impuissant; comme pour Sushie; comme pour Kolorado... »

« Un, deux, trois...hisse ! » Cria Mario en tirant comme un malade sur la pierre du temple des Boos qui finit par céder dans ces mains. Une douce lumière figea, un instant, le temps. Elle illumina le temple, le ravin Ventu, le village Noctal, la forêt éternelle, le manoir des Boos...,qu'est ce qui avait changé ? L'explorateur moustachu ressortit en dehors du lieux magique et plissa les yeux : RIEN n'avait changé ! Soudainement, en regardant plus attentivement la tornade, l'esprit de l'ancien plombier devint plus clair, comme si il avait ôté un voile l'empêchant de voir correctement, la solution, entre ses mains ! Il interpella brusquement ses deux amis :

« -Entrez dans la tornade ! Cria Mario en se prenant une bourrasque de vent dans la figure.

-Mario ! Si nous y allons, nous risquons de mourir une deuxième fois ! Fit remarquer Dame Bouh apparemment sérieuse.

-Oui, poursuivit Kariboo face à l'explorateur perplexe, les Boos Noctals ont toujours vécu à l'air libre, ils se sont habitués aux contraintes de se climat, tandis que nous autres, les Boos Forestiers avons toujours été à l'abri du vent dans notre manoir ! Protégé du vent et des tornades ! Souligna Kariboo se prenant de nouveau pour une encyclopédie.

-On croirait entendre Kooper avec ses livres ! Pensa Mario exaspéré, obéissez s'il vous plaît ! Supplia l'explorateur limite à genoux, tout ce qu'il voulait, c'était que ces deux boos montrent l'exemple aux autres fantômes du ravin.

-Hum...très bien ! Tu auras notre mort sur le conscience ! Ricana Kariboo en se jetant dans le cyclone souriant.

-Ah ! Ah ! Ah ! Très drôle nous sommes immortels ! Rigola ironiquement Dame Bouh.

-Burp ! J'ai vraiment envie de vomir...et maintenant Mario ? Demanda le petit fantôme subitement bleu pâle, il tenait une de ses mains sur sa bouche et faisait de multiples tour entraîné par l'Eol.

-Tu n 'auras pas grand-chose à rejeter de toutes façons ! Répondit l'explorateur, bon très bien, maintenant, les fantômes dites moi ce que vous adorez faire ? Faire peur ! Tiens donc, faire peur en étirant votre corps ? Alors, tous, faites moi vos plus GRANDES, GIGATESQUE, ENORME...grimace ! Insista Mario pour ainsi faire comprendre son plan.

-Mais oui ! Sourit Kariboo ».

Tout les Boos se prirent par la main et étendirent leur corps élastique pour paraître plus imposant et démoniaque, leurs faces devint horrible, mais l'Eol s'étendit, si bien que son corps fait de vent se dispersa et que son sourire et regards...explosèrent !

Tandis que Tubba Blubba allait prendre la porte, Kooper vit tout les gardes du tyran au sein de l'ectoblast ce...décomposer finissant par entièrement disparaître ! Et il arriva le même phénomène au chef qui avait avalé tout rond le Roi Boos...les bras, les jambes...tout disparaissaient !

« -Nooooon ! Je redeviens en poussière ! Je n'aurais pas le temps de digérer se maudit roi ! Aaaaaaah !!! Hurla Tubba Blubba avant de disparaître entièrement.

-Atchoum ! Maudite poussière ! Cria le roi des fantômes, la face vraiment pâle, il venait de sortir d'un intestin !

-Le roi...c'est bien le roi ! Oui ! Hurlèrent la foule folle de joie, ils se jetèrent tous sur leur nouveau souverain en pleurant et en scandant et acclamant des noms, Vive Mario ! Vive le roi ! Vive les Boos et vive les héros !

-Je crois que l'on peut dire un petit « congragulation » ! Ricana de bon coeur Kooper rassuré, puis il pensa tout bas, merci Mario !

-Ramassez cette poussière et versez la dans un pot, il nous reste...quelques chose à faire ! Ordonna le roi Boo les larmes aux yeux, sans que personne ne comprennent pourquoi».

Luigi, Mario, Karl Tastroff, Bombinette, Kooper, Kariboo, Dame Bouh, le roi Boo, le peuple des Boos du manoir et les Boos Noctals étaient tous rassemblés sur une des nombreuses falaises du ravin Ventu. Alors que les deux peuples alliés se réunirent pour devenir une même masse compacte, le chef du village Noctal tint un discours en tenant face à la foule : « Je tiens à m'excuser fermement auprès de Mario, Kariboo et la princesse des Boos...pour le...Eol ayant ravagé notre village et causé bien d'autre problèmes. En effets, nous nous sommes amusé à faire de nouveau remarcher le vieux moulin du coeur de Tubba Blubba...mais...en le faisant fonctionné nous avons créé un gigantesque appel d'air qui donna naissance à un terrible cyclone ! Vraiment navré ! »Le discours achevé, ce fut au tour du roi Boo de parler : « Cher Boos Noctals, vous faites partis autant de notre civilisation que n'importe quelle Boo du manoir, votre erreur et aussi la notre, c'est de notre devoir de faire régner la paix ! ». Le Boo ouvrit son pot en s'approchant dangereusement de la falaise : « Si je nous ai tous fait venir, ici, c'est pour accompagner une pauvre âme à trouver le bon chemin, Big Boo ton meurtre mais en deuil la population entière ! Aussi, il doit probablement avoir une part de toi dans ses grains de poussière, trouve la paix dans ton coeur... ». Pleura le nouveau souverain en vidant son pot.

« -Mario ! Interpella Kariboo, puis-je venir avec toi ? Si je vais sur la colline aux étoiles filantes, je suis sur de réussir à voir Star Haven...

-Tu peux venir, bien sur, répondit simplement l'explorateur, avant d'ajouter, chut ! Le discours reprend !

-Kariboo ! Viens ici ! Cria Dame Bouh, autoritaire.

-Oui, votre souveraineté...

-Tu sais déjà que tu as enfreint les textes de lois, non ? La téléportation...

-Zut ! Soupira le petit fantôme bleu.

-Tu devrais être puni, cependant...tu as sauvé les Boos Noctals, par ton erreur, ton geste imprudent et je t'en remercie, comme châtiment, poursuivit Dame Bouh, je veux que...tu...accompagnes Mario ! Loin de ton peuple grandit et montre ta bravoure au monde extérieur ! Tu ne pourras pas revenir qu'une fois le royaume hors de danger ! Sourit la princesse en lui faisant un clin d'oeil.

-Merci ! Votre majesté ! Hurla fou de joie le Boo ! Il était désormais un explorateur libre !!!

-Maintenant, Kooper vient nous donner la traduction du mal qui nous a frappé !

-Oui, « Fantômes de fantômes, paralysez votre ennemi ! » lut le koopa la mine sombre, il y avait de nouveau un mort et il sentait que ce n'était qu'un début... »
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Tout est bien qui finit bien ! Beaucoup d'action, mais finalement, un grand discours pour clore un beau chapitre !
Ah oui, et Eol fait vraiment chier nerdz .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Firefoux
Bowser
Bowser

Message par Firefoux »

Euh... comment je pourrais conclure cette fic... euh.. Ah oui!
GENIAL!
Image
Requiem
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Requiem »

Bravo pour l'histoire. :D
J'ai sauté quelques phrases dans ton dernier posts étant impatient de savoir la fin de l'histoire. C'est dommage que ce soit deja terminé.
Bonne continuation. :wink:
Requiem.
vixmax
Yoshi
Yoshi

Message par vixmax »

Punaise j'ai pas tout lu mais sa à l'air super cool!!!
Dit sa te dérangerais pas si je prendrais ta fic pour la metre sur ma ds et la lire en entier?
TRES bonne contiation.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Pourquoi dites-vous ça ? Ce n'est pas la fin de la fic !
Image
Requiem
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Requiem »

Je me disais aussi que c'était dommage. (^^)
J'ai cru.
Requiem.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Requiem a écrit :Je me disais aussi que c'était dommage. (^^)
J'ai cru.
Il y a...*roulements de tambour*...33 chapitres ! La fics et fini est elle fait plus 170 pages ! On en ai même pas à la moitié alors...pour la fin XD

Allez je vous donne un chapitre de révélations pour vous tirer de vos confusions ;)

Image

Une pluie d'étoiles filantes perça la voûte céleste, faisant zébrer le ciel. Un groupe traversa à pas pressé la plaine pourpre, celui formé par Mario, ses deux acolytes et le nouvelle explorateur fantôme. C'était évidemment ironique pour Kariboo qui ne touchait pas terre, en lévitation. Après avoir attentivement observé les étoiles venu mourir sur la plaine violette, Kooper interpella le petit fantôme bleu tout heureux :

« -Tu nous dois quelques explications...il me semble, déclara finalement et simplement la tortue à la carapace satinée, faisant ainsi cesser la marche du groupe.

-Il est vrai que je dois parler, très bien ! Je suis prêt désormais pour un interrogatoire, je sais tous que vous avez le coeur emplit de bonté et de courage, pur...les étoiles sentent se genre de chose, avoua le Boo en cherchant à se faire tout petit, il avait peur d'en avoir trop dit !

-Mais tu n'es pas une étoile ! Cria naïvement la Bob-omb rose, à moins que...? »

Le petit spectre prit une bouffée d'air, puis soupira : il allait révéler son plus lourd et grand secret ! Il prit à pleine mains son bandage couvrant sa tête et le déroula...! Au centre de son front se tenait fièrement une étoile dorée...oui ! Une étoile !

« -Quoi ! Mais...alors tu n'es pas vraiment un Boo, tu appartient au peuple des étoiles ! C'est pour ça que tu sais mieux que quiconque comment joindre Star Haven ! Expliqua Mario comme si Kariboo venait de lui raconter son histoire et qu'il se rappelait de tout les détails.

-Ce n'est pas aussi simple que vous l'imaginez tous ! Je suis une étoile morte revenue sur terre, une âme égarée, un fantôme..., expliqua le Boo bleue tellement timide...il s'imaginait une âme perdue ?

-C'est incroyable ! Je comprend désormais que tu t'inquiètes pour Star Haven ! Sourit aimablement Bombinette en se jetant sur son ami...étoilé !

-Oui, mais ne ralentissons pas tout de même, avançons. Et...trouvons ces sept esprits étoiles ! Plaisantant Kooper en courant devant, il semblait heureux. »

La colline aux étoiles filantes était le seul endroit où Star Haven se voyait du ciel, il fut aussi où Kariboo arriva la toute première fois sur terre réincarné en Boo. Le fantôme bleu ne se souvenait de rien sur sa mort au Havre étoile, comme si l'on avait voulu tout lui faire oublier, lui faire recommencer sa vie. La colline aux étoiles filantes était aussi l'endroit idéal pour voir ces voeux s'exaucer, sous la voûte céleste d'un bleu nuit étoilé.

Kariboo regarda le sommet avec excitation à peine contenu : les 8 sceaux prévu pour le rituel permettant de voir les sept esprits étoiles. Le dernier sceau de pierre permettait de protéger la personne effectuant le rituel en cas de problème. Mario connaissait déjà ses ronds de pierre, ils les avaient vus lorsque la personne qu'il aimait le plus au monde avait disparue...enlevé, arraché a son coeur. Kariboo se mit au centre de la huitième pierre, son étoile ornant son front se mit subitement a briller envoyant un énorme faisceau lumineux pour message en direction de Star Haven, au temple des sept esprits étoiles. Une image floue s'étira dans l'esprit du fantôme au corps bleu, puis une voix hésitante se fit entendre sur tout le sommet de la colline :

« -...Aaaaaaah ! Les six esprits étoiles sont en danger ! Que faire...Star Haven se fait assaillir ! Hurla la voix hésitante, elle paraissait vraiment effrayée.

-Six ? Se demanda tout bas Mario, ils sont censés être sept...que c'est-il passé ? Sagétoile, Patatétoile, Hétoile, Calmétoile, Mérétoile, Mimiétoile et pour finir...Binoclétoile, énuméra l'explorateur toujours dans ses pensé. »

L'image de Kari devint plus nette, plus claire, plus limpide. La personne ayant parlé du malheur de Star Haven n'était d'autre qu'un esprit étoile ! Le légendaire et mythiques Sagétoile le meneur des étoiles même ! Le sage prit un air assez triste et peiné en fixant son interlocuteur :

« -Bi...Bi...noclétoile ? Demanda Sagétoile surpris, que se passe-t-il donc en bas, ça fait un sacré bout de temps que personne ne prit plus pour nous ! Raconta la vieille étoile.

-BINOCLETOILE ???? Cria intérieurement l'ancien plombier les yeux grands ouverts, bien écarquillés.

-Hum...est Bien ici, sur terre, la communication est rompu, Havre étoile se trouve injoignable sur terre ! Résuma Kariboo en ne faisant pas attention à la stupeur de ses amis.

-Oui, une magie noire bloque notre pourvoir céleste, commença Sagétoile les yeux rivé sur la voûte du temple. »

Un bruit c'était fait percevoir à l'oreille de tout le monde, l'instant d'après, une vive lumière violette empêcha d'en savoir plus tout ce que le fantôme bleue put entendre fut « Qu'est ce que...? Nooooooon ! Une runes...aaaargh ! », un murmure étouffé...
L'ancienne étoile coupa la transmission, mais juste avant de tout cesser, il chuchota une phrase que l'oreille indiscrète de Kooper entendit « Le messager des étoiles veille sur vous et délivrera le monde de la tyrannie... »

Le petit Boo voleta en direction de ses trois amis, tout tranquille, pourtant il savait bien qu'il n'allait pas s'en sortir de cette manière.

« -Rituel accomplie ! Répondit simplement Kariboo en voulant évidemment cacher la vérité.

-Ne fais pas l'ignorant ! Plus de secrets non ? Demanda Mario le regard noir, il n'aimait pas être trompé par ces amis.

-« Messager des étoiles » ? « Binoclétoile » ? Renchérit le Koopa à la carapace bleue et le bandana rouge.

-Plus que 6 esprits étoiles ? Continua Bombinette sur la même lancé.

-Il est vrai que je ne vous est pas tout dit ! Soupira le petit spectre avec son étoile plus brillante que jamais, il n'y a plus que six esprits étoiles...Binoclétoile est mort ! Pleura Kariboo, c'était vraiment un fantôme hors du commun !

-Quoi ! Il est vraiment mort, comment le sais-tu ? Interrogea Bombinette naïve, elle savait la réponse mais voulait que ce soit son ami fantôme qui confirme.

-Ah votre avis ! Je suis bien sur feu-Binoclétoile ! Hurla l'ancienne esprit étoile en s'affaissant sur le huitième sceau de la colline aux étoiles filantes, en réalité, lorsque une étoile mythique meurt, elle peut décider de laisser son âme monter au ciel une bonne fois pour toutes ou bien revenir sur terre et tout oublier de sa mort...Binoclétoile a probablement était assassiné et est devenu...moi, le fantôme peureux qui c'est fait giflé par une princesse ! Résuma Kariboo légèrement stressé, il se sentait oppressé !

-Oui, mais pour cette histoire de messager des étoiles ? Questionna Mario qui ne voulait pas lâcher l'affaire.

-Ah..., soupira Binoclétoile, il ne savait pas par quoi commencer, il ne voulait par dire la vérité pas sur cette chose là ! Il ajouta mollement, lorsque une étoile renais sur terre elle devient automatiquement le messagers des étoiles, il avait menti, malgré son serment il c'était senti obligé de mentir !

-Ouah...Binoclétoile, Kariboo et le messagers des étoiles dans la même personne, sourit Bombinette qui avait parfaitement gobé le mensonge de Kari.

Un vent glacial balaya le sommet de la colline aux étoiles filantes, et une voix sombre se fit entendre :

-Votre discours est enfin fini ? Demanda la voix espiègle, c'est pas que je m'ennuie de vos histoires, mais j'ai une petite livraison pour vous tous ! Une Bob-omb ! Et un message du maître : Mario ! Je te hais ! Je te hais ! Je te hais ! Je te hais ! JE TE HAIS !!!! Hurla la voix sombre en jetant négligemment la bombe

-Oh ! Non ! Il ne faut pas que cet endroit si rare soit détruit ! Mario, Kooper et Bombinette partaient rattraper cette idiot qui ne sait pas ce qu'il fait ! Cria Kariboo dans le vent glacial de la nuit soudaine.

-Non, je reste, je SUIS une Bob-omb, je t'aiderai à préserver ce lieu, déclara a bombe rose.

-Très bien, nous y allons ! Hurlèrent en coeur les deux explorateurs en courant à toute vitesse vers Toadville ».

Et c'est ainsi que Bombinette et Kariboo durent désamorcer leur première bombe !

A suivre, et j'appuie sur ses paroles !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je suis vachement a la bourre(chapitre 5 je crois.)Mais le nom du chapitre me laisse croire que tu vas intégrer un membre de lmdt a l'histoire.
Image
Spoiler :
ImageImage
Requiem
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Requiem »

Oui il reste des chapitres...^^
J'adore ton histoire. Vivement la suite. :p
Requiem.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

paravaati a écrit :Je suis vachement a la bourre(chapitre 5 je crois.)Mais le nom du chapitre me laisse croire que tu vas intégrer un membre de lmdt a l'histoire.
T'est pas le seul je viens de finir le chapitre 2! :fou: Sinon j'ai commencé à lire et je ne vais pas m'arrêter là! :D
Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

paravaati a écrit :Je suis vachement a la bourre(chapitre 5 je crois.)Mais le nom du chapitre me laisse croire que tu vas intégrer un membre de lmdt a l'histoire.
Oui je lui ai demandé son avis, j'avais besoin de ce nom et de ce Boo, dans le chapitre posté on comprend pourquoi d'ailleurs...je vais un peu arrêter de poster si certain vienne de commencer, dites quand vous aurez bien progressez pour que je poste la suite (il ne faut pas oublier les autres tout de même...)
Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Si on pouvait le savoir ! Tu m'étonnes que Kariboo soit une encyclopédie ! Sinon, une bombe pour désarmocer une bombe, c'est une bonne idée XD !
Et, je suis content que d'autres personnes suivent ta fic ^^. Chapitre dans la moyenne, donc excellent. J'adore l'univers Paper Mario, donc ça aide !
Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Fini tout les chapitres!J'aime bien, continue!
Image
Spoiler :
ImageImage
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Je pars bientot en vacances toute une semaine alors je m'autorise a poster un chapitre, vous en aurez pas de la semaine, vu que j'aurais normalement pas le pc...

Image

« -Il faut vraiment que nous rattrapions cette homme ainsi, nous tiendrons le meurtrier de Kolorado entre nos mains ! Récapitula l'ancien plombier en courant à en perdre haleine.

-Oui...mais si il s'engouffre dans le trafic de Toadville, nous le perdrons probablement de vue ! Souffla Kooper légèrement en retard par rapport à la course de son patron.

-Oh ! Non ! Il y va ! Il va falloir se dépêcher un peu ! »

Les deux amis arrivèrent presque à rattraper l'étrange personnage quand malheureusement celui-ci bifurqua subitement à droite prenant la légendaire porte de l'arbre Saül menant Flowers Fields.

« -On dirait bien qu'il va falloir retourner dans les champs de fleurs les plus célèbres du royaume champignon ! Sourit Mario en s'apprêtant à tourner la poignet.

-Ça ne me gênes pas le moins du monde...cet endroit est tellement beau ! Déclara simplement Kooper en fixant attentivement la porte en chêne qui semblait sortir de nul part.

-Bon et bien, allons-y ! Cria l'explorateur pour se donner du courage, il ne voulait pas le dire, mais au fond de lui, tout au fond de son coeur, il avait peur de s'aventurer aux Flowers Fields...Il savait malheureusement que l'endroit serait probablement en danger, dans un état lamentable...mais il devait jouer la comédie pour montrer à Kooper qu'il avait fait le deuil de Sushie, mais en réalité il pleuré encore la mort de Kolorado... »

Un faisceau de lumière blanche illumina les Flowers Fields, une lumière bien aveuglante montrant que des étrangers de Toadville empruntait la porte du vieux Saül. Une issue jamais condamnée, incrustée dans un énorme chêne, la fameuse porte s'ouvrit laissant apparaître les formes des deux explorateurs dépités :

« -Quoi !!! Mais...il faut nuit ! Ce n'est pas normal. D'habitude les champs de fleurs se doivent pour les plantes d'être toujours éclairé par le soleil, il n'y a jamais d'étoile ou d'obscurité ici ! Pensa tout fort la tortue tout haut.

-Oui...tu as vu ? Les fleurs fanent ! A mon avis, ici, la nuit est tombé depuis bien trop longtemps ! Sans lumière pour les nourrir les plantes meurent..., fit remarquer Mario en touchant une herbe sur le sol, une herbe sèche. Il le savait ! Il l'avait toujours su !

-Allons voir à la tour du soleil pour comprendre un peu mieux la situation, c'est la demeure de l'astre flamboyant qui garde ces lieux après tout ! Conseilla en haussant les épaules, il n'avait de toute manière pas besoin de le dire puisque l'ancien plombier avait déjà commencer à marcher vers la tour...

-Dépêchons-nous, je crois que de toute manière nous ne pouvons plus compter sur les habitants pour nous fournir des renseignements ! Soupira déçu Mario »

L'explorateur regarda le ciel en sachant qu'au moins, cette fois, le soleil ne pourrai l'éblouir. Il promena son regard de tout les cotés balayant par conséquent les champs de fleurs de ses yeux, puis fixant son regard à l'Ouest, il entrevu les débris d'un ancien fort dont il ne restait plus que seulement une tour; celle du soleil. S'y dirigeant tout deux, Kooper et Mario oublièrent ainsi l'homme qu'ils poursuivaient.

« -Incroyable ! Hurla Kooper en montrant le sommet de la tour, ce n'était, ça pour sur, pas un soleil ! Mais une lune bleu pâle qui se trouvait bien fière d'être ici.

-...! Voyant l'imposteur ( même si c'est une fille mais bon !) de la tour du soleil, le sang de Mario ne fit qu'un tour, il monta vite les escaliers en ruine de l'ancien fort et fit face à la lune dix fois plus grande que lui, Et ! Rendez la place au véritable chef des lieux ! Cria l'ancien plombier nullement effrayé.

-Pour qui te prend tu petit être ? Interrogea la lune encore plus hautaine que dame Bouh !

-C'est le soleil qui à sa place ici ! Les plantes ont besoins de sa lumière et de ses rayons pour survivre ! Expliqua courageusement l'explorateur le doigt montrant le ciel, je suis l'explorateur qui as déjà sauvé ces lieux et je recommencerai si il le faut ! Ajouta-il en hochant la tête; un air de triomphe brillait dans ces yeux.

-Ah ! Ah ! Je n'ai pas peur d'un moucheron pareil ! Si tu veux me défier, et bien vas-y, je vais te montrer la puissance de mon pouvoir ! Ricana l'astre imposant.»

Avant même de pouvoir protester, la lune inspira longuement l'air et expira tout d'un coup créant une gigantesque rafale emportant Mario dans le ciel qui retomba mollement sur le sol (en vérité la une n'avait fait qu'un petit courant d'air mais dans le monde de PAPER Mario, c'est énorme). Kooper courut à en perdre haleine rejoindre son compagnon. Ils étaient tout deux retourner à la case départ...

« -Nous devrions quand même essayer de parler aux habitants ? Demanda le Koopa à la carapace bleue,il était à bout de souffle, l voulait seulement se reposer un peu et méditer sur cette fichue lune.

-Si tu veux mais trouves-en un vivace..., répondit malignement Mario en s'écroulant sur le sol. »

Kooper, plus têtu qu'une mule se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir au mieux les choses en mouvement, plus surpris que jamais, il vit une personne très rapide touchant à des objets métalliques, le Koopa reconnu immédiatement le drôle de personnage :

« -Eh ! Mario, tu vas devoir te relever, on dirait là-bas Karl Tastroff ! Montra Kooper tout heureux de triompher de la penser de son patron.

-Rrrroh ! Le pire c'est que tu as raison ! Allons voir un peu le trafic qu'il mène ! Soupira Mario en se relevant, allait-il peut-être enfin comprendre se qu'il se passait ici ! »

Les deux explorateurs accoururent vers le vieux scientifiques, qui de plus prêt faisait un horrible brouhaha ! Le vieux scientifique ajusta ces lunettes et toucha à deux, trois bidules de sa machine avant de crier un « Youpi ! J'ai réussi ! » de victoire. Puis il se retourna et constata qu'il était observé par deux de ses amis, il les salua immédiatement :

« -Bonjour Kooper, Mario ! Cria le vieux chercheur, savez vous que je viens de créé un mode vol pour l'ectoblast 4000 ? Demanda Karl plus excité que jamais.

-Hum...bien, bien, mais euh, tel n'est pas la question ! Nous aurions voulu savoir depuis quand les Flowers Fields sont plongés ainsi dans l'obscurité ? Demanda Mario en détournant le sujet de l'ectoblast 4000.

-En fait je remplace Luigi pour le moment, il va bientôt venir me retrouver ici ! Raconta Tastroff ignorant totalement la question de l'ancien plombier.

-Euh...prof...les Flowers Fields ! Intervint Kooper perplexe.

-Ah, j'en sais rien moi ! Allez demandez à Rose, elle et encore vivace et je ne sais pas non-plus comment elle fait ! S'énerva le vieux scientifiques en nettoyant ces lunettes.

-Merci prof ! Soupira Mario en ajoutant tout de même tout souriant; je reviendrai vous voir lorsque mon frère sera là ! »

L'explorateur fit signe aux vieux professeur sous le regard sournois d'un homme perchait sur une branche, il souriait, il avait un sourire de tueur...

Kooper et Mario traversèrent en champs de bruyère mort, les herbes jaunies leur arrivé jusqu'au menton, après tout c'était normal dans un endroit où la nature est reine, l'ancien plombier soupira en repensant à la phrase du soleil : « Je suis le roi que si l'on désire de moi, autrement, si je suis inutile, je ne suis pas digne d'être souverain ! ». Pourquoi avoir fuit, avoir laisser la lune faire un coup d'Etat ? Ou pouvait bien se trouver se soleil ? Tout en songeant à la situation du dirigeants des Flowers Fields, Mario se laissa diriger par Kooper sur de lui et de la route à emprunter ! Les deux compères traversèrent ainsi quelques ravin pour enfin pourvoir arriver à la clairière de cristal où se reposer une fleur faible niché contre un arbre :

« -Bien le bonjour Rose ! Moi et mon amis avons déjà sauvé ces champs de fleurs et s'y nous sommes de nouveau ici, c'est pour bien recommencer ! Mais avant toute chose, nous avons besoin d'explication, dit nous comment cela est arrivé..., demanda Mario penché sur Rose toute les pétales fanés, l'explorateur avait parlé lentement pour permettre à la plante de bien le comprendre.

-Oui...hum...il...y a quel...ques jours de...cela...un drôle de perso...nnage est venu ici...et il a exilé le soleil dans...le ciel...par une sombre magie...il a maudit...ces lieux...et a fait venir...les ténèbres..., raconta la fleur toute lente.

-Euh...bien, très bien, merci, sourit Mario guère plus avancé, allez dans le ciel...mais oui bien sur...et par quel moyen ? »

Kooper et son patron retournèrent un peu déçu aux centres des Flowers Fields, mais entendirent des cris...une personne penché sur un corps inerte ! Le corps de Karl...et les hurlements de Luigi, le chercheur pleuré à gros sanglots affalé sur le vieux chercheur apparemment...mort ! Comment Tastroff avait-il put mourir alors qu'il n'y a même pas dix minutes il bougeait plus rapide que son ombre pour finir son projet « d'ectoblast 4000 volant ». Karl avait en aidé Luigi...il était comme sa seconde famille pour lui. Un peu plus loin, Lakilester et Goombario regardaient tout deux la scène les yeux emplis de larmes, ils avaient voulu s'éloigner pour laisser Luigi faire le deuil...seul.

« -Frérot ! C'est horrible...Karl ! Susurra le jeune chercheur en essyant un peu ces yeux tellement mouillés.

-Je sais, je sais... ».
Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Arf >< ! Ce chapitre est vraiment sinistre... Il y a deux choses à savoir : Qui et comment a tué K.Tastroff, et qui a viré le soleil.
Très bon chapitre, quoique un peu émouvant.
Image
Mr.L
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Mr.L »

Ce chapitre est genial(comme les autre :D )dans 3 semaine:la suite!
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Voici le nouveau chapitre, je suis de retour !

Image

Mario savait bien que perdre un être cher était horrible, même Kooper semblait touché par cette mort si soudaine. Goombario s'approcha du groupe pour examiner le corps :

« -Étrange, une mort de vieillesse je pense...une crise cardiaque probablement, déclara tristement le Goomba en songeant aux vieil homme.

-Impossible ! Hurla subitement Kooper qui se rappelait de ses aventures avec Karl dans la forêt éternelle, nous l'avons vu il n'y qu'un quart d'heure ! Il bougeait...en pleine forme ! Hein, Mario ? Demanda le Koopa à la carapace bleue, même si il savait très bien ce que répondrait son ami.

-Oui..., soupira triste l'ancien plombier sans pour autant pleurer, Luigi ! Je suis sure que ce n'est pas naturelle et encore moins accidentelle...tout comme pour Kolorado ! Alors...laisse moi te venger, ainsi que le prof ! Balbutia l'explorateur laissant tout de même une larme perler sur son visage satiné.

-..., le chercheur se contenta d'acquiescer mollement en pleurant de plus belle, Frérot ! Prends l'ectoblast 4000, Tastroff l'aurait probablement souhaité..., murmura tout bas le frère de Mario, il avait parlé si bas que seul Kooper et Mario avait bien compris se qu'il désirait.

-Oui, nous le prendrons juste pour les Flowers Fields, mais je sais ce que voulait Karl, il avait demandé à t'inscrire aux grand prix de Mario Kart DS avec cet engin, expliqua Kooper qui se rappelait les paroles du scientifiques dans la forêt.

-Mario ! Interpella Lakilester en s'approchant subitement de la troupe, je sais que tu veux utiliser l'ectoblaste en mode vole, mais...il n'a plus d'énergie, alors, impossible de voler, expliqua le Koopa sur son nuage en réajustant ces lunettes « cool »

-Très bien ! Nous allons chercher un peu d'énergie. »

Kooper et Mario partirent se « promener », errer dans les champs de fleurs pour trouver quelque chose qui pourrait servir d'énergie à l'ectoblast 4000 de Kar...Luigi. Alors que les eux héros songeaient à tout et n'importe quoi, ils arrivèrent tout eux devant l'étang de Muguet, grâce à l'eau, elle avait encore la force de parler, mais elle était en pleine moisissure...

« -...Muguet !!! Tu es encore en vie ? Demanda Mario en se jetant dans l'eau fraîche pour aller voir la plante.

-O...u...i, murmura la fleur de nénuphar.

-Hum...dis moi, sais tu ou nous pourrions trouver de l'énergie ? Interrogea Kooper en restant au bords de l'étang. »

Muguet tandis fébrilement un pétale en direction des flots qui jaillissait d'une pierre bleu-cristal.

« -Hors de question ! Pas la pierre de cristal ! Pas celle qui créer l'eau, tu pourrais en mourir, nous allons trouver quelques chose d'autre ! Grogna l'explorateur qui ne voulait pas laisser périr son ami.

-Au...p...oi...nt...où...j'...en...su...is, pre...n...ais...et...sa...u...ver...les...Flo...wers...Fields ! Susurra Muguet imbibée d'eau.

-Bon, je comprend, et je respecte ton choix, sache que ton sacrifice ne sera pas vain ! Rassura l'ancien plombier un peu triste pour le sort funeste de la fleur de nénuphar. »

Mario retira brusquement la pierre et toute l'eau de l'étang s'écoula dont ne sait où ! Kooper poussa son patron épris d'une soudaine compassion pour la pauvre plante.

Les deux explorateurs retournèrent auprès de Luigi qui installa, avec plaisir et malheur combinés, la pierre d'eau. Mario se dirigea à l'arrière de l'engin tandis que Kooper s'emparait du volant : « A vos marques, Prêt...Partez ! Ou plutôt, partons ! » cria Kooper en élançant l'ectoblast 4000 dans les airs. La conduite fut un calvaire pour le pauvre Koopa qui faillit de temps à autre piquer vers le sol...comment Luigi pourrait-il gagner avec un bolide pareil ??? Bon, certes il n'irait pas dans le ciel avec, mais bon. Kooper dut bien reconnaître, que, si à Port-Lacanaïe il avait était émerveillé de passer au travers les nuages, c'est bien parce que ceux des champs de fleurs sont...compactes ! On pouvait marcher dessus et même rouler puisqu'une fois arrivé à destination, Kooper et Mario ne quittèrent pas leur ectoblast 4000.

Après avoir parcouru pas mal de distance, ils arrivèrent dans une « plaine » où le soleil leur tournait le dos en pleurant toutes les larmes de son corps ( il ne doit pas bien en avoir beaucoup !), il était bel et bien exilé...

« -Soleil ! Interpella l'explorateur en hurlant bien fort, reprend ta place en ces lieux, tu es le souverain des Flowers Fields ! Supplia Mario sans pour autant se mettre à genoux.

-..., l'ancien roi les ignorait, il n'avait pas bougé d'un cil !

-Tu dois revenir, pour toutes ses plantes qui ont eut confiance en toi, penses-tu que fuir comme un lâche est la meilleur solution ? Penses-tu que laisser ton peuple dans la souffrance est la bonne décisions ? Ajouta Kooper pour faire ne serait-ce qu'un peu réagir le roi.

-..., le souverain semblait réfléchir, tout d'un coup, son visage devant vert de rage puis il hurla : VOUS NE COMPRENEZ RIIIEN !!!!! S'énerva subitement l'astre en se retournant extrêmement vite, je suis un roi incapable, lamentable, je ne suis RIEN quand je ne suis pas utile aux fleurs du royaume ! Ajouta un peu plus bas le Soleil avec un ton de mélancolie au fond de sa voix rude et terne.

-Arrêtez de vous lamenter dès qu'un usurpateur s'empare du trône ! C'est à vous de réagir ! Si vous ne vous combattez pas l'ennemi alors vous êtes un lâche ! Continua Mario en pointant du doigt l'astre pour tenter de l'humilier et le faire changer d'avis si possible.

-ARRETEZ ! Immédiatement ! Vous les humains ne comprenaient jamais rien ! Il faut toujours que vous soyez en bataille ! Soupira l'ancien dirigeant les yeux rivés sur le ciel bleu.

-Vous pensez tous savoir mais c'est horriblement faux ! Il faut tout de même chassé cette fichue lune ! Réagissez bon sang ! Si vous pouviez ne pas cesser de briller...comme la dernière fois..., murmura accablé et consterné le pauvre Koopa, il fallait trouver un moyen de faire bouger se maudit chef si lâche...

-Alors...VOUS CROYEZ QUE JE VAIS VOUS CROIRE ??? Que vous allez réussir un sauver un peuple et me faire changer d'avis ? Et bien...vous avez raison, cette Lune n'a véritablement pas le droit de tuer mon peuple...mais je ne suis pas assez puissant ! Je suis un faible ! Rugit l'astre lumineux.

-Laisse nous t'aider ! Je te ferai gagner promit Mario tout souriant, il n'était sur de rien, mais tout était bon pour faire bouger le soleil.

-Hum...ça marche ! J'essayerai d'extirper mon peuple de cette tyrannique Lune ! Déclara finalement décidé le souverain.

-Ouais ! C'est un bonne esprit que tu as là ! Il faut croire en ses capacités ! Et puis...même si tu mens ( ce qui n'arrivera pas...hein ? ) les Flowers Fields tout entier se souviendront de toi ! Continua le poing levé le Koopa bleu.

-Allez, reprenez l'ectoblaste 4000 de regretté Karl Tastroff et allons vite vers MA tour ! Souligna l'astre le regard animé de...courage.

-Mais...tu sais déjà qu'il est mort ! Cria Mario légèrement surpris.

-Le vent est un allié très précieux si l'on utilise judicieusement ! J'ai entendu au loin les pleures de ton frère ! Expliqua un peu hautain et fier le roi en souriant.

-La claaaaasse ! Murmura Kooper démarrant l'engin de Luigi. »

Après un sympathique (ou presque !) voyage aérien, Kooper et Mario se posèrent difficilement sur le sol rocailleux de la tour du Soleil. L'astre lui-même partit combattre cette fichue Lune toujours aussi fière et hautaine. L'ancien souverain commença par envoyer un pu de feu en direction de l'usurpatrice qui ne broncha pas et préféra envoyer une gigantesque tornade qui fit frémir le pauvre soleil (dans le monde de Paper Mario le vent est vraiment une arme redoutable !). Le pauvre roi avait beau tenter une attaque, la Lune contre-attaquait tout aussi bien ! Le dirigeant faiblissait donc a vue d'oeil, Mario commençait à désespéré quand il se posa au pied de la tour et sentit...dans son dos...une...stèle !!! Un pierre runique à même la structure de l'ancien fort. Encore une, mais...sur quoi agissait-elle ? Sur le Soleil ou sur le Lune ?

« -Retire là ! Grouille ! Hurla Kooper en jouant son impatient, dépêches toi si tu veux sauver ce monde !

-Oui....t'inquiètes pas ! Soupira l'explorateur en se retournant lentement ».

L'ancien plombier se posta devant la stèle aux veines vertes et retira, d'un coup sec, la rune en son centre. Le sol se mit à trembler et un rayon vert s'échappa de la Lune qui devint beaucoup plus petite qu'avant, perdant mystérieusement ses forces ! Voyant que rien n'allait pour elle, la lune partit rapidement en l'air, et disparut des Flowers Fields... La pierre avait-elle eut un effet néfaste sur elle ? Hum...peut-être qu'un jour Mario le découvrira !

Bon, ben je vous colle un joli à suivre, en sachant que je vous réserve de très méchant chapitre ! Hin ! Hin !
Image

lakifoudre
Boo
Boo

Message par lakifoudre »

trop geante ta fanfic jai tout lu et je veux savoir la suite(surtout la traduction de la nouvelle rune et le desamorcage de la bombe)
un lakitu sachant chasser mario sans son nuage est un bon lakitu
le lakitonerre
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Excellent chapitre. La mort de K.Tastroff, qui ressemble à celle de Kolorado, nous amène progressivement vers la fin de la fic.
Sinon, après, on aura droit à Toy Box ^^ ?
Image
Répondre