Un cyclone ! Un gigantesque cyclone...vivant ! Un Eol pour être plus précis. En son centre se trouvaient malheureusement tout les Boos Noctals.
« -Il faut détruire cette immense tornade ! Ordonna Mario, écoutez moi ! Il n'a que vu le temple pour le moment, on va profiter de l'effet de surprise pour battre cette fichu créature ! Expliqua l'explorateur, vous vous rendez invisible et moi je sers d'appât ! Proposa l'ancien plombier en surveillant de temps à autre l'Eol.
-Ok ! Acceptèrent en choeur les deux fantômes septique. »
Mario dévala les les escaliers du temple à toute vitesse, pas question que ce cyclone ne balaye une telle merveille ! L'explorateur fit le plus de bruits possible en courant pour que l'Eol le remarque. La grosse tornade qui agissait plus par instinct qu'autre chose, suivit sa nouvelle proies avec acharnement. Mario piqua un sprint, pendant ce temps, Dame Bouh et Kariboo voltèrent, invisible, jusqu'au « visage » du monstre et lui donnèrent des coups de poing, mais il se battait contre du vent...insaisissable !
« -Mario ! Ça marche pas ! Hurlèrent en coeur les deux fantômes, que faire ? Supplièrent-ils, les mains liées.
-Je cherche...! Cria l'explorateur haletant, je sais ! Je vais essayer de prendre la rune à l'intérieur du temple, c'est désormais votre tour de faire diversion ! Expliqua gentiment et rapidement l'ancien plombier en repénétrant dans l'enceinte du bâtiment magique qu'il avait quitté il y a peu »
« -Kooper ! On ne peut plus rien pour le roi, maintenant ! Pleura Bombinette les sens en alerte.
-Je sais bien...,je sais bien..., réfléchit le Koopa en se frottant les tympans pour aider son cerveau à se stimuler.
-Le sacrifice d'un roi et toujours mieux que celui d'un peuple ! Déclara Karl pessimiste.
-MA-GNI-FI-QUE ! J'aime les gens optimistes ! Sa amène de la gaieté dans le groupe ! Ironisa le Bob-omb rose en tapant du pied exaspéré...
-Oh ! Non ! Regardez ! Hurla Kooper apeuré en direction du trône ».
Le geste que toute la foule attendait impuissante arriva : Tubba Blubba ouvrit sa gueule affamée et goba entièrement le roi ! Puis, apeuré, le monstre se fraya un chemin prêt à fuir en direction de la forêt éternelle.
« -Attrapons-le avec l'ectoblast 4000 ! Conseilla Karl, on pourra sauver le Roi Boo, continua-t-il naïf.
-Certes non ! Intervint subitement Kooper les yeux grands ouverts, si jamais nous aspirons Tubba, nous aspirerons aussi le pauvre nouveau souverain ! Répondit intelligemment le Koopa qui ne perdait jamais son sang froid de reptile !
-Oui, c'est vrai...tu as raison...un Boo est avant tout un fantôme ! Se corrigea Tastroff déçu de ne servir à rien.
-Alors nous n'avons plus qu'à espérer un miracle qui n'arrivera probablement pas..., sanglota de plus belle la petite bombe si triste de savoir l'avenir d'un peuple condamné.
-Mario...mais qu'est ce que tu fous ! Bordel on a besoin de toi ! Murmura Kooper, il se sentait impuissant; comme pour Sushie; comme pour Kolorado... »
« Un, deux, trois...hisse ! » Cria Mario en tirant comme un malade sur la pierre du temple des Boos qui finit par céder dans ces mains. Une douce lumière figea, un instant, le temps. Elle illumina le temple, le ravin Ventu, le village Noctal, la forêt éternelle, le manoir des Boos...,qu'est ce qui avait changé ? L'explorateur moustachu ressortit en dehors du lieux magique et plissa les yeux : RIEN n'avait changé ! Soudainement, en regardant plus attentivement la tornade, l'esprit de l'ancien plombier devint plus clair, comme si il avait ôté un voile l'empêchant de voir correctement, la solution, entre ses mains ! Il interpella brusquement ses deux amis :
« -Entrez dans la tornade ! Cria Mario en se prenant une bourrasque de vent dans la figure.
-Mario ! Si nous y allons, nous risquons de mourir une deuxième fois ! Fit remarquer Dame Bouh apparemment sérieuse.
-Oui, poursuivit Kariboo face à l'explorateur perplexe, les Boos Noctals ont toujours vécu à l'air libre, ils se sont habitués aux contraintes de se climat, tandis que nous autres, les Boos Forestiers avons toujours été à l'abri du vent dans notre manoir ! Protégé du vent et des tornades ! Souligna Kariboo se prenant de nouveau pour une encyclopédie.
-On croirait entendre Kooper avec ses livres ! Pensa Mario exaspéré, obéissez s'il vous plaît ! Supplia l'explorateur limite à genoux, tout ce qu'il voulait, c'était que ces deux boos montrent l'exemple aux autres fantômes du ravin.
-Hum...très bien ! Tu auras notre mort sur le conscience ! Ricana Kariboo en se jetant dans le cyclone souriant.
-Ah ! Ah ! Ah ! Très drôle nous sommes immortels ! Rigola ironiquement Dame Bouh.
-Burp ! J'ai vraiment envie de vomir...et maintenant Mario ? Demanda le petit fantôme subitement bleu pâle, il tenait une de ses mains sur sa bouche et faisait de multiples tour entraîné par l'Eol.
-Tu n 'auras pas grand-chose à rejeter de toutes façons ! Répondit l'explorateur, bon très bien, maintenant, les fantômes dites moi ce que vous adorez faire ? Faire peur ! Tiens donc, faire peur en étirant votre corps ? Alors, tous, faites moi vos plus GRANDES, GIGATESQUE, ENORME...grimace ! Insista Mario pour ainsi faire comprendre son plan.
-Mais oui ! Sourit Kariboo ».
Tout les Boos se prirent par la main et étendirent leur corps élastique pour paraître plus imposant et démoniaque, leurs faces devint horrible, mais l'Eol s'étendit, si bien que son corps fait de vent se dispersa et que son sourire et regards...explosèrent !
Tandis que Tubba Blubba allait prendre la porte, Kooper vit tout les gardes du tyran au sein de l'ectoblast ce...décomposer finissant par entièrement disparaître ! Et il arriva le même phénomène au chef qui avait avalé tout rond le Roi Boos...les bras, les jambes...tout disparaissaient !
« -Nooooon ! Je redeviens en poussière ! Je n'aurais pas le temps de digérer se maudit roi ! Aaaaaaah !!! Hurla Tubba Blubba avant de disparaître entièrement.
-Atchoum ! Maudite poussière ! Cria le roi des fantômes, la face vraiment pâle, il venait de sortir d'un intestin !
-Le roi...c'est bien le roi ! Oui ! Hurlèrent la foule folle de joie, ils se jetèrent tous sur leur nouveau souverain en pleurant et en scandant et acclamant des noms, Vive Mario ! Vive le roi ! Vive les Boos et vive les héros !
-Je crois que l'on peut dire un petit « congragulation » ! Ricana de bon coeur Kooper rassuré, puis il pensa tout bas, merci Mario !
-Ramassez cette poussière et versez la dans un pot, il nous reste...quelques chose à faire ! Ordonna le roi Boo les larmes aux yeux, sans que personne ne comprennent pourquoi».
Luigi, Mario, Karl Tastroff, Bombinette, Kooper, Kariboo, Dame Bouh, le roi Boo, le peuple des Boos du manoir et les Boos Noctals étaient tous rassemblés sur une des nombreuses falaises du ravin Ventu. Alors que les deux peuples alliés se réunirent pour devenir une même masse compacte, le chef du village Noctal tint un discours en tenant face à la foule : « Je tiens à m'excuser fermement auprès de Mario, Kariboo et la princesse des Boos...pour le...Eol ayant ravagé notre village et causé bien d'autre problèmes. En effets, nous nous sommes amusé à faire de nouveau remarcher le vieux moulin du coeur de Tubba Blubba...mais...en le faisant fonctionné nous avons créé un gigantesque appel d'air qui donna naissance à un terrible cyclone ! Vraiment navré ! »Le discours achevé, ce fut au tour du roi Boo de parler : « Cher Boos Noctals, vous faites partis autant de notre civilisation que n'importe quelle Boo du manoir, votre erreur et aussi la notre, c'est de notre devoir de faire régner la paix ! ». Le Boo ouvrit son pot en s'approchant dangereusement de la falaise : « Si je nous ai tous fait venir, ici, c'est pour accompagner une pauvre âme à trouver le bon chemin, Big Boo ton meurtre mais en deuil la population entière ! Aussi, il doit probablement avoir une part de toi dans ses grains de poussière, trouve la paix dans ton coeur... ». Pleura le nouveau souverain en vidant son pot.
« -Mario ! Interpella Kariboo, puis-je venir avec toi ? Si je vais sur la colline aux étoiles filantes, je suis sur de réussir à voir Star Haven...
-Tu peux venir, bien sur, répondit simplement l'explorateur, avant d'ajouter, chut ! Le discours reprend !
-Kariboo ! Viens ici ! Cria Dame Bouh, autoritaire.
-Oui, votre souveraineté...
-Tu sais déjà que tu as enfreint les textes de lois, non ? La téléportation...
-Zut ! Soupira le petit fantôme bleu.
-Tu devrais être puni, cependant...tu as sauvé les Boos Noctals, par ton erreur, ton geste imprudent et je t'en remercie, comme châtiment, poursuivit Dame Bouh, je veux que...tu...accompagnes Mario ! Loin de ton peuple grandit et montre ta bravoure au monde extérieur ! Tu ne pourras pas revenir qu'une fois le royaume hors de danger ! Sourit la princesse en lui faisant un clin d'oeil.
-Merci ! Votre majesté ! Hurla fou de joie le Boo ! Il était désormais un explorateur libre !!!
-Maintenant, Kooper vient nous donner la traduction du mal qui nous a frappé !
-Oui, « Fantômes de fantômes, paralysez votre ennemi ! » lut le koopa la mine sombre, il y avait de nouveau un mort et il sentait que ce n'était qu'un début... »