Super Mario 3D World
- Loque
- Mario
Re: Super Mario 3D World
Wesh en effet Harmonie serait jouable. Mais bon, apparement les musiques ont l'air atroces et SM3DL m'a un peu dégoûtée des jeux mario et je suis plus du tout fan donc je pense pas me l'acheter. sauf si tout le monde dit que le jeu est bien étou. Daisy à la place d'Harmonie ? Non là t'en as trop pris Luigi 2 

- Yoshidu89
- Bébé Mario
La capacité d'Harmonie est de faire le tournoiement comme dans Mario Galaxy. *chante* You spin me ...Øsckreejb a écrit :Yoshi.Yoshidu89 a écrit :Le dinosaure, me rappelle Dorrie en effet. Sinon, pourquoi ils ont mis Harmonie? Il aurait pu mettre un autre personnage!!! Mais qui?... Non, je me suis déjà fait spammer sur le topic de Super Smash Bros, alors pas question que je dise son nom!![]()
Il est déjà jouable dans SMG, si ça tombe on pourra toujours le monter dans certains niveaux prédéfinis.
Sinon moi j'aime bien Harmonie. C'est bien, je trouve, que des personnages comme ça se retrouvent être jouables. Ça rajoute un petit côté nouveau au jeu.
Par contre, Toad court plus vite, Luigi saute plus haut et Peach plus loin. Je me demande ce que sera sa particularité (dsl s'ils l'ont dans le Nintendo direct mais je l'ai pas vu)
Spoiler :
Spoiler :
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
- Val'_Rexo'
- Bébé Mario
C'est vrai que Yoshi, ça aurait pu se faire... Ici on l'aura même pas en monture, l'espèce de Yoshi mutant aquatique dont j'ai oublié le nom aurait pu lui laisser sa place quand même. Ou alors ils auraient pu remettre Dorrie / Gros Bibi. :PLuigi 2 a écrit :Bon après, j'aurai préféré voir Yoshi, Wario ou encore Daisy à la place d'Harmonie, mais apparemment, Nintendo essaye de lui accorder de plus en plus d'importance.
Par contre, pour Wario et Daisy, le truc c'est qu'avec Wario, ça ne collerait pas avec le scénario. On l'a vu dans Super Mario 64 DS parce qu'il aurait pu avoir un intérêt avec les étoiles, bien qu'au final elles ne lui ont servi à rien personnellement... S'il n'y a pas un moyen pour lui de faire profit dans l'histoire, je pense qu'on peut l'oublier.
Daisy, c'est pas demain la veille qu'on la verra revenir dans un jeu d'aventure... Avec Toadette et Waluigi qui ont fait des apparitions furtives dans quelques jeux avec un scénario, elle est frappée par le syndrome du "perso bouche-trou".

Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Je sais qu'on ne verra sûrement jamais Daisy dans un jeu autre qu'un Mario Sport, mais j'ai le droit de bien aimer ce personnage quand même. 
Harmonie aussi fait un peu bouche-trou. Enfin pour l'instant, elle n'a rejoint que les Mario Kart je crois. On verra si elle sera là dans les autres sports à l'avenir.

Harmonie aussi fait un peu bouche-trou. Enfin pour l'instant, elle n'a rejoint que les Mario Kart je crois. On verra si elle sera là dans les autres sports à l'avenir.
- Val'_Rexo'
- Bébé Mario
Je critiquais pas le fait que tu aimes bien Daisy, je faisais que constater ce que Nintendo en a fait aujourd'hui (ce qui est bien dommage d'ailleurs, ça aurait pu être un perso exploitable).
Harmonie était réapparue dans SMG2 après SMG et Mario Kart Wii. En comptant ensuite Mario Kart 7 et Super Mario 3D World, elle sera au final plus souvent apparue dans de la plate-forme que dans des spin-offs. Mais comme avec la majorité des personnages, ça va sûrement durer un petit moment, puis elle sera recluse aux jeux de sport / party-games...
C'est quand même le seul personnage féminin autre que Peach jouable dans un jeu de plate-formes Mario depuis 1989... (Bébé Peach dans Yoshi's Island DS = Peach bien sûr).
Après, c'est dommage qu'elle reprenne des capacités qui étaient celles de Mario et Luigi dans SMG... Ils auraient pu lui trouver autre chose.
Harmonie était réapparue dans SMG2 après SMG et Mario Kart Wii. En comptant ensuite Mario Kart 7 et Super Mario 3D World, elle sera au final plus souvent apparue dans de la plate-forme que dans des spin-offs. Mais comme avec la majorité des personnages, ça va sûrement durer un petit moment, puis elle sera recluse aux jeux de sport / party-games...
C'est quand même le seul personnage féminin autre que Peach jouable dans un jeu de plate-formes Mario depuis 1989... (Bébé Peach dans Yoshi's Island DS = Peach bien sûr).
Après, c'est dommage qu'elle reprenne des capacités qui étaient celles de Mario et Luigi dans SMG... Ils auraient pu lui trouver autre chose.

Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Bon après, elle faisait plutôt figure de caméos dans SMG2. ^^'
Mais sinon, je trouve que c'est bien qu'elle possède l'attaque tournoyante, en espérant qu'elle ne sera pas trop forte du coup.
Enfin d'un autre côté, le costume de Chat permet de donner un "coup de queue", ce qui correspond en quelque sorte à l'attaque tournoyante je pense.
Mais sinon, je trouve que c'est bien qu'elle possède l'attaque tournoyante, en espérant qu'elle ne sera pas trop forte du coup.
Enfin d'un autre côté, le costume de Chat permet de donner un "coup de queue", ce qui correspond en quelque sorte à l'attaque tournoyante je pense.
- NoobKid
- Yoshi
Si l'on en croit la fin de la bande annonce de lancement, le Champi Pierre de SMG2 est de retour.
http://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&v=Xb3V2xDBgDk
http://www.youtube.com/watch?app=desktop&persist_app=1&v=Xb3V2xDBgDk
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU
Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMecRang: membre du 15-18

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
- coolmancool
- Boo
Sa doit être autre chose.je me suis acheté le guide officiel prima,et il n'y est pas.
LOL...lipop
C'est moi qui les a fait sur...PAINT.

- NoobKid
- Yoshi
Cela veut donc dire que le guide Prima de Super Mario 3D World est sorti.
...
Avant la sortie du jeu quand même. Ah non le jeu est sorti hier aux US et jeudi au Japon.
A moins que tu parles du guide Prima de SMG2, dans ce cas il y est bel et bien (j'ai le livre et le jeu je ne peux pas me tromper).
...
Avant la sortie du jeu quand même. Ah non le jeu est sorti hier aux US et jeudi au Japon.
A moins que tu parles du guide Prima de SMG2, dans ce cas il y est bel et bien (j'ai le livre et le jeu je ne peux pas me tromper).
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

(Ancien) Membre officiel du CISU
Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMecRang: membre du 15-18

- coolmancool
- Boo
Non non,celui de 3D world.J'ai lui de galaxy 2 et de NSMBWII aussi.
LOL...lipop

- Yoshidu89
- Bébé Mario
Voilà a quoi ressemble le Monde 1 de Mario 3D World (américain), la cloche apparaît beaucoup de fois,
et en plus les châteaux de fin de monde ont l'air de s'ouvrir avec un certain nombre d'étoiles vertes
http://www.youtube.com/watch?v=QO88N3Qc998

http://www.youtube.com/watch?v=QO88N3Qc998
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Perso, les niveaux me font penser à ceux de SMG2. ^^
Mais en tout cas, c'est bien joli tout ça.
Mais en tout cas, c'est bien joli tout ça.
Yaaahaaaa ! C'est la date de sortie de ce jeu ! (Merci la pub de me l'avoir rappelé
)
Et j'ai zappé pas mal de choses aussi…
Je vois qu'on peut se balader tranquillement sur la carte du monde (je sais pas vraiment si c'est une nouveauté par rapport aux jeux de la 3DS comme SM3DL puisque je ne l'ai pas), j'aime bien, moi.
Et les koopas sont de nouveaux bipèdes ! Youpi ! Enfin on sort du sujet là.
Je vois aussi qu'Harmonie est jouable au bout d'un moment et que si on l'incarne, c'est comme jouer à SMG (
) à cause de la toupie, bonne ou mauvaise idée ? À voir…
Eh, c'est moi où Mario et toute sa bande est moins enthousiaste qu'avant ?

Et j'ai zappé pas mal de choses aussi…
Je vois qu'on peut se balader tranquillement sur la carte du monde (je sais pas vraiment si c'est une nouveauté par rapport aux jeux de la 3DS comme SM3DL puisque je ne l'ai pas), j'aime bien, moi.
Et les koopas sont de nouveaux bipèdes ! Youpi ! Enfin on sort du sujet là.
Je vois aussi qu'Harmonie est jouable au bout d'un moment et que si on l'incarne, c'est comme jouer à SMG (

Eh, c'est moi où Mario et toute sa bande est moins enthousiaste qu'avant ?
- Yoshidu89
- Bébé Mario
Les graphismes! *j'achète!!!!* Harmonie! *j'achète pas!!!!*
Ma première approche (basée sur la vidéo) c'est que le jeu à l'air très bien! les graphismes woooow!!!!!!
Ma première approche (basée sur la vidéo) c'est que le jeu à l'air très bien! les graphismes woooow!!!!!!
Spoiler :
Spoiler :
- LastMoun
- Wario
J'ai acheté le jeu Lundi et j'ai pu y jouer que depuis le Mercredi, mais je peux déjà dire que ce jeu est génial. Il est un peu facile, c'est vrai, mais les niveaux sont très sympa à traverser. Et puis y a des trucs vraiments cools, et donc pour donner un véritable aperçu, j'ai fait une petite vidéo de 22 minutes dans laquelle je compile 4 ou 5 niveaux pris des 3 premiers mondes. Parce que oui, j'ai commencé Mercredi après midi, je joue pas comme une bête, mais je suis déjà au monde 4.
Ah oui, important, elle contient pas mal de SPOILERS (je l'écris en rouge, on ne me reprochera pas de ne pas vous avoir averti), donc si vous souhaitez vraiment finir le jeu sans aucune aide, ou alors tout découvrir lorsque vous l'aurez, je vous déconseille de regarder. Pour les autres, n'hésitez pas, ce sont vraiment des trucs sympas qu'ils ont rajouté.
http://www.youtube.com/watch?v=HPUAVWGg2Io
Ah oui, important, elle contient pas mal de SPOILERS (je l'écris en rouge, on ne me reprochera pas de ne pas vous avoir averti), donc si vous souhaitez vraiment finir le jeu sans aucune aide, ou alors tout découvrir lorsque vous l'aurez, je vous déconseille de regarder. Pour les autres, n'hésitez pas, ce sont vraiment des trucs sympas qu'ils ont rajouté.
http://www.youtube.com/watch?v=HPUAVWGg2Io
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Whaaa ! C'est tellement joli tout ça. Ta vidéo donne vraiment envie d'y jouer ^^
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des fantômes dans les niveaux. Enfin dans SMG2, il y avait parfois le fantôme de Luigi mais je n'ai jamais vraiment compris son utilité, je pense qu'il nous montrait le chemin pour les étoiles vertes/médaille.
En tout cas, le niveau 3-6 est incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait un niveau hommage à SMK. ^^
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des fantômes dans les niveaux. Enfin dans SMG2, il y avait parfois le fantôme de Luigi mais je n'ai jamais vraiment compris son utilité, je pense qu'il nous montrait le chemin pour les étoiles vertes/médaille.
En tout cas, le niveau 3-6 est incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait un niveau hommage à SMK. ^^
- LastMoun
- Wario
J'ai vraiment aimé ce niveau, c'est tellement sympa d'avoir fait un niveau Mario Kart dans Super Mario.
Par contre, vous avez le son ou pas ?
Par contre, vous avez le son ou pas ?
- KitKat
- Ivrogne
Le son marche. Et c'est d'une très bonne qualité d'enregistrement. 

Lisez le Chomp enchainé !
Tous dans la Rikamobile !
Get your body ready.

DSK !

ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Tous dans la Rikamobile !
Spoiler :

- LastMoun
- Wario
C'est ça d'avoir des appareils pour enregistrer sur console qui coûtent plus de 150 balles et de pas s'en servir en fait. Donc je les ai sorti, parce que j'ai vraiment bien aimé le 3-6 et je me suis dit, faut montrer ça aux autres.
Peut être un jour je serais une star du net en faisant des vidéos sur Mario. En fait non. Mais je n'exclue pas l'éventuelle possibilité de livestream sur console, comme avant avec le PC, pendant les vacances.
EDIT : Je viens de voir que Youtube propose la vidéo en 1080p, ce qui n'est pas normal, car la résolution c'est 720p. Donc je vous déconseille de sélectionner cette résolution, car la vidéo bugge pas mal et ne s'affiche pas. Donc , préférez le 720p si vous voulez voir en HD.
Par contre pour les puristes qui ne veulent voir que Mario, et Mario uniquement à un joueur ou qui veulent tout découvrir par eux-même, sachez que l'option est désactivable. Mais en la désactivant, on désactive aussi le Miiverse sur la carte du monde, et en jeu.
Sachez que ces Mii peuvent porter un cadeau : une pièce ou des pouvoirs vous sont octroyés lorsque vous ramassez un cadeau (même si c'est votre propre Mii, comme pour moi dans le monde 1-2. Oui on dirait un sans ami qui s'offre des cadeau à lui-même). Ca peut aider lorsqu'on a besoin d'un pouvoir, même si les pièces sont plutôt bonus comparé à la quantité trouvable dans les niveaux (j'ai déjà 83 vies, et pourtant je fais les niveaux qu'une fois quasiment).
Peut être un jour je serais une star du net en faisant des vidéos sur Mario. En fait non. Mais je n'exclue pas l'éventuelle possibilité de livestream sur console, comme avant avec le PC, pendant les vacances.
EDIT : Je viens de voir que Youtube propose la vidéo en 1080p, ce qui n'est pas normal, car la résolution c'est 720p. Donc je vous déconseille de sélectionner cette résolution, car la vidéo bugge pas mal et ne s'affiche pas. Donc , préférez le 720p si vous voulez voir en HD.
Le jeu lui-même en vaut la peine, c'est vraiment un jeu très sympathique, et une très très bonne alternative aux gros blockbusters de fin d'année, qui en général se finissent rapidement, et laissent un petit goût amer en bouche quant au fait que 69,99€ soient parti pour pas grand chose en fait.Whaaa ! C'est tellement joli tout ça. Ta vidéo donne vraiment envie d'y jouer ^^
En fait ça sert pas mal pour donner un coup de pouce pour les emplacements d'étoile et autres secrets. Si tu as du mal à en trouver une, dis-toi que l'un des Mii fantômes l'a peut être ramassée et que donc il suffit de le suivre.Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des fantômes dans les niveaux. Enfin dans SMG2, il y avait parfois le fantôme de Luigi mais je n'ai jamais vraiment compris son utilité, je pense qu'il nous montrait le chemin pour les étoiles vertes/médaille.
Par contre pour les puristes qui ne veulent voir que Mario, et Mario uniquement à un joueur ou qui veulent tout découvrir par eux-même, sachez que l'option est désactivable. Mais en la désactivant, on désactive aussi le Miiverse sur la carte du monde, et en jeu.
Sachez que ces Mii peuvent porter un cadeau : une pièce ou des pouvoirs vous sont octroyés lorsque vous ramassez un cadeau (même si c'est votre propre Mii, comme pour moi dans le monde 1-2. Oui on dirait un sans ami qui s'offre des cadeau à lui-même). Ca peut aider lorsqu'on a besoin d'un pouvoir, même si les pièces sont plutôt bonus comparé à la quantité trouvable dans les niveaux (j'ai déjà 83 vies, et pourtant je fais les niveaux qu'une fois quasiment).
J'ai été content de le découvrir, c'était vraiment sympa cette minute Mario Kart dans Super Mario. Imaginez si ils ont caché un stage Destination Finale !En tout cas, le niveau 3-6 est incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait un niveau hommage à SMK. ^^