Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

KitKat a écrit :Pour ceux qui se demanderaient : non, Metroid n'est pas sorti sous l'Occupation allemande.
En effet, puisque c'est du flamand et non de l'allemand ;)
Spoiler :
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

C'est pas la même chose ? :psyduck:

Je sors.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Dès qu'il y a plein de Z et de H, je ne cherche pas à savoir de quelle langue ça provient. :jv8:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Quand y'a des aa et des ee c'est du flammand.
Sinon c'est l'allemand.
Image
Spoiler :
ImageImage
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Gagner un point Godwin rapidement en saisissant l'occasion.
Flamand ou allemand, ça reste la langue Nazi
HAHAHA C'ETAIT TROP DROLE ! :')
Faut que je poste ça sur le topic des blagues.
KitKat a écrit :Les manuels faisaient office de support pour comprendre comment atteindre certains objectifs dans Metroid sur NES. Dorénavant il est clair qu'il n'y a plus d'ambiguïté puisque les tutoriels ont une partie réservée à chaque fois qu'on débute un nouveau jeu. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça ne manquait pas d'informations pour orienter les joueurs.
Yes. Suffit de voir le manuel de Fallout premier du nom. Au début j'ai cru à un guide stratégique vu la taille (124 pages quand même) mais non, c'est le manuel. Après pas mal de manuel de jeux d'aventure de l'époque avaient une section dédiée aux premiers pas. Et aujourd'hui avec les tutos les manuels se sont allégés (Nintendo faisant partie de ceux ayant chuté là dessus). La taille du manuel est un bon moyen d'évaluer la "casualité" d'un jeu imo.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

En allemand y a aussi des ß ;)
Et la différence c'est que moi le flamand je le parle :pac.

Jawel, jawel, ik spreek echt Nederlands. Of ten minste kan ik het spreken, ik spreek het 'tuurlijk niet thuis of in mijn gezin, jij hoeft niet zo gek te zijn, manneke ;)
Ah, dit taal is zooo melodieus dan, ja wat wil je, 'k ben verplicht het af en toe te spreken !
(Comment ça je me la pète parce que je connais une langue moche ?)

Haha Seud tu m'as vraiment fait rire :wink:
Spoiler :
Image
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Paravaati a écrit :Quand y'a des aa et des ee c'est du flammand.
Sinon c'est l'allemand.
Y a pas le néerlandais/hollandais aussi ? Le flamand est très proche mais je crois que c'est 2 langues séparées.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Sarthy a écrit :
Paravaati a écrit :Quand y'a des aa et des ee c'est du flammand.
Sinon c'est l'allemand.
Y a pas le néerlandais/hollandais aussi ? Le flamand est très proche mais je crois que c'est 2 langues séparées.
Je crois que je vais dire une connerie, mais il me semble que, à la base, le flamand et le néerlandais sont la même langue (un peu comme le wallon et le français quoi :pac). Par contre , leurs accents sont très différents et un flamand et un néerlandais ne se comprennent pas, parfois.
Bon, après je suis pas sûr, mais t'façon, y a Lima qui peut me corriger tout en sortant une vanne. :pac2
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Chat a écrit :Je crois que je vais dire une connerie, mais il me semble que, à la base, le flamand et le néerlandais sont la même langue (un peu comme le wallon et le français quoi :pac). Par contre , leurs accents sont très différents et un flamand et un néerlandais ne se comprennent pas, parfois.
Bon, après je suis pas sûr, mais t'façon, y a Lima qui peut me corriger tout en sortant une vanne. :pac2
Non non, c'est bien ça.
Le flamand a un accent fort différent du hollandais. Donc si tu vis à Anvers, et que tu parles donc flamand, si tu te rends à Amsterdam, tu arriveras quand même à comprendre et à te faire comprendre, mais avec des difficultés sur l'accent, certains mots et expressions.
La différence est quasiment la même qu'entre le québecois et le français ; par écrit, on comprend quasi tout ce que dit Ninban, mais si on lui parlait par Skype ou quoi, on comprendrait pas nécessairement tout.

(ou comment dire 8 fois la même chose mais de manières différentes)
Spoiler :
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

D'où vient les mots en rouge qui mènent à une compagnie de publicité ?

Image

Image

Alors maintenant le forum de Mario Universalis est envahi par les pubs ?
edit : En faite je crois que j'ai choppé une saloperie, ce qui m'étonne puisque je n'ai rien téléchargé récemment.

edit 2 : Problème résolu. wtf
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
NoobKid
Yoshi
Yoshi

Message par NoobKid »

J'arrive pas à croire que j'ai perdu tous mes projets iMovie dimanche.

C'était mon rêve de pouvoir un jour les montrer au public.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Ben en même temps si je me souviens bien, tu voulais pas les montrer car tu étais trop jeune nerdz

Comment tu les as perdus sinon ?
Image
NoobKid
Yoshi
Yoshi

Message par NoobKid »

BBoy210 a écrit :C'était mon rêve de pouvoir un jour les montrer au public.
Voilà je comptais les montrer une fois plus âgé.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Euh ouais, tu compte les montrer plus tard, mais pourquoi?

L'âge que tu prendras ne se verra pas sur les vidéos hein. Si tu compte les montrer, je vois pas le fait que tu soit trop jeune te bloque, vu que si tu as 12 ans en les filmant, elles montreront un mec de 12 ans, pas de 15.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

SM, laisse le faire ce qu'il veut.
S'il ne veut pas montrer maintenant, il ne les montrera pas maintenant. nerdz
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Il y a des fans de Persona 4 ici ? Je viens de découvrir l'existence d'un anime du même nom et j'aimerais savoir comment vous l'avez trouvé et si c'est bon. Est-ce que c'est accessible, n'ayant jamais joué au jeu ?
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Ninban a écrit :Il y a des fans de Persona 4 ici ? Je viens de découvrir l'existence d'un anime du même nom et j'aimerais savoir comment vous l'avez trouvé et si c'est bon. Est-ce que c'est accessible, n'ayant jamais joué au jeu ?
Totalement accessible, surtout pour ceux qui n'ont pas du tout joué au jeux.
L'anime est limite une énorme adaptation très fidèle qui présente tout les aspects du jeu : les dialogues et les situations des persos, les Shadow Self, les endings, etc. Les passages présentant les liens sociaux pourront paraître superflus pour ceux qui n'ont pas joué au jeu mais ils sont présentés assez rapidement pour nous faire aimer les persos et leur histoire (Ai Ebihara et ses problèmes de jalousie, Ayane Matsuna et son manque d'amour-propre ou encore Nanako Dojima et son père avec leur problème de famille).
Je pense que l'une des meilleurs choses que les gars de l'animation ont fait est d'avoir donné leur propre version du protagoniste (nommé Yu Narukami dans l'anime). Le jeu te donne la possibilité de le faire réagir comme tu veux puisque c'est censé être toi, et bien ils ont fait ça et donc, on commence avec un Yu assez neutre pour rejoindre l'idée que ce soit un personnage dirigée par un joueur jusqu'à lui donné sa propre personnalité et philosophie.

12/10 would rewatch and replay.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Tsuki
Boo
Boo

Message par Tsuki »

Ninban a écrit :Il y a des fans de Persona 4 ici ? Je viens de découvrir l'existence d'un anime du même nom et j'aimerais savoir comment vous l'avez trouvé et si c'est bon. Est-ce que c'est accessible, n'ayant jamais joué au jeu ?
Ouais, l'anime de P4 est vraiment pas mal. Ca evite de faire 70h+ de jeu. Bon certes, le jeu est bien mieux que l'anime, mais l'anime reste super bien. En plus, les musiques de l'anime son super cool. (key+words ♥)
Sinon, y'a le film de P3 qui va sortir bientot aussi.
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Tsuki a écrit :Ouais, l'anime de P4 est vraiment pas mal. Ca evite de faire 70h+ de jeu. Bon certes, le jeu est bien mieux que l'anime, mais l'anime reste super bien. En plus, les musiques de l'anime son super cool. (key+words ♥)
Les musiques de l'anime (excepté les ops et endings) sont directement pris de l'OST du jeu ou de Reincarnation.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Merci de vos avis, je devrais commencer prochainement. J'ai toujours eu envie de découvrir ces jeux mais n'ayant pas les bonnes consoles et mon temps diminuant sans cesse, c'était devenu difficile.
Répondre