Par curiosité, j'ai été jeter un œil au programme officiel de la spécialité Informatique.
Dans l'ensemble, ça reste une spécialité de Bac. Vous voyez pas mal de bases dans beaucoup d'aspects de l'informatique pour la plupart revus en DUT, mais la partie pratique semble laissée de côté.
On traite des aspects algorithmique et mathématique, du principe d'un langage de programmation (et l'exemple a montrer est laissé au goût du professeur), du monde du système et des réseaux, ... y'a même du droit, ça peut être drôle.
Pas de réelle partie pour le développement web (le programme parle de HTML et laisse sous-entendre qu'il y a de la mise en forme), rien sur les bases de données (mais j'ai peut-être loupé le paragraphe les concernant), de la robotique (pas vue en DUT, du moins, pas dans mon IUT).
Ah, y'a des projets. Vu ce que vous voyez, je sais pas si ce sera quelque chose de vraiment poussé, mais ça peut être retenu comme bon point de la discipline.
Les professeurs ont également à leur disposition des sites Internet les aidant à élaborer un programme pédagogique à dérouler au long de l'année.
En conclusion, la spécialité a pas l'air trop mal. Si vous souhaitez faire un DUT Informatique à l'avenir (comme votre serviteur), ce cours peut servir de bonne introduction à beaucoup de matières abordées. Il ne fera pas de vous un über-h4ck3r en un an, mais vous pouvez avoir de bonnes bases (à condition de tomber sur un bon enseignant ensuite).
S'il fallait comparer ça à la spé Maths, je dirais rapidement que c'est plus facile. Mais pour ça, je me base sur les résultats des gens ayant pris cette spé de mon temps, et qui ont souffert pendant un an.
Après, tout est une question de goûts. Vu que vous n'avez théoriquement pas fait d'informatique avant la Terminale, la spécialité informatique vous fait partir de zéro. Vu que vous faites théoriquement des Maths depuis la maternelle, on va dire que le programme se permet quelque chose de plus épicé.
Personnellement, j'ai perdu le goût des Maths en Première S. Le cran de difficulté avait été monté, et j'ai eu une prof qui insultait ses élèves et s'exaspérait quand ils commettaient une bourde. Un an de retard à suffi à me faire plonger pour de bon en Maths.