Luigi 2 a écrit :Tiens, j'ai remarqué que le compteur de vies comprend trois chiffres désormais.
Comme quoi, il y a une prise de conscience de la difficulté des jeux Mario côté développeurs aussi.
Mais merde, vous croyez que ça se fait en quatre mois un jeu innovant ou quoi ?
Justement, ce Mario-ci a l'air d'être bâclé, comparé à d'autres opus. Kid Icarus ne s'est pas fait en quatre mois, les Zelda et les Smash Bros. non plus, et ce sont des jeux de qualité. Je suis sûr qu'en laissant plus de temps aux développeurs des NSMB, on parviendrait à avoir quelque chose de mieux.
Donc selon toi, tu veux que Nintendo ne sorte plus qu'un jeu par an ? OK et la boîte, elle survit comment ?
Genre un Mario tous les cinq ou six ans, ce serait génial, t'aurais de la super nouveauté à chaque fois. Par contre, tu gueulerais parce qu'il y en a pas assez qui sort du coup…
Pourtant, c'est ce qu'on a avec les Zelda. Après, ça peut être une façon de voir les choses, la vente de jeux Mario moyens tout au long de l'année permet de financer un Zelda de qualité tous les cinq ans.
Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Moi, je les aime bien, ces jeux-là, encore.
Après, on peut dire la même chose des Paper Mario et des Luigi's Mansion. Personnellement, les deux licences m'intéressent pas spécialement (j'aime pas le style graphique de Paper Mario, et j'aime pas être surpris par des ennemis comme dans Luigi's Mansion), pourtant, j'apprécie le fait qu'on fasse des spin-off de ce genre pour ne pas tourner autour du jeu de plates-formes classique en permanence.
(Après, mon opinion peut changer, je peux acheter les deux prochains jeux de ces deux licences sur 3DS.)
Pour vouloir de l'innovation dans un jeu Mario, faudrait aller chercher du côté des spin-off. Pourtant, Super Mario Galaxy est innovant, Super Mario 3D Land aussi (malgré sa difficulté médiocre, le fond reste bon).
En fait, je commence à défendre de plus en plus NSMB2 indirectement.
![nerdz nerdz](./images/smilies/nerdz.PNG)
Par contre, j'arrive pas encore à excuser les musiques, la durée de vie grotesque et l'apparente facilité du jeu.
(Bon, ça fait trois fois que je veux envoyer mon post, mais y'a toujours de nouveaux posts avant, arrêtez, merde.
![Psy-yi-yi :psyduck:](./images/smilies/SA/emot-psyduck.gif)
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Les Reznors sont bien la seule chose "plaisante" du jeu, ils ont sûrement mis ce mini-boss pour faire remonter la nostalgie des joueurs de SMW et ainsi avoir plus de ventes.
Je pense pas que les fans achètent un jeu uniquement parce qu'un vieux boss revient.