New Super Mario Bros. 2
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Re: New Super Mario Bros. 2
Vous êtes un peu mauvaise langue quand même : certes, il y a peu de nouveautés, mais ça a l'air d'être un Mario sympa malgré tout.
Le recyclage n'est pas une mauvaise idée en soit quand c'est bien fait : c'est la première fois qu'on revoit les Reznor depuis SMW, perso ça me fait plaisir de les retrouver en pseudo-3D.
Puis le manque d'originalité du jeu est critiqué, mais comme l'a dit YΩshi le concept fonctionne, alors pourquoi s'en priver ? A leur place, on en ferait tous autant. Puis Nintendo n'est pas le seul à abuser d'un concept qui marche, y'a qu'à voir le nombre de Call of Duty par exemple...
Et faut pas oublier que quand Nintendo essaye d'innover, ça ne fonctionne pas : les joueurs crient au scandale, ça dénature l'univers et tout. Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Donc quoi ? Vous voulez des nouveautés mais pas trop ? Un nouveau gameplay tout en restant dans du Mario classique ?
Vous demandez une nouvelle licence en fait, les gars
Perso, ce que je reproche à NSMB2 est son côté qui a l'air mou : la collecte en masse des pièces, ça ne botte pas plus que ça. Mais je pense qu'il faut tester pour voir ce que ça donne vraiment.
Le recyclage n'est pas une mauvaise idée en soit quand c'est bien fait : c'est la première fois qu'on revoit les Reznor depuis SMW, perso ça me fait plaisir de les retrouver en pseudo-3D.
Puis le manque d'originalité du jeu est critiqué, mais comme l'a dit YΩshi le concept fonctionne, alors pourquoi s'en priver ? A leur place, on en ferait tous autant. Puis Nintendo n'est pas le seul à abuser d'un concept qui marche, y'a qu'à voir le nombre de Call of Duty par exemple...
Et faut pas oublier que quand Nintendo essaye d'innover, ça ne fonctionne pas : les joueurs crient au scandale, ça dénature l'univers et tout. Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Donc quoi ? Vous voulez des nouveautés mais pas trop ? Un nouveau gameplay tout en restant dans du Mario classique ?
Vous demandez une nouvelle licence en fait, les gars
Perso, ce que je reproche à NSMB2 est son côté qui a l'air mou : la collecte en masse des pièces, ça ne botte pas plus que ça. Mais je pense qu'il faut tester pour voir ce que ça donne vraiment.
Re: New Super Mario Bros. 2
Les Reznors sont bien la seule chose "plaisante" du jeu, ils ont sûrement mis ce mini-boss pour faire remonter la nostalgie des joueurs de SMW et ainsi avoir plus de ventes.KorHosik a écrit :Vous êtes un peu mauvaise langue quand même : certes, il y a peu de nouveautés, mais ça a l'air d'être un Mario sympa malgré tout.
Le recyclage n'est pas une mauvaise idée en soit quand c'est bien fait : c'est la première fois qu'on revoit les Reznor depuis SMW, perso ça me fait plaisir de les retrouver en pseudo-3D.
Puis le manque d'originalité du jeu est critiqué, mais comme l'a dit YΩshi le concept fonctionne, alors pourquoi s'en priver ? A leur place, on en ferait tous autant. Puis Nintendo n'est pas le seul à abuser d'un concept qui marche, y'a qu'à voir le nombre de Call of Duty par exemple...
Et faut pas oublier que quand Nintendo essaye d'innover, ça ne fonctionne pas : les joueurs crient au scandale, ça dénature l'univers et tout. Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Donc quoi ? Vous voulez des nouveautés mais pas trop ? Un nouveau gameplay tout en restant dans du Mario classique ?
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Perso, ce que je reproche à NSMB2 est son côté qui a l'air mou : la collecte en masse des pièces, ça ne botte pas plus que ça. Mais je pense qu'il faut tester pour voir ce que ça donne vraiment.
De plus, faut aimer le scoring et y a pas tous les fans de Mario qui aiment refaire les niveaux des millions de fois pour récupérer des pièces qui au final ne vont servir à rien (en plus, c'est juste un prétexte pour que le jeu soit plus long).
EDIT : J'ai adoré Wario : Master of Disguise et je trouve SMB2 beaucoup mieux que SMB premier du nom (même si c'est DDP à la base).
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Re: New Super Mario Bros. 2
Tais toi.Primal a écrit :Quelle vie difficile que d'être un pigeon.Raptor a écrit :Non, ça serais bien si les gens arrêtaient de cracher sur les call of juste parce que MW3/BO ont une communauté nul.Primal a écrit :Avec Black Ops 2, ce jeu est la plus grosse arnaque de l'année.
C'est le même jeu depuis le premier Modern Warfare, le moteur change à peine. De plus, ils essayent de se rapprocher de Battlefield avec ce nouvel opus (ça prouve la qualité de merde des jeux, ils puisent dans les idées des autres).
Je ne suis pas un pigeon pour commencer ensuite call of duty à toujours été les mêmes jeux. Et si tu veux un call of différent joue à World at War.
Et non ils ne tentent pas de se rapprocher de Battlefield.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Clairement, la collecte de pièces ne sert à rien et est plus chiante qu'autre chose. Après, je vois ça comme un truc ajouté qui sert à rien. Mais rien que les pièces et sorties cachées difficiles à trouver et le mode Coin Rush qui est vraiment innovant, je trouve ça déjà pas mal.KorHosik a écrit :Perso, ce que je reproche à NSMB2 est son côté qui a l'air mou : la collecte en masse des pièces, ça ne botte pas plus que ça. Mais je pense qu'il faut tester pour voir ce que ça donne vraiment.
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Comme quoi, il y a une prise de conscience de la difficulté des jeux Mario côté développeurs aussi.Luigi 2 a écrit :Tiens, j'ai remarqué que le compteur de vies comprend trois chiffres désormais.
Justement, ce Mario-ci a l'air d'être bâclé, comparé à d'autres opus. Kid Icarus ne s'est pas fait en quatre mois, les Zelda et les Smash Bros. non plus, et ce sont des jeux de qualité. Je suis sûr qu'en laissant plus de temps aux développeurs des NSMB, on parviendrait à avoir quelque chose de mieux.Mais merde, vous croyez que ça se fait en quatre mois un jeu innovant ou quoi ?
Pourtant, c'est ce qu'on a avec les Zelda. Après, ça peut être une façon de voir les choses, la vente de jeux Mario moyens tout au long de l'année permet de financer un Zelda de qualité tous les cinq ans.Donc selon toi, tu veux que Nintendo ne sorte plus qu'un jeu par an ? OK et la boîte, elle survit comment ?
Genre un Mario tous les cinq ou six ans, ce serait génial, t'aurais de la super nouveauté à chaque fois. Par contre, tu gueulerais parce qu'il y en a pas assez qui sort du coup…
Moi, je les aime bien, ces jeux-là, encore.Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Après, on peut dire la même chose des Paper Mario et des Luigi's Mansion. Personnellement, les deux licences m'intéressent pas spécialement (j'aime pas le style graphique de Paper Mario, et j'aime pas être surpris par des ennemis comme dans Luigi's Mansion), pourtant, j'apprécie le fait qu'on fasse des spin-off de ce genre pour ne pas tourner autour du jeu de plates-formes classique en permanence.
(Après, mon opinion peut changer, je peux acheter les deux prochains jeux de ces deux licences sur 3DS.)
Pour vouloir de l'innovation dans un jeu Mario, faudrait aller chercher du côté des spin-off. Pourtant, Super Mario Galaxy est innovant, Super Mario 3D Land aussi (malgré sa difficulté médiocre, le fond reste bon).
En fait, je commence à défendre de plus en plus NSMB2 indirectement.
Par contre, j'arrive pas encore à excuser les musiques, la durée de vie grotesque et l'apparente facilité du jeu.
(Bon, ça fait trois fois que je veux envoyer mon post, mais y'a toujours de nouveaux posts avant, arrêtez, merde. )
Je pense pas que les fans achètent un jeu uniquement parce qu'un vieux boss revient.Les Reznors sont bien la seule chose "plaisante" du jeu, ils ont sûrement mis ce mini-boss pour faire remonter la nostalgie des joueurs de SMW et ainsi avoir plus de ventes.
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Re:
Ou un Mario plus gros et plus innovant genre Galaxy.Desmu a écrit :Pourtant, c'est ce qu'on a avec les Zelda. Après, ça peut être une façon de voir les choses, la vente de jeux Mario moyens tout au long de l'année permet de financer un Zelda de qualité tous les cinq ans.
La musique est chiante, je suis d'accord. Par contre, la durée de vie, joues-y d'abord, tu verras. Genre y'a des pièces on les voit pas, et si tu vas à l'endroit où elle est, elle apparaît devant toi. Ou genre des pièces étoile qui apparaissent disparaissent avec un interrupteur avec du temps. Du coup, tu récupères les petites pièces pour augmenter ton compteur vu que c'est un objectif du jeu, le timer se finit et tu chopes pas la pièce. C'est diabolique.Desmu a écrit :Par contre, j'arrive pas encore à excuser les musiques, la durée de vie grotesque et l'apparente facilité du jeu.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Après, pour la durée de vie, je pense surtout à l'objectif du million de pièces à atteindre, qui allonge la durée de vie du jeu de manière grotesque et inutile (en voyant la "récompense" de fin). Même en cherchant les pièces Étoile, est-ce que tu parviens à te rapprocher sérieusement du million ?
Re: New Super Mario Bros. 2
T'as de la merde dans les yeux, CoD se veut d'être un jeu moins réaliste et moins futuriste que BF et ce BO2 se passe dans un univers très futuriste (avec les drones de Ghost Recon) et le jeu se veut plus réaliste tout en restant fictif (comme BF3).Raptor a écrit :Tais toi.Primal a écrit :Quelle vie difficile que d'être un pigeon.Raptor a écrit :Non, ça serais bien si les gens arrêtaient de cracher sur les call of juste parce que MW3/BO ont une communauté nul.Primal a écrit :Avec Black Ops 2, ce jeu est la plus grosse arnaque de l'année.
C'est le même jeu depuis le premier Modern Warfare, le moteur change à peine. De plus, ils essayent de se rapprocher de Battlefield avec ce nouvel opus (ça prouve la qualité de merde des jeux, ils puisent dans les idées des autres).
Je ne suis pas un pigeon pour commencer ensuite call of duty à toujours été les mêmes jeux. Et si tu veux un call of différent joue à World at War.
Et non ils ne tentent pas de se rapprocher de Battlefield.
On en a pas fini avec les NSMB, la série marche bien auprès des jeunes joueurs et des vieux nostalgiques kikoos donc bon, ils vont en sortir 34684 car ils savent que ça marchera encore plus qu'un autre Mario vu qu'il touche un publique encore plus large (15 millions de ventes pour NSMBW, je crois).
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un vieux prétexte pour allonger la durée de vie très faible.Desmu a écrit :Après, pour la durée de vie, je pense surtout à l'objectif du million de pièces à atteindre, qui allonge la durée de vie du jeu de manière grotesque et inutile (en voyant la "récompense" de fin). Même en cherchant les pièces Étoile, est-ce que tu parviens à te rapprocher sérieusement du million ?
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Re: New Super Mario Bros. 2
Tout compte dans le compteur. Toutes les parties sont cumulées + les scores du mode Coin Rush, tout est vraiment comptabilisé.Desmu a écrit :Après, pour la durée de vie, je pense surtout à l'objectif du million de pièces à atteindre, qui allonge la durée de vie du jeu de manière grotesque et inutile (en voyant la "récompense" de fin). Même en cherchant les pièces Étoile, est-ce que tu parviens à te rapprocher sérieusement du million ?
Pitié. Joue au jeu avant de parler de durée de vie faible. Il est plus long que les deux premiers. Merci.Primal a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, c'est un vieux prétexte pour allonger la durée de vie très faible.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Et il est plus dur ou pas?YΩshi a écrit :Pitié. Joue au jeu avant de parler de durée de vie faible. Il est plus long que les deux premiers. Merci.
J'ai envie de me renseigner avant de l'acheter
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Re: New Super Mario Bros. 2
Plus long que les deux premiers ? J'y doute fort, NSMBW est assez long si tu prends le temps de tout explorer et de débloquer les niveaux secrets du Monde 9.YΩshi a écrit :Tout compte dans le compteur. Toutes les parties sont cumulées + les scores du mode Coin Rush, tout est vraiment comptabilisé.Desmu a écrit :Après, pour la durée de vie, je pense surtout à l'objectif du million de pièces à atteindre, qui allonge la durée de vie du jeu de manière grotesque et inutile (en voyant la "récompense" de fin). Même en cherchant les pièces Étoile, est-ce que tu parviens à te rapprocher sérieusement du million ?
Pitié. Joue au jeu avant de parler de durée de vie faible. Il est plus long que les deux premiers. Merci.Primal a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, c'est un vieux prétexte pour allonger la durée de vie très faible.
De plus, il avait une replay value plus haute avec son mode à quatre joueurs.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Ouais euh NSMB2 à l'air plus long pour chercher les pièces cachés.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Reparti pour la dissection des postes en mille morceaux.
Lisez le Chomp enchainé !
Tous dans la Rikamobile !
Get your body ready.
DSK !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Tous dans la Rikamobile !
Spoiler :
DSK !
Re: New Super Mario Bros. 2
La difficulté est au rabais, tu n'auras pas de mal à finir le jeu (après, pour la pseudo difficulté, t'as la quête du million de pièces).Raptor a écrit :Et il est plus dur ou pas?YΩshi a écrit :Pitié. Joue au jeu avant de parler de durée de vie faible. Il est plus long que les deux premiers. Merci.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Oui je posais juste cette question car j'avais pas mal galéré avec NSMBWii
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Re: New Super Mario Bros. 2
Là, t'as le mode deux joueurs, le Coin Rush vraiment prenant et les pièces étoile encore plus dur. Donc voilà…Primal a écrit :Plus long que les deux premiers ? J'y doute fort, NSMBW est assez long si tu prends le temps de tout explorer et de débloquer les niveaux secrets du Monde 9.
De plus, il avait une replay value plus haute avec son mode à quatre joueurs.
Voir juste au dessus.Raptor a écrit :Oui je posais juste cette question car j'avais pas mal galéré avec NSMBWii
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Re: New Super Mario Bros. 2
Un bon Mario Plate-formes original serait d'en faire un uniquement basé sur la recherches des pièces étoiles, puisque c'est selon vous le seul intérêt du jeu, c'est quand même dommage que c'est pas le but principal, non ? Parce que là, elles vous servent à quoi vos pièces ?
Ah en fait, ce genre de jeu existe déjà, c'est les Mario 3D.
Et si vous voulez un jeu Mario avec un bon scénario, prenez n'importe lequel Paper Mario ou n'importe lequel Mario & Luigi. Ça c'est des jeux super cools !
Ah en fait, ce genre de jeu existe déjà, c'est les Mario 3D.
Et si vous voulez un jeu Mario avec un bon scénario, prenez n'importe lequel Paper Mario ou n'importe lequel Mario & Luigi. Ça c'est des jeux super cools !
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Re: New Super Mario Bros. 2
OK pour Tetris, mais y a des casses briques qui ont un scénario, par exemple Arkanoid.KorHosik a écrit :Casse-briques ?LastMoun a écrit :Le scénario est juste un prétexte pour jouer, car quand même, un jeu qui n'a pas de scénario, c'est pas un jeu.
Tetris ?
Mais après, un casse-tête, c'est pas fait pour raconter une histoire.
Pour l'histoire du recyclage, je vais vous sortir un artwork encore plus vieux si vous voulez :
Et je crois que celui-ci vient de SMW...
Sinon pour parler de NSMB2, je pense que c'est comme tous les jeux qu'on nous sort, le fond est bon, mais pas la forme. Si après avoir collecté le million de pièces, on a un truc beaucoup plus consistant, genre 1 ou 2 mondes nettement plus difficiles, une sorte de quête annexe, pourquoi pas. Mais pour un nouvel écran titre... Si le jeu était à peine plus dur, c'est déjà mieux. 999 au maximum pour un compteur de vies, ça le fait pas vraiment. En plus, j'en suis sûr, y a encore le truc de la carapace en fin de niveau pour avoir les vies infinies.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Bah ça c'est une belle grosse marque de subjectivité tu vois.Yoshi80 a écrit :Et si vous voulez un jeu Mario avec un bon scénario, prenez n'importe lequel Paper Mario ou n'importe lequel Mario & Luigi. Ça c'est des jeux super cools !
"Des jeux super cool". Bah ça dépend du goût de chacun.
Perso, Paper Mario (pareil pour ses deux "suites") ne m'a pas vraiment plus, et M&L1 et 3 non plus (le 2 oui).
Alors même si pour toi ils devraient se concentrer sur des jeux de ce type pour faire des jeux de qualité, rappelle-toi que c'est pas spécialement l'avis de tout le monde. Moi je préfère nettement les Mario plateforme (SM64, SMB, NSMB, et compagnie) que les mario pseudo-RPG.
Il en faut pour tous les goûts c'est tout.
Tkt, ça peut aller jusqu'à 1110 je croisLastMoun a écrit :999 au maximum pour un compteur de vies, ça le fait pas vraiment.
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Re: New Super Mario Bros. 2
Je peux dire que Nintendo commercialise avec des D.Js pourris David Guetta, il serait mieux non. .
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