Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par lapin malin »

Oh si ne t'inquiètes pas pour ça Icto, il m'en reste encore plein :D Je pense que le prochain sera un de Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES), ou de Mario et Luigi: Partners in times (DS) mais ça sera pas pour tout de suite !
Autrement très belle rime Darkentails et très bon test aussi^^
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par lapin malin »

Malgré ça:
lapin malin a écrit :Je pense que le prochain sera un de Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES), ou de Mario et Luigi: Partners in times (DS)
Voici un test de Mario Kart DS, ça m'a pris d'un coup :-D

MARIO KART DS

Image

Pour la cinquième fois depuis ses début en tant que pilote de kart, Mario et tous ces amis vont faire la course, cette fois-ci sur Nintendo DS …
Mais, les épisodes ont, à première vu, à peu près tout explorés dans le monde du karting, tout en révolutionnant le genre à chaque reprise… Comment la firme au plombier moustachu va-t-elle s’y prendre pour nous surprendre et pas nous sortir du déjà-vu ? A-t-elle réussi sont coup cette fois-ci ? Autant de questions auxquelles je répondrais lors de ce test…


Qui dit nouvelles consoles, dit nouvelles innovations. Qui dit NDS, dit double écran…
Souvenez-vous (si vous avez déjà pût y jouer) de Super Mario Kart, sur la partie de l’écran du haut se trouvait la course, sur la partie du bas la carte de la course avec la tête des joueurs dessus. Non, vous ne vous en souvenez pas, ben voilà une p’tite image pour vous rafraîchir la mémoire :

Image
Comme vous le voyez, en haut la course, en bas la carte.

Eh bien, dans ce nouvel opus de la série, le principe est renouvelé et même amélioré pour l’occasion : La carte se trouvant sur l’écran tactile est beaucoup plus précise, permet de voir le classement des personnages ainsi que l’objet qu’ils ont en possession, et peut quasiment servir d’écran principal ! D’ailleurs lorsque vous recevez un « Bloups » (un des nouveaux objets de ce mario kart) vous serez alors obligés de suivre la course sur l’écran du bas pendant un certain temps ! L’écran tactile renforce beaucoup le côté stratégique de la série, par le fait de montrer les objets des adversaires et la distance à laquelle vous vous trouvez…


Je vous parlait du « Bloups », mais je ne vous ai toujours pas dit ce que c’était, bon on arrange ça tout de suite…
Dans ce nouvel épisode, vous aurez le droit comme d’habitude à de nouveaux objets en tous genres pour déstabiliser vos adversaires ou vous rendre plus puissants, parmi eux on trouve ce fameux Bloups, qui permet d’envoyer un jet d’encre noir sur tous les karts se trouvant devant le lanceur, ce qui aveugle partiellement tous ceux qui reçoivent le cadeau empoisonné. Mais si l’on est affecté et qu’on passe sur une zone d’accélération ou si l’on utilise un champignon, alors l’effet est enlevé plus rapidement…
Le Bill-Balle est le deuxième objet inédit apparaissant ici : le joueur est alors transformés en bill-balle, et s’il entre en contact avec un autre joueur, ce dernier sera immédiatement renversé ! Ca promet des renversements de situations (c’est le cas de le dire^^) !
Mais en plus de ces deux nouveaux items, ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit à la plupart des objets habituels.

Image
Le fameux Bill-Balle…

Bref, petite parenthèse pour vous montré une des nombreuses nouveautés de ce titre qui promet de nombreux retournements de situations !

Question graphisme, la DS nous prouve encore une fois qu’elle en a dans le ventre ! C’est beau, fluide, les décors sont magnifiques, tout du bon !


Et les circuits dans tous ça ?
On retrouve 16 circuits dit « rétro », c’est à dire issus d’anciens Mario Kart, et 16 nouveaux circuits. Le choix des rétro est plutôt pas mal, mais après ça dépend vos goûts, moi j’adore. Les nouveaux sont très divers et variés : cela va de paysages connus de la séries (neige, désert…etc.) à des endroit directement pris de la saga Super Mario (64 avec horloge Tic-Tac, Sunshine avec Place Delfino…etc.).
On retient donc de ce paragraphe que le choix des circuits est parfait aussi bien les nouveaux que les anciens (après ça dépend de vos goûts pour les anciens) !
Et les personnages, on les oublis ??
Non, et les karts non plus: On trouve un total de 12 personnages (allant de Mario à R.O.B en passant par Toad !!), classé par catégories :
Les légers (Peach, Toad…) ;
Les moyens (Mario, Luigi…) ;
Et les lourds (Bowser, Donkey Kong…)
Ces catégories influes sur la vitesse de pointe, la maniabilité et l’accélération, c’est donc à vous de faire le bon choix et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Image

Après le choix du personnages, vient celui du kart… Sachant que chaque persos est accompagnés de deux karts au départ, puis au fil du jeu c’est 7 karts par personnes donc un choix très élaborés et de multiples combinaisons uniques à essayer !!

Image

Parlons à présent de la durée de vie. D’abord on constate que la cartouche contient un grand nombres de « modes » pour le solo, les désormais bien connus Grand Prix, Contre La Montre et VS, et deux p’tits nouveaux, les modes Bataille et Missions. Il est désormais possible de faire des batailles en solo, quant au mode mission, il permet d’accomplir certaines épreuves réparties dans 6 niveaux de difficultés, ça change et c’est vraiment pas mal, espérons qu’il réapparaîtra dans les opus suivant….
Et pour couronner le tout, un magnifique mode Wi-Fi, gratuit et sans ralentissement vient pointé le bout de son nez. Mais on a parfois l’impression que Nintendo n’a pas eu le temps de le finir, je dis ça car on ne peut pas jouer sur tout les circuits en Wi-Fi et le mode batailles a été totalement oublié ! De plus des tricheurs envahissent ce mode, et quitte la course en pleine partie !!! Et ils ne sont mêmes pas sanctionnés !!! Rraaah !

Mais bon, on l’attendais ce mode en ligne, et on est pas déçus car ça augmente considérablement la durée de vie du jeu déjà grande !

Sans oubliez le multijoueurs, qui permet de s’affrontez entre amis dans tous les modes présents. En plus il ne suffit que d’une cartouche et le tour est joué, le tout sans fil ! C’est quand même mieux quand chacun a son jeu, on a accès à plus de personnages pour tout le monde et pas de chargements !

Image
Voilà le dérapage turbo ou snaking pour les intimes^^

On note aussi la présence du dérapage turbos (ou snaking) qui plaira surtout au plus techniciens d’entres vous, et une maniabilité parfaite, ce qui fait de ce titre un des meilleurs de la série, le meilleur jeu de course sur DS ou tout simplement un jeu super méga cool de la mort qui tue !!! (faut pas exagérer non plus...)

LES PLUS :

-Très très fun !!
-Graphisme à couper le souffle !
-Nouveaux circuits supers !
-Maniabilité sans reproches !
-Durée de vie.
-Diversités de karts et personnages.
-Mode Wi-Fi …

LES MOINS :
-… Malgré les déconnexions en pleine course non sanctionné …
-…et qu’il n’y est pas accès à tous les modes (batailles…etc) en Wi-Fi.
-Plus rien, non je vous dis plus rien ^^


Principe : 19/20 Le jeu de karting le plus fun au monde revient ! Avec son lot de nouveautés, ce jeu s’impose comme un des meilleurs jeu de course de la DS !

Graphisme : 18/20 Couleurs vives, jeu fluide, 3D réussi et détail en tous genre, bref que du bon !

Maniabilité : 19/20 Très accessible, elle ravira aussi bien les débutants que les « pros ». Elle peut être très technique ou basique, mais le plaisir de jeu sera le même, c’est à dire énorme ! Sur ce point c’est du parfait.

Bande Son : 17/20 Pas exceptionnel non plus, mais vous les retiendrez facilement et vous mettrez à les chantonner à tût tête sans même vous en rendre compte. Sur les anciens circuits, la musique à été conservé.

Durée de Vie : 19/20 Quasi infinie si ça ne vous lasse pas grâce au mode Wi-Fi. Même en solo c’est parfait, avec un grand choix de modes en tout genres pour s’occuper un long moment.


NOTE FINALE : 19/20C’est du grand art que nous montre là Nintendo !!! Entre fun et conduite technique, il y en a pour tous les goûts ! Mode Wi-Fi ou jeu à 8 avec une seule cartouche, le multijoueur n’est pas oublié. De plus, grâce au format portable on peut y jouer durant les longs (ou courts) voyages sans s’y lasser. C’est tout ça qui fait de ce jeu un des meilleur jeu de course, et peut être même le meilleur de la série des MK (à vous de voir ça…).


Voilà c'est fini !
EDIT: Désolé pour le double post, j'avais pas fait gaffe... :oops:
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

Tu vas tous nous les passer en revue les jeux Mario dans tes tests ! Non, bon test encore une fois, très détaillé et explicatif.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 09:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Desmu »

Finalement, mon test sur SSBB attendra. J'ai été tant absorbé par le jeu pour finir les modes Classique et All-Star avant de partir en vacances que j'en ai oublié de faire mon test.
Mais mon ordi portable sera avec moi, même sans Internet en vacances, j'y serai beaucoup moins mais je trouverais bien un moment pour rédiger mon test. Et j'ajouterais les images en rentrant chez moi.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

lapin malin a écrit :C’est tout ça qui fait de ce jeu un des meilleur jeu de course, et peut être même le meilleur de la série des MK
KEUUUPAIIIIIN. Malgré ses défauts, MKDS rules ! Toujours de très très bons tests ! On pourrait te nommer ainsi le gars de tous les tests des jeux Mario d'ici la fin des vacances (^^)
Test à venir: Mario Party 4 !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Vos tests !

Message par Yoshi80 »

Surtout avec la pub qu'ils lui font a la TV ( Lapin Malin, sur DS )
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Bon, j’avoue que le scénario n’est pas terrible…Mais est-ce ci une raison d’arrêter de lire le test ?
J'avoue, j'ai pensé oui ^^.
Sinon pour le reste du test, tu détailles très bien tout ce qui est gameplay et phase de jeu. Ca donne réelement envie de jouer !
Idem pour Lapin Crétin Malin (ça finit pareil !), où les nouveautés sont très bien abordés.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 17:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Vos tests !

Message par Paravaati »

Au fait, le snaking et le mini-turbo sont deux choses différentes.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Techniquement, non, puisque le snaking est une série de mini-turbos en ligne droite ^^
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Mario Kart Wii : THE test
By Full_Korbe's Production

Image
La jaquette. Toute blanche, et moche.


Mario Kart Wii aura fait peur : Des bébés à foison, des motos, des figures, des graphismes plus mauvais que MKDD, bref, il fait aussi peur que la Tour du Jugement de TP, (et elle m'a fait très peur..BRRR). Mais, des aperçus ont dit que le jeu n'était pas si mal que ça. Alors, bon ou pas bon ? Pour le savoir ne lisez pas ce test. (Z'avez vu comme je me fais de la pub à moi-même ?)




Graphismes
Sur ce point, on aura eu longtemps peur, mais maintenant, je suis un peu rassuré (un peu)
Les circuits sont impeccables et dégagent un ambiance magnifique avec des éléments du cirucits très zolis, les boosts sont bien modélisés. Les explosions sont sublimes, les chocs aussi tout comme les flammes de dérapages . Les karts sont assez originaux (Super Bloops) tout en ayant des classiques . Mais, car il faut un mais, les publics sont souvent moches, car en 2D . Comme dans Mario Smash Football . Et nous sommes en 2008. Chouette... Mais dans la plupart des circuits, le public est beau et en 3D. On vient de me dire à l'oreillette que dans ce cas, il n'y avait pas de Mii . En plus les persos sont assez mal faits notamment les gros qui sont presques cubiques.
Pour continuer, les circuits rétros sont à peine améliorés, conservant leur pixelisage.
Il y a également un effet de flou dont on se passerait bien.
Coté animation, c'est toujours bon, rien à redire là-dessus (pour moi en tout cas). Les persos sont plus humains (ils regardent la carapace bleue qui arrive... Ils sont terrifiés... ET ILS S'INSULTENT !) et surtout, le sol bouge dans certains circuits !
On peut aussi reprocher le manque de folie dans les menus, très sobres (blanc et noir) là où MKDD était énergique ! (oh ye ah !)
Le rendu est globalement bon, mais pas beaucoup supérieur à MKDD (sauf exception).


Musiques
Comme pour les graphismes, les musiques de menues arrivent à être plus ennuyantes que celles de MKDS. Et elles étaient ennuyantes, à ça oui ! Sinon, en cours, on distingue la musique du Cap Koopa, qui donne la pêche (mais attention à ne pas se prendre une banane sous peine d'avoirs la fraise dans les pommes), celle des Ruines Sec-Sec, qui correspond parfaitement au circuit ou celle des Gorges Champignons.
Quand aux voix, si pour les persos, c'est comme d'hab, on passe souvent au catastrophique avec les Mii, notamment chez les moyens, qui ont des cris assez... simiesques et primitifs (= complêtement raté).

Image
Un dérapage...

Contenu
Les circuits et les arènes
Comme dans MKDS, vous retrouvez 2 types de grands prix : Les nouveaux (circuits) et les anciens .:
On retrouve avec plaisir le Stade Waluigi, le Quartier Delfino ou la Montagne DK, mais pour la Vallée Fantôme, spa bon (Ils ont oublié de mettre le panneau visibilité réduite). Ces circuits rétros n'ont quasiment pas été modifiés, à part quelques tremplins ça et là .
Quand aux nouveaux circuits, ça va du pas terrible (prairie Meuh-Meuh [n'en déplaise à Meuh], Usine Toad ) au super original (Cap Koopa [mon frépéré], Supermarché CoCo ou Bois Vermeil). Une chose très intéressante par contre, c'est que selon le nombre de tours, un élément change dans le circuit, comme au Volcan Grondant, où le circuit tombe petit à petit dans la lave.
Pour finir, la Raimbow Road, présente depuis Super Mario Kart est sublime : Au-dessus de la Terre, avec des chutes en météorite. Probablement la réussite graphique du jeu.
Quand aux arènes, le principe est le même : 5 nouvelles et 5 anciennes. Les anciennes sont loin d'être les meilleurs, mais les nouvelles sont pour la plupart très bien, avec la Jetée Delfino où l'eau monte progressivement, ou encore le gigantesque Stade Funky Kong !

Image
Jetée Delfino !

Les persos et les karts
Le nombre de personnages est impressionant : 24 plus les Mii (ne partez pas !) (soit 2 de plus de dans MKDD, alors qu'ils étaient 2 par Kart) ! Ils sont répartis dans les 3 traditionnels catégories : Lourd/Léger/Moyen. Chaque poids à 6 karts et 6 motos. Et là, il y a un problème : Que je prenne le Nostalgia (kart moyen) avec n'importe quel personnage moyen, ses capacités seront les mêmes. Sauf que là, il n'y a pas de kart spécifiques pour un perso. Ça enlève les différences entre perso.
Sinon, chez les persos, quelques grosses surprises, que je ne vous dirais pas (zut hein !). Mais je peux vous dire qu'il y a beaucoup de bébé. Vraiment beaucoup.

Les objets
Il y a 3 nouveaux : Le nuage Zap-Zap, qui procure un bonus de vitesse en se plaçant au dessus de vous. Mais au bout d'un moment, il s'énerve et vous balance un éclair. Cependant, vous pouvez le donner à un autre en le percutant !
Le Méga-Champi, qui vous rend énorme et vous permet d'écraser vos ennemis.
Pour finir, le bloc POW. Issu de SMB2, c'est probablement l'objet le plus chiant : Il occasione 3 secousses, dont la dernière vous fait faire un tête-à-queue, et vous fait perdre vos objets. En faisant un saut au bon moment, vous ne vous arrêterez après qu'un tête-à-queue.


Gameplay
D'abord, analysons les différentes maniabilité que sont :
-Le Wii Wheel (le volant) : Assez jouissif et simple, il se révèle imprécis et souvent dur pour les lignes droites et autres figures.
-La combo Wiimote+Nunchuk : Relativement classique, son gros défaut est que les dérapages se font avec B, sur la Wiimote (Z aurait été plus adapté). Cependant, elle mêle à merveille (vous gagnez dans 200 ans ! [oups, AOE refait des siennes]) les capacités de la Wiimote et les boutons.
-La manette classique : Je l'aime bien ! Relativement comparable à la Gamecube, elle est juste un peu trop légère.
-La manette GC : Parfaite. Très ergonomique et immersive.
A noter qu'il y a la vue en arrière, bien pratique pour savoir ce qui se trame derrière vous. Par contre, chose inexplicable, il n'y a pas de classement sur la gauche de l'écran . Cela oblige à regarder sur la carte du circuit, qui souvent imprécise.

Ensuite, les figures : Elles permettent d'avoir un petit boost et donnent droit à des animations très marrantes ! On les fait gràce à des tremplin. Il faut savoir que c'est agréable, et ne dénature pas l'esprit Mario Kart. Tout comme les motos, qui ont des dérapages en angle droit (inclinable cependant), elles sont légères mais plus maniables, de plus, vous pouvez vous mettre sur une roue afin d'avoir un boost de 5 secondes ! Mais si vous vous faites toucher, vous vous arrêterez immédiatement.
Sinon, pour le reste, ben c'est du Mario Kart soit une bonne dose de fun !

Image
Voilà un tremplin où sauter

Durée de vie
Si on ne compte que le temps pour débloquer tout les personnages et véhicules, on en a déjà pour pas mal de temps ! Car, comme avant, il faut gagner les Grand-Prix, mais il faut maintenant les gagner avec le grade (E/D/C/B/A/x/xx/xxx) pour débloquer quelque chose ! Il faut également battre les fantômes (simple) des développeurs avec généralement 3 à 5 secondes d'avance. Malheureusement, le mode mission a disparu.
Mais comme d'habitude, la force des Mario Kart est à plusieurs ! Il reste comme toujours le Vs, et la Bataille de Ballons, et un petit nouveau fait son apparition : La Chasse aux Pièces, dont le but d'obtenir le plus de pièces possibles. Seulement, les batailles ne se font qu'en équipe... Mais cela n'enlève pas le fait que Mario Kart Wii, si vous avez un(e) ou deux frères/soeurs ou amis, la durée de vie est quasi-infinie (INCRAGABLE) !

Le mode online en rajoute encore avec la possibilté donc de courir (rouler plutôt) contre le monde entier, et surtout, les concours ! Ils remplacent un peu les missions et nous avons pour l'instant eu un course à l'envers, un bataille contre Begoman Jr etc...
En parlant du Vs (en écrivant plutôt), on se rend compte que la chance y est pour beaucoup. Et alors qu'avant, la moyenne de Carapace Bleue était de 1 tout les deux circuits (voire plus), maintenant, c'est du deux par circuit ! Le talent compte donc beaucoup moins, et pour avoir les précieux rangs, c'est plus une question de chance/prière/lancer de Wiimote/Action Replay (rayer les mentions inutiles) qu'autre chose.

Image
Cascades Yoshi !

En bref
Graphismes : 13,5/20 : On est en droit d'attendre beaucoup mieux que cela, notamment niveau public.
Musiques : 17/20 : Celles des circuits sont généralement bonnes (voire très bonnes) mais celle des musiques... YEURK !
Gameplay/Contenu : 18,5/20 : Si les maniabilité sont excellentes (sauf volant), et les différentes idées bien exploitées (sauf les Mii), le moto et kart tous identiques pour une catégorie, ça passe moins.
Durée de vie : 11/20 en solo ; 20/20 en multi : C'est un Mario Kart, donc en multi, c'est infini. Par contre en solo, c'est plus chiant que long avec les Zap-Zap ou les Carapaces Bleues

Mario Kart Wii est probablement le jeu Wii qui réunira le plus de monde (avec SSBB bien sur) car il est très fun et convivial. Et ce qu'on lui demande, car si on regarde plus précisement et longuement, on s'aperçoit que le hasard est beaucoup trop présent : 15/20 en solo ; 18/20 en multi, soit : 16,5/20
Dernière modification par Full_Korbe le 04 août 2008, 22:33, modifié 5 fois.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 17:54
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Nom d'un Wall-E en bois! °° Les tests vraiment géniaux que ce soit Fully ou lapin malin (qui sort sur ds nerdz ), tout est expliqué en détail et tout, comment vous faites ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Nous sommes des génies, laisse tomber :cool: .
Non, plus sérieusement, tu aurais vu mon premier test de SMG, ce n'était vraiment pas terrible. Je pense que cela vient surtout à force d'en et d'en refaire. Et merci ^^^.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Entièrement d'accord avec Fully: On s'entraîne, puis on pique quelques éléments des autres pour créer notre propre style ;)

Image

On en rêvait, Hudson et Nintendo l’ont fait ! En 2002, Mario Party 4, le premier opus GameCube de la série de party-games archi célèbre vit le jour ! Cependant, on fut en droit de se poser des questions sur le nouveau chemin de la série ! Je ne vais pour une fois pas les poser à votre place, et vous verrez si ce test répond ou non à vos attentes.
Le LudiCube est un cube rempli de surprises délirantes, de cadeaux et de mini-jeux. Cinq personnages dirigent ce lieu d’amusement: Toad, Goomba, Maskass, Boo et Koopa. Les 8 personnages maintenant connus de la série, Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Wario, Donkey Kong, Daisy et Waluigi reçurent une invitation pour y faire la fête et célébrer leur anniversaire sous une pluie de cadeaux.

Image
La fête est de retour !

Épisode GameCube oblige, les graphismes ont subi un gros changement. C’est la fin du flou, et le début d’une nouvelle aire: celle des graphismes frais, des plateaux refaits et des mini-jeux haut en couleurs ! Les voix sont très bien faites et Yoshi possède une toute nouvelle voix, et ses fans ont de quoi être contents ! On remarquera quelques défauts de jeunesse tout de même concernant les plateaux: ils possèdent tous des plate formes cubiques et qui forment un angle droit à chaque virage, et ils ne possèdent pas d’autre décor que des dessins de l’hôte du plateau.

Image
Bowser a droit a un petit lifting, en plus de ses propres mini-jeux !

On peut voir par le menu principal une autre chose que les beaux graphismes: le nombre de modes. Il s’élève à 6 ! Détails:
« Party Mode »: Notre mode habituel jouable de 1 à 4 joueurs dans lequel 4 persos s’affrontent sur un plateau. Véritable dose de savoir faire en multijoueur, tous publics inclus !
« Story Mode »: Partez à la quête de cadeaux en gagnant chacun des plateaux. Pour 1 joueur, ce mode doit sûrement être sujet de la plupart de vos questions, non ?
« Mini-Game Mode »: Goomba vous propose de jouer à des mini-jeux librement, en morpion, en bataille ou même de faire sa compilation de mini-jeux !
« Option Mode »: Koopa vous aide à effectuer quelques réglages…
« Present Mode »: Maskass vous permet de voir les cadeaux que vous avez gagnés en Story Mode et dans les mini-jeux.
« Bonus Mode »: Des mini-jeux bonus gratos en solo ou en plusieurs ! Jouez dans la Surprise Partie de Twhomp ou dans la Soirée After de Whomp !

Image
Mario nous présente le Mega Champi !

Pour continuer dans les nouveautés, je vais commencer par les boutiques. Les Champis, Champis Poison et Champis Dorés sont arrivés en fin de série, et je vais vous montrer les nouveaux arrivages ! Les Mega et Mini Champi ! Le Mega Champi permet ainsi de grandir, de frapper deux blocs dés et d’écraser les adversaires que vous rencontrez pour leur voler 10 pièces, tout ça pour 1 tour ! Le Mini Champi permet, comme vous l’avez deviné, de rapetisser, de passer dans les recoins les plus étroits et d’enclencher un Mini Mini-Jeu. Mais le mieux, c’est le T-Marteau ! Il permet plein de coups pourris, car il permet de faire grandir ou rapetisser un adversaire ! En profitant du fait qu’en étant géant, on ne peut pas passer à la boutique, à la loterie ou acheter l’étoile, le T-Marteau est une arme mortelle ! On retrouve aussi les bons vieux tuyaux de change, lampes Magiques et Booboules. Voilà pour les nouveautés. C’est exactement ce qu’il faut pour que le passage d’une série d’une console à une autre soit réussi !

Image
Peach, elle, préfère le Mini Champi !

Beaucoup d’entre vous doivent sûrement se poser la question pour le mode Solo: « Enfin convivial ? ».
Pour vous donner une réponse, je dirais non. Certes, plus de carte Duel veut dire moins de temps. Et c’est là que vient s’introduire le système Méga/Mini, qui rallonge la durée des tours d’un plateau. Mamma mia. Les Mini-Jeux contre les hôtes entre deux cartes n’y changent rien: le mode Solo a encore beaucoup à changer pour devenir bon.

Image
Avec DK, Mario Party, c’est la loi de la jungle : Coups fourrés dans tous les sens, et les T-Marteaux valdinguent de partout !

On a bien entendu toujours des mini-jeux funs, jouables par tous, conviviaux mais en plus petit nombre: une cinquantaine au total. Mais on a une nouveauté: les Mini-Jeux Bowser: dans un plateau, le perdant d’un de ces mini-jeux se fait griller sous les moqueries des Mini Bowser…et doit donner ses pièces/ses objets à Bowser…Bien entendu, ça rajoute du fun, du hasard et un peu de moqueries à la partie !
CritèreNoteObservations
Graphismes:4/5Tout est nouveau, coloré et bien fait ! On regrettera le décor vide des plateaux, mais cela évoluera avec la série.
Sons:4/5Les voix sont expressives, les musiques des mini-jeux entraînantes, mais les musiques des plateaux font assez « bon enfant ».
Contrôles:5/5Toujours très maniable et adapté à tous publics, la série conserve sa convivialité. Les joueurs ont de quoi être rassurés: les commandes répondent parfaitement
Multijoueur5/5La série ne perd pas d’un poil sa recette fun à 3 ou 4 !
Durée de vie 3/5Le système Méga-Mini vous y fera encore moins revenir en Solo…mais pensons positif: les Story Modes sont mieux payés que dans l’opus précédent, donc ceux qui ont un brin d’ambition tenteront plusieurs Story Modes
Note Globale:17/20La GameCube permet de faire beaucoup mieux que la Nintendo 64, concernant les jeux…Mario Party 4 prouve ceci et prouve que la série a tracé un chemin droit vers la gloire ! Avec plus de possibilités à 4, notamment les cartes en 2VS2, ainsi que des nouveautés considérables et les éléments qui ont rendu Mario Party célèbre, cet opus est la preuve vivante de la longue vie de cette série !
Dernière modification par Darkentails le 14 juil. 2008, 22:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 17:54
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Tiens, c'est bizarre la 1ère fois que j'ai y joué c'était hier soir! (^^) Je trouve ton test un peu trop liste à mon goût, tu ne parle pas assez des graphismes, de la maniabilité ect....
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: Vos tests !

Message par lapin malin »

Bon un nouveau test, cette fois de Super Mario World 2: Yoshi's Island !

Image

Alors que la Super Nintendo arrive au terme de sa grande carrière, que Sony tente le coup en sortant sa Playstation et que tout les fans de Nintendo attendent avec impatience la nouvelle venue appellée "Ultra 64" (la future Nintendo 64), la firme au plombier moustachu sort la suite de Super Mario World, qui sera le dernier Mario de la console 16-bits… (en Europe, car je ne compte pas Super Mario RPG...)

Image
L'écran principal.

Tout d’abord, grande surprise question scénario, l’histoire se déroule avant Super Mario World premier du nom, même bien avant, lorsque les frères mario n’étaient encore que des bébés…
Nous découvrons le scénario lors d’une introduction très enfantine, où l'on assiste au vol de la cigogne portant bébé mario et bébé luigi dans son sac. Malheureusement, elle se fait attaquer par Kamek, qui capture aussitôt bébé luigi...
Notre mission est donc de le récupérer, mais mario est bébé, comment va-t-il faire ? Il va tout simplment se faire porter par les Yoshi (qui se relaieront tous les niveaux), et aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est ce détail qui va tout changer au jeu !

La maniabilité est différente de ce qu'on à pût voir dans les Super Mario Bros, car Yoshi possède plusieurs capacités: il peut en effet tirer la langue pour attraper ses ennemis, puis il peut les recracher ou en faire des oeufs... Ces oeufs, on pourra les lancer grâce à un viseur parcourant l'écran sur 90°. De plus, il peut aussi "courir" dans les airs quelques secondes, ce qui s'avérera très utiles...
Mais ce n'est pas tout, quelquefois vous trouverez des objets spéciaux qui permettront à Yoshi de se transformer en temps limités en hélicoptère, sous-marins , train et d'autres choses encores...

Image
L'hélicoptère, une des transformations de Yoshi dans ce jeu...

La durée de vie du jeu est très longue, malgré le fait que le nombre de niveaux ne soit pas énorme, ils sont plus long et regorge de bonus en tous genre aussi bien dissimulés les uns que les autres... On compte au total 55 niveaux (prologue compris) et 6 mondes. Dès que vous terminez un monde à 100% (et je peux vous dire que c'est pas facile...) vous débloquez les deux niveaux secrets de ce monde. Ceux-ci sont en général assez dur par rapport aux autres niveaux.
Pour compléter un niveaux à 100%, il faudra ramasser 5 fleurs, 20 pièces rouges, et 30 étoiles. En parlant de ces étoiles, vous en possédez 10 au début de chaques stages, puis en récupérez au fil du niveau... Mais ça ne s'arrête pas là, car dès que vous vous faîtes toucher par un ennemis, vous perdez bébé Mario (qui, à ce moment là, crie à vous briser les tympans et autre chose aussi...). Le temps en secondes que vous mettrez pour le récupérez, égalera le nombres d'étoiles perdues... Si vous arrivez à zéro étoile, alors les sbires de Kamek récupereront le bébé et ce sera le Game Over. En parlant de Game Over, l'écran qui s'affiche (photo ci desous) est réalisé en 3D et surpasse les limites de la consoles 16-bits, tout comme l'écran principal...

Image
L'écran de Game Over, magnifique n'est-ce pas ?

A présent, parlons graphisme (même si on a déjà un peu commencer à aborder le sujet...). Nous sommes est en 1995, c'est la fin d'une époque. La fin de la SNES. Le début d'une autre, le début de l'Ultra 64, plus tard renommé Nintendo 64... On assiste là à la consécration de la SNES, on peut voir de la 3D ou encore des effets époustouflants pour l'époque (déformations de l'écran lors de certain niveaux...). Tout ça, c'est grâce à l'utilisation de la puce Super FX 2, qui permet de créer certaines choses en 3D, mais ceci est une autre histoire, évitons le hors-sujet^^...
Mais c'est surtout un style graphique très particulier qui marqua les graphismes de Yoshi's Island: l'ambiance du jeu étant très enfantine (eh oui on est dans l'enfance des frères mario), il fallait des graphismes collant avec cette ambiance. Pour cela, les dévelopeurs ont eu la très bonne idée de donner des dessins très "pastels" et des couleurs très vives au jeu. De plus, ça lag pas, tout est fluide.

Image
Un magnifique exemple des graphismes joyeux et colorés du jeu (remarquez l'arrière plan en pastel).

La bande sonore, elle, est complètement unique par rapport à celles des autres jeux Mario déjà vu. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne les vaut pas: c'est très accrocheur, en plus ça accompagne parfaitement l'environnement des différents niveaux, et les musiques ne lassent jamais...
Les bruitages sont très soignés, et crées une ambiance assez sympathique et marrante...



Mais, si l'on se résume à ce test, SMW2:YI, n'a aucun défauts ??!! Peut être un scénario un peu gnangnan, mais ça n'est pas un problème surtout qu'on chipote parce que les Mario c'est pas leur spécialité ça et il a le mérite d'être un minimum original, donc on peut conclure que Yoshi's Island fait partie de ces jeux cultes, inoubliables, à essayer au moins une fois dans sa vie ! (pour info, il a été rééditer sur GBA, pour ceux qui n'ont pas la SNES...)


LES PLUS

-Les graphismes superbes.
-Le Gameplay original.
-Durée de vie très longue.
-Musiques et bruitages soignés.
-Difficulté parfaitement dosée.

LES MOINS

-Le jeu a une fin, et on en aimerait toujours plus !!
-Rien, rien, rien, rien, non rien... *retourne jouer*

Principe: 20/20 Un scénario différent des autres jeux mario, on contrôle yoshi...etc C'est un vrai mario "à part" auquel on peut jouer ici !!

Graphisme: 19,5/20 Des graphismes très soigné, une ambiance original et plaisante, bref que du bonheur pour nos yeux !

Maniabilité: 20/20 Que voulez-vous que je vous dise de plus ??

Bande Son: 19/20 Original, varié, soigné...Tels sont les adjectfs capables de la décrire...

Durée de Vie: 19/20 Finir le jeu vous prendra pas mal de temps, mais si vous voulez le finir à 100%, alors la vous devrez y jouer des heures et des heures !!

NOTE GLOBALE: 19,5/20 Un jeu tout simplement exceptionnel !!! Il clôt majestueusement la magnifique vie de la SNES, et même aujourd'hui il n'a pas prît une ride ! A tester d'urgence, un MUST.


Voilà, certains diront que je ne suis pas assez objectif car 19,5 c'est trop, eh ben non, je dirais que soit il n'ont jamais essayer le titre, soit il préfère Super Mario World 1. Car entre ces deux jeux, le choix est serré et pour les départager ça dépend de la personne, moi je préfère Yoshi's Island mais je pense aussi que le premier opus a droit au 19/20, c'est la raison du 19,5^^...
Je crois que c'est tout, j'attends vos avis sur le test !
Dernière modification par lapin malin le 16 juil. 2008, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

xav56 a écrit :Je trouve ton test un peu trop liste à mon goût, tu ne parle pas assez des graphismes, de la maniabilité ect...
Franchement, je ne vois pas ce que j'ai loupé pour les graphismes, aussi bien défauts qu'avantages, et j'ai bien parlé des voix. Pour les musiques, je n'en ai parlé que dans les notes, mais ce n'est qu'un infime détail, et j'ai préféré parler de ce qui a évolué depuis la N64. Après, je ne vois pas en quoi c'est "liste", je réponds juste à tout ce qui est susceptible d'être abordé sans cataloguer quoi que ce soit...

Sinon, je ferais mieux de commencer le test de Mario Party 5, tellement que ce dernier comprend de nouveautés nerdz
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos tests !

Message par YΩshi »

A l'aide ! Une avalanche de tests ! Vraiment génial, super, extraordinaire ... (les mots me manquent).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos tests !

Message par Darkentails »

Et c'est pas prêt de finir, Yoshi 55 !
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Image
Voici un test de Mario Party 5 ! Et il a l’air de bien commencer: il se déroule dans l’univers des Rêves ! Comment ça ? Vous doutez de ce que j’ai dit ? Je vais vous prouver que vous n’avez aucune raison de vous inquiéter (ou pas), enfin, voici mon test !

On ne peut pas dire que ça bouge pas sur les cartes ! Plein de nouveautés viennent nous accueillir ! Tout d’abord les objets sont remplacés par des capsules ! Ces dernières s’obtiennent gratuitement grâce aux machines à capsules. Avant de frapper le bloc Dé, vous avez le choix de poser votre capsule sur une case (rouge ou bleue) gratuitement ou bien de l’utiliser sur vous-même, nécessitant un montant différent selon la capsule. On retrouve ainsi la capsule Champi, qui double le dé, la capsule Tuyau de Change qui permet de changer de place avec un adversaire déterminé par la roulette, ou la capsule Lakitu qui permet de piquer une capsule à un adversaire désigné. Il existe au total 28 capsules toutes différentes ! Cela promet de varier la fête, d’ajouter du hasard et du fun ! Seul bémol. Même en volant une capsule à un adversaire, on est obligé de la payer pour l’utiliser sur soi-même. Mais ce n’est que le début du système, et de ce fait, on préfère profiter de l’innovation que les capsules apportent à la série plutôt que de (déjà) critiquer la fonction. Pour continuer dans les points positifs, 3 nouveaux personnages sont jouables: Toad, Mini Bowser et Boo ! Ces plateaux ont subi les améliorations que l’on souhaitait: ils sont beaucoup plus originaux, différents par leurs événements et leurs difficultés, et les déplacements des personnages sont beaucoup plus rapides et fluides ! Autre nouveauté: Les cases DK ! Enfin une case bonus ! Cette dernière permet à DK d’enclencher un événement 100% bonus, comme un Mini-Jeu DK dans lequel il faut ramasser des bananes que notre ami simien changera en pièces, ou alors le traditionnel jeu de la roulette dans lequel le joueur peut gagner 1 étoile etc.

Image
Le tradition le veut, il faut encore chopper des étoiles…Mais avec l’ambiance de ce jeu, ça sera une vraie Party de plaisir =P

Côté Mini-Jeux, c’est impeccable ! Bien mieux imaginés et plus originaux que d’habitude, comme celui du « Tir au Chomp » dans lequel vous devrez arrêter le Chomp le plus près de vous possible, ou celui du « Chomp au pied! » qui accorde la victoire à celui qui fait traverser son Chomp dans un parc grâce à des sifflets à Chomp ! Les commandes répondent parfaitement, les graphismes sont toujours aussi beaux avec un tas de couleurs et le fun est au rendez-vous (malgré le fait que quelques fois, le perso gagnant n’ouvre pas la bouche quand il fait sa pose de victoire) ! Petit truc en plus: excepté les voix, le jeu est intégralement en Français ! Plus un mot d’Anglais ! Les musiques aussi ont un élan d’avance par rapport à Mario Party 4: on en trouve désormais une variété écrasante ! Tantôt entraînantes, tantôt mouvementées, tantôt festives, tantôt favorisant le suspense… Plus aucune musique n’est anodine ou « bon enfant » !

Image
Seaux Surprise ! Trouvez trois Hélico Maskass qui vous sortiront de là ! Attention, ces derniers ne sont pas seuls à se cacher sous les seaux…

Beaucoup de fans seront contents, car ENFIN le Mode Aventure se distingue du mode Fête ! Vous vous souvenez dans le dernier opus ? Le jeu 1-Player ennuyeux avec le système Mega-Mini… Rassurez-vous, c’est entièrement fini ! Mario Party 5 innove: désormais, on affronte les Mini Bowser dans les cartes du Mode Fête raccourcies: chacun commence à 20 pièces, et il faut s’arranger pour descendre le nombre de pièces de Koopa Kids à 0 pour accomplir la carte, sachant que chaque fois qu’on croise un fils de Bowser, un défi est engagé, et que les équipes se déplacent tour par tour ! Plus de récompense, mais des notes visualisables en mode Options. Évidemment, c’est trop court de finir 5 cartes et le mini-jeu final, mais vous le ferez sûrement plusieurs fois, et avec des niveaux de difficulté plus élevés ! Vous verrez, ça ne casse pas des briques, mais c’est assez bien quand même.

Image
Le premier plateau. On voit ici que sur le plan technique, Nintendo a franchi le seuil d'une nouvelle porte !

Mais ce n’est pas tout ! Le Mode Mini-Jeu prend beaucoup plus d’importance ! Les mini-jeux sont jouables normalement, en bataille, en mode stratégie, en décathlon (cumuler le plus de points possibles dans les 10 épreuves 4J), en tournoi de duels ou dans un tout nouveau mode qui en vaut la peine, le mode Circuit ! Dans celui-ci, des mini-jeux 4J, 2VS2, 1VS3 et Combat sont engagés et le(s) gagnant(s) tape(nt) le dé pour avancer de zones. Il existe deux zones spéciales: la zone Défi, dans laquelle un Duel est engagé et le perdant se sert du Bloc Dé pour reculer, et la Zone Bowser, qui engage un Mini-Jeu Bowser et où le(s) perdant(s) reculent d’un nombre décidé par Bowser. Au début du jeu, deux capsules Champi et une capsule Champi Doré sont données à chaque joueur. Avant chaque mini-jeu, les joueurs décident s’ils l’utilisent ou non. S’ils gagnent avec l‘utilisation d‘une capsule, ils frapperont deux/trois dés. Mais si un joueur sous l’effet d’un Champi perd, l’effet est annulé. Il existe aussi un mode Bonus dans lequel on peut jouer à une sorte de jeu de l’oie plutôt sympa dans lequel il faut obtenir des étoiles et faire gaffe aux étoiles Z, le Beach Volley de Mario Party 4 (cette fois, on peut jouer avec un ballon dé ou un ballon bombe) super fun à plusieurs surtout avec le ballon bombe, un Hockey sur Glace assez bon et le mode Super Duel, un mode dans lequel on invente un engin avec des pièces détachées pour affronter un adversaire. Pas bien original, et ennuyeux seul comme à deux.
CritèreNoteObservations
Graphismes:4/5Des décors sublimes, des couleurs très vives ! Pas de grande révolution au plan technique, bien sûr, mais Nintendo nous prouve que ça vaut le coup d’œil.
Sons:5/5Plus rien qui nous laisse nous ennuyer, des musiques et des sons dans l’ambiance ! Et même du rock dans le mini-jeu: « Danse Piranha » !
Contrôles:5/5De superbes mini-jeux très funs et surtout très maniables ! Et les manettes GC sont loin de nous laisser nous plaindre !
Multijoueur:5/5: La plupart des modes jouables à 4 sont super funs, en plus d’une recette encore plus riche en Mode Fête
Durée de vie:4/5Même si le mode Solo est cinq fois moins long qu’avant, je peux vous le dire, vous n’aurez pas trop de mal à vous faire des modes Fête tout seul, l’intérêt étant dans la tonne de mini-jeux que l’on y trouve et du suspense qui vient renverser la partie du côté de celui qui saura y mettre le prix ou être patient.
Note Globale:18,5/20Mario Party est à son apogée, les Modes Fêtes funs, les modes annexes distrayants, et la fête toujours plus grande ! Les parties sont moins ennuyeuses tout seul en mode Fête grâce à l’apparition des capsules qui introduisent du suspense et une durée de vie sans faire devenir le titre lassant, et dans le multijoueur…vous passerez des moments inoubliables avec toujours plus de coups dégueulasses, de trucs marrants et de délires…Pour moi, le meilleur Mario Party, et un jeu qui, malgré son âge, flanque un grand coup chez le multijoueur rival.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Vos tests !

Message par Ninban »

Ce qui me désole, c'est que j'ai pas le temps de tous les lire. Mais j'ai lu en diagonale et on dirait de très bons tests !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Moi aussi ça me désole, NinBan, mais pense que moi, je vais devoir les relire tous en détails pour les mettre sur le site xD
Répondre