Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Topic de l'École

Message par Meuh »

J'avoue que je suis plutôt curieux de savoir de quoi il pourrait s'agit :pac3 .

Enfin, dans tous les cas, bravo mon Noobie ! Comme si y'avait des doutes, de toute façon...
Image
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

L'arithmétique de Z et Corps Finis c'est juste une matière absolument awesome. =w=
Bon, au début c'était chiant vu qu'on a revu la divisibilité et la récurrence, mais ensuite on a fait les groupes, anneaux et corps en détail, puis on a étudié la structure Z/nZ (par exemple, Z/2Z a deux éléments : 0 qui est l'ensemble des nombres pairs et 1 qui est l'ensemble des nombres impairs... en fait, Z/nZ a n éléments qui sont les restes de la division par n des entiers naturels :pac3 ) et on s'en est servis pour démontrer des trucs comme le théorème des deux carrés ou le petit Théorème de Fermat.
C'était assez génial. <3

Merci à tous sinon. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Ouais, en gros c'est de la Structure Algébrique et Arithmétique en plus approfondi quoi nerdz
(par conter je ne connais pas le théorème des deux carrés, c'est quoi ?^^)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

FdRstar a écrit :(par conter je ne connais pas le théorème des deux carrés, c'est quoi ?^^)
p premier (et différent de 2) est congru à 1 modulo 4 si et seulement si p s'écrit comme somme de deux carrés parfaits. ^^
Exemples : 5 = 2² + 1² ; 17 = 4² + 1²...
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Noob Man a écrit :Bon, au début c'était chiant vu qu'on a revu la divisibilité et la récurrence, mais ensuite on a fait les groupes, anneaux et corps en détail, puis on a étudié la structure Z/nZ (par exemple, Z/2Z a deux éléments : 0 qui est l'ensemble des nombres pairs et 1 qui est l'ensemble des nombres impairs... en fait, Z/nZ a n éléments qui sont les restes de la division par n des entiers naturels :pac3 ) et on s'en est servis pour démontrer des trucs comme le théorème des deux carrés ou le petit Théorème de Fermat.
Moi, sinon, j'ai fait ça ce semestre, j'ai eu 4,5/40 au contrôle final en ayant pourtant compris le principe (ma mémoire et moi-même sommes fâchés depuis quelques mois). nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

BJR

Me voilà revenu du néant après avoir passé son bac (je peux tout de suite le dire vu que je me le permets :pac ). Finalement ça allait, je m'attendais vraiment à quelque chose de pire, perso le plus dur a été de résister toute la semaine avec les épreuves les plus importantes forcément à la fin... enfin ça y est.
Mes pronostics se sont finalement révélés exacts dans l'ensemble, avec quelques surprises toutefois. Mais je vais plutôt résumer ce que j'ai vécu à travers chaque matière.

Philo : Bah allez, forcément faut commencer par quelque chose qui nous met dans l'ambiance. Tout le monde se mettait à réviser comme des malades au dernier moment, moi je l'ai pas fait parce que c'est souvent à cause de ça que le stress arrive et qu'on oublie plein de trucs. M'enfin, un sujet pas trop mal dans l'ensemble.
Histoire-Géo : LA matière où j'en bave le plus. Autant dire que je pouvais m'attendre à n'importe quoi, je me suis surtout concentré sur l'épreuve mineure et ça a payé, car mon pronostic a tapé dans le mille : Croquis, la Méditerranée. Hop, on emballe !
Anglais (LV1) : Là franchement le sujet était abusé pour de la langue vivante, une partie compréhension trop longue m'a fait perdre du temps pour la partie expression, 211 mots seulement. Et Dieu sait que 300 mots c'est quelque chose !
Mathématiques : Non mais des fois je me dis, c'est quoi ce foutage de gueule ? Y avait carrément 9 points données dans les deux premiers exos, vous verrez ça de vous même. Tout le monde avait stressé pour rien au final \o/ . Une petite pensée pour les amerlos qui ont eu un sujet bien corsé.
Espagnol (LV2) : Pareil que pour l'anglais, un sujet bien dur où j'ai failli pas finir à l'heure, toutefois le texte était un petit peu plus intéressant que pour l'anglais. C'est dingue (y)
Physique-chimie : Là franchement je me demande si les sujets ont pas été conçus à l'arrache. Je m'attendais à un truc ultra concret, puis je vois que l'exo 1 porte sur un mouvement... pas besoin de faire des primitives ou Euler. En fait les questions se résumaient globalement à appliquer une formule donnée dans l'énoncé. Foutage de gueuuuule ! M'enfin je m'en fous puisque ça me fait coef 8. (y)
SVT : Je redoutais le plus cette matière car je suis allergique aux restitutions de cours, mais tout le monde s'attendait à de la procréation ou immuno. Gagné, c'était le second. Sinon l'analyse de docs était pas trop mal et je pense m'être assez démmerdé pour avoir la moyenne.

Bref, je suis presque sûr que j'ai mon bac d'office vu que certains sujets étaient franchement fastoches. Ma mention se jouera peut-être sur la SVT, mais attendons encore pour voir. Rendez-vous le 6 Juillet pour spammer ce topic ! :pac3

Voili voilou. donc pour ceux qui ont la flemme d'aller sur des sites, je leur fait un petit cadeau puisque j'ai personnellement scanner tous les sujets du bac S. Enfin, "scanné" à l'appareil photo, ct'un concept quand même. (^^) Vous verrez quelques annotations personnelles, mais faut savoir que j'ai plutôt bossé au brouillon. :p

PHILO :
Page 1
Page 2

HISTOIRE-GEO :
Page 1
Page 2+3
Page 4+5
Page 6+7

ANGLAIS LV1 :
Page 1 et 4
Page 2+3

MATHS (non spé) :
Page 1
Page 2+3
Page 4+5
Page 6

ESPAGNOL LV2 :
Page 1 et 4
Page 2+3

PHYSIQUE-CHIMIE (spé) :
Page 1
Page 2+3
Page 4+5
Page 6+7
Page 8+9

SVT (non spé) :
Page 1
Page 2+3
Page 4+5

Fully tu seras bien gentil de fournir la Maths spé et la Physique non spé. o:

La face sombre des Maths -> http://www.1mage.net/images/sam2353.jpg
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Oh.
Je vous apporte les scans demain tiens. Pas con.

Bon, à moi, je vais un peu me répéter mais je vous emmeeeeerde.

Philo : J'ai pris donc le sujet 2. J'avais pas envie de m'emmerder avec les analyses de texte, et le sujet 1 ne m'inspirait pas grand chose, alors que pour le 2, j'ai eu pas mal de références du cours et un peu au dessus : 9~14, je m'attends à tout, mais je ne pense pas que j'aurais moins de la moyenne.
Histoire-Géo : Mon croquis est une horreur. Niveau information, ça va mais je suis vraiment pas doué pour dessiner. Genre je place un intitulé PILE là où je vais placer plein de flèches. Pour l'histoire, ben j'ai pris le sujet 2, et c'était assez chiant. Huuuh. Mais bon, j'ai dit à peu près ce qu'il fallait : 12~14.
Anglais (LV1) : Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis Aure :pac3. Bon, j'avoue que c'était pas évident car y'avait pas mal d'interprétations et que c'est un peu relou, mais bon, il y avait moyen de s'en sortir. Perso, j'en ai plus chié pour pas mettre trop de mots qu'autre chose mais bon =0. Donc là, 17~18.
Mathématiques : Bon j'en ai déjà parlé donc je ne vais pas me répéter, mais ça manquait d'intérêt =(. 18~20 (oui, 20)
Espagnol (LV2) : Sujet dur ? Sérieux Aure, fallait juste recopier le texte. J'ai hésité entre suivre le texte ou prendre une citation plus précise, mais même la traduction était pas trop méchante. 15~17
Physique-chimie : Oui, c'était "flou". Moi aussi je m'attendais à un truc plus proche des maths, et pouf. Bon, je m'en suis tiré quand même sur toutes les questions donc je n'ai pas trop d'inquiétude, mais j'espérais avoir une très bonne note là pour assurer une éventuelle foirade. Disons que j'ai l'impression d'avoir mis les bonnes réponses. L'impression. 12~14, donc avec le TP ça fait 15~17,5
SVT : Mouarf, l'immunologie, j'aime pas ça. Surtout sur UN truc précis. Donc bon, pas terrible, même si j'ai au moins présenté un truc très propre. Après, sur les 8 autres points, je ne comprendrais pas si j'ai moins de 6,5. 11~12, donc avec le TP ça fait 13~15.

Donc bon, la mention TP est pas assurée (j'ai dix points d'avance) mais ça va surtout dépendre des Maths, de la moyenne de SVT - Physique, et si j'ai 13 ou plus en philo.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

HAHAHAHAHA ce sujet de maths sérieux. :')
L'exo 3 a l'air intéressant remarque, mais le reste... le reste... oh mon dieuuuuu... >w<

Ben j'suis bien content d'être dans le supérieur moi. xD
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

Full -> Ah ok le mec qui pense avoir sa mention très bien. :pac3 Je mettrai pas mes notes attendues car mes pronostics se font de moins en moins bons, et on est beaucoup moins optimiste en Drôme-Ardèche.
Sinon en y réfléchissant un peu les sujets de langues c'était pas si difficile certes, je sais même pas pourquoi j'ai dit que j'ai pas fini à l'heure pour l'Espagnol car c'est faux. Je devais confondre avec une autre matière.
Mais relativement faut avouer, les sujets scientifiques à coef fort et tout le tralala étaient abusément faciles (quoique c'était bien joué les petits pièges d'énoncé au début de la Physique), les sujets de langue + HG étant modérément difficiles. J'aurais dû faire une option tiens. :pac3
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Les gens, vous oubliez quelque chose quand vous parlez des langues.
Le sujet d'allemand.
En lv2, il était tout simplement incompréhensible. Avec bien entendu, plus de mots à mettre pour l'expression, et des questions plus complexes que l'espagnol.
Parce qu'une langue aussi chiante mérite d'être rendu encore plus difficile \o/
404 : brain not found.
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Quelle idée de faire allemand honnêtement, surtout face à l'espagnol :pac !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Full_Korbe a écrit :Donc bon, la mention TP est pas assurée (j'ai dix points d'avance)
Mention Travaux Pratiques ? On m'a jamais parlé de ça. :psyduck:
Quelle idée de faire allemand honnêtement, surtout face à l'espagnol :pac !
J'en ai fait du CE2 à la Terminale, on m'a proposé de faire Espagnol en Seconde en LV3, mais j'avais pas envie de me farcir plus de cours.
L'an dernier, j'ai eu 15 à l'épreuve, alors que je sais toujours pas faire une phrase convenablement. Je me soulage en me disant que les allemands galèrent en apprenant le Français en compensation. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

De toute façon tant que tu sais pas parler anglais correctement, je trouve ça assez drôle de vouloir apprendre une autre langue aux élèves. Et quand je vois le niveau de certains en Master Informatique, qui est quand même une discipline où connaître l'anglais est un minimum (rien que parce que la plupart des langages de programmations, manuels, programmes et tout sont en anglais), je me dis qu'on en est laaargement loin...
Image
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Bon, désolé de pas avoir donné signe de vie cette semaine, j'ai réussi à m'empêcher de venir avec le bac. Bon tout ça pour dire que j'espère que les autres (Yoshi80, Fully et Nécro si je me trompe pas) ont bien réussi, pour moi en tous cas ça s'est bien passé dans l'ensemble.

Philo : J'ai pris l'étude de texte, j'ai réussi à dire pas mal de choses, le texte me plaisait. J'ai regardé des ébauches de corrigé, ça correspondait pas mal avec ce que j'ai dit. Bref je le sens plutôt bien.
Histoire-Géo : Peut-être le moins bien réussi. pour l'épreuve longue, étude de docs (même si les thèmes de la dissert me plaisaient mieux, parce que je n'ai jamais réussi une dissert d'histoire donc je n'avais pas envie de prendre le risque de retenter ma chance avec le peu d'entraînement que j'avais puisque j'ai toujours pris étude de docs quand j'ai pu). Le thème que j'avais peut-être le moins revu. Je m'en suis bien tiré, mais par contre pas moyen de me souvenir d'une seule date. Les événements je me suis rappelé de tout ou presque, mais pas moyen de mettre une date sur un événement. Donc bon. Et le croquis j'ai pris celui de la mondialisation, celui de début d'année, mais la question flux ou pas flux me démange. La carte était celle la plus pratique pour les flux et plusieurs corrigés les mettaient, mais l'intitulé du sujet est assez ambigu et ne les mentionne pas contrairement à la carte qu'on a fait et où ils étaient. Bref je les ai pas mis mais je ne peux m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment.
Anglais : Le texte était assez nul et ambigu concernant les raisons du départ de cet enfoiré de Jamie, qui est parti pour se soigner en jouant dans la neige et qui rentre affaibli par la guerre :jv21: Bref la compréhension assez moyen mais l'expression par contre je le sens très bien. Même si je n'ai pas pu ressortir tout le vocabulaire sur la guerre, la pollution, la pauvreté, la violence (c'est incroyable comme les thèmes d'étude sont négatifs) j'ai mis pas mal de vocabulaire, bref je le sens bien.
Maths : Vive les maths ! J'ai vraiment bien réussi, j'ai fini par répondre à toutes les questions en justifiant parfaitement, enfin bref je le sens vraiment très bien. le premier exercice était une grosse blague de niveau première (sans exagérer) mais sinon c'était sympa.
Allemand : Pas trop de commentaires, quelques questions où j'ai eu des doutes mais ça va.
Physique : J'ai détesté le sujet, je ne suis pas du genre à savoir mon cours sur le bout des doigts et c'était la moitié des points sur des questions de cours. Et la moitié du reste était niveau seconde (sans blaguer, une suite de 4 questions pour convertir des quantités de matières en masses), seulement deux trois questions avaient un intérêt. Et les exercices étaient pas intéressants. Bref j'ai bien réussi grâce à la facilité du sujet (sauf deux trois questions de cours surtout sur les ondes) mais le sujet était vraiment le prie sujet de physique que j'aie jamais vu
SVT : Ca va, c'étaient les thèmes que notre prof de svt voyait tomber, thèmes que je maîtrisait bien, donc ça c'est bien passé.

Voilà voilà, désolé de ne pas avoir donné signe de vie, je vais essayer de revenir même si j'ai un peu la flemme devant la masse de topics non lus :fou:
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Ma vision sur le bac :

Philo : J'ai pris le sujet 1. Il me semblait assez aisé, et j'ai réussi à caser un troll sur les religieux conservateurs, ainsi que parler de Lovecraft nerdz. Pas de hautes espérances, car je comprends pas comment c'est noté.

Histoire-G : Ratage complet. Je déteste cette matière de base. + la carte à faire, exercice que je hais. Fait la carte de mondialisation et l'étude de doc.

Anglais : Faut avouer, le texte est ambigu. Pareil que Seriugh sur cette histoire de départ wtf. Et aussi à la base j'avais pas compris avec qui était la fille x).
Pris l'écriture d'invention pour l'expression, j'espère que ça s'est bien passé.
La matière où j'espère le plus malgré tout.

Maths : 9 points donnés au début :'). L’algorithmique était super facile. Détesté la partie sur les complexe, surtout la fin avec cette histoire de cercle.

Allemand : Si quelqu'un pouvait me dire de quoi parle le texte...

Physique : Exercice 1 super facile. Le deuxième ça devenait un peu bizarre, même si j'ai bien rit en voyant le sujet (le principe de fonctionnement de la manette de wii :pac2).
Pas vraiment aimé l'exercice de spé. Le titrage indirect est super facile, mais je déteste l'électrolyse (principalement parce qu'on a vu ça en 10 minutes sans explications).
Notez d'ailleurs que d'après mes calculs, mettre 1g de nickel prend 10^40 secondes nerdz

SVT : Je craignais de tomber sur la subduction ou l'océan alpin en sujet type 1.
Au lieu de ça, l'immunologie, truc le plus facile qui soit.
Les deux sujets avec documents étaient très simples aussi.
404 : brain not found.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Seriugh a écrit :je ne suis pas du genre à savoir mon cours sur le bout des doigts
Ouais voilà, c'était pas un sujet assez mathématique pour moi en fait.
A quoi ça sert de faire d'autres matières que les math s'il n'y a pas de math dedans :pac3
Seriugh a écrit :qui est parti pour se soigner en jouant dans la neige et qui rentre affaibli par la guerre
A mon avis, d'abord il est affaibli par la guerre, et après il va se soigner en faisant des bonshommes de neige. Ca a plus de sens en tout cas.
Nécrospectrus a écrit :je comprends pas comment c'est noté.
X = Random number [0,7;1,3]
Note = 10*X*X
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Les études de docs en HG c'est très casse-gueule... Là mon père en corrige, il n'a qu'une seule note au-dessus de la moyenne pour le moment... =/
Le gros problème c'est qu'en général ceux qui ne connaissent pas grand-chose prennent les études de docs alors qu'il faut avoir des notions solides pour savoir répondre correctement. X__x
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui ça c'est sûr qu'étude de doc (comme étude de texte en philo ou commentaire en français) c'est pas plus facile, les bonnes notes sont vraiment méritées, mais les mauvais élèves ont quand même plus de chances d'avoir une note correcte là dessus que sur la compo où c'est QUE des connaissances (^^)

Oui je suis d'accord pour le sujet de physique, il n'y avait pas assez de maths, pas assez de formules à combiner entre-elles, ou de raisonnement intéressant, c'était vraiment superficiel, on rentrait pas dans le détail.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ben non, parce que si tes connaissances sont lacunaires tu vas faire de la paraphrase pas intéressante et donc tu vas te faire descendre. =S
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA

Message par Seriugh »

Oui mais bon c'est moins pire qu'une dissert où t'as strictement rien à dire et où tu inventes. M'enfin. En tous cas c'est pas mon cas, c'est juste que je suis plus à l'aise quand je suis un peu plus guidé qu'une simple question pour répondre au sujet :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Image
Image

Répondre