Super Luigi 28 a écrit :Nintendo devrait faire attention d'un point de vue commercial je dis que nintendo à force de sortir des semi remakes systématiquement ils vont allez à leur perte.
Car par exmeple SML3dS ne s'est vendu seulement 6 millions au bout de même pas un an de sortie alors qu'à la même durée après la sortie de NSMB ce dernier avait dépassé les 10 millions
Déjà, tu as tort. Super Mario 3D Land s'est moins vendu pour la simple raison que les Mario 3D se sont TOUJOURS vendus moins que bien que les Mario 2D. C'est pour ça que Nintendo ne fera plus de Mario 3D avant longtemps et ne fera que des Mario 2D.
Ensuite pour la 3DS, tu as raison, Nintendo s'est gouré. Mais ils ont bien rattrapé le tir. Donc il n'y a rien à redire là dessus.
Pour Super Mario Galaxy 1 et 2 c'est normal, car le public qui achète un 2 est toujours une partie du public du 1. Et TOUT le public du 1 ne peut pas acheter un 2, ça s'est toujours vérifié dans le jeu vidéo.
Exemple : Banjo Kazooie 1 : 3 Millions d'exemplaires vendus. Banjo Kazooie 2 : 1.5 Millions.
Moi même dans ma famille j'ai beaucoup de casuals. Tout le monde a acheté la Nintendo DS mais pas encore la Nintendo 3DS car elle est "trop chère". Cependant à l'annonce du nouveau Mario, les gens disent "cool, un nouveau Mario". Ils disent aussi "c'est toujours un peu pareil mais bon on aime Mario". Et ces commentaires, les gens les disaient déjà à New Super Mario Bros. sur Nintendo DS.
New Super Mario Bros. n'a pas été accueilli par les casuals comme une révolution mais comme un nouveau Mario avec quelques nouveautés. New Super Mario Bros. 2 et New Super Mario Bros. U sont aussi vus comme tels. Ils marcheront car c'est Mario, simplement.
Et la preuve : New Super Mario Bros. s'est vendu en 6 ans 28 millions de fois. New Super Mario Bros. Wii en 3 ans 25 millions de fois. Ce n'est donc pas parce que les gens avaient déjà New Super Mario Bros. qu'ils n'ont pas ressenti le besoin d'acheter New Super Mario Bros. Wii. Et ce n'est pas non plus les ressemblances graphiques qui ont empêché les gens de l'acheter.