New Super Mario Bros. U

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Goupi »

Le Yoshi qui crache des bulles me fait penser à Bubble Bobble. (^^)

Sinon, bah, aucune surprise, y a des nouveaux trucs certes, mais ça reste plutôt répétitif à mon avis. SM3DL m'avait pas super enthousiasmé déjà, donc là, je sais pas, dans tous les cas je l’achèterai surement pour voir.
Mais je vais pas m'avancer, j'attends d'avoir d'autres infos, peut-être que ça peut être bien après tout.
Dernière modification par Goupi le 05 juin 2012, 21:13, modifié 1 fois.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aaaaetcon »

*Bébé Yoshi est très joli, modélisé en 3D nerdz
*Le Yoshi gonflable vient de SMG2
*On voit que Nintendo aime les jeux de cartes (regardez les plateformes de couleur)
*Le logo est le même que celui de 2006, exepté le bleu et le U.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Luigi 2 »

C'est assez étrange cette idée de mini-yoshis...
C'est surtout le fait qu'ils soient bébés, et pas de taille adulte qui me gênent, car on n'a pas l'habitude de voir des bébés Yoshi en 3D.

Bon sinon, avec le costume Ecureuil, le jeu a l'air sympa. Les graphismes sont quand même nettement plus beaux que sur Wii.
Plus qu'à attendre de nouvelles news...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Limaperou »

Luigi 2 a écrit : C'est surtout le fait qu'ils soient bébés, et pas de taille adulte qui me gênent, car on n'a pas l'habitude de voir des bébés Yoshi en 3D.
me gênent, car on n'a pas l'habitude
Euh... Pour une fois qu'on a pas un truc repompé sur les versions des 10 années précédentes, je pense qu'on doit pas se plaindre.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Luigi 2 »

Oui peut-être, mais les bébés Yoshi sont tout simplement affreux selon moi...

En plus, on a l'impression que tout le jeu tourne autour de ça dans le trailer...
Bon, ça peut être une bonne chose, vu qu'il faut savoir innover. Mais ça fait un peu trop de bébé Yoshi pour une vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Kirbendo »

Affreux ? D: ils sont parfaitement fidèles au design des bébés Yoshi de Super Mario World. Donc ok c'est peut-être pas ton style mais c'est un sacré "hommage". Regarde :
Spoiler :
Image
Image
Et tu te plains que le gameplay tourne autour de ça, mais chaque Mario a un gameplay qui se base autour de quelque chose.. x)
Mario Bros. 3 : overdose de Mario Raton-laveur. Normal, c'est le gameplay du jeu.
Mario World : overdose de Yoshi. Normal, c'est le gameplay du jeu.
New Super Mario Bros. 2 : overdose de pièces, normal, c'est le gameplay du jeu.
New Super Mario Bros. U : overdose de Bébés Yoshi, normal, c'est le gameplay du jeu.
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aaaaetcon »

Luigi 2 a écrit :Oui peut-être, mais les bébés Yoshi sont tout simplement affreux selon moi...
Bah, je ne partage pas du tout le même avis que toi, car Nintendo à quand même fait revenir certains personnages cultes, qui ne sont apparus qu'une seule fois. Donc, faut pas se plaindre. Et ils sont très bien modélisés en 3D.

EDIT : Lien trailer. On voit de nouvelles choses. Et j'adore la musique.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

Nintendo devrait faire attention d'un point de vue commercial je dis que nintendo à force de sortir des semi remakes systématiquement ils vont allez à leur perte.
Car par exmeple SML3dS ne s'est vendu seulement 6 millions au bout de même pas un an de sortie alors qu'à la même durée après la sortie de NSMB ce dernier avait dépassé les 10 millions:
http://www.vgchartz.com/game/50395/super-mario-3d-land/
et ça c'est parce que les gens se disent "boarf j'ai NSMB ça me suffit" vu que pour eux le nouveau Mario n'apporte pas vraiment plus par rapport à NSMB à part pour la 3D. Car le public ont un certain montant d 'argent et peuvent pas claquer tout dans les JV n'importe comment.

Même syndrome pour la 3DS que les gens achètent moins(que la Ds à l'époque) car ils considèrent que la 3DS par rapport à la DS n'apporte pas grand chose de nouveau(à part la 3D mais bon...) et ça je l'entend partout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_3DS#cite_note-2

De même pour SMG2 moins vendu que SMG1 car les gens se disent que c'est à peu prés pareil en terme de contenu:
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=ma ... esults=200

Et je ne raconte pas de conneries car les parents de mômes, ect... réagissent un peu comme ça dans ces cas là. Même les gens qu’achètent tout seul leur jv se disent "ho je vais acheter autre que Mario pour changer un peu" car Mario se répète.

Donc Kirb ne dis pas ça car si nintendo "mario partyse" toutes ses séries en terme de répétibilité et d'originalité les cas de ventes que je t'ai montré vont s'empiraient pour les Mario suivant si ils deviennent de moins en moins original comme là avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Kirbendo »

Super Luigi 28 a écrit :Nintendo devrait faire attention d'un point de vue commercial je dis que nintendo à force de sortir des semi remakes systématiquement ils vont allez à leur perte.
Car par exmeple SML3dS ne s'est vendu seulement 6 millions au bout de même pas un an de sortie alors qu'à la même durée après la sortie de NSMB ce dernier avait dépassé les 10 millions
Déjà, tu as tort. Super Mario 3D Land s'est moins vendu pour la simple raison que les Mario 3D se sont TOUJOURS vendus moins que bien que les Mario 2D. C'est pour ça que Nintendo ne fera plus de Mario 3D avant longtemps et ne fera que des Mario 2D.

Ensuite pour la 3DS, tu as raison, Nintendo s'est gouré. Mais ils ont bien rattrapé le tir. Donc il n'y a rien à redire là dessus.

Pour Super Mario Galaxy 1 et 2 c'est normal, car le public qui achète un 2 est toujours une partie du public du 1. Et TOUT le public du 1 ne peut pas acheter un 2, ça s'est toujours vérifié dans le jeu vidéo.
Exemple : Banjo Kazooie 1 : 3 Millions d'exemplaires vendus. Banjo Kazooie 2 : 1.5 Millions.

Moi même dans ma famille j'ai beaucoup de casuals. Tout le monde a acheté la Nintendo DS mais pas encore la Nintendo 3DS car elle est "trop chère". Cependant à l'annonce du nouveau Mario, les gens disent "cool, un nouveau Mario". Ils disent aussi "c'est toujours un peu pareil mais bon on aime Mario". Et ces commentaires, les gens les disaient déjà à New Super Mario Bros. sur Nintendo DS.
New Super Mario Bros. n'a pas été accueilli par les casuals comme une révolution mais comme un nouveau Mario avec quelques nouveautés. New Super Mario Bros. 2 et New Super Mario Bros. U sont aussi vus comme tels. Ils marcheront car c'est Mario, simplement.
Et la preuve : New Super Mario Bros. s'est vendu en 6 ans 28 millions de fois. New Super Mario Bros. Wii en 3 ans 25 millions de fois. Ce n'est donc pas parce que les gens avaient déjà New Super Mario Bros. qu'ils n'ont pas ressenti le besoin d'acheter New Super Mario Bros. Wii. Et ce n'est pas non plus les ressemblances graphiques qui ont empêché les gens de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Luigi 2 »

Les Mario 2D se vendent tellement bien...
Nintendo n'a aucune raison de changer.

Sinon, je trouve ça vraiment sympa l'idée d'ajouter des plateformes grâce au GamePad.
Mais ça risque de devenir encore plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Paravaati »

Ce n'est pas parce qe ça se vend bien qu'on est obligé d'approuver. nerdz
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Limaperou »

Kirbendo a écrit :car le public qui achète un 2 est toujours une partie du public du 1. Et TOUT le public du 1 ne peut pas acheter un 2, ça s'est toujours vérifié dans le jeu vidéo.
Faux, Call Of, Assassin's Creed,Fifa ou Diablo par exemple.
Spoiler :
Image
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

Kirb Sonic 2 s'est plus vendu que le 1:
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=so ... esults=200
Comme ages of Empires 2 qui a apparemment fait encore plus de succès que le 1(j'ai pas les chiffres).
Pareil pour megaman 2/3 qui se sont plus vendu que le 1. Tapes megaman 2 et megaman 1 sur les ebay français et américain tu verras la cartouche qui s'est le plus vendu à l'époque.

Pour SML3D: faux car ce jeu n’est pas dans la série de SM64/SMS/SMG1 et 2 car c'est de la pur plateforme contrairement à SMG et compagnie où tu as le concept des étoiles. SML3DS au niveau du gameplay bien qu'en 3D est plus proche des opus 2D pur plate-formique contrairement aux SMG&co plus concentrés sur des sortes d'épreuves déviant la plateforme ou sur la recherche(tout ça pour les étoiles).

Quand à la 3Ds beaucoup de gens ne l’achètent pas à cause du prix mais pourquoi quand les gens à l'époque de la DS avaient une GBA ils se sont jetés sur la Ds car là aussi"ça coûtait cher". Donc le prix est un peu une excuse plate. Les gens considèrent que la DS=3DS donc ils achètent pas car j'ai déjà vu ce cliché pleins de fois parce que les jeux qui sortent sur 3Ds ressemblent aux précédents jeux DS et parce que la 3DS n'est pas non plus hyper original que ça soit au nom ou en général!
Quant à NSMBwii il a eu aussi du succès car Nintendo avait aussi misé à fond sur le multijoueur via les pubs mais là pour le prochain MarioU ce truc de multijoueur sera reprit et donnera une impression de déjà vue aux gens. Car à part le Bébé Yoshi qu'à pas était repris par les autres NewSMB je vois pas comme autres nouveautés(enfin plutôt: reprises inédites des opus précédents) Nin peut mettre en avant face au public.

D’ailleurs mario kart 3ds fait pas un gros succès par rapport à MKDS au même âge: peut être parce que les gens se disent "c'est pareil".
Et puis au bout de plus de 6 mois de sortie plus de la moitié des ventes(de la vie)du jeu sont faites et donc il se vendra moins que MKDS:
http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=ma ... esults=200

exalive: 6 millions pour un jeu est excellent mais mario est tellement habitué aux très très grosses ventes que 6 millions pour mario c'est un semi échec.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

La baisse des prix à eu lieu seulement 4 mois après la sortie de la 3DS en août 2011 et donc Nintendo a vendu des 3Ds majoritairement(largement) après la baisse des prix. Et comme a peu prés d'août 2011jusqu'à là il s’est écoulé 15 millions de 3DS(et encore je suis gentil) si tu le multiplie par 7(nombre années de vie de la DS avant la sortie de la 3DS) ça fait 105 millions d'unités alors que la DS à la veille de la sortie de la 3DS a totalisé plus de 140 millions de ventes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_DS (regardes dans les ventes)

Surtout que la DS est sortie au Japon en 2004, en Amérique occidental(USA/Canada) en 2005 et en Europe/Océanie en 2006 alors que la 3DS est sortie partout à peu prés en même temps et donc les ventes de la 3DS risquent de ralentir plus rapidement que celles de la DS.
En gros la 3DS se vendra moins que la DS au bout de 7 années mais restera un succès mais malgré tout le manque d'originalité aura fait que Nintendo n'aura pas fait autant de ventes que la DS(à mon avis y aura un écart de 60 millions de ventes entre les deux, la DS: plus de 140 millions en 7 ans et la 3DS 80 millions au bout de 7 ans à mon avis).

Après ce ne'st que probabilités et mes conclusions, chacun fait les conclusions qu’il veut. :-D

Et donc tout ça pour dire que pour le moment ça va mais plus Nintendo se répétera et plus les ventes baisseront petit à petit... jusqu'à ce que Mario fasse pas vraiment beaucoup plus de ventes que Sonic.
Et pour la 3DS c'est pas super flagrant mais pour les jeux Mario 3DS que j'ai mis en exemple dans mes posts c'est flagrant ce phénomène.

Sinon on dérive au HS ptêt... même si je pense pas car les trucs de 3Ds et tout ont un rapport avec le sujet en matière d'originalité.
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Kirbendo »

Pour SML3D: faux car ce jeu n’est pas dans la série de SM64/SMS/SMG1 et 2 car c'est de la pur plateforme contrairement à SMG et compagnie où tu as le concept des étoiles. SML3DS au niveau du gameplay bien qu'en 3D est plus proche des opus 2D pur plate-formique contrairement aux SMG&co plus concentrés sur des sortes d'épreuves déviant la plateforme ou sur la recherche(tout ça pour les étoiles).
Non, c'est faux. Super Mario 3D Land, tu le places dans la lignée que tu veux (même si moi je pense que c'est une troisième lignée). Cependant ce qui bloque un joueur de s'intéresser à un Mario 3D ou un Mario 3D Land, ce n'est pas le manque d'action mais la 3D. Il est plus difficile de s'orienter et de se repérer dans un univers 3D quand on commence les jeux vidéo car aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est moins intuitif.

Ensuite tu dis n'importe quoi pour les chiffres de ventes de la DS et de la 3DS. >< on ne peut dire qu'une seule chose : la 3DS s'est vendue sur un an + que la DS sur sa première année. Tu ne peux pas multiplier les ventes de la 3DS sur 7 ans comme tu le fais, jamais une console ne s'est vendu au même niveau chaque année... Une console, tant qu'elle marche, se vend chaque année de + en +. Sinon c'est qu'elle est en fin de vie. Donc on ne peut absolument pas conclure ce que tu conclue maintenant.

Ensuite au niveau des suites de premier opus, tu me cites des exemples hors-Nintendo. Moi je te cite des exemples Nintendo. Car ce que tu dis au final est un peu hors sujet.
Le fait est que Banjo Kazooie 1 s'est + vendu que Banjo Kazooie 2. Super Mario Bros. 1 mieux que Super Mario Bros. 2 (Lost Levels). Super Mario Land 1 mieux que Super Mario Land 2. C'est un fait, chez les joueurs Nintendo ça a quasiment toujours été le cas. Donc le fait que Super Mario Galaxy 2 se soit moins vendu que le premier, ce n'est en rien une preuve d'un "déclin", c'est juste une habitude chez les joueurs Nintendo depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-chan
Luigi
Luigi
Messages : 477
Inscription : 09 avr. 2009, 09:00
Localisation : ???

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Yoshi-chan »

Bonjour la réplique...

La raison pour laquelle les NSMB se vendent si bien est que les enfants sont un peu crétin et qu'il demandent a leur parent de le leur acheté parce qu'il y a environ 3 à 4 truc qui était pas dans la version précédente, c'est comme pour la DSi, ça sert à rien de dépenser son fric sur un jeu que tu as pratiquement déjà sauf le fait qu'il y a quelques nouveautées. (Puis regardez, des années plus tard, la 3DS arrive, du coup qu'est-ce qu'ils en font de leur Dsi? Hop poubelle!).

Bon déjà la Wii U je l'attends pas avec impatience sur le fait qu'il a pas vraiment de jeux que je voudrais sur cette console (j'avais attendu désépérément un Zelda mais bon :awesome: ).
credit to machin
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello hello
Avatar de l’utilisateur
Mario 171
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 21 avr. 2012, 10:59
Sexe : Masculin
Localisation : Système solaire. Quoi, tu ne me crois pas ?

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Mario 171 »

P'tin, deux New Super Mario Bros annoncés en un E3... :x M'enfin ... Bon, honnêtement la Map World sur laquelle on voit d'autres joueurs via Internet, j'espère que l'on pourra désactiver cette option ... Parce que bon, c'est pas que ça n'a pas l'air sympa, mais la fameuse Map World présente depuis SMB3 perdrait un peu de son charme ...
Ne râle pas sous la pluie. C'est à elle qu'on doit la Rainbow Road.
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par Tanoshi »

http://www.youtube.com/watch?&v=mzH0Zt5bPpM
Ha c'est drôle, quand Mario attrape un bébé Yoshi on peut entendre des Yoshis chanter au fond.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. U

Message par aiSseLle »

Dans la mission 1et 2 en arrière plan les montagnes(penchante) sont exactement identiques aux montagnes(penchante) en arrière plan de SMW.
Les clins d'oeil ne s'arrêtent pas à là car les goombas dans le stage 2 rappellent ceux de SMW.
Sinon à part le nouveau costume calqué sur la cape de SMW je vois très peu de nouveautés...
Les graphismes surtout en arrière plan se sont vachement affinés par rapport à NSMBWii.

EDIT: Chapeau les décors(surtout ceux d’arrière plan)!
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: New Super Mario Bros. U

Message par FdRstar »

Ouais, mais non, le costume d'écureil volant ne permet pas la même chose que la cape :| Avec la cape on pouvait voler tout le long d'un niveau mais pas avec l'écureuil volant.
Sinon, pour les graphismes... Le seul truc que j'aime bien c'est le niveau hanté qu'on aperçoit dans le trailer avec un style bien à lui, le reste est tout juste sympa quoi.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre