Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

Cherche un peu par toi-même...
La xénophobie est, étymologiquement, la "peur" des étrangers mais en réalité plus une aversion, un rejet, un sentiment d'insécurité suscité par toute personne d'une autre culture que la sienne.

EDIT : connard pixel :(
Spoiler :
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Tainic a écrit :La monarchie constitutionnelle marche un minimum hein.
La seule différence entre la monarchie constitutionnelle et la République, c'est qu'en monarchie constitutionnelle l'État assure la subsistance d'une famille de privilégiés inutiles (à part la reine d'Angleterre qui dirige le trafic international de drogue :pac2 ou du moins de chapeaux moches :pac (première et dernière fois que j'utilise ton smiley favori, Meuh :pac2 )). A tout prendre, mieux vaut la République. ;)

Sinon concernant le FN, je sais bien que c'est chiant, mais si des gens se reconnaissent dans un parti xénophobe et intolérant, la solution n'est pas de l'interdire ou de se contenter de dire "ouh les vilains pas beaux !", il faut aller les affronter sur le terrain, montrer que leurs idées sont répugnantes, dépassées et mauvaises, démontrer qu'ils ont tort, et proposer une réelle alternative. Parce que, oui, il y a un problème d'intégration en France, il y a des problèmes qu'on ne peut pas nier, mais les pseudo-solutions de l'UMPFN n'arrangent rien et ne répareront rien, ça ne fait que cliver la société. Sauf qu'à part Mélenchon, personne ne va montrer en quoi c'est mauvais et faux, les autres partis sont dans la pure dénonciation sans aucune proposition derrière qui irait résoudre les problèmes. A terme, ça fait le jeu de ce genre de raisonnements malsains ("c'est la faute de ces salauds d'immigrés, ils nous volent notre travail !"). L'interdiction et la pure dénonciation ne sont pas les réponses à la montée de l'intolérance : il faut un discours opposé qui s'adresse à l'intelligence des gens. C'est un combat long, dur et qui peut être perdu, mais il faut le mener d'urgence si on ne veut pas voir des néo-nazis entrer au Parlement ou s'approcher du poste suprême, comme en Grèce ou en Bulgarie.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Donc si j'ai bien compris,les xénophobes ont peur des étrangers,ce qui les poussent à devenir ultra-rascistes.C'est ça?
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
PixelReckon
Luigi
Luigi

Message par PixelReckon »

Je vois pas pourquoi tu demandes alors que t'a un article wikipédia bien rempli dessus.
Oui c'est ça en gros.
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Spiretage a écrit :
Tainic a écrit :On n'est plus au temps où les métiers se passaient de père en fils. :?
Bon j'ai pas suivi le fil de l'histoire (qui a l'air passionnante :p ) mais juste sur ça, si c'est plus que jamais souvent le cas.
Les fils de tu en croise tout le temps, que ce soit en politique, en médecine, chez les acteurs, chanteurs, milliardaires ( :p ), pauvres ( :p :p ),..
C'est souvent dû à la culture qu'on reçoit (on a souvent plus tendance à suivre un milieu dans lequel on est baigné) ou grâce à des facilité d'accès (passe droit en politique, trucs louche autre dans d'autres secteurs ..)

On veut souvent faire des choses différentes de ses parents mais au final, je suis pas sûr que ce soit la majorité qui le fait vraiment.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Spiretage a écrit :
Noob Man a écrit :
Tainic a écrit :La monarchie constitutionnelle marche un minimum hein.
La seule différence entre la monarchie constitutionnelle et la République, c'est qu'en monarchie constitutionnelle l'État assure la subsistance d'une famille de privilégiés inutiles (à part la reine d'Angleterre qui dirige le trafic international de drogue :pac2 ou du moins de chapeaux moches :pac (première et dernière fois que j'utilise ton smiley favori, Meuh :pac2 )). A tout prendre, mieux vaut la République. ;)
Bah, la différence avec une république constitutionnelle, donc par opposition à la nôtre où le président à un réel pouvoir, c'est que la famille qui fout rien et qui amasse la thune, ce n'est pas la famille du président mais celle du roi. :dance:
On est bien d'accord, notre République n'est plus vraiment républicaine. ;) C'est pour ça que je soutiens toujours une VIème République qui diminue l'influence du Président et permette d'éviter le plus possible les magouilles...
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Ce qu'il faudrait, c'est que le gouvernement soit assuré par des groupes indépendants d'une élite pouvant travailler dans l'intérêt de tous.

(Oui, vu que l'anarchie c'est pas pour tout de suite, je prends l'avis de Rousseau nerdz)
404 : brain not found.
LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

Spiretage a écrit :Tu ne m'as pas vraiment compris, je voulais dire que si jamais ils assumaient leur xénophobie, eh ben je les accepterais quand même. Vouloir aboutir au crime, c'est-à-dire aux camps d'extermination et au reste, c'est autre chose.
Mais c'est en devenant xénophobe que tout commence. Hitler était simplement raciste, puis il a plongé en plus dans le racisme, et puis c'est devenu un monstre.
Qui vole un oeuf vole un boeuf.
C'est bien connu ça.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Le président Allemend sert de représentant. Un peu comme la Reine d'Angleterre.
Image
Spoiler :
ImageImage
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Paravaati a écrit :Le président Allemend sert de représentant. Un peu comme la Reine d'Angleterre.
Ou celui de Belgique ^^
Spoiler :
Image
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Le Président Allemand a quelques compétences, mais assez limitées. Il est un peu comme le Président lors des IIIème et IVème Républiques chez nous. Une figure au-dessus de la mêlée, qui a des pouvoirs faibles mais une importance symbolique et institutionnelle.
Mais en Allemagne c'est encore différent, c'est parce qu'ils sont une fédération avec des régions (les Länder) très autonomes sur plein de plans. En France, on est centralisés, les collectivités territoriales ont peu de pouvoirs, et leur trop grand nombre aboutit à des conflits sur des compétences (notamment entre départements et régions).
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ben Vending Rod
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Ben Vending Rod »

si on convertie,ça fait...142,35€!
si on convertie,ça fait...142,35€!
Joypad 001 - Page 024 (1991-10).jpg (481.08 Kio) Consulté 858 fois
dsl de HS(même si sait pas grave),mais,matter la MegaDrive pas cher,on dirait le prix d'une WII aujourd'hui,à coté,la SNES était hyper cher! °°
Image
Spoiler :
qui est mon enmmi devenu ami
Spoiler :
réponse: c'est Meuh
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Les jeux vidéo ont toujours été un loisir assez cher, de toute façon, et ceux peu importe l'époque nerdz . C'était encore plus vrai avant quand on se prenait des jeux qui coûtaient la peau des fesses et qui sortaient trois ans après leur sortie aux États-Unis. Maintenant ils coûtent toujours chers, même si les prix s'alignent (un peu), et on commence enfin à avoir droits à des sorties mondiales (ou presque) assez régulières.

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas utilisé le Franc que pour moi, 949F, ça représente plus rien :pac .
Image
Image
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Meuh a écrit :Les jeux vidéo ont toujours été un loisir assez cher, de toute façon, et ceux peu importe l'époque nerdz.

Euh...
Meuh a écrit :Ça fait tellement longtemps que j'ai pas utilisé le Franc que pour moi, 949F, ça représente plus rien :pac .
Ah ok, c'est donc ça. Parce que 950 francs ça fait environ 23€ donc euh c'est pas cher du tout :p
Spoiler :
Image
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Oui mais Meuh ne parle pas du Franc belge :w
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ah oui c'est vrai.
Échec u_u

Je disais donc, 949F, ça fait presque 145€. Oui du coup c'est bien cher en fait :<
Spoiler :
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :Ah oui c'est vrai.
Échec u_u

Je disais donc, 949F, ça fait presque 145€. Oui du coup c'est bien cher en fait :<
Oui hein :pac . Je me souviens que les jeux coûtaient environ 400F quand je les achetaient (à part Conker qui m'a coûté 600F, celui là je m'en souviendrai...), et que ça fait donc environ 60€, mais c'est le seul point de comparaison qu'il me reste. Donc 949F, je me doutais bien que ça devait quand même faire une petite somme nerdz .

Quelle idée aussi de prendre une monnaie qui s'appelle "Franc" pour autre chose que la France. Heureusement qu'il y a l'euro maintenant. Sauf pour le Franc Suisse. Et le Franc CFA. Et...Ouais, y'en a encore pas mal, en fait :pac .
Image
Image
Image
Ben Vending Rod
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Ben Vending Rod »

Et la Game Boy coutait environ 88euros en 1991,alors que,la Game Boy advance coutait 99euros en 2002!
Donc,le cout des consoles de salon diminue,mais celui des consoles portales augmente! nerdz
Image
Spoiler :
qui est mon enmmi devenu ami
Spoiler :
réponse: c'est Meuh
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ouais, enfin ça reste dans le même ordre d'idée. C'est juste pour montrer que dire "ouais les jeux vidéo ça coûte de plus en plus cher", c'est moyennement vrai, ça a toujours coûté assez cher. Même si les jeux qui sont passés de 60 à 70€ lors du passage à la "next-gen", ça fait un peu mal au porte-monnaie :pac .
Image
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Mouais, mon avis que les éditeurs ont surtout eu envie de s'en mettre plein les poches en nous disant "zOMG les jeux sont trop supers et coûtent trente fois plus chers à développer donc une petite augmentation de 10€, c'est rien, hein hein ?" Et forcément, tout le monde à suivi, à part quelques éditeurs qui laissent encore leurs jeux à 60€, mais c'est devenu assez rare (et en général un prix plus bas que la normale ça peut faire peur, paradoxalement).

Priceminister et autres sites du style, c'est bien quand ça gêne pas trop de pas acheter ses jeux neufs et/ou le jour de leur sortie. Après y'a les sites anglais et compagnie mais y'a les frais de port dans ce cas. De toute façon tout ça est ruiné par la TVA à la noix nerdz .
Image
Image
Image
Répondre