Changement complet de sujet, mais juste pour dire que j'ai été étonné de voir un truc que je ne pensais pas voir en France, et encore moins dans mon coin : une borne Mario Kart GP 2

. Évidemment, je me suis empressé de l'essayer, mais j'ai pu faire que deux courses : le machin réclame 2€ par course, et on peut se brosser pour avoir des crédits gratuits même quand on est premier. La prochaine fois, je me ferai un stock de pièces (ou je croiserai les doigts pour que leur foutu monnayeur soit réparé

).
Bref, pour ce que j'ai pu essayé, c'est plutôt sympa. Les graphismes sont assez proches de Mario Kart Wii et les circuits (du moins les deux que j'ai essayé) sont plutôt jolis et variés, puisqu'on change parfois complètement de décor en plein milieu de la course. On retrouve bien les sensations Mario Kart, avec des objets qui se balancent à tout va. Par contre, les objets sont limités à trois types par course, choisis au hasard, d'après ce que j'ai pigé, ce qui fait qu'on est assez limité quand on est en arrière, vu que la plupart des objets nécessitent d'être au moins à quelques mètres des adversaires (autrement dit vous pouvez vous mettre vos carapaces bleues où je pense

). Y'a aussi un commentateur, parfois un peu lourd, qui vous informe de la progression sur la course, qui vous félicite quand vous réussissez un bon coup ou qui vous encourage quand vous vous plantez (quoi que des fois il me semblait pas croire beaucoup eu moins...faut dire que je m'étais bien planté

).
La prise en main est plutôt sympa, avec un volant et une pédale d'accélération, ainsi qu'une pédale de frein dont j'ai pas pigé le principe : sur la borne, il est écrit qu'elle permet de faire des sauts, mais quand j'appuyais dessus, tout ce que j'arrivais à faire, c'est, bah, freiner

. J'ai dû louper un truc, faudra que je m'informe et que je retente. Bref, dans l'ensemble une expérience plutôt sympa même si pas vraiment différente des Mario Kart qu'on connaît. À l'occasion je me prendrai 5 pièces et je me ferai une coupe

.