Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
fei
Luigi
Luigi

Re: Vos idées : Fics

Message par fei »

Très bon boulot vous tous ! Sherlock, même si ton fic est un peu court, je la trouve assez bien, mais je te conseille de placer les guilletmets pour les dialogues, parce que la il y a risque de confusions... :|
Zigosman, j'adore ton fic aussi, c'est une idée très originale et très intéressante à lire, continue !
Dr. BMBF, là non plus pas grand chose à dire, plein d'humour qui m'a fait rire, excellent ensemble, continue ! Et n'oublie pas de continuer encore à ta façon humoristique !

Bon courage ! ;)
Image
1 an sur MU !

Depuis le 5 mai 2011, Image consultations d'une page où l'un de mes posts s'y trouve, c'est pas génial ça ?

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature

Image

Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

D'accord, merci pour le conseil, fei.
Pour les guillemets je m'en suis rendue compte après.Non, en fait, c'est toi qui me l'a rappelé.
Bref il faudra que j'y pense pour le chapitre 4.Je vais esayer de le mettre demain.

Edit: C'est bon, je mets mon chapitre 4!
J'espère que ça vous plaira! :wink:
Spoiler :
Quand je me réveillai, je ne savais pas où j’étais, ni qui j’étais ni… Voilà, je ne savais plus rien.
« -Hé ho ! Tu vas bien ?
-Qui es-tu ? Et où suis-je ? Et qui suis-je ?
-Mince, alors… Il ne se souvient de rien.
-C’est vraiment très drôle, cette histoire. »
Toutes ces personnes parlaient à voix basse désormais j’entendais parfois des « Mais non » Ou bien « On lui dit ? » Ou même « Tu es sûr ? ».Mais rien d’autre. Plus rien, et je n’avais toujours pas les réponses à mes questions. Parmi ceux qui parlaient, il y avait : un toad bleu à lunettes, un Boo, et un autre toad.
« -Ouais, bon, c’est pas tout mais j’ai envie de dormir, moi.
-Hé non, attends !
Non, mais il se prend pour qui, ce toad ? Ça va, oui, je n’ai pas dormi depuis 3 jours.
-Pourquoi ?
Cette fois-ci, ce fut le Boo qui me répondit.
-Tu ne fais que dormir depuis 3 jours !
-Tu rigoles ou quoi ? »
Sur ce, je m’endormis.
Je rêvai que tout Champiville était détruit et que Bowser essayait de me tuer avec des flammes. Il m’envoya des flammes en plein sur la carapace. Je tombai alors par terre. Quand il allait me tuer, je me réveillai.
« -C’est bon, il s’est réveillé !
-Ah ! Ben quand même ! »
Quoi, « Ah ben quand même » ? Pendant combien de temps j’ai dormi ? Pff…
« -On voulait te dire…
-Pendant combien de temps j’ai dormi ? Pourquoi je ne me souviens de rien ?
-Pendant 2 heures.
-Ben alors ? Ça va !
-A attendre, c’est long.
-Pourquoi je ne me souviens de rien ?
-Heu, eh bien, en fait…Commença le toad bleu à lunettes.
-Un toad t’a pris pour un autre et t’a assommé, l’interrompit le Boo.
-Comment ?
-On n’en sait rien, répondit l’autre toad.
D’accord, j’étais bien avancé. J’espérais que je retrouverai la mémoire.
-Que-ce-que vous vouliez me dire ?
Ils ne répondirent pas.
-Bowser te cherche.
-C’est qui Bowseur ?
-Bowser, me coupa le toad.
-Allez, répondez. »
Mais ils ne répondirent pas. Comment j’ai fait pour qu’un toad puisse m’assommer ? Que-ce-que j’ai fait de mal ? Et qui sont ces toads et ce Boo ? Quand retrouverai-je la mémoire ? Toutes ces questions auxquelles je n’aurai pas de réponses… J’en ai encore plein. Et ça m’énerve.
« -Comment pourrai-je retrouver la mémoire ? »
Ils ne le savaient pas, moi non plus. Ça tourne très mal pour moi.
« -Je ne le sais pas mon pote.
-Mais je le sais que tu ne le sais pas ! Enfin ! Et arrête de m’appeler « mon pote » !
-ouais, bah, ça va, répondit le Boo. J’essaye de t’aider. Et, puis, tu le sais que je suis ton meilleur ami, de toutes façons.
Non, je ne savais pas. En tous cas, je n’en suis pas sûr et certain.
-Et si vous me disiez comment retrouver ma mémoire !
-Je ne sais pas, répondit le toad bleu, tu nous pose de ces questions ! »
Au soir, le Boo s’en alla je ne sais où et les toads rentrèrent chez eux. Je n’avais pas besoin de dormir. Je décidai donc d’aller quelque part où ces toads ne pourraient me trouver. Je partis donc vers le nord. J’allai donc dans une forêt, où je m’arrêtai pour me reposer quand j’étais fatigué, au bout de quelques heures. Je fis le même rêve, où Champiville est détruit et que Bowser veut me tuer, mais à ce moment-là, je me réveillai, en sursaut. Je me réveillai dans un endroit sombre, grand et ça sentait le cramé. Quand je vis que le sol me brûlait les pieds, je cherchai une rivière, en courant vite, très vite. Quand je vis une rivière, je me jetai dedans. J’eus des frissons. L’eau était gelée.
« -Raaahhhh ! Sortez-moi d’ici ! S’il-vous plait ! Je serais sage ! »
Mais je me rendis compte que ça ne servait à rien, puisque j’étais seul.
« -Mouhahahahaaaa !
-Hein ? Hou, hou ! Qui-est-ce ?
Pas de réponse. Je me remis à parler à moi-même.
-Je me sens si seul !
-Moi aussi ! Mouhahahahaaaa !
-Je rectifie, Je me sens seul et j’ai peur. »
Mais qui était-ce ? Et où suis-je ?
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

J'aime bien ce chapitre. Il est plus long que les autres et il donne vraiment envie de lire la suite. Continue comme ça!

Mon chapitre 3 arrive dans longtemps...
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

OUi, mais si sherlock303 a fait un chapitre plus long, c'est moi qui lui ai envoyé un MP lui disant de faire un truc. Ah c'était secret? Ah bah trop tard, je l'ai dit (^^) .
Le chapitre 3 est à venir.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Zigosman a écrit :Ah c'était secret?
En vérité, je ne le sais pas.
Je vais mettre le chapitre 5. Je vais vite. :p

Spoiler :
Je ne sais toujours pas où je suis, ça promet. Mais je n’ai jamais vu un endroit aussi bizarre, sauf… Sauf en rêve. Mais, oui, bien sûr !
« -Allez, réveille-toi, réveille-toi !
Heu, comment on fait pour se réveiller ? Quelle question !
-On se pince ! Me répondit une autre voix. »
J’essayai de me pincer, en vain. Ma main ne pouvait pas bouger.
« -Sauf si on est paralysé ! Mouhahahahaaaa !
-Pourquoi je me paralyse ? Pourquoi, pourquoi ? »
Pas de réponse. Dites-donc, je suis bien avancé. En plus je suis encore dans la rivière, il faut que j’en sorte. Seulement, je suis paralysé. Et l’eau monte, monte un peu plus à chaque seconde.
« -Pourquoi l’eau monte-t-elle ? Pourquoi ?
-Mouhahahahaaaa ! »
Bon, j’en ai marre de réfléchir, que je me réveille et puis voilà. Tout d’un coup, l’eau s’arrêta de monter.
« - Pourquoi s’arrête-t-elle de monter ?
-Mouhahahahaaaa ! »
Et l’eau monta, encore, tellement qu’elle arrivait à ma bouche.
« -Mais pourquoi l’eau monte ? Bon, j’arrête de réfléchir. Tampis, je vais mourir.
-NON !
-Quoi, « non » ? »
Pourquoi la « voix » disait non ?
Haha ! Haha ! Haha ! Mais bien sûr ! Je m’arrêtai de réfléchir, puis m’endormis.
Quand je me réveillai, je me sortis de la rivière et courus jusqu’à la forêt où je m’étais endormi. J’avais compris. Tout cela était un piège. Pendant que je dormais, quelqu’un m’avait emmené dans cet endroit, quand je me suis réveillé le sol était chaud, donc je suis allé dans la rivière et dès que je réfléchissais l’eau montait, et quand je m’arrêtais de réfléchir, l’eau s’arrêtait. Je me paralysais quand j’étais dans l’eau mais si je pouvais en sortir, je n’étais plus paralysé. Mais pourquoi ce Bowser me voulait autant de mal ? Pourquoi à moi ? Comment vais-je retrouver la mémoire ? Et qui était-t-il ?
Je savais qu’il me fallait encore quelques heures de marche avant de retrouver les toads et le Boo. A force de réfléchir, je commençai à avoir mal à la tête. Le jour commençait à se lever. Encore une journée de plus !
Quand j’arrivai, le Boo était en colère et les toads avaient peur.
«- Que-ce qu’il se passe ?
Le Boo répondit :
-Premièrement ces trucs blancs me traversent et ça m’énerve.
Oui, il y avait des trucs blancs qui tombaient. Je ne posai même pas la question de savoir ce que c’est. Je me pose déjà assez de questions.
-Deuxièmement, reprit-t-il, tu fugue comme ça sans rien nous dire.
-Mais je…
-Pourquoi, hein ? Pourquoi tu nous as lâchés ? Cria-t-il.
-Tu ne peux pas comprendre, il m’est arrivé un truc de dingue.
- Ben voyons ! Je ne peux pas comprendre, évidemment !
-Ben non, voilà.
Et sur ce, il partit.
-J’espérais au moins que tu te souviendrais de ton meilleur ami ! Cria-t-il au loin.
-Mais bien sûr, mais bien sûr.
-Tu ne te souviens vraiment de rien ? Me questionna le toad bleu à lunettes.
-Non, vraiment rien. »
Ce toad avait l’air sympa, mais timide quand même. L’autre toad ne parlait jamais et il n’était pas toujours là. Je me demandais ce qu’il faisait. Les autres toads et parfois des Goombas (m’avait expliqué le toad) qui passaient dans la rue me regardaient avec méfiance, je me demande de quoi j’ai l’air. Parfois le toad devait leur dire que j’étais sympa, essayer de les raisonner, en vain. Pourquoi ils ne le croyaient pas ? Je ne dois pas être sympa normalement, ou quoi ?
L’autre toad arriva et me dit :
« -Je crois que tu devrais essayer d’y penser très fort pour que ça revienne. Essaye.
-Bon d’accord, ouais. »
Je me concentrai, en vain. Je dû souvent m’arrêter pour me reposer. Au bout de quelques minutes, j’en eu marre et m’arrêtai.
« -Toujours rien ?
-Non, et quoi, « toujours » ?
-Cela fait au moins 30 minutes que t’es là. Dis donc en ce moment, tu ne vois pas passer le temps.
-Non »
Quand l’autre toad fut parti, je recommençai à me concentrer. Et j’eus une bonne surprise.
Je captai quelques images.
PS: Peut-être que certains auraient du mal à comprendre, ne vous inquiétez pas, ça sera expliqué prochainement.
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

T'es pas rapide! T'as déjà préparé ta fic. Tu as juste fait un copier/coller. DEMASQUE. Sinon c'est bien continue. C'est assez long,...
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Non, pas du tout! J'écris ma fic au fur et à mesure! Bref, passons. :p
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Donc tu sauvegardes tes brouillons! C'est ça?
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Zigosman a écrit :Donc tu sauvegardes tes brouillons! C'est ça?
Oui, c'est à peu près ça. J'écris toute ma fic sur Word pour ne pas faire de fautes d'orthographe et je fais copié/collé.
Démasquée. Mais bon, passons. :-D
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

3 : Le faux cambriolage
Spoiler :
Le téléphone : Dringggggg! Dringggggg! Dr...
Dan décroche.
Dan : Dan Martin Détective, je vous écoute.
Une voix horrible d'une vielle dame : Allo, monsieur? Je me suis fait cambriolée.
Dan : Puis-je avoir votre nom?
La voix horrible : Martine Fugardez
Dan, se retenant de rire : Puis-je avoir votre adresse?
Martine : 723 avenue des Champs-Elysées
Dan : Bien, j'arrive le plus vite possible!
Martine : Merci monsieur. Allo? Allo? D'un coup, elle se mit à s'énerver. Allo?! Répondez, sale petit impoli!
En effet, Dan a raccroché au moment où il a dit <<j'arrive le plus ...>>. Dan est arrivé et la vielle Martine rouspéta envers Dan car il n'a pas répondu.
Martine : Dites-donc, ça vous va bien de ne plus répondre aux gens comme ça, hein?
Dan : Dites-donc, mamie, il faudrait peut-être réfléchir avant de vous énerver. J'étais parti pour venir le plus vite possible. Sinon, revenons au cambriolage.
Martine : Bah... On m'a volé mes bijoux en or, mon diamant de 1'500 € et mon argent de poche.
Dan : Bien. On va essayer de trouver le voleur et vos objets.
Martine : Merci!
Dan : Avez-vous vu le voleur?
Martine : Oui.
Dan : Comment était-il?
Martine : Brun, grand un peu près comme vous, le ventre un peu rond.
Dan : Et les habits?
Martine : Un pull vert, un jean et un bonnet violet.
Alors Dan et Martine allèrent dans toute la ville pour regarder les gens. A un moment, Dan aperçut un homme comme Martine l'avait dit. Dan alla alors lui parler.
Dan : Bonjour. Je vous soupçonne d'avoir cambriolé cette femme.
Le monsieur : Quel cambriolage?
Dan : Ne faites pas l'annoncent!
Le monsieur : Mais enfin, je n'ai rien fait de mal. Cette nuit, j'étais chez mes parents.
Dan : Allez, avouez, qu'on en finisse.
Le monsieur : Mais, mais, cette dame, je la connais.
Dan : C'est vrai?
Martine : Si, euh, je voulais dire non. Je n'ai jamais vu ce monsieur.
Le monsieur : Cette dame m'a accusé plusieurs fois de vols, tentatives de meurtres. Et là, on vient me dire que j'ai cambriolé ma belle-mère? Non mais attendez, c'est injuste. Pourquoi croire elle et non moi? Qu'est-ce qui vous prouve que c'est elle qui dit la vérité? Ce n'est pas parce que...
Dan interrompt le monsieur : Martine, avez-vous un rapport familial avec cet homme?
Martine : Mais non, pas du tout. Je n'ai jamais vu cet homme, sauf lors du cambriolage.
Le monsieur : Martine, arrête de prendre pour une prune ce détective. Tu as dit que...
Martine chuchotant à l'oreille du monsieur : Si tu arrêtes de tout raconter, je te passe 500€.
Le monsieur : Ouais, si tu veux.
Dan : Que complotez-vous? Et tiens, madame, c'est bizarre car il connait votre nom. Alors, vous connait-il ou pas?
Martine : Il connait mon nom car vous avez juste avant.
Le monsieur : Monsieur, cette dame vous fait perdre du temps précieux sur lequel vous pouvez aider des vrais qui, eux, ont réellement besoin d'aide. Il y une semaine, cette dame, appelée Martine, m'a dit qu'elle allait dire qu'elle a été cambriolée au détective de la ville, qui êtes-vous! Elle a dit qu'elle allait cacher ses objets les plus précieux quelque part.
Lorsque le monsieur a terminé de prononcer ses paroles, Martine essaya de s'enfuir. Elle allait tellement vite qu'on dirait une personne 4 fois plus jeune qu'elle. Dan essaya de la rattraper.
Le monsieur : Monsieur, ne perdez pas votre temps, elle va bien dormir ce soir et elle va s'épuiser au bout de quelques minutes.
Dan : Monsieur, il faut absolument que j'aille.
Le monsieur : Faites gaffe, elle pourra sans doute sauter à l'eau, et cette femme est une excellente nageuse. Et quel que soit la température
Dan : Mais j'y pense! La Saône est juste à côté. Pas une minute à perdre!
Alors Dan alla vers le pont de Saône. Il ne trouva pas Martine dans la Saône il a réussi à l'apercevoir de loin. Donc une course poursuite commence.
*Après cette interminable course poursuite*
La course poursuite est enfin terminée. Mais Dan n'a pas trouvée Martine. Il avança alors, tout en disant des injures.
Dan : J'aurais pu l'attraper ci ce pauvre type ne m'aurait pas fait perdre mon temps.
Mais, gare. En effet, Dan aperçut à nouveau Martine, essoufflé contre un mur. Dan avança alors vers elle. Malheureusement, Dan failli attraper Martine, mais celle, s'étant assez reposé, put repartir et ainsi créer à nouveau, une course poursuite.
*Après cette nouvelle interminable course poursuite*
Martine s'est reposée sur un banc, mais elle ne savait pas que Dan était derrière lui. Alors Dan porta Martine et la mit dans le coffre de sa voiture, afin qu'elle ne s'échappe pas. Il l'amena au commissariat de police et Dan raconta l'histoire. Martine risque 1ans et demi de prison. Pendant ce temps-là, Dan retourna à la maison de Martine et fouilla la maison. Il découvrit alors les objets soi-disant volés sous le lit des petits-enfants de Martine. Et tout est bien qui finit bien.
FIN
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

J'ai bien ta fic, continue comme ça!
Mon chapitre 6 n'arrive pas tout de suite, car il va être long et je n'ai plus trop d'idées... :/
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

C'est le problème des fics... Tu crois tenir une superbe fic avec une idée exploitable à mort mais tu t'en rend compte vers le 5ème chapitre que tu n'as plus d'idée et que tu es bien dans mouise...
C'est pour ça que je n'arrive pas à finir mon chapitre 3... Je patauge dans la semoule...
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Bah moi, j'ai toujours une idée pour le chapitre quatre. C'est juste que je suis en train de l'écrire (tiens, il faut que je recommence à l'écrire, sinon, je ne m'en sortirai jamais). :)
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Zigosman m'a donné une idée super, que je remercie encore, d'ailleurs.
Maintenant, j'en ai pour un bon moment à tout écrire. :]
Mais bon, tant mieux.
Le chapitre 6 va donc bientôt arriver.
Et bonne chance à tous. :wink:
Image
ganonbros
Toad
Toad

Message par ganonbros »

moi j'ai une idée de fic kirby:

chapitre 1

un jour à dream land, kirby ne savait pas quoi faire.la raison?méta kgneit n'a pas essayé de détruire dream land,dadidoo n'est pas là et les wadle dee n'ont pas envie de jouer.donc il s’ennuie.kirby fini par s'avoir quoi faire,manger.il se leva et fonça voir wespe wood. la forêt lui donnait froid dans le dos.elle paraissait plus sombre et un bruit bizarre se faisait de plus en plus fort quand kirby arriva devant wespe wood il fut effrayé.dadidoo détruisait wespe wood à coup de poing.pris de panique kirby avala dadidoo.wespe wood fut rassuré que dadidoo était sans défense mais il s'inquiéta très vite. pourquoi?
Image Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Fautes d'ortho.
Fautes (importantes) de typographie style des majuscules qui manquent ou pas d'espace après des points.
Noms des persos mal orthographiés (Méta Knight, pas "méta kgneit", Waddle Dee pas "wadle dee"; Wispy Wood pas "wespe wood", Dadidou pas "dadidoo")
Manque de "pronoms de substitution", donc trop de répétitions. Sérieux, en 4 lignes, t'as écrit 4 fois "kirby", 4 fois 'wespe wood", 4 fois "dadidoo"

De plus l'intrigue est pas terrible. Les actions s'enchaînent trop vite et les phrases sont beaucoup trop courtes.

C'est genre "Alors c'est Kirby il sait pas quoi faire. Mais finalement il sait quoi faire. Il va manger. Alors il va chez Whispy Wood. Mais Dadidou était en train de le détruire. Alors Kirby a peur et il mange Dadidou. Whispy est rassuré. Pourquoi ?"

Bon voilà, je te conseille de ne pas te jeter à corps perdu dans l'écriture d'une fic, tu n'en as pas l'air capable au premier coup d'œil (ça demande de la patience, et beaucoup de capacités de rédaction que tu n'as manifestement pas :/)

"PS" : Désolé si ce message te paraît un peu rude, c'est vraiment pour te donner des conseils, pas pour te faire chier.
Spoiler :
Image
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Ouais!! Bonne chance à tout le monde!!

Ma fic arrivera dans longtemps puisque je n'ai plus d'idée...
En fait, j'ai des idées mais je m'en souviens plus...

-Ganonbros: Ta fic est trop courte et il y a trop de fautes d'orthographe comme l'a souligné Limaperou...
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Ganonbros, ta fic est trop courte, beaucoup trop de fautes d'othographe, trop de reprises, comme l'a souligné Lima.
Mais aussi des oublis de majuscules, et je n'ai pas compris l'histoire. :/
Sinon, bonne chance et essaye de t'améliorer. :wink:

Sinon, voilà ma fic:
Spoiler :
Ces images… Comment ai-je pu vivre ça ? Maintenant, je savais à quoi ressemblait Bowser. Comment il nous maltraitait. Comment pouvait-on se laisser faire ? Je ne sais toujours pas pourquoi il nous infligeait ça. Le toad était là, il attendait.
« -Alors ?
-Alors rien.
-Ben si. Tu as retrouvé quelque chose. Je l’ai entendu.
-Tu as entendu quoi, au juste ?
-Ben, tu parlais de toads. Tu disais ‘‘ Les pauvres toads, les pauvres toads. ’’
-Ah bon ? Je ne m’en souviens pas. »
Il ne me croyait pas, ça se voyait. Je l’entendais marmonner des choses incompréhensibles. Je n’avais pas envie de les comprendre. C’était trop d’un coup, pour moi. Toutes ces informations, toutes ces personnes, cette amnésie...
Soudain, quelqu’un me kidnappa. Il me banda les yeux puis s’enfuit avec moi. Je sentais le vent souffler autour de moi pendant longtemps, les secondes parurent être des minutes. Celui qui me portait devait être fort pour courir aussi vite.
Tout d’un coup, le vent cessa de souffler et celui qui me portait me mit par terre puis m’enleva le bandeau.
Devant moi, s’étendait une grande prairie. Il y avait beaucoup de fleurs, d’herbe et tout cela était très coloré. Une beauté de la nature. Je n’avais jamais vu aussi beau. Je vis des montagnes au loin, aussi hautes que le mont Olympe. Aussi, il y avait des arbres fleuris avec du gui et des cabanes dedans. Il y avait aussi un grand lac qui brillait avec le soleil.
« -Bonjour, dit une voix. Bienvenue dans un nouveau monde.
Je n’avais pas remarqué que je n’étais plus seul. Je tournai la tête et vis des toads et des Yoshis qui brillaient comme le soleil.
-Que-ce qui ne va pas ? Reprit la voix. C’était un Yoshi qui parlait. Ce Yoshi était différent. Il brillait encore plus que les autres.
-Heu... Bonjour.
-Je suis le chef de ce monde. Tu dois te demander qui nous sommes n’est-ce pas ?
-Oui, oui.
-Tu le sauras bientôt. »
Sur ce, il partit. Que devais-je faire ?
« -Je ne sais pas.
-Quoi ?
-Je suis capable de lire dans les pensées.
He bien ! J’arrive dans ce monde, les Yoshis et les toads brillaient et ce toad pouvait lire dans les pensées.
-Mais non, je rigole ! Ah, ah, ah ! Trop drôle !
-Comment le sais-tu, alors ?
-Ben tiens, ça se voit sur ta tête. »
Et il partit, lui aussi dans la même direction que le Yoshi. Et puis, comme je vis qu’ils allaient tous dans la même direction, les toads et les Yoshis, je décidai d’aller par là. Ils allaient tous vers le grand lac vert émeraude.
Je découvris que le chef était un peu plus grand que les autres. Il monta un grand rocher qui se trouvait juste devant le lac. Quand il fût au sommet, la lumière ne passait plus. Il commença son discours :
« -Bonjour, vous tous. Comme vous le savez, un ‘‘nouveau ‘’ est arrivé. Enfin, nous sommes allés le chercher.
Je remarquai que la lumière du soleil le traversait et qu’il devenait rouge.
-He bien, ce n’est pas pour rien. Il a une capacité que tous les autres habitants n’ont pas. Celle de pouvoir comprendre notre langue. Mais ce n’est pas tout. Il peut aussi nous voir. Oui, car les autres habitants ne peuvent pas nous voir.
Je me posai pas mal de questions :
Pourquoi je pouvais les voir, moi, et pas les autres ?
Pourquoi les toads et les Yoshis brillaient ?
Et bien d’autres...
Le Yoshi reprit :
-Mais seulement, il faut que tu sois comme nous pour pouvoir faire nos activités. Et je m’en chargerai. »
Il sauta d’un bond le grand rocher et atterrit avec souplesse. Il courût avec une vitesse hallucinante. Je n’eus pas le temps de faire un pas qu’il était à côté de moi. Il commença à me prendre par le bras, me serrer et me souffler sur le visage. J’eus des douleurs sur tout le corps, comme si on me jetait dans un feu.
Quand je me réveillai, tout le monde me regardait comme si j’étais là depuis 5 ans.
« -Tu es comme nous, à présent.
-Pourrai-je retourner dans le vrai monde ?
-Tu seras invisible aux autres. »
J’eus des frissons.
Désolé, viode et Zigosman,
Spoiler :
vous avez pas eu trop d'avance. :oops:
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Pourquoi on a pas eu trop d'avance? On a lu le chapitre avant tout le monde donc c'est une avance formidable... Pas besoin d'être désolé.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

5 minutes d'avance. :jv30:
Bref, j'espère que ce chapitre vous a plus, je suis à fond sur le chapitre 7!
Image
Répondre