Project CN 2.0
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Re: A venir... Project CN 2.0
Ah oui Seriugh, elle est UN PEU puissante Attends, tu piques son revenu là. Par contre, ce qui peut être intéressant, c'est : "à chaque fois que votre adversaire devrait gagner CC ou moins [...]". Comme ça tu piques les petits revenus. L'idée est très bonne.
Bowsernoir : Gnaaaag. L'étoile Z obscure, t'as réussi à oublier la mjuscule. Ca donne un TRES mauvais à priori. Ensuite, "activer" euuuuh. "Vous ne pouvez pas jouer cette carte [...]" Enfin je trouve la carte assez puissante et un peu chiante à jouer quoi.
La deuxième carte est plus intéressante (et là encore très puissante, putain, les meilleures cartes du jeu s'appellent Toad Banquier, Clampy ou Mauvais Réflexe, et elles coûtent pas cher du tout). Pour la rareté, reprend ce qui a dans la Forteresse de Bowser Jr (ou un truc du genre). Jusqu'à la fin du tour global, mouais, met jusqu'à la fin du tour de votre adversaire c'est plus précis.
PF et PC, euuh... Il y a des signes non ?
Et puis pas de nom de capa aux Action.
GL : "le personnage à qui ce power-up est attaché" --> "ce personnage". Plus court, plus efficace. Accorde "envoyé", mais sinon c'est très sympa. Le TA est pas terrible par contre, essaye de choper ce qui est dit dans le jeu. (et l'image est bof aussi mais bon, doit pas y avoir mieux). Je l'aime bien ce bouclier
Le bouclier Hylien est plus moche Pas d'espace entre les C du coût, un point à la fin. D'une Action pour la fin de la deuxième capa. J'aime beaucoup là encore, c'est une série sympa.
Le bouclier Miroir, la première capa c'est : "Annulez l'attaque du personnage de votre choix. Ce personnage perd [...]". TRES puissant. TRES TRES PUISSANT même (coucou, Bowser, t'es mort). La deuxième contrebalance ça (la formulation est : "au début de chacun de vos tours, ce personnage perd [...]") mais bon... C'est quoi le rapport en plus ?
J'ai fait une carte pour montrer un "exemple" on peut dire . Elle sera peut être dans la prochaine édition, j'en sais rien
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... hY2UuIn0="
C'est une carte puissante, oui. Mais dans un deck adapté seulement. Il faudra l'entourer de personnages très rentables (Toad Banquier, Toad), capables de faire gagner de l'argent (Wario). 7 PF maximum, ça reste quand même pas mal mais ça affecte surtout les héros (et surtout Bowser qui est totalement bridé là). Ca ne veut pas dire que vous êtes à l'abri, car si votre adversaire amasse une foule de créatures assez puissantes (Podoboo, Twhomp, Spiny), vous devrez avoir recours à des cartes comme Adoucir les Moeurs, Intimidation et Whomp. Ah et aussi, la première capa vous permet de finir la partie en 1 tour : Vous achetez une étoile + capa + Vous avez gagné une étoile ! Mais votre adversaire peut en bénéficier aussi
Je ne suis pas sur du tout de la formulation de la deuxième capa, mais au moins elle est claire
Bowsernoir : Gnaaaag. L'étoile Z obscure, t'as réussi à oublier la mjuscule. Ca donne un TRES mauvais à priori. Ensuite, "activer" euuuuh. "Vous ne pouvez pas jouer cette carte [...]" Enfin je trouve la carte assez puissante et un peu chiante à jouer quoi.
La deuxième carte est plus intéressante (et là encore très puissante, putain, les meilleures cartes du jeu s'appellent Toad Banquier, Clampy ou Mauvais Réflexe, et elles coûtent pas cher du tout). Pour la rareté, reprend ce qui a dans la Forteresse de Bowser Jr (ou un truc du genre). Jusqu'à la fin du tour global, mouais, met jusqu'à la fin du tour de votre adversaire c'est plus précis.
PF et PC, euuh... Il y a des signes non ?
Et puis pas de nom de capa aux Action.
GL : "le personnage à qui ce power-up est attaché" --> "ce personnage". Plus court, plus efficace. Accorde "envoyé", mais sinon c'est très sympa. Le TA est pas terrible par contre, essaye de choper ce qui est dit dans le jeu. (et l'image est bof aussi mais bon, doit pas y avoir mieux). Je l'aime bien ce bouclier
Le bouclier Hylien est plus moche Pas d'espace entre les C du coût, un point à la fin. D'une Action pour la fin de la deuxième capa. J'aime beaucoup là encore, c'est une série sympa.
Le bouclier Miroir, la première capa c'est : "Annulez l'attaque du personnage de votre choix. Ce personnage perd [...]". TRES puissant. TRES TRES PUISSANT même (coucou, Bowser, t'es mort). La deuxième contrebalance ça (la formulation est : "au début de chacun de vos tours, ce personnage perd [...]") mais bon... C'est quoi le rapport en plus ?
J'ai fait une carte pour montrer un "exemple" on peut dire . Elle sera peut être dans la prochaine édition, j'en sais rien
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... hY2UuIn0="
C'est une carte puissante, oui. Mais dans un deck adapté seulement. Il faudra l'entourer de personnages très rentables (Toad Banquier, Toad), capables de faire gagner de l'argent (Wario). 7 PF maximum, ça reste quand même pas mal mais ça affecte surtout les héros (et surtout Bowser qui est totalement bridé là). Ca ne veut pas dire que vous êtes à l'abri, car si votre adversaire amasse une foule de créatures assez puissantes (Podoboo, Twhomp, Spiny), vous devrez avoir recours à des cartes comme Adoucir les Moeurs, Intimidation et Whomp. Ah et aussi, la première capa vous permet de finir la partie en 1 tour : Vous achetez une étoile + capa + Vous avez gagné une étoile ! Mais votre adversaire peut en bénéficier aussi
Je ne suis pas sur du tout de la formulation de la deuxième capa, mais au moins elle est claire
EDIT DE FULLY : Ho ho ho !
Re: A venir... Project CN 2.0
Au fait, on a droit d'acheter les trois étoiles le même tour ? (bien que je pense non)
- BowserNoir
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Re: A venir... Project CN 2.0
Spoiler :
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Re: A venir... Project CN 2.0
Si tu a plus d'etoiles que l'adversaire et 25 pièces à utiliser, autant en acheter une. Donc elle est un peu useless.
Spoiler :
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Re: A venir... Project CN 2.0
Fynmorph : tu peux en acheter une seule par tour de manière normale (c'est à dire pour 20 pièces avant d'attaquer), mais après plusieurs si tu utilises des cartes comme "vous avez gagné une étoile" et la future colline aux étoiles.
Sinon je commenterai BowserNoir quand j'aurais fini de mettre à jour "crise d'aspiration aigüe"
EDIT :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... DfS4ifQ=="
J'ai mis à 3 pièces ou moins, parce 2 pièces c'était paradoxalement trop puissant aussi comme carte, puisqu'au final le nombre de pièces gagnées reste le même, c'est à dire le nombre de PC du perso à qui on attache le power-up, mais que ça s'applique plus longtemps, puisque du coup il meurt moins vite. Donc j'ai mis 3 pour un peu contrebalancer.
Pour l'illustration, je ne peux pas avoir de meilleure qualité (même si j'ai mis en png mais ça change rien) parce que c'est le fait que ça soit zoomé qui fait perdre la qualité. Et puis c'est pas horrible non plus, donc ça sera pas mieux ça.
Et j'ai mis ténèbres parce que l'effet c'est affaiblir l'adversaire, et parce que à l'origine c'est un champignon donné par Gracowitz qui provoque ça, donc c'est un peu un maléfice, donc ça colle.
EDIT : Ce que dit Para est vrai pour ton étoile Z, si tu fais perdre une étoile à ton adversaire c'est qu'il en a au moins une, et si tu dois en avoir plus que lui, c'est que tu en as au moins deux. Donc autant acheter une troisième et gagner pour 20 pièces Ca ne peut servir que dans les parties à plus de 3 étoiles, et comme la majorité sont en 3... Donc soit tu trouves autre chose, soit tu abandonnes cette carte.
Sinon j'aime bien la deuxième, c'est une bonne idée, et le coût/les capas me paraissent bien équilibrées. Juste l'image qui est encore trop écrasée.
Sinon je commenterai BowserNoir quand j'aurais fini de mettre à jour "crise d'aspiration aigüe"
EDIT :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... DfS4ifQ=="
J'ai mis à 3 pièces ou moins, parce 2 pièces c'était paradoxalement trop puissant aussi comme carte, puisqu'au final le nombre de pièces gagnées reste le même, c'est à dire le nombre de PC du perso à qui on attache le power-up, mais que ça s'applique plus longtemps, puisque du coup il meurt moins vite. Donc j'ai mis 3 pour un peu contrebalancer.
Pour l'illustration, je ne peux pas avoir de meilleure qualité (même si j'ai mis en png mais ça change rien) parce que c'est le fait que ça soit zoomé qui fait perdre la qualité. Et puis c'est pas horrible non plus, donc ça sera pas mieux ça.
Et j'ai mis ténèbres parce que l'effet c'est affaiblir l'adversaire, et parce que à l'origine c'est un champignon donné par Gracowitz qui provoque ça, donc c'est un peu un maléfice, donc ça colle.
EDIT : Ce que dit Para est vrai pour ton étoile Z, si tu fais perdre une étoile à ton adversaire c'est qu'il en a au moins une, et si tu dois en avoir plus que lui, c'est que tu en as au moins deux. Donc autant acheter une troisième et gagner pour 20 pièces Ca ne peut servir que dans les parties à plus de 3 étoiles, et comme la majorité sont en 3... Donc soit tu trouves autre chose, soit tu abandonnes cette carte.
Sinon j'aime bien la deuxième, c'est une bonne idée, et le coût/les capas me paraissent bien équilibrées. Juste l'image qui est encore trop écrasée.
- BowserNoir
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Re: A venir... Project CN 2.0
ah mais non ce que je voulais dire c'est que si il a plus(+) d'étoile que celui qui la joue il aura égalité avec l'adversaire si il y a 0-1
en gros: 0-1 pour l'adversaire =>activation de la carte =>0-0
en gros: 0-1 pour l'adversaire =>activation de la carte =>0-0
- Seriugh
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Re: A venir... Project CN 2.0
Ah oui pardon, c'est l'inverse, on ne peut pas la jouer si on a plus d'étoiles, donc ça résoud le problème. Mais en fait ça reste inutile, par exemple si il y a 0-1, on passe à 0-0, alors que pour 20 pièces et pas 25, on pouvait passer à 1-1. En fait ça ne peut servir que si il y a 1-2, et que l'adversaire est sur le point d'avoir sa troisième étoile. Mais dans ce cas-là il y a déjà l'étoile noire prévue pour ça, et puis faire perdre purement et simplement une étoile, c'est un peu cheaté, alors que si les deux perdent une étoile, c'est équitable. Donc je continue à penser que cette carte n'as pas un énorme intérêt.
- BowserNoir
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Re: A venir... Project CN 2.0
oui peut être mais le match est plus long si c'est 0-1
ou sinon je met le prix a 20 et puis voila.
ou sinon je met le prix a 20 et puis voila.
Dernière modification par BowserNoir le 27 oct. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
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Re: A venir... Project CN 2.0
Pour rallonger la partie, il suffit de la jouer en plus de 3 étoiles, pas besoin de s'embêter.
Re: A venir... Project CN 2.0
Dernière modification par Fynmorph le 27 oct. 2011, 16:43, modifié 3 fois.
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Re: A venir... Project CN 2.0
J'aime beaucoup. L'image est sympa, les capas sont bien trouvées, c'est pas trop abusé... Très bonne carte.
- BowserNoir
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Re: A venir... Project CN 2.0
Au fait, il existe une carte Bowser?
Re: A venir... Project CN 2.0
Ouais.
Première carte héros pas cheaté .J'aime beaucoup. L'image est sympa, les capas sont bien trouvées, c'est pas trop abusé... Très bonne carte.
- Machin
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Re: A venir... Project CN 2.0
Je plussoie la carte Papy Champi (peut-être juste passer Prolifération à 1 ou enlever le bonus de pièce de Taxe Royale ?).
Bowser Noir : Je crois qu'il y a déjà une Étoile Z jouable. J'admets que ça n'est pas un argument car il y a 2 Goombas différents, mais quand même. Ah et les majuscule scrogneugneu !
Bowser Noir : Je crois qu'il y a déjà une Étoile Z jouable. J'admets que ça n'est pas un argument car il y a 2 Goombas différents, mais quand même. Ah et les majuscule scrogneugneu !
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
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Re: A venir... Project CN 2.0
Une ch'tite carte tout bête, vu qu'on a pas encore exploité tout l'aspect champignonesque de Mario :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... zYyI6IiJ9"
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... zYyI6IiJ9"
Re: A venir... Project CN 2.0
> Machin, je vais quand même attendre l'avis de Full, après tout c'est lui le big boss .
Heu Seriugh,, je vois pas trop l'intérêt d'une carte qu'on paye 5 juste pour qu'un perso revienne dans notre deck <_<
En plus je trouve que ça va pas trop avec l'image du Champi-up, je vois plus un truc où le perso regagne tous ses PV, et la couleur aurait été une carte blanche non ?
Heu Seriugh,, je vois pas trop l'intérêt d'une carte qu'on paye 5 juste pour qu'un perso revienne dans notre deck <_<
En plus je trouve que ça va pas trop avec l'image du Champi-up, je vois plus un truc où le perso regagne tous ses PV, et la couleur aurait été une carte blanche non ?
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Re: A venir... Project CN 2.0
Je comprend pas bien certain point de cette carte.
Déja, la rareté. C'est une carte qui est tout, sauf Commune.
Ensuite, le prix. 5 pièces pour ça ? C'est un peu cheaté, quand même.
Sinon, c'est une carte que j'aimerais bien voir dans mon deck, ça, c'est sur.
Déja, la rareté. C'est une carte qui est tout, sauf Commune.
Ensuite, le prix. 5 pièces pour ça ? C'est un peu cheaté, quand même.
Sinon, c'est une carte que j'aimerais bien voir dans mon deck, ça, c'est sur.
- Seriugh
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Re: A venir... Project CN 2.0
5 c'est peut-être un peu trop alors.
Non mais par contre qu'il revienne dans le deck, c'est comme si il avait une autre vie, quand il meurt, il recommence le niveau, donc là c'est pareil, tu vois ?
Parce que regagner des PC ça serait plus pour un champi normal (qui fait grossir, donc rend plus résistant), et gagner des PF ça sera pour la fleur de feu. mais j'ai prévu de les faire aussi. Mais t'as raison, je pense que le coût est trop élevé.
EDIT : Vala https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... zYyI6IiJ9"
Et c'est lumière parce que ça consiste à regénérer un perso.
Non mais par contre qu'il revienne dans le deck, c'est comme si il avait une autre vie, quand il meurt, il recommence le niveau, donc là c'est pareil, tu vois ?
Parce que regagner des PC ça serait plus pour un champi normal (qui fait grossir, donc rend plus résistant), et gagner des PF ça sera pour la fleur de feu. mais j'ai prévu de les faire aussi. Mais t'as raison, je pense que le coût est trop élevé.
EDIT : Vala https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... zYyI6IiJ9"
Et c'est lumière parce que ça consiste à regénérer un perso.
Re: A venir... Project CN 2.0
WTF, heu tu sais ce qui se passe en gros ? Tu payes 5 (maintenant 3) pièces, cette carte s'équipe sur le perso, et lorsque celui-ci meurt, il va dans ton deck. Tu te rend compte à quel point y a peu de chance que ça te soit utile ? Sachant qu'un deck a au moins 40 cartes et quand tu vas le jouer envir 25 ce qui veut dire que tu as 1 chance sur 25 de la piocher ? (ou tu veux l'utiliser autrement ?)pampa50 a écrit :Déja, la rareté. C'est une carte qui est tout, sauf Commune.
Ensuite, le prix. 5 pièces pour ça ? C'est un peu cheaté, quand même.
Sinon, c'est une carte que j'aimerais bien voir dans mon deck, ça, c'est sur.
Sinon j'ai fait ça
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... iOiIifQ=="
Une carte cheaté pour buter les cartes cheatés, moi je trouve ça parfait.
J'peux toujours changer l'image si vous trouvez ça trop wtf xD
Dernière modification par Fynmorph le 27 oct. 2011, 17:42, modifié 2 fois.
- Seriugh
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Re: A venir... Project CN 2.0
Pas mal, mais cheaté effectivement.
Bah sinon champi-up ça peut être utile surtout dans les petits decks effectivement. Ou sinon je peux faire renvoyer dans la main, ça serait peut-être mieux effectivement. Oui je crois que je vais faire ça. Mais je vais mettre à 4 pièces du coup.
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... zYyI6IiJ9"
Bah sinon champi-up ça peut être utile surtout dans les petits decks effectivement. Ou sinon je peux faire renvoyer dans la main, ça serait peut-être mieux effectivement. Oui je crois que je vais faire ça. Mais je vais mettre à 4 pièces du coup.
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