Bowsernoir : Gnaaaag. L'étoile Z obscure, t'as réussi à oublier la mjuscule. Ca donne un TRES mauvais à priori. Ensuite, "activer" euuuuh. "Vous ne pouvez pas jouer cette carte [...]" Enfin je trouve la carte assez puissante et un peu chiante à jouer quoi.
La deuxième carte est plus intéressante (et là encore très puissante, putain, les meilleures cartes du jeu s'appellent Toad Banquier, Clampy ou Mauvais Réflexe, et elles coûtent pas cher du tout). Pour la rareté, reprend ce qui a dans la Forteresse de Bowser Jr (ou un truc du genre). Jusqu'à la fin du tour global, mouais, met jusqu'à la fin du tour de votre adversaire c'est plus précis.
PF et PC, euuh... Il y a des signes non ?
Et puis pas de nom de capa aux Action.
GL : "le personnage à qui ce power-up est attaché" --> "ce personnage". Plus court, plus efficace. Accorde "envoyé", mais sinon c'est très sympa. Le TA est pas terrible par contre, essaye de choper ce qui est dit dans le jeu. (et l'image est bof aussi mais bon, doit pas y avoir mieux). Je l'aime bien ce bouclier

Le bouclier Hylien est plus moche
Le bouclier Miroir, la première capa c'est : "Annulez l'attaque du personnage de votre choix. Ce personnage perd [...]". TRES puissant. TRES TRES PUISSANT même (coucou, Bowser, t'es mort). La deuxième contrebalance ça (la formulation est : "au début de chacun de vos tours, ce personnage perd [...]") mais bon... C'est quoi le rapport en plus ?
J'ai fait une carte pour montrer un "exemple" on peut dire

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... hY2UuIn0="
C'est une carte puissante, oui. Mais dans un deck adapté seulement. Il faudra l'entourer de personnages très rentables (Toad Banquier, Toad), capables de faire gagner de l'argent (Wario). 7 PF maximum, ça reste quand même pas mal mais ça affecte surtout les héros (et surtout Bowser qui est totalement bridé là). Ca ne veut pas dire que vous êtes à l'abri, car si votre adversaire amasse une foule de créatures assez puissantes (Podoboo, Twhomp, Spiny), vous devrez avoir recours à des cartes comme Adoucir les Moeurs, Intimidation et Whomp. Ah et aussi, la première capa vous permet de finir la partie en 1 tour : Vous achetez une étoile + capa + Vous avez gagné une étoile ! Mais votre adversaire peut en bénéficier aussi

Je ne suis pas sur du tout de la formulation de la deuxième capa, mais au moins elle est claire