Super Mario Galaxy 2

Notre cher plombier nous invite pour la deuxième dans l'univers sur Wii.
L'histoire
Dans les jeux Mario, voilà ce qu'il nous
intéresse le plus : l'histoire
Cette histoire est (presque) la même que le premier opus, mais je vais vous la raconter quand même.
Une fois par siècle, une pluie d’étoiles filantes parsème le ciel du Royaume Champignon.Pour en profiter entre amoureux, Peach envoie une à Mario.Mario, tout joyeux accepte sans hésiter.En cours de route, Mario rencontre un petit Luma qui est tombé d'un certain vaisseau spatial.Mais arrivé au château ( et c'est là que ça va être soulant ), Mario se rend compte que Bowser à capturé notre princesse
préférée : Peach
Au début on aime c'est bien, c'est original. Mais 30 ans plus tard, il faudrait un peu changer d'histoire parce que 30 ans avec la même histoire, c'est un peu énervant.
Les graphismes
Je n'ai qu'une chose à dire, ils sont magnifiques. Moi avant je préférais New Super Mario Bros. Wii parce que c'était beau le 2D et 3D mélangés. Après quand j'ai commencé le jeu Super Mario Galaxy 2, encore plus beau que New Super Mario Bros. Wii. C'est coloré de partout. Ça c'est ce que j'appelle des beaux graphismes. Enfin c'est beau, c'est coloré.
Je félicite Nintendo. On ne pourrait pas faire mieux, ce serait impossible !!!Vous voyez, quand Nintendo le veut, Nintendo le peut.
Les musiques
Elles sont superbes. J'ai ADORE le remix de la chanson de Super Mario World ( aller dans la Galaxie Chutes Abruptes ). Ou encore la chanson de Super Mario 64 ( aller dans la Galaxie Tronc sans fin ). C'est agréable à écouter. En plus (pour moi), les musiques vont très très bien avec les graphismes. Est-ce que je rêve ou bien c’est la réalité ? Je dis cette phrase parce que je suis épaté. Je félicite Nintendo. On ne pourrait pas faire mieux, ce serait impossible !!!Vous voyez, quand Nintendo le veut, Nintendo le peut.
Le gameplay
La grande nouveauté que l'on voit sur boite du jeu ( pas Mario ) : Yoshi.
Il est capable de se transformer en ballon qui se dégonfle, d'aller plus vite que la lumière ou encore montrer des passages invisibles. Ce qui me déçoit beaucoup avec Yoshi, c'est que les nombreuses actions que Mario peut faire tout seul, Yoshi n'en fait qu' un quart. On retrouve évidemment toutes les actions du premier opus, rien de spécial.
Nouveauté : les pièces comètes. Plus vous en récupérez, plus vous attirerez des comètes farceuses. Ces pièces sont indispensables pour terminer le jeu à 100 %.
Coté costumes, on retrouve Mario Abeille, Mario Ressort, Mario de feu, Mario fantôme qu'il y avait dans le premier opus.
Dommage que l'on n'ait pas Mario de glace et volant, mais bon on ne peut pas avoir tout.
Et ils y a 3 nouveaux costumes : Mario nuage, qui permet de faire trois plateformes nuageuses, Mario rocher qui permet de rouler certains ennemis et Mario Perceur qui permet de percer le sol.
Après avoir récupéré les 120 étoiles dorés une quête des étoiles vertes commencera.
Durée de vie & difficulté.
Comptez 25 heures pour terminer le jeu à 100% En effet, il y a les étoiles vertes à récupérer pour terminer le jeu à 100 %. Contrairement aux étoiles dorés, les étoiles ne sont pas obligatoirement à la fin du niveau. Elles peuvent être au début ou encore à la moitié.
La difficulté, je n'ai qu ' une chose à dire, il est trop facile. Après les mini-jeux, il faut faire un sans faute. Oui car si on ne parvient pas à réussir, clac une vie en moins !!! Et ça je peux vous dire qu j'en ai perdu et j'en perdrai encore ( j'en au Monde 5 hi, hi !! ) des vies. Et ça, ça m'a énervé au point de hurler dans toute la maison.
Les plus Les moins
La réapparition de Yoshi ... mais la difficulté...
Des nouveaux costumes ... et les mini-jeux où il faut faire un sans faute.
La durée de vie... L'histoire
Histoire : 0/ 10 : Au début on aime c'est bien, c'est original. Mais 30 ans plus tard, il faudrait un peu changer d'histoire parce que 30 ans avec la même histoire, c'est un peu énervant.
Graphismes : 10 / 10:Je n'ai qu'une chose à dire, ils sont magnifiques C'est coloré de partout. Ça me plait.
Musiques : 10 / 10 : Elles sont superbes. Des remix formidables d'anciens jeux. Ça aussi ça me plait
Gameplay : 9 / 10 : J'ai adoré les nouveautés et costumes et Yoshi. Dommage que l'on n'ait pas Mario de glace et volant.
Durée de vie : 10 / 10 : Une durée de vie correcte pour moi. Comptez 25 heures terminer le jeu à 100 %.
Note totale : 19 , 5 / 20 : Un jeu qui a de très beau graphismes et de très belles musiques. Si vous avez une Wii achetez-le.
La note finale n'est pas une note mathématique des autres notes.