Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Vos tests !

Message par Limaperou »

"La note finale n'est note mathématique des autres notes."
"on pas avoir tout non plus."
Quand j'ai vu ça, j'ai compris que tu ne t'es pas relu. Pourtant, je t'y incite vivement, afin d'éviter un maximum les répétitions/redites ou fautes d'ortho/frappe/incohérence.

Au niveau du test, il est beaucoup trop court. Je crois que même le test de Mario Kart DS de Kor' était plus long nerdz.
Essaye de broder un peu autour, de donner de plus amples informations, de mettre des images pour illustrer, de donner différents exemples pour corroborer tes dires, etc.

Pour les notes tu devrais être plus précis, c'est souvent ce qu'un lecteur va lire en premier, et là franchement il en aura pas eu pour son compte.
9/10 : Rien a dire
S'il n'y a rien à dire, comme tu dis, d'où vient ce point perdu ?
10/10 : PARFAIT!
MERCI CAPITAINE !

En fait cela ressemble plus à une fiche de jeu qu'à un véritable test.
On pourrait résumer ce que tu dis en :
Difficulté : Trop facile
Durée de vie : Bonne, 25 heures
Musique : excellente
Graphismes : excellents
Histoire : voir SMG
A part le Gameplay, aucun point n'est approfondi.

Désolé si je parais rude, mais c'est pour t'aider ;).
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Limaperou a écrit :
"La note finale n'est note mathématique des autres notes."
"on pas avoir tout non plus."
Quand j'ai vu ça, j'ai compris que tu ne t'es pas relu. Pourtant, je t'y incite vivement, afin d'éviter un maximum les répétitions/redites ou fautes d'ortho/frappe/incohérence.

Au niveau du test, il est beaucoup trop court. Je crois que même le test de Mario Kart DS de Kor' était plus long nerdz.
Essaye de broder un peu autour, de donner de plus amples informations, de mettre des images pour illustrer, de donner différents exemples pour corroborer tes dires, etc.

Pour les notes tu devrais être plus précis, c'est souvent ce qu'un lecteur va lire en premier, et là franchement il en aura pas eu pour son compte.
9/10 : Rien a dire
S'il n'y a rien à dire, comme tu dis, d'où vient ce point perdu ?
10/10 : PARFAIT!
MERCI CAPITAINE !

En fait cela ressemble plus à une fiche de jeu qu'à un véritable test.
On pourrait résumer ce que tu dis en :
Difficulté : Trop facile
Durée de vie : Bonne, 25 heures
Musique : excellente
Graphismes : excellents
Histoire : voir SMG
A part le Gameplay, aucun point n'est approfondi.

Désolé si je parais rude, mais c'est pour t'aider ;).
Oui mais on fait pour avoir pour avoir des images ?
BowserNoir
Boo
Boo

Message par BowserNoir »

Oui mais on fait pour avoir pour avoir des images ?
Que veux tu dire?
Voici le logo de Mario Universalis que j'ai crée:
Image
Oui je sais j'ai pas rajoutée "Mario"...
MP moi pour une partie de carte Nintendo!
Image
ImageImage
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

J'imagine qu'il voulait mettre un "comment" entre le "fait" et le "pour"
Et bien c'est très simple. Soit tu prends une image par toi même, avec émulateur et tout mais je pense que ça sera compliqué pour toi... Soit tu trouve une image sur internet (genre tu tapes dans Google Images "Mario Galaxy 2", tu trouves une image qui te plait et tu cliques dessus), tu fais clic droit sur l'image, "copier l'adresse de l'image".
Ensuite, pour faire apparaître l'image dans ton test, tu fais Image.
Et si tu veux la faire apparaître ici il faudra mettre

Code : Tout sélectionner

[img]adresse%20de%20ton%20image[/img]
Exemple :

[img]https://mixed.mariouniversalis.fr/?url=aHR0cDovL3QyLmdzdGF0aWMuY29tL2ltYWdlcz9xPXRibjpBTmQ5R2NRaUhNSkIzVG1pREQ1QWltR3dvLUZSVWNzUUtoQWJWdXhRZVZhRFNuZnhIOU9iQUplUA==&hash=1e7963d6a282008d13064e758929c437[/img]
donnera ça Image.

Mais ce qui dérange surtout dans ton test, ce n'est pas tellement le manque d'image que le texte pas assez long :s.
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Mais comment vous faites pour avoir des images ?
Aidez moi
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ben... Tu vas voir sur Google Images oO
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
BowserNoir
Boo
Boo

Message par BowserNoir »

Ben tu cherche sur Google sur image en haut comme par exemple tu tape: Super Mario Galaxy 2, tu clique sur image en haut du résultat obtenu, puis il t'affiche toute les images sur la recherche "Super Mario Galaxy 2", tu clique sur les images adaptée sur ton test, tu les enregistre, puis tu les mets sur le service d’hébergement de MU, puis tu copie le lien qui sera affichée après les avoirs mit, (un lien pour chaque image) et pour envoyer l'image sur le forum tu clique sur Image, tu met la copie du lien entre les deux puis tu envoie et voila!
Ou sinon entraine toi dans la zone où tu publie le test.
Image
Image
ImageImage
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Super Mario Galaxy 2

Image
Notre cher plombier nous invite pour la deuxième dans l'univers sur Wii.

L'histoire

Dans les jeux Mario, voilà ce qu'il nous intéresse le plus : l'histoire

Cette histoire est (presque) la même que le premier opus, mais je vais vous la raconter quand même.

Une fois par siècle, une pluie d’étoiles filantes parsème le ciel du Royaume Champignon.Pour en profiter entre amoureux, Peach envoie une à Mario.Mario, tout joyeux accepte sans hésiter.En cours de route, Mario rencontre un petit Luma qui est tombé d'un certain vaisseau spatial.Mais arrivé au château ( et c'est là que ça va être soulant ), Mario se rend compte que Bowser à capturé notre princesse préférée : Peach

Au début on aime c'est bien, c'est original. Mais 30 ans plus tard, il faudrait un peu changer d'histoire parce que 30 ans avec la même histoire, c'est un peu énervant.

Les graphismes

Image

Je n'ai qu'une chose à dire, ils sont magnifiques. Moi avant je préférais New Super Mario Bros. Wii parce que c'était beau le 2D et 3D mélangés. Après quand j'ai commencé le jeu Super Mario Galaxy 2, encore plus beau que New Super Mario Bros. Wii. C'est coloré de partout. Ça c'est ce que j'appelle des beaux graphismes. Enfin c'est beau, c'est coloré.
Je félicite Nintendo. On ne pourrait pas faire mieux, ce serait impossible !!!Vous voyez, quand Nintendo le veut, Nintendo le peut.

Les musiques

Image

Elles sont superbes. J'ai ADORE le remix de la chanson de Super Mario World ( aller dans la Galaxie Chutes Abruptes ). Ou encore la chanson de Super Mario 64 ( aller dans la Galaxie Tronc sans fin ). C'est agréable à écouter. En plus (pour moi), les musiques vont très très bien avec les graphismes. Est-ce que je rêve ou bien c’est la réalité ? Je dis cette phrase parce que je suis épaté. Je félicite Nintendo. On ne pourrait pas faire mieux, ce serait impossible !!!Vous voyez, quand Nintendo le veut, Nintendo le peut.

Le gameplay

Image

La grande nouveauté que l'on voit sur boite du jeu ( pas Mario ) : Yoshi.
Il est capable de se transformer en ballon qui se dégonfle, d'aller plus vite que la lumière ou encore montrer des passages invisibles. Ce qui me déçoit beaucoup avec Yoshi, c'est que les nombreuses actions que Mario peut faire tout seul, Yoshi n'en fait qu' un quart. On retrouve évidemment toutes les actions du premier opus, rien de spécial.
Nouveauté : les pièces comètes. Plus vous en récupérez, plus vous attirerez des comètes farceuses. Ces pièces sont indispensables pour terminer le jeu à 100 %.
Coté costumes, on retrouve Mario Abeille, Mario Ressort, Mario de feu, Mario fantôme qu'il y avait dans le premier opus.
Dommage que l'on n'ait pas Mario de glace et volant, mais bon on ne peut pas avoir tout.
Et ils y a 3 nouveaux costumes : Mario nuage, qui permet de faire trois plateformes nuageuses, Mario rocher qui permet de rouler certains ennemis et Mario Perceur qui permet de percer le sol.
Après avoir récupéré les 120 étoiles dorés une quête des étoiles vertes commencera.

Durée de vie & difficulté.

Image

Comptez 25 heures pour terminer le jeu à 100% En effet, il y a les étoiles vertes à récupérer pour terminer le jeu à 100 %. Contrairement aux étoiles dorés, les étoiles ne sont pas obligatoirement à la fin du niveau. Elles peuvent être au début ou encore à la moitié.
La difficulté, je n'ai qu ' une chose à dire, il est trop facile. Après les mini-jeux, il faut faire un sans faute. Oui car si on ne parvient pas à réussir, clac une vie en moins !!! Et ça je peux vous dire qu j'en ai perdu et j'en perdrai encore ( j'en au Monde 5 hi, hi !! ) des vies. Et ça, ça m'a énervé au point de hurler dans toute la maison.

Les plus Les moins
La réapparition de Yoshi ... mais la difficulté...
Des nouveaux costumes ... et les mini-jeux où il faut faire un sans faute.
La durée de vie... L'histoire

Histoire : 0/ 10 : Au début on aime c'est bien, c'est original. Mais 30 ans plus tard, il faudrait un peu changer d'histoire parce que 30 ans avec la même histoire, c'est un peu énervant.

Graphismes : 10 / 10:Je n'ai qu'une chose à dire, ils sont magnifiques C'est coloré de partout. Ça me plait.

Musiques : 10 / 10 : Elles sont superbes. Des remix formidables d'anciens jeux. Ça aussi ça me plait

Gameplay : 9 / 10 : J'ai adoré les nouveautés et costumes et Yoshi. Dommage que l'on n'ait pas Mario de glace et volant.

Durée de vie : 10 / 10 : Une durée de vie correcte pour moi. Comptez 25 heures terminer le jeu à 100 %.

Note totale : 19 , 5 / 20 : Un jeu qui a de très beau graphismes et de très belles musiques. Si vous avez une Wii achetez-le.

La note finale n'est pas une note mathématique des autres notes.

Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Juste pour info, tu n'as pas la bonne balise pour les images, sur le forum c'est "img" et non "image", autre chose, je ne sais pas comment tu as pris tes liens mais tous ne fonctionnent pas chez moi, il y a des petites choses à refaire sur ce point.

Par contre je rejoins Lima sur beaucoup de points, notamment sur le fait de devoir te relire, il y a pleins de répétitions inutiles et surtout à certaines phrases, on a l'impression que tu as zappé des mots.
Un exemple parmi d'autres qui illustre particulièrement mon propos :
Peach envoie une à Mario.Mario, tout joyeux accepte sans hésiter.

Peach envoi quoi ? Une lettre j'imagine, mais c'est pas dit- 2ème erreur juste après, tu répète 2 fois de suite Mario, c'est vachement lourd et c'est pas comme si tu ne pouvais pas y remédier avec la langue française (c'est pas le truc le plus simple, moi même je suis un pro dans les répétitions, mais dans un truc "officiel", il faut essayer de vraiment faire des efforts sur ce genre de détails).
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
BowserNoir
Boo
Boo

Message par BowserNoir »

a zut j'ai confondu les balise html avec ceux du cite :? dsl

a mais non c'est bon

c'est pas 25 ans par hasard? (Au lieu de 30)
Image
Image
ImageImage
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Triple post?! Va voir le RÈGLEMENT
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Il y a aussi le bouton rapport =/

Bref, BowserNoir, fait attention à ton orthographe, à ta ponctuation (c'est assez déguelasse là) et pense à utiliser le bouton EDIT si tu as oublié de mettre quelque chose dans ton message. Essaie d'éviter de refaire ça à l'avenir.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Désolé mais le bouton rapport ne s'affiche pas.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Si KohlErik, c'est le point d'exclamation dans un bloc jaune à côté du Bouton "Citer" (en haut à droite du post).

Non en fait les gars, la balise Image est celle qu'on doit utiliser pour rédiger un test, la balise [img] ne marche pas. Pareil pour le gras, là ce n'est pas mais . Et pareil pour toutes les autres balises en fait nerdz.
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

KohlErik a écrit :Triple post?! Va voir le RÈGLEMENT
Mais tu parles à moi ?
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Limaperou a écrit :Non en fait les gars, la balise Image est celle qu'on doit utiliser pour rédiger un test, la balise Image
La balise image existe aussi sur le forum, mais elle s'utilise autrement, et elle sert à afficher une image en la redimensionnant. Comme ça :

[img hauteur=50 largeur=0]https://images.mariouniversalis.fr/banniere/3.gif[/img]
Image

Mais bon, on s'en sert assez rarement nerdz .
Image
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Yue a écrit :Juste pour info, tu n'as pas la bonne balise pour les images, sur le forum c'est "img" et non "image", autre chose, je ne sais pas comment tu as pris tes liens mais tous ne fonctionnent pas chez moi, il y a des petites choses à refaire sur ce point.

Par contre je rejoins Lima sur beaucoup de points, notamment sur le fait de devoir te relire, il y a pleins de répétitions inutiles et surtout à certaines phrases, on a l'impression que tu as zappé des mots.
Un exemple parmi d'autres qui illustre particulièrement mon propos :
Peach envoie une à Mario.Mario, tout joyeux accepte sans hésiter.

Peach envoi quoi ? Une lettre j'imagine, mais c'est pas dit- 2ème erreur juste après, tu répète 2 fois de suite Mario, c'est vachement lourd et c'est pas comme si tu ne pouvais pas y remédier avec la langue française (c'est pas le truc le plus simple, moi même je suis un pro dans les répétitions, mais dans un truc "officiel", il faut essayer de vraiment faire des efforts sur ce genre de détails).
Si tu regardes bien, il y a un point entre les deux Mario. Pour l'info je n'ai que neuf ans et j'ai une excuse d'oublier (quelques) mots.
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Répétition : Redite, retour de la même idée, du même mot.
Exemple : Peach envoie une à Mario. Mario, tout joyeux accepte sans hésiter.
Tu peux utiliser des pronoms comme "Il", "celui-ci", etc.
Avoir 9 ans est une excuse pour écrire de façon maladroite mais pas pour ne pas progresser, donc suis-les conseils de Yue et tu y arriveras ;)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

BowserNoir a écrit :a zut j'ai confondu les balise html avec ceux du cite :? dsl

a mais non c'est bon

c'est pas 25 ans par hasard? (Au lieu de 30)
Non c'est 30, car Nintendo à fêté les 25 ans de Super Mario Bros.. Mais en réalité Mario à 30 ans cette année car il est apparu pour la premère fois dans Donkey Kong en 1981.

Les modos pourraient supprimer ce message SVP.
Dernière modification par aaaaetcon le 07 déc. 2011, 08:56, modifié 3 fois.
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Test de New Super Mario Bros. Wii

Pour l'info, c'est mon premier test

20 novembre 2009, la date où sort ce tant attendu New Super Mario Bros. Wii..

L'histoire

C'est l'anniversaire de la princesse Peach. Mario, Luigi et les 2 Toads jouables se sont réunis pour fêter ce moment exceptionnel. Soudain, arrive un gâteau géant. Personne ne s'attendait à cela, mais Peach est tout de même contente. Elle s'approche du gâteau et les fils du roi Koopa apparaissent. Peach ne fait rien d'autre que de pousser un cri et l'équipe à Bowser Jr. en profite pour capturer la princesse. Mario, Luigi et les 2 Toads jouables partent à la poursuite de ces vilains. Au même moment deux Toads lancent par un canon les deux nouveaux objets jouables. L'originalité pour moi, dans ce scénario c'est le gâteau, l'anniversaire et les Toads qui lancent les objets. Voilà comment 3 minutes à regarder ce scénario bidon. Nintendo, j'ai une chose à vous dire la-dessus : METTEZ NOUS AUTRE CHOSE QUE CE SCÉNARIO DÉBILE !!!

La bande son

Certaines sont reprises de l'opus sur DS, d'autres viennent d'anciens jeux et ce qui m'étonne le plus, ce sont les nouvelles musiques. Pour moi elles sont agréables à écouter. Les musiques sont de mieux en mieux chez Nintendo. Un des gros points forts du jeu.
Néanmoins, certaines choses me déçoivent beaucoup : quand on gagne une vie, on rentre dans un tuyau, quand on grandit,etc... tout cela, c'est du déjà vu dans Super Mario Bros.. Certains me diront <<mais non c'est pas la même chose>> si c'est la même chose. Ce sont tout simplement des remakes.
Après, il y a des nouvelles mélodies, car il y a de nouvelles actions.
Enfin on ne peut pas faire mieux sur certaines choses, le reste est à améliorer.

Les graphismes

MAGNIFIQUES!!!
C'est exceptionnel le moment que nous vivons la. Encore plus beau que l'opus DS ( à vrai dire, sur la DS, ils déjà très beaux, les graphismes ) !
Les baies de Yoshi sont parfaitement dessinés.
J'aime bien le mélange 2D et 3D.
Les personnages sont bien faits, j'adore voir Mario sans sa casquette !
Encore un autre point fort du jeu et Nintendo ne pouvait pas faire mieux pour tout.

Le gameplay

Comme je vous en ai parlé dans le scénario, deux nouveaux objets font leur apparition : le champi hélice et le costume pingouin.
Certains vont me dire : <<t'en oublié un : la fleur de glace>> et bien pas du tout car dans Super Mario Galaxy ( sorti en 2007 ) il y avait aussi une fleur de glace.
Bien sur ça na pas le même effet : dans New Super Mario Bros. Wii, elle sert à congeler les ennemis et a créer des boules de glace mais dans Super Mario Galaxy elle sert à créer des plateformes de glace sur l'eau.
On retrouve notre grand ami Yoshi qui, lorsque il mange cinq baies pond un œuf avec un objet ( ça dépend de la transformation que l'on a ). Cela m'a énervé mais dès que l'on touche le drapeau de fin de niveau on perd Yoshi.
Pour finir le jeu à 100% il y a aussi des canons qui servent à sauter des mondes. Aussi il y a les pièces étoiles, vous savez ces grosses pièces jaunes.
J'allais oublier il y a un monde 9 qui se débloque à l'aide des pièces étoiles récoltées. Pour débloquer ses niveaux vous devez récupérer toutes les pièces des mondes précédents.
Un petit clin d'œil à Super Mario Bros. 3 : les bateaux volants.
Si vous perdez 8 fois d'affiliée, un super guide apparaitra.
Le mode multijoueur est génial : on joue tous ensemble sur le même écran, on peut s'aider...

La durée de vie et la difficulté

10/12 heures sont nécessaires pour terminer le jeu à 100%. Entre refaire les niveaux, trouver des sorties secrètes cachées derrière des faux murs ( ça, c'est parfois énervant pour moi ), il y a du boulot !
Un jeu un peu trop facile pour moi ( comme sur DS ).

Les plus

Amusant
Très joli jeu
Musiques agréables
Le grand retour de notre ami Yoshi
Le mode multijoueur

Les moins

Le scénario qui ne change pas
La difficulté
Yoshi à la fin des niveaux

Scénario : 2/10
Bande son : 9,5 /10
Graphismes : 10 / 10
Gameplay : 7/ 10
Durée de vie : 8 / 10

TOTAL : 18 / 20

La note finale n'est pas une note mathématique des autres notes.
Dernière modification par aaaaetcon le 16 nov. 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Répondre