Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Nan mais sérieux, ça sert à rien d'empêcher les élèves de voir l'heure, hein, à part les faire se demander entre eux "il est quel heure ?" nerdz .
Sinon, dans mon collège, il n'y a des horloges dans aucune salles, sauf dans la classe de techno, dans laquelle il y a une quarantaine d'horloges, qui avaient été fabriqués par les élèves d'il y a quelques années. Mais bon, les trois quarts marchent plus, et les autres sont pas à l'heure nerdz . Et ces québecquois qui en ont une dans chaque salle... *soupire*.
Et nous, tous les élèves ont un casier, et je trouverais vraiment chiant de ne pas en avoir, car porter un sac assez lourd tout la journée c'est vite pénible quand même.
Et les profs aussi ont des casiers dans un couloir au fin fond du collège,mais dans leurs salles, ils ont évidemment un bureau, et une armoire aussi, mais elle ne leur sert pas pour les affaires de travail personnelles à eux, mais plutôt pour les livres de cours et le matériel necessaires au cours.
Pour répondre à Super Luigi, ça diffère complètement d'un soirs à l'autres, car les profs sont très inégales dans la masse de travail qu'ils nous donnent à faire. Ils peuvent très bien ne rien nous donner un jour, et nous donner quelque chose de très long le lendemain. Ainsi, je peux ne presque pas bosser un soir, et travailler des heures le lendemain...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

MaxDoc: Après 15 minutes c'est une moyenne que je fais et pis je bosse plus le week-end sinon j'aurais des notes moins bonne et puis le collège c'est vraiment pas difficile.
Y80: Mais non pour les casiers on en avait mais le principal voulait les supprimer parce que apparemment on les utilisé trop donc c'est pas une question de commande mais bon je trouve sa absurde juste pour quelques retards d’élevés du à sa, heureusement que depuis quelques mois je suis externe.
Pour ceux au lycée, est ce que c'est vrai que les matières ont des coefficient différent seul le bac choisi (L ou S) car c'est bien sa plomb pas la moyenne pour une matière à cause n'est pas bénéfique pour l’orientation comme au collège.
Sinon pour le collège c'est n'importe quoi de faire la moyenne par matière car sa fait que des matières comme la musique auront autant d'importance que les Maths dans la matière et en plus avec une seul mauvaise note dans une matière sa fait chuter la moyenne de la matière qui fait chuter la moyenne général de quelques 0,10 points.
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Dans mon lycée, on a aucune horloge sauf dans quelques salles où c'est interdit de les regarder -_-.
On a aussi des casiers, mais toujours par deux, et d'une taille telle qu'on ne peut pas décharger son sac et le ranger dans le casier pendant une perm ou pour aller manger -_-.
404 : brain not found.
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Super Mr Luigi a écrit :Y80: Mais non pour les casiers on en avait mais le principal voulait les supprimer parce que apparemment on les utilisé trop donc c'est pas une question de commande mais bon je trouve sa absurde juste pour quelques retards d’élevés du à sa, heureusement que depuis quelques mois je suis externe.
Pour ceux au lycée, est ce que c'est vrai que les matières ont des coefficient différent seul le bac choisi (L ou S) car c'est bien sa plomb pas la moyenne pour une matière à cause n'est pas bénéfique pour l’orientation comme au collège..
Vous utilisiez trop les casiers, donc, ils ont été supprimés ? Faudra m'expliquer les détails car je parviens pas à déceler une logique non absurde. nerdz

Au lycée, je peux te dire les coeffs de mémoire pour la section S, option SVT. 7 pour les Maths, 6 pour SVT et Physique-Chimie (+2 pour l'une des trois matières prises en spécialité) ; 3 en Philo, LV1, Histoire-Géo ; 2 en Français Écrit, Français Oral, TPE, LV2 et Sport.

De mon côté, j'ai eu 13 en Français Écrit, 12 en Français Oral et 15 en TPE (on passe ces épreuves en Première). Mais après, il suffit de se planter dans deux matières scientifiques pour planter le bac.

Après, en ES et en L, les coeffs sont différents, mais ils doivent être inscrits sur Wikipédia.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Soyez content, J'ai pas de casier moi =D

Ce que je trouve chiant dans mon collège, c'est que les 6e ont les grands casiers pour eux tout seuls alors que nous, on est 3 par casiers et un petit quoi !

C'est pour ça que j'utilise pas les casiers.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Dans mon cégep on a même pas besoin de casier, on peut laisser nos trucs traîner des semaines entières à un endroit et ils ne seront jamais volés. J'ai pu le tester en perdant mon cartable d'anglais sur un PC et le retrouver exactement à la même place une semaine plus tard. Pareil pour une boîte à lunch oubliée à côté du billard pour une journée. Mais bien sûr on a des casiers soit individuels soit à deux, mais au nombre de casiers inutilisés qui traînent dans le cégep on peut très bien s'en approprier un sans autorisation et rester avec.
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Dans mon collège, on avait un casier par élève, il suffisait juste de donner un chèque de caution au CPE au début d'année et on avait le casier, et il nous rednnait le chèque (ou non s'il y avait eu des problèmes) à la fin de l'année. C'était pratique comme fonctionnement, il n'y a presque jamais eu dde problème, si ce n'est des clés de cadenas perdus, mais jamais de vandalisme, parce que c'était une eptite école et que c'était dans le couloir à l'intérieur, pas dans la cour.
Dans mon lycée, qui est pourtant beaucoup plus grand, il y a deux fois moins de casiers, avec deux fois plus d'élèves, qui plus est un bon quart d'entre eux sont cassés et ne ferment plus, et un autre bon quart sont abîmés mais marchent encore. Et ils sont tous vieux de plus de dix ans (enfin ça je suis pas sûr de la date mais vu leur tête, ils sont très vieux.) Il n'y a pas un casier par élève, on prend les casiers quand on veut, mais il faut les laisser ouverts la nuit, avec rien dedans parce qu'il sont sous le préau dans la cour et qu'ils ont été plein de fois vandalisés, on peut laisser son cadenas sur la porte si on veut se l'assurer pour le lendemain quand même. Et pendant les vacances on doit enlever son cadenas. Donc au lycée niveau casier c'est pourri.
Sinon pour les horloges/pendules, je n'ai jamais fait trop gaffe s'il y en avait ou pas, parce que de toutes façons j'ai ma montre alors j'en ai pas besoin. Je sais juste qu'en perm il y en a une qji n'est jamais à l'heure.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

Au collège, chez moi, tous les DP ont un casier. Après, les externes, ils en prennent un s'ils veulent. Mais moi, j'en ai pas.
Par contre, quand j'irai au lycée dans quelques mois, il n'y aura plus de casiers. Et je serai DP. Là, je ne sais pas comment je vais faire pour tout rentrer dans mon sac...
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Bon, personne a osé reposter ici, donc je le fais car j'aimerais parler d'un truc. La fin des cours. Attention, je parle là de fin des notes également, parce que bon, c'est bien gentil de faire venir tout le monde jusqu'au 2 juillet si les notes se terminent le 1er juin. :roll:

Alors bon, personnellement, je finis le 8 juin et pas d'examen derrière. Alors, certains ont un examen après et je suis conscient que leur laisser quelques jours/semaines de révision est bénéfique, mais bon, les établissement devraient être équipés pour pas avoir à dire "on a besoin des locaux pour le bac, cassez-vous !". Et encore, certains de mes profs n'assisteront carrément plus aux cours avec la même raison. Je n'ai plus SES, Physique, SVT et demain, j'ai ma dernière heure d'anglais. Bon, ils organisent bien des ateliers pour la dernière semaine (après le bac), mais ils ne sont pas obligatoires et totalement inutiles. Je sais pas si ils pensent que beaucoup d'élèves vont venir délibérément pour ces ateliers (la plupart viennent parce que leur parent les ont forcé) mais en tout cas, moi pas.

Après, pour l'arrêt des notes, c'est le 6 juin donc y'a du bon et du mauvais. Déjà, on n'aura que 2 jours où les élèves vont bosser moins que d'habitude (ou ne plus bosser du tout nerdz ) et cela permet en plus de rattraper des notes des épreuves communes (que vous ne pouvez pas connaitre si vous ne vivez pas dans le 59/62) qui se seraient révélés catastrophiques (ouch le 6 coeff 4 en SVT et le 8 même coeff en histoire (par contre le 16 toujours coeff 4 en anglais fait du bien :p)) Et le mauvais dans tout ça ? Bah on fait des interros qu'on ne reverra jamais (comme ce matin en SVT, "coucou les enfants, c'est la dernière fois que je vous vois, interro surprise !")

Donc, j'ai pris la peine de faire un texte argumenté en plusieurs paragraphes (justifiant mon 13 coeff 4 en Français, mais OSEF :pac) donc c'est a vous maintenant !
Image
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

Ah, nous au Morroco, on arrête le 20 Juin pour la simple raison comme je l'avais dit (donner plus jours d'études pour le lulz) et c'est pourquoi le BAC fût rapporté au 25 Juin, le Brevet le 21 Juin.
Sinon les coéfficients. ici sont hyper petits, Coéff. 5 pour le Français, Arabe et Maths, 3 pour SVT, Hist-Géo et Educ.Islamique, 2 pour le P.C Anglais et EPS. 1 pour l'informatique, Arts plastiques et Musique.
Et en passant, l'arrêt des notes sera le 17 juin :p...
ImageImageImage
Image
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Et nous c'est pas mieux d'ailleurs :
Déjà, l'arrêt des notes, c'était aujourd'hui, alors qu'il reste un mois de cours --'.
Ensuite, les conseils de classes seront le 6 juin pour nous (les 3èmes) et pour les autres classes, entre le 7 et le 10 juin. Et après, plus rien, les cours, mais sans notes, ni rien.
Pour nous, les 3èmes, c'est bien évidemment normal vu qu'on a le brevet les 28 et 29 juin, mais pour les autres classes, en faisant un arrêt des notes aussi tôt, il ne faut pas s'étonner que pas mal d'élèves ne viennent plus en cours dès le conseil de classe passés. Surtout que les profs ne sont pas monopolisés, vu que tous les cours restent en place.
Par contre, évidemment, la semaine du brevet, les autres classes n'auront plus cours et seront donc déjà en vacances, donc, puisque c'est comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt de les faire venir en cours après les conseils de classes, sachant que certains ne foutront plus rien...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Perso il me reste un peu moins de deux semaines de cours, ensuite il y a les gros examens de fin de cycle qui auront lien le 16, le 17, le 20 et le 21 juin.
Du coup j'ai plein de trucs à étudier là, mais bon je vais sûrement tout me taper la fin de semaine prochaine.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Perso j'ai fini depuis le 12 mai et je pourrais déjà vous balancer toutes mes super notes, mais à ce que j'ai compris sur ce topic c'est un no-no, alors j'vais attendre que tout le monde le fasse anyway.

Sinon pour l'histoire de vous faire rester même quand c'est inutile, c'est à cause de ce que j'appelle la fonction garderie obligatoire. Vous êtes sous la responsabilité de votre école pendant tous les jours où vous avez cours par contrat (via votre inscription), et l'école à l'obligation vis-à-vis du gouvernement de tout faire pour vous garder en cours. C'est pour ça que bien du temps passé à l'école devient du temps perdu car ils savent pas quoi vous montrer.
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Moi l'arrêt des notes c'est vendredi, mais avec le pont accessoirement c'était aujourd'hui. les profs peuvent juste encore corriger et rentrer leurs notes jusqu'à vendredi quoi. Et on termine vendredi prochain. mais après y a le bac de français et tout et tout, mais ça je vous l'ai déjà dit.
Sinon la semaine prochaine ça va un epu être graderi obligatoire, comme dit Ninban, on va pas faire grand chose. En plus mardi on sort à 10h (on a que deux cours, on aurait même pu sortir à 9 h si c'était la bonne semaine, on a un cours de SVT ou d'histoire une semaine sur 2 et l'après midi pris par les TP de SVT/Physique, mais comme les profs de science sont de jury de TP bac toute la journée...) Et jeudi, rebelote, presque aucun cours, à cause des conseils de classe. Je ne sais pas encore trop quels cours sautent, mais je n'ai pas l'impression qu'on aura plus de 3 ou 4 heures de cours maximum ce jour là. Et vendredi, on revend nos livres (enfin ceux qu'on peut, avec la réforme de 1ere l'année prochaine on va pas pouvoir en revendre beaucoup...) et on sort à midi. En gros c'est comme si on était en vacances (enfin en révisions plutôt nerdz) dès ce midi.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Olol, je suis le seul à arrêter le 10 Juin ou c'est quoi ce délire (ah non, il y a Y80 [enfin, Y59 maintenant 8D] qui finis le huit).
Et pour l'arrêt des notes, normalement c'est ce jeudi-ci mais il y a des voix qui disent que c'est de nouveau reporté, donc je sais pas.
Yoshi80 a écrit :et cela permet en plus de rattraper des notes des épreuves communes (que vous ne pouvez pas connaitre si vous ne vivez pas dans le 59/62)
(y)
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Je finis mes cours Samedi 11 à midi et je passe le bac dès le 16. Le lycée part du principe que les élèves auront déjà commencé à réviser avant cette date, c'est pourquoi on a cours encore si tard. Ma flemme omniprésente m'empêche de commencer avant ce jour, pour donner en gros deux après-midi à chaque matière. Étant en S, j'ai sept épreuves écrites et j'en révise quatre.

Je révise pas l'Anglais LV1, c'est la seule matière où je suis pas descendu en-dessous de 10 de toute l'année, puis j'ai eu 15 au Bac Blanc. Je pars confiant, mais je sais que j'ai tort.
Je révise pas l'Allemand LV2 non plus, car tout y est question de facteur chance. Notre prof nous a entraîné avec des sujets-type tout au long de l'année et mes notes allaient de 5 à 15, il suffit de ne pas comprendre deux mots au texte à étudier et c'est foutu (véridique).
Enfin, je révise pas la Philo, mes cours n'étant que prises de notes bordéliques. La prof ayant interprété un monologue tout au long de l'année en ayant utilisé les fonctionnalités du tableau uniquement pour écrire les noms de parties, d'auteurs et d'œuvres ; ne sachant quoi écrire d'autre, j'ai écrit tout ce qu'elle disait du début à la fin (la prise de notes est obligatoire, les dessins interdits, et je passe les autres obligations professionnelles voulant faire passer la matière par la tyrannie professorale). Résultat, je ne sais pas ce qui est important, ni ce qu'il faut retenir. Je replacerai deux-trois citations de philosophes que j'ai retenu, mais j'abdique d'avance pour cette épreuve (ayant eu 13 et 12 aux épreuves de Français et 15 aux TPE, ces avances devraient compenser la taulée).

Côté révisions sérieuses, je place un maigre espoir en Histoire-Géo. Malgré des résultats catastrophiques aux compos tout au long de l'année (j'ai des connaissances, mais je sais pas les ordonner), je donnerai malgré tout ce que je pourrai lors de l'épreuve. Notre prof a eu le courage de vouloir faire passer par le programme une idéologie de gauche dans un lycée enclavé dans une ville où l'UMP passe au premier tour de n'importe quelle élection, ce serait lui rendre hommage d'obtenir un bon résultat à l'épreuve. Puis j'aime bien le programme d'Histoire de cette année, basé sur des faits récents et l'actualité, proche de nous.

Enfin, étant en S, le bémol majeur réside dans les matières scientifiques.
En Physique-Chimie, si je mise gros sur les cours de spé et sur la première moitié du cours d'obligatoire de l'année, les démonstrations géantes tenant lieu de cours en Électricité et en Mécanique me rebutent. N'ayant jamais été foutu d'établir une démonstration correctement, ne sachant pas réfléchir, ces deux parties du programme de Physique sont mes bêtes noires et ce qui risque de me planter sévèrement.
En SVT, mon année a joué au yo-yo. Je suis passé de 10 à 3 au premier trimestre, de 10 à 13 au deuxième. Un cas similaire à l'Histoire-Géo hélas, j'ai des connaissances sans savoir les ordonner, ou alors j'en mets pas assez.
En Maths, c'est la catastrophe. Après avoir passé une année horrible en Première, les séquelles sont restées trop grandes cette année, malgré un prof très sympathique et proche de ses élèves (contrairement à ma prof de 1ère, étant capable d'insulter ses élèvesà. Réfléchir, raisonner, ne pas être guidé, tout ça m'a coulé. Il est loin le temps du collège avec mes 18 de moyenne...

M'enfin, j'ai passé un Bac Blanc en Avril, et j'aurais eu en théorie 400 points sur 760. Je n'ai révisé chaque matière que deux heures la veille, et j'ai été capable d'expliquer mes moins bons résultats. On verra bien ce qu'il en découdra d'ici un mois. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

C'est marrant j'ai quasiment pareil.

Pour ce qui est de l'électricité je te promets que c'est l'un des sujet les plus facile au bac, j'aimerai tomber dessus ! C'est toujours les putains de mêmes questions, fais 3 annales d'électricité que tout ira bien.

Ds Mario toi aussi tu as du mal avec les produits scalaires dans l'espace hein ? Argh rien d'y penser j'ai mal aux fesses.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Nécrospectrus
Mario
Mario

Il y a des produits scalaires en 3D en terminale ?
*se pend*
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

c koi 1 produi skalér ? :?

Nan, j'déconne. En ce qui concerne les langues, je tiens a dire que Allemand LV1 est quand même bien plus dur qu'en LV2, croyez-moi, on comprends a peine un mot sur deux et il faut maintenant faire très attention aux déclinaisons.
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Yoshi80, qu'est ce que tu es allé prendre allemand LV1 aussi ?
Ca sert pas tous les jours quand même x).

D'ailleurs, votre avis sur le système des deux LV à apprendre ?
Personnellement je trouve ça plus que stupide. Apprendre une langue est long et dur (cmb), alors en apprendre 2 en même temps, c'est n'importe quoi.

PS : je fais allemand LV2. Si tu comprend 1 mot sur 2, tu fias déjà mieux que moi x).
Répondre