La fin du mooooonde !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Link275
Link
Link

Re: La fin du mooooonde !

Message par Link275 »

Je remonte le topic pour parler du réchauffement climatique, c'est peut-être légèrement hors sujet mais j'aimerais en parler.

Depuis quelque temps je suis convaincu qu'il n'y a pas de réchauffement climatique produit par l'Homme. J'ai lu le livre "Ma vérité sur la Planète" de Claude Allègre, ancien ministre et membre de l'Académie des sciences, puis ai fait quelques recherches.

La courbe de variation de température depuis 1900 obtenue par J.-L. Le Mouël, H. Blanter et M. Schnirmann présente beaucoup d’oscillations et seulement une augmentation brusque de la moyenne de 0,4°C en 1986. (Autre courbe présentant des résultats similaires) Elle contredit le graphique en crosse de hockey, présentée le plus souvent et montrant que la Terre s'est réchauffée avec l'intensification de l'utilisation de ressources fossiles. On ne peut donc déterminer ni la part que les gaz à effet de serre ont dans l’origine de cette élévation, ni la part anthropique.

Les gaz à effet de serre ne peuvent être directement mis en cause dans le réchauffement actuel. Par exemple, entre 1918 et 1940, la température a augmenté de 0,4°C et le taux de CO2 de 7 ppm, et entre 1940 et 1970, la température a baissé de 0,2°C, et le taux de CO2 a augmenté de 18 ppm. La hausse depuis 1986 peut être expliquée non pas par le CO2 mais par la régulation décidée à la suite de la pollution par le soufre et les poussières, qui refroidissent l’atmosphère.

De plus, une étude américano-française de 2003, a montré que l’augmentation du taux de CO2 suit 800 ans après l’augmentation de température. En effet, les océans, réchauffés, dégazent du CO2, alors que lorsqu’il fait plus froid, ils en absorbent, le décalage étant expliqué par le volume des océans. Le taux de CO2 change selon la température, et non l’inverse.

Autre argument, de l'Earth Observatory de la NASA (en anglais)
Si vous ne comprenez pas, en voici la traductio en français

Source : Claude Allègre, John R. Christy

Vous avez aussi cette émission de Planète Société qui conteste le réchauffement climatique.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Link275 le 17 janv. 2010, 16:42, modifié 2 fois.
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

En fait on va tous crever le 1er avril, dieu nous fait une farce.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
math98
Toad
Toad

Message par math98 »

Ca sert à rien de croire à la fin du monde 2012,c'est des conneries.
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Big remontage de topic vieux de plus d'un an pour dire quelque chose de pas très intéressant nerdz.
Evidemment que c'est des conneries, tout le monde le sait, hein.
Spoiler :
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Et rapporter le message, ça aurait été trop difficile, Limaperou ?

Je vous conseille à tous les deux de relire le règlement, parce que vous venez tous les deux de l'enfreindre. L'un pour avoir remonté un vieux topic pour dire une connerie, l'autre pour avoir posté uniquement pour dire qu'un post ne sert à rien au lieu de le signaler.
Répondre