La fin du mooooonde !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

La fin du mooooonde !

Message par Agent »

Non, je ne suis pas un de ces psycopathes naïfs qui croient vraiment que la fin du monde surviendra en 2012 parce que le calendrier maya se termine. Mais je susi un de ces observateurs acharnés qui ont remarqué le nombre de fois que le sujet de la fin du monde a été abordé dans le topic "Mario Universalis, dans quelques années...". Alors comme l'indique le titre du topic ici c'est THE ENDROIT pour parler d'une éventuelle fin du monde (ou alors d'événements très très perturbateurs) qui pourraient survenir dans un futur proche ou très très éloigné. Ça peut être des événements causés par l'humain, des événements tout à fait naturels, des possibilités très très très graves mais pas la fin du monde en 2012 bordel merde à la fin ce sont des âneries de haut niveau tout le monde le sait.

À tous les modérateurs sadiques dont le pseudonyme commence par F et finit par ull_Korbe de ce monde (à prendre au second degré :-D ), si vous jugez que ce topc doit être locké ou fusionné, j'ai rien contre. Mais avec le nombre de fois que ce sujet a été abordé en-dehors de son contexte principal je crois que ça pourrait tout de même faire un sujet de discussion suffisamment intéressant. Bon sur ce je vais lancer le sujet pour que ça parte à quelque part. Du même coup peut-être que vous allez comprendre le but du topic, si vous faites partie de ceux qui l'ont pas compris du premier coup.

Vous savez tous sûrement, à moins que vous soyez encore moins au courant de l'actualité que moi ce qui est vraiment pas facile à battre, que nous petits mammifères de la famille des primates qui marchent à deux pattes et qui passent leur journée à se péter les yeux devant l'ordinateur, sommes en train de se détruire nous-mêmes. En effet, lors des quelques dernières années, les voitures et autres polluants ont diminué la qualité de l'air, percé des trous dans la couche d'ozone et causé un réchauffement climatique accru. L'air devient de moins en moins respirable. De plus, nos réserves de pétrole, entre autres, diminuent continuellement, et si nous ne sommes pas en mesure de créer des voitures électriques dans les 50 prochaines années elles risqueraient de s'épuiser totalement. À ce moment là, nous serons donc des vieillards et nous devrons marcher des kilomètres avec notre canne avec des arbres sur le dos parce que l'air sera de trop mauvaise qualité. Pas très attirant comme scénario n'est-ce pas ? C'est pourtant ce qui risque (je dis bien qui risque, allez pas pleurer devant votre maman parce que j'ai dit que vous allez marcher avec des arbres sur le dos(je rigole pour l'exemple de la maman)) d'arriver dans quelques années si l'Homme ne fait rien. Pensez-y : la Terre a pris 15 milliards d'années (approx.) our construire ce monde de confort et de bien-être personnel qui nous appartient aujourd'hui. Ce serait tout de même domnage de détruire essentiellement tout ça en à peine quelques siècles.

Bon maintenant débattez pas, plantez des arbres au lieu de passer votre temps sur l'ordi c'est mieux pour l'environnement. Non je rigole, à vos débats. :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Noob Man
Noob
Noob

Re: La fin du mooooonde !

Message par Noob Man »

La Terre n'existe que depuis 5 milliards d'années hein Agent. nerdz

Sinon, voilà mes pronostics.
Le Soleil existe déjà depuis environ 5 milliards d'années. D'ici 5 autres milliards d'années, le Soleil aura épuisé toutes ses réserves d'hydrogène (précisons pour les incultes que les étoiles tirent leur énergie de la fusion nucléaire de l'hydrogène en hélium et autres éléments), et il devra se mettre à faire fusionner l'hélium. Puis il devra faire fusionner le carbone, et enfin avoir un noyau entièrement constitué d'oxygène, les autres éléments (hydrogène, hélium, carbone) se trouvant dans sa périphérie, laquelle aura gonflé suffisamment pour engloutir Mercure. Comme le Soleil n'est pas assez lourd et chaud pour faire fusionner l'oxygène, il verra sa périphérie s'accroître démesurément, engloutissant Vénus, la Terre et Mars, tandis que son noyau se contractera de plus en plus, jusqu'à ce que toute sa périphérie soit expulsée, son noyau s'effondrant pour former une naine blanche. Et ce sera la fin du système solaire tel que nous le connaissons.
A noter quand même que, d'ici 1 milliard d'années, les cendres d'hélium au coeur du Soleil provoqueront une montée d'environ 5-10 degrés (Celsium) de la température terrestre.

Voilà comment finira la Terre. nerdz

EDIT : Woot, 1000 posts.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

La fin du monde est très proche à mon avis, Nintendo fait de nous ses soldats en mettant des jeux qui peuvent nous changer notre mentalité (Pikmin, Pokémon, Super Mario Galaxy), afin de capturer des martiens et les ramener sur Terre. C'est là que les martiens vont arrivés et enfermer Miyamoto dans une machine à faire des clones. Les clones de Miyamoto se multiplieront et tueront des millions de personnes. Il faudra les buter à coup de Wii Zapper, et c'est à partir de là que Capcom eut une idée géniale...

Et voilà l'histoire du comment s'est créer Resident Evil... Je suis HS mais je m'en fous.

EDIT de Noob Man : Tu t'en fous peut-être, mais pas moi. Pour une fois qu'un topic intéressant est créé, viens pas le pourrir. Si tu veux pas te prendre un averto bien sûr. Le cas échéant, envoie-moi un MP et je t'en envoie même trois d'un coup. nerdz

EDIT d'Urkei : Erf, MU est condamné à être sous dictature.

EDIT de Noob Man : Ouais t'as vu t'es une victime de la dictature des horribles méchants qui n'aiment pas les gens qui postent pour dire de la merde. Mon pauvre je te plains trop. Si si je t'assure.

EDIT d'Urkei : Tu éprouves de la pitié, j'ignorais que tu avais un coeur Noobye.
Dernière modification par KitKat le 07 déc. 2009, 19:42, modifié 2 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

tainic a écrit : j'ai lu quelque part que la Voie Lactée va dans quelques milliard d'années croiser Andromède et détruire les 2 Galaxies.
D'ici là, le soleil aurait surement pêter(pas prouter mais exploser nerdz ) sur lui même! Je crois que les scientifique ont estimé sa
auto-destruction dans 380 millions d'année.
Donc plus d'humains quand les galaxies seront plus là
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Noob Man : Ah bah oui c'est vrai, c'est l'Univers qui a été créé il y a environ 15 milliards d'années. xD

Ou sinon une autre fin possible c'est la collision cosmique entre une énorme météorite et la Terre, qui aura pour effet de lui faire subir une force collossale suffisante pour enlever une bonne partie de la vie sur Terre. Normalement, une météorite de pareille taille apparaît une fois tous les 50 000 ans (si je me souviens bien), mais les chances qu'elle tombe dans l'eau sont assez élevées (dans ce cas il y aura un gigantesque tsunami). Donc ce sera d'après moi environ dans 200 000 années qu'une pareille chose arrivera.
ImageImage

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

tainic a écrit :j'ai lu quelque part que la Voie Lactée va dans quelques milliard d'années croiser Andromède et détruire les 2 Galaxies.
Les étoiles sont tellement éloignées les unes des autres au sein des galaxies que les risques de collisions d'étoiles entre elles pendant cette "rencontre de galaxies" sont d'environ une sur quelques milliards de milliards. Par contre, les modifications gravitationnelles qui auront lieu risquent fort de faire changer pas mal de paramètres dan notre coin de galaxie.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Yoshi253 a écrit : que dans 87 millions d'années et nion 4 millairds, on s'en fout.

Il faut avouer que le film 2012 a créé pas mal de débats et autres sur le net.
On sera peurt-être comme les cafards, indestructibles%)
Même avec une explosion atomic, on aura rien du tout :jv58:
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Yoshi253 a écrit :Il faut avouer que le film 2012 a créé pas mal de débats et autres sur le net.
Erf, le film 2012 est de la surexploitation d'une hypothèse non vérifié afin de ramasser le pack tol. Les débats sur 2012 n'ont pour moi pas vraiment un intérêt, si c'est juste pour critiquer cette connerie que certaines personnes croient.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

Noob Man a écrit :La Terre n'existe que depuis 5 milliards d'années hein Agent. nerdz

Sinon, voilà mes pronostics.
Le Soleil existe déjà depuis environ 5 milliards d'années. D'ici 5 autres milliards d'années, le Soleil aura épuisé toutes ses réserves d'hydrogène (précisons pour les incultes que les étoiles tirent leur énergie de la fusion nucléaire de l'hydrogène en hélium et autres éléments), et il devra se mettre à faire fusionner l'hélium. Puis il devra faire fusionner le carbone, et enfin avoir un noyau entièrement constitué d'oxygène, les autres éléments (hydrogène, hélium, carbone) se trouvant dans sa périphérie, laquelle aura gonflé suffisamment pour engloutir Mercure. Comme le Soleil n'est pas assez lourd et chaud pour faire fusionner l'oxygène, il verra sa périphérie s'accroître démesurément, engloutissant Vénus, la Terre et Mars, tandis que son noyau se contractera de plus en plus, jusqu'à ce que toute sa périphérie soit expulsée, son noyau s'effondrant pour former une naine blanche. Et ce sera la fin du système solaire tel que nous le connaissons.
A noter quand même que, d'ici 1 milliard d'années, les cendres d'hélium au coeur du Soleil provoqueront une montée d'environ 5-10 degrés (Celsium) de la température terrestre.

Voilà comment finira la Terre. nerdz.
J'approuve totalement ce point de vue. Le Soleil, qui existe déjà depuis 5 milliards d'années, devrait exploser dans 5 milliards d'année après avoir gonflé.
Une autre théorie dit que l'univers va rétrécir et s'écraser sur lui-même... Enfin, j'ai pas trop compris. Mais le Soleil va exploser avant.

Enfin bref. C'est un sujet très large.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ouais, les trois hypothèses de la fin de l'Univers.
1- La masse de l'Univers es inférieure à une certaine "masse critique", et il continuera son expansion (oui, l'Univers est actuellement en expansion) jusqu'à l'infini.
2- La masse de l'Univers est égale à cette "masse critique", et il se stabilisera pour toujours.
3- La masse de l'Univers est supérieure à cette "masse critique", et il cessera de s'étendre pour, au contraire, rétrécir, et fusionner. A la fin, il n'y aura plus que des trous noirs super-massifs qui s'entre-annihileront, et l'Univers finira au sein d'un giga-trou-noir qui finira par s'évaporer (théorie du "Big Crunch").

Mais ça c'est pour la fin de l'Univers, et la physique quantique est en train de revisiter ces hypothèses...
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

J'ai lu un truc aussi, c'est la théorie du rebondissement : quand le monde sera complétement étiré, il va faire un " Big Crunch " puis à nouveau un Big Bang.
Image
Pinstripe
Luigi
Luigi

Message par Pinstripe »

Agent BOO a écrit :Normalement, une météorite de pareille taille apparaît une fois tous les 50 000 ans (si je me souviens bien), mais les chances qu'elle tombe dans l'eau sont assez élevées (dans ce cas il y aura un gigantesque tsunami). Donc ce sera d'après moi environ dans 200 000 années qu'une pareille chose arrivera.
Oui mais il n'y a pas beaucoup de gigantesques météorites qui passent près de la Terre. Comme tu dis il y en a une tous les 50 000 ans.

Tainic> Plus les galaxies sont éloignées plus elles vont vites. Moins elles le sont plus elles vont lentement. Et en plus si 2 Galaxies se rencontraient et s'annihileraient ça aurait fait longtemps que la Galaxie des Amoureux(formée de 2 galaxies rencontrées y a très longtemps) seraient déjà mortes depuis belles lurette.(Ou pas car elles sont distantes de plusieurs années lumières.)

Mad Luigi>Si l'Univers fait un big Crunch cela veut dire qu'il s'autodétruit autrement dit pas de re-BigBang.
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Agent
!
!

Message par Agent »

Urkei a écrit :Erf, le film 2012 est de la surexploitation d'une hypothèse non vérifié afin de ramasser le pack tol. Les débats sur 2012 n'ont pour moi pas vraiment un intérêt, si c'est juste pour critiquer cette connerie que certaines personnes croient.
Sur ce point je suis entièrement, ça ne sert absolument à rien de débattre la-dessus car tout le monde sait que c'est du grand n'importe quoi (sauf les quelques personnes extrêmement naïves mail eux ils fail quoi).

D'ailleurs j'ai lu dans un livre que l'Univers était en fait interrelié avec un tas d'autres univers, ce qui laisserait croire que nous ne sommes qu'une personne dans un pays dans un continent dans une planète dans un système solaire dans une galaxie dans un groupe local dans un superamas dans un univers dans une "tuyauterie" gigantesques, putain ça commence à faire petit là. :-D Donc à propos des thòries de l'univers je pense à une théorie de "fusion" avec d'autres univers, car en effet vu que l'univers est en expansion il pourrait arriver au bout d'un de ces tuyaux et à ce moment là on aurait donc un autre univers dans notre univers. Mais à ma connaissance il n'a pas encore été prouvé scientifiquement que ces tuyaux devenaient moins longs lorsque les univers sont en expansion, peut-être que l'Univers est en expansion aux endroits où il n'y a pas de tuyaux ou peut-être que les tuyaux s'ajustent en fonction de la grandeur des Univers. Enfin bon, c'est tout de même une théorie qui ne me semble pas complètement absurde.
ImageImage

yoshi52
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par yoshi52 »

C'est faux,arretez de parler de ca !Personne ne peut prédir la fin du monde !
Ben quoi ? J'ai la liberté de mettre l'avatar que je veux,tout de même...

duphp $url = 'http://www.deezer.com/fr/music/britney- ... go-1170628'; $idMusique = str_replace('http://www.deezer.com/listen-', '', $url); $idMusique = str_replace('http://www.deezer.com/track/', '', $idMusique); $str = ''; /duphp
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Agent BOO a écrit :D'ailleurs j'ai lu dans un livre que l'Univers était en fait interrelié avec un tas d'autres univers, ce qui laisserait croire que nous ne sommes qu'une personne dans un pays dans un continent dans une planète dans un système solaire dans une galaxie dans un groupe local dans un superamas dans un univers dans une "tuyauterie" gigantesques, putain ça commence à faire petit là. :-D Donc à propos des thòries de l'univers je pense à une théorie de "fusion" avec d'autres univers, car en effet vu que l'univers est en expansion il pourrait arriver au bout d'un de ces tuyaux et à ce moment là on aurait donc un autre univers dans notre univers. Mais à ma connaissance il n'a pas encore été prouvé scientifiquement que ces tuyaux devenaient moins longs lorsque les univers sont en expansion, peut-être que l'Univers est en expansion aux endroits où il n'y a pas de tuyaux ou peut-être que les tuyaux s'ajustent en fonction de la grandeur des Univers. Enfin bon, c'est tout de même une théorie qui ne me semble pas complètement absurde.
Agent, tu as encore trop joué à NSMBWii, je te rappelle que non le monde réel n'est PAS composé de tuyaux. :jv61:
*va chercher une couche et du TALC*
Donc sinon, la fin du monde, je vois pas pas comment on peux affirmer quelque chose dessus pour l'instant, mis à part que y'a une chance sur deux que ce soit de "notre" faute, et qu'autrement ça sera dû à l'Univers. Les crétins qui croient à la fin du monde dans les années qui suivent (2012, 2036, ou encore la seconde venue de Jésus lol ), je leur dit:
Image
Nahméo, ça se prend pour Dieu et c'est même pas capable de résoudre la crise économique, c'est quoi ces humains de merde.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

SLBros. a écrit :Agent, tu as encore trop joué à NSMBWii, je te rappelle que non le monde réel n'est PAS composé de tuyaux. :jv61:
Non mais les tuyaux c'est un terme vulgarisé que j'utilise pour representer les conduits d'interrelation entre les multiples univers. Je sais bien que ce sont pas des vrais tuyaux. xD

Au fait pour ceux qui suivent un peu l'actualité, le traité de Copenhague va débuter très bientôt (si c'est pas déjà fait). Ça veut dire que plusieurs pays s'engagent à limiter la quantité de CO2 émis. Peut-être que notre Terre aura des chances de ne pas être détruite par les humains, tiens.
ImageImage

yoshi52
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par yoshi52 »

SLBros. a écrit :
Nahméo, ça se prend pour Dieu et c'est même pas capable de résoudre la crise économique, c'est quoi ces humains de merde.
Et t'es pas un humain toi ?
Ben quoi ? J'ai la liberté de mettre l'avatar que je veux,tout de même...

duphp $url = 'http://www.deezer.com/fr/music/britney- ... go-1170628'; $idMusique = str_replace('http://www.deezer.com/listen-', '', $url); $idMusique = str_replace('http://www.deezer.com/track/', '', $idMusique); $str = ''; /duphp
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Oui mais c'est un humain conscient de sa bétise, c'est déja ca. :awesome:
Aussi, évidemment, y'aura pas de fin du monde en 2012, t'a mal compris %D.

Je suis d'accord avec Mad, la théorie du "Big Bounce" est plausible (Implosion, puis Expansion).
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
The meaning of life
Bowser
Bowser

Message par The meaning of life »

SLBros. a écrit : la fin du monde dans les années qui suivent (2012, 2036, ou encore la seconde venue de Jésus lol )

merde.
Ben comment tu le sais toi si la fin du monde sera en 2012 0u pas? Tu es capable de prédire? Je ne crois pas plus que toi que la fin du monde sera cette année, mais tu n'es pas plus capable de me dire si sa va arrivé ou pas. Le monde a le droit de croire se qu'il veut, que sa soit con ou pas, c'est leurs décision.

Et, je n'aime pas dire le mot la fin du monde, plus la fin de la terre, la fin du monde sa me fais penser comme si l'univers allait mourir, ce qui n'est pas le cas.

Je crois que la fin du monde sera pas dans un milliard d'année, ont aura juste le temps d'assez détruire la terre pour qu'elle se débarrasse de nous :roll:
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Waddle boy a écrit :Ben comment tu le sais toi si la fin du monde sera en 2012 0u pas? Tu es capable de prédire?
Car tu penses que les mayas, un peuple qui a disparu depuis très longtemps, sont capables de la prédire ? lol

Pour le titre, ben c'est censé englober la fin de l'Univers, la fin de la Terre, la fin de notre galaxie, les grandes catastrophes qui pourrient arriver, tout ça... J'ai pas trouvé mieux comme titre évoquateur, mais de toute façon tout est expliqué clairement dans le premier post.

Et pour la théorie du Big Bounce j'y crois pas trop. Je crois que lorsque l'Univers "rapetissera", toute la matière qui l'alimente sera contractée en un point et comme l'antimatière n'est plus très présente dans notre Univers, il n'y aura pas de réaction suffisante pour provoquer un nouveau Big Bang. La théorie de la baryogénèse, qui est une des étapes de la création du Big Bang, pourrait pas se reproduire.
ImageImage

Répondre