Moi aussi, en 5eme, ma classe était assez agitée. Et en 4eme aussi. Ces deux années là, on avait une fiche de suivi de la classe, et quand on était noté dessus deux fois par semaine, on était collé (5eme) ou on passait en conseil de professeurs (4eme).
En 5eme, il y avait quelques cas d'élèves durs, mais c'était surtout qu'on était stimulés par notre prof d'histoire : nulle à c*** en tant que prof, elle ne disait jamais rien et ne punissait jamais personne. En plus elle était super moche. Du coup ses cours c'était le bordel, même les intellos (comme moi) ne suivaient pas. Par exemple, au début d'année, on se marrait tout le temps parce qu'elle avait un gros tic (elle disait "donc euh" à chaque début de phrase ou presque), puis on lui posait des questions débiles, puis après c'était des trucs comme on faisait tous tomber nos trousses en même temps, ou on tapait des pieds à chaque "donc euh". Après c'était un joyeux bordel, certain lisaient, d'autre apportaient des bonbons, d'autres encore (en majorité) parlaient. Elle notait les élèves qui se faisaient remarquer sur son petit carnet, et disait : si tu est renoté, la prochaine fois tu seras puni", mais comme elle arrachait la page d'avant et commençait une nouvelle page à chaque début de cours (je n'invente rien

), personne n'était jamais puni. Deux fois, un ballon du cours de sport est rentré par la fenêtre, et elle se l'est pris dans la tête. Tout le monde évidemment a explosé de rire. Il y en avait qui avaient fait un petit livre, avec des choses comme sa brosse à dent (un vieux truc poilu tout vert), sa brosse à cheveux (elle n'en a pas), "elle a une mémoire d'éléphant. Oh, mais C'EST un éléphant". Et puis à la fin de l'année, c'était pire encore : la deuxième fois qu'un ballon est rentré par la fenêtre, un élève du sport est monté le chercher, et tout le monde dans la classe lui faisait ohé en agitant les bras. Ou alors on applaudissait à chaque fois qu'elle parlait (le mieux c'est quand elle disait "Arretez", on applaudissait et c'était trop drôle). Et puis on se taisait, silence de mort pendant 5 minutes, puis on applaudissait, on hurlait comme des fans, on faisait une autre ! une autre ! Ou sinon on chantait "C'est à babord, qu'on geule le plus fort !" en plein cours (en hurlant bien sûr). Et le bouquet final, c'est quand tout le monde se levait en cours, se baladait, se lançait des boulettes, se battait avec des balais, et qu'elle en faisait rassoir un pendant qu'un autre se mettait debout. Au dernier cours, elle en a eu tellement marre qu'elle a fait cours dans la cour et qu'elle nous a donné des mots croisés. Bref, epic prof.
Et en 4e, on était pas trop méchants, mais très bavards, et après notre année de 5e, les profs étaient devenus plus sévères, donc on a eu droit à la feuille de suivi dès le tiers de l'année environ. Mais elle n'est pas restée très longtemps, seuls deux élèves sont passés en conseil de professeurs, et n'ont pas ou presque pas été punis après.