Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Agent a écrit :
Et les attaques verbales c'est très rare, sauf quelques paroles très classiques comme "caliss de cave" ou "osti d'attardé", etc.
Je veux devenir SM au Québec, qu'on m'accroche à un mur et qu'on me traite d'osti d'attardé en me fouettant .

C'est des insultes purement Québécoise ou tu es dans un lycée catholique Agent ?
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

En passant Agent, ça veut dire quoi "Tabernacle" ? Tous les québecois à la télé en France disent cela.

Nous comme insulte, mais à part les grands classiques (voir post de BestLuigi), on dit parfois: "Crapet, crapette, tuyau de poële, cassos (cas social), pouilleux..." et bien d'autres.
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Nous on a les filles qui s'insultent d'être au moulin rouge, au bois de machinchose, de faire les trottoirs...
Du côté masculin c'est soit subtile ( Tu sais, pour faire ce genre de chose il y a des hôtels ) soit les grand classiques. ( En inversant le genre, pour impliquer... Enfin bref. )
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Dans ma classe les filles s'entendent tous très bien...
Moi personnellement, je n'insulte personne ( à part mon meilleur ami :0 ). Mais nos insultes qui font pas mal aux oreilles, c'est les insultes genre c******, P*, Crétin. Mais je sais pas pourquoi,souvent la mode chez les garçons c'est d'insulter ou plutot de se moquer des mères des autres alors que la plupart du temps, on connait meme la mère...Mais moi, je n'insulte jamais les mères des autres, c'est ridicule et c'est dégueulasse!
Et aussi, il y a toujours les insultes par rapport à la personne ( un peu gros et chiant: cochon. un chiant et qui pue, quand il parle: TG le puant...)

Et on n'est qu'en première(B) dans la première école de la ville! :awesome:

Edit: je suis content, pour ma deuxième période, j'ai comme points pour le moment: Géographie 13/20, anglais 17/20 et Math 17/20! J'espère avoir vite mon bulletin pour savoir le reste...
A cette vitesse, je serais dans le temps minimum diplomé du meilleur collège de ma grande ville. Maintenanant, je sais d'où viens mon fana' d'Alberto Del Rio... Et aussi:
Image
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser

Message par Kinnikuman Zebra »

---EDIT : Y'a rien ici, retournez dormir---
Dernière modification par Kinnikuman Zebra le 25 févr. 2011, 21:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Si vous êtes capables de ne pas nous remplir un topic de ça, alors je suppose qu'on peut accepter un topic sur l'école, mais à la seule condition qu'un tel genre de message n'apparaisse pas.
Alors on peut faire un deal : on vous laisse faire un tel topic, mais si on voit que ça dérive sur une suite de notes, d'emplois du temps ou d'horaires, on le ferme et le responsable (ou les responsables) se prendra un joli averto. Ça marche comme ça :pac ?
[/quote]

Alors ...?
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Bon qui veut tuer Ryuji en premier ? :-D
Moi dans ma classe, les insultes volent plus haut que simplement "connard" ou des trucs comme ça, on trouve des trucs bien spécifiques pour chaque personne, par exemple si un mec un peu con fait "J'ai compris !", tu lui dit "Ca m'étonnerait..." ou d'autres joyeusetés de ce genre. Pour ma part je suis considéré comme celui qui pose les questions les plus débiles au prof (un peu exprès je l'avoue) et donc on me trouve "marrant". Et aujourd'hui encore, un mec est venu en nous demandant de marquer de manière anonyme les questions que l'on se posait sur le sexe en ajoutant "Même les plus débiles" et là un mec lache "Vas-y lache-toi [limaperou] !"
Bref nos insultes sont un peu plus conséquentes que "Ta mère suce" ou des trucs raffinés et fins de ce type là.
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Le "caliss de cave" c'est une insulte chassique au Québec, mais c'est vrai qu'en France c'est sûrement moins connu. Mais bon je l'ai entendue tellement souvent que je la considère comme un grand classique. Et puis c'est pas une école catholique, c'est juste que les Québécois aiment bien modifier les mots de l'Église pour en faire des insultes. En fait c'est même pas des insultes parfois, juste des mots qu'on aime ajouter un peu partout dans nos phrases.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ah ouais non, tu dis caliss de cave en France, au mieux tu passes pour un fils de paysan consanguin depuis 403 générations, au pire tu passes pour un échappé de l'asile. N'empêche, je suis sur que quand tu vas au Québec, les gens ils t'insultent mais toi, tu ne le sais même pas car tu piges rien.
Diaboliques ces Québecois.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah ça fait partie de la culture, y'a personne qui dit des insultes québécoises en France et y'a personne qui dit des insultes françaises au Québec, sauf peut-être des insultes comme merde.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Maintenant il va y avoir des insultes québécoises en Belgique, je vais plus dire "crétin" mais "calice de cave".
Ca gère vos insultes, c'est plus raffiné je trouve.
Spoiler :
Image
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Pas mal, le truc de Frèrowser Maanaphy pardon, je le connaissait déjà, mais je ne m'en souvenais plus. Il avait quand même un peu plus de répartie que notre ami Sarko et son "Tais-toi pov'con !".
Sinon, moi les insultes, ben c'est plutôt les classiques. En fait on s'insulte pas vraiment, c'est plutôt calme. On est plus intelligents : on se fout plutôt de la gueule des autres, avec de l'ironie, plutôt que de s'insulter.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
???
Mario
Mario

Message par ??? »

ma prof principale à démissionner à cause de notre classe. j'ai plus de prof principale.

Vraiment!
:(
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Vous lui avez fait quoi pour qu'elle démissionne ?
Sinon on est la pire classe de 5eme nous. Vous savez le genre de classe que quand tu as une trés bonne note on te traite d'Intello. Tu sais le genre qui ne s'ouvre pas à la culture (musicalement ils écoutent que le Rap). Tu sais le genre que quand tu as fini la journée d'Ecole tu as des envies de suicide (NoFake). Tu sais le genre qui disent "Ouai nottre classe est nul il faudrait arrêter les conneries" mais ils n'arrêtent pas. Tu sais le genre "Quoi t'as pas de Profil Facebook ?".
Tu sais le genre ou grâce à eux je passe mon temps à vous parlez au lieu de jouer dehors.
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Moi aussi, en 5eme, ma classe était assez agitée. Et en 4eme aussi. Ces deux années là, on avait une fiche de suivi de la classe, et quand on était noté dessus deux fois par semaine, on était collé (5eme) ou on passait en conseil de professeurs (4eme).
En 5eme, il y avait quelques cas d'élèves durs, mais c'était surtout qu'on était stimulés par notre prof d'histoire : nulle à c*** en tant que prof, elle ne disait jamais rien et ne punissait jamais personne. En plus elle était super moche. Du coup ses cours c'était le bordel, même les intellos (comme moi) ne suivaient pas. Par exemple, au début d'année, on se marrait tout le temps parce qu'elle avait un gros tic (elle disait "donc euh" à chaque début de phrase ou presque), puis on lui posait des questions débiles, puis après c'était des trucs comme on faisait tous tomber nos trousses en même temps, ou on tapait des pieds à chaque "donc euh". Après c'était un joyeux bordel, certain lisaient, d'autre apportaient des bonbons, d'autres encore (en majorité) parlaient. Elle notait les élèves qui se faisaient remarquer sur son petit carnet, et disait : si tu est renoté, la prochaine fois tu seras puni", mais comme elle arrachait la page d'avant et commençait une nouvelle page à chaque début de cours (je n'invente rien nerdz ), personne n'était jamais puni. Deux fois, un ballon du cours de sport est rentré par la fenêtre, et elle se l'est pris dans la tête. Tout le monde évidemment a explosé de rire. Il y en avait qui avaient fait un petit livre, avec des choses comme sa brosse à dent (un vieux truc poilu tout vert), sa brosse à cheveux (elle n'en a pas), "elle a une mémoire d'éléphant. Oh, mais C'EST un éléphant". Et puis à la fin de l'année, c'était pire encore : la deuxième fois qu'un ballon est rentré par la fenêtre, un élève du sport est monté le chercher, et tout le monde dans la classe lui faisait ohé en agitant les bras. Ou alors on applaudissait à chaque fois qu'elle parlait (le mieux c'est quand elle disait "Arretez", on applaudissait et c'était trop drôle). Et puis on se taisait, silence de mort pendant 5 minutes, puis on applaudissait, on hurlait comme des fans, on faisait une autre ! une autre ! Ou sinon on chantait "C'est à babord, qu'on geule le plus fort !" en plein cours (en hurlant bien sûr). Et le bouquet final, c'est quand tout le monde se levait en cours, se baladait, se lançait des boulettes, se battait avec des balais, et qu'elle en faisait rassoir un pendant qu'un autre se mettait debout. Au dernier cours, elle en a eu tellement marre qu'elle a fait cours dans la cour et qu'elle nous a donné des mots croisés. Bref, epic prof.
Et en 4e, on était pas trop méchants, mais très bavards, et après notre année de 5e, les profs étaient devenus plus sévères, donc on a eu droit à la feuille de suivi dès le tiers de l'année environ. Mais elle n'est pas restée très longtemps, seuls deux élèves sont passés en conseil de professeurs, et n'ont pas ou presque pas été punis après.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Ca m'a rapellé ma prof de français. Donc j'ai pleuré.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Ah le collège, cette chimère. Qu'on essaye de faire fonctionner scotchant des réformes dessus.

Et sinon au brevet ? Histoire des arts ? Mais lulZ quoi.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Oui histoire de l'art et?
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

C'est passé finalement ce truc sur l'Histoire de l'Art au Brevet ? Je me maintiens plus informé depuis que j'ai eu 15 sans problème à ce truc (j'en dirai pas autant de mon Bac, je pense plus que ça va se finir en redoublement nerdz ).

Vous en faites pas, au collège, tous les profs disent "Vous êtes la pire des classes !", encore un peu en Seconde, puis il reste juste deux-trois marioles en Première et Terminale, mais plus au point de faire passer la classe pour la pire.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

*Regarde le post de Desmu*
*Pense aux cours de Philosphie du Vendredi*
...
Contradiction ! Désolé de te décevoir mais on peut vraiment dire que ma classe est la pire terminale, malgré ce que tu dis.^^ (Surtout en Philo et en SVT)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre