Les nouveaux rangs

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Les nouveaux rangs

Message par Limaperou »

Seriugh : Oui, j'ai vu aussi ! Mais j'en ai vu que 2 : Un qui avait Dame Boo (FdRStar je crois) et l'autre qui avait Chuck Quizmo. Moi, si j'ai mes 5 pièces, je prendrai ta série ou la série Koopa. En fait, je les trouve mieux que ma série ;-) De toute façon, j'ai jamais joué à Paper Mario (honte à moi).

Et shahra, même si ta série est bien faite et originale, je pense que ça ne sert à rien de continuer.Pourquoi ? Car, déjà, Super Mario RPG n'est pas un jeu très très connu. Donc la plupart des gens vont plus tendre vers la série féminine ou koopa, voir paper mario car c'est un jeu plus connu.
Et sinon, on va avoir une 100aine de séries.

Je viens d'avoir une idée. Est-ce que Kor' (hé oui c'est lui qui s'occupe du site :)) pourrait instaurer une catégorie "Gifs" dans la partie BONUS du site ? Comme ça on peut y mettre tous les gifs faits ici. Car quand on cherche un gif de Mario sur Internet, c'est presque impossible de tomber dessus, d'ailleurs la preuve c'est que nous avons du les faire nous-même. Donc ce serait sympa de faire une catégorie Gifs pour les internautes dans le même cas que nous.

EDIT : Désolé, la première partie de mon message est arrivée beaucoup plus tard mais je faisais référence au message de Seriugh sur les membres qui ont la série Paper Mario. C'est parce que j'ai eu un problème de routeur mais bon, tout le monde s'en fout.
Dernière modification par Limaperou le 18 janv. 2011, 21:11, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image
Image
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

Je trouve juste dommage à la série Paper Maio, c'est que c'est juste pour le premier opus et pas toute la saga...
Mais sinon, j'ai rien à redire, tout les rangs sont très bien réalisés! :jv12:
Dernière modification par Jerio le 20 janv. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Est-ce que Kor' (hé oui c'est lui qui s'occupe du site :)) pourrait instaurer une catégorie "Gifs" dans la partie BONUS du site ? Comme ça on peut y mettre tous les gifs faits ici. Car quand on cherche un gif de Mario sur Internet, c'est presque impossible de tomber dessus, d'ailleurs la preuve c'est que nous avons du les faire nous-même. Donc ce serait sympa de faire une catégorie Gifs pour les internautes dans le même cas que nous.
Hm, je ne sais pas...

Ce n'est pas spécialement utile et c'est rarement exploitable (contrairement aux sprites).
Si une personne veut un gif, elle peut le faire très facilement avec ses propres sprites, donc bon...

Ce n'est pas pour rien qu'on voit très peu de sites qui en proposent ^^ .
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi

Message par fantôme de Masterio »

Seriugh-> Ces fleurs s'appellent Barjo Daisy, et je les ai déjà dans la liste. Ensuite, ces personnages ont des noms, mais je ne m'en rappelle pas. Voici leurs noms exacts:

1: Légume (SMB2)
5: Nipper
10: Barjo Daisy
20: Bulb-ub
50: Maskass fleuri
100: Plante Piranha
150: Plante Piranha Kipu
200: Bungee Piranha
300: Wiggler
400: Wiggler énervé
550: Fuper daisy
1000: Flora Piranha
1500: rang perso

Voilà. :-D
Bouh!
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ok Kor', je comprends parfaitement. Ca prend de la place, c'est long à faire et c'est pas très utile.
Donc d'accord, mon idée ne sert à rien ^^
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah, pendant un moment j'avais oublié que les sets s'achetaient dans la boutique, du coup j'ai cherché pendant 5 minutes dans mon profil du forum pour le trouver.

Sinon je suis content de voir que la série Koopa fait partie des choix de série officiels, c'est un des premiers trucs utiles que j'ai fait pour le forum. Même si pour le moment, y'a personne qui l'a choisie.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

1 message Mario Fire Image
5 messages Ice Mario Image
10 messages Hammer Mario Image
20 messages Mario Racoon Image
50 messages Mario Cape GIF
100 messages Mario Hélico GIF
150 messages Mario Pingouin Image
200 messages Mario Boo GIF
300 messages Mario Topi-Taupe GIF (j'ai trouvé les sprites sur MFGG)
400 messages Mario Grenouille (ou frog, ché plus) GIF
550 messages Mario Cloud GIF
1000 messages Mario Invincible GIF
1500 messages Rang Perso Rien a redire !
Voilà pour le moment, si j'en ai envie cet aprèm, je continue !
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Moi j'aurais mis un mini-mario, un mario petit et un mario grand normal dans les trois premiers.
En plus ça te permettrait d'enlever les semi-doublons (mario racoon/mario cape)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Frèrowser a écrit :PUtain Meuh laisse-moi du temps :(
Bah j'ai dit que jusqu'à dimanche c'était bon. Et même si tu ne peux pas le finir avant dimanche, c'est pas grave, ça fera partie d'une deuxième fournée qui aura bien lieu à un moment ou à un autre, t'en fais pas nerdz .
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Vu que mon post a été ragesuppr, je pense que je vais le remettre mais argumenté si ça vous excite tant.

Laisser une variété et une possibilité de faire des sets hors Mario est une bonne idée, car à ce que je sache on aime pas que Mario ici, je veux dire, j'ai eu l'idée de faire un set Cave Story, Tainic m'a dit qu'il le prendrait directement, je pense que ça explique certaines choses.

C'est fou, MU fait tout pour devenir une communauté accueillante et connue, mais dés qu'il faut sortir de Mario ah non tant pis on reste dans Mario même si ça nous fais perdre des 10aines de membres.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

J'ai déjà expliqué pourquoi on refusait les sets non-Mario, mais ignorer les arguments des autres c'est plus facile que d'y répondre.

Pour faire simple, accepter n'importe quel set rendrait le choix beaucoup trop vaste. On se retrouverait avec chaque membre qui voudrait son petit set sur son jeu préféré, et ce serait ingérable à mettre en place et à maintenir. Je pense que c'est quand même compréhensible, ce que je raconte : si on permet de tout faire, il va y avoir bien trop de choses.

Se limiter aux sets Mario, je le fais pas dans une volonté de faire chier mon monde, contrairement à ce que tu penses, mais parce qu'il fallait quand même imposer une certaine limite pour ne pas se retrouver avec trop de sets; et que se limiter aux sets Mario me parait être la limitation la plus logique à mettre en place.

Il y aurait à la rigueur la possibilité de mettre en place un vote pour décider de deux ou trois sets non-Mario consacrés entièrement à un jeu ou une série particulière, mais je suis sûr que tout ce que ça ferait, c'est créer des tensions "han mon jeu a pas été choisi comme set, c'est pas juste, mettez-le ou je pleure ouin ouin". Bref, dans tous les cas, on aura du drama, alors autant prendre la solution qui créera du drama mais qui sera la plus simple à gérer.
MU_Officiel
mdr
mdr

Dans ce cas là tu vires le système de rangs actuel, tu fais 100 rangs, donc 100 gifs à faire, et comme ça c'est reglé pour le nombre de propositions trop élevé.
Image

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Avec 100 Gifs à faire on risque effectivement d'avoir beaucoup moins de propositions. On en aura même presque plus du tout, ouais nerdz .

De toute façon, 100 rangs sur le petit intervalle qu'on a, ça serait franchement ridicule. On changerait de rangs tous les cinq posts, à ce rythme-là. Ça tuerait tout l'intérêt de la chose. Tu vas me dire, on pourrait changer l'intervalle, mais avec 100 rangs je sais pas quand on s'arrêterait (et on aurait jamais son rang perso, avec ça. À part Agent peut-être).

Le système actuel fonctionne bien comme ça, de toute façon, et la possibilité de changer de set de rang est juste un petit bonus. On ne va pas commencer à changer tout le système juste pour faire plaisir à ceux qui n'ont pas compris qu'on ne peut pas foutre trente millions de sets.
MU_Officiel
mdr
mdr

Je crois que sur SMWCentral qui a le système des 100 rangs on atteint le dernier vers les 9000 posts, c'est pas mal non.
Sinon t'en prends que 50.
Image

SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Eh oh touchez pas à la limite de posts, je suis à 200 posts du range perso. :(
Non c'est bien comme ça, après oui on peux faire des exceptions sur les sets de rangs ajoutés, si tout le monde est d'accord, comme ça pas de tensions.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

On ne va pas changer l'échelle des messages pour chaque set, ça n'aurait aucun sens. C'est un simple changement cosmétique, si ça change aussi le nombre de messages à avoir pour chaque rang, bonjour le bordel.

Maruhai, ce que tu ne piges pas c'est que c'est un petit bonus qui est censé être simple à mettre en place et à gérer. Si c'est pour complètement changer le système de rang et nous donner du boulot supplémentaire pour rien, alors autant s'en passer, nous non plus on n'a pas envie de passer notre vie sur ce forum.
MU_Officiel
mdr
mdr

Un forum ça s'entretient Meuh, on passe du temps dessus.
Image

Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Ouh là là, les mecs. Y commence à avoir des tensions par ici.
Sur ce coup-ci, je suis d'accord avec Meuh (pour changer...). On offre juste la possibilité d'avoir des autres gifs. C'est pour ceux qui en ont marre des Yoshi, Mario et Luigi classiques. Par exemple, quand on a 1000 messages, on reste rang Mario pendant encore 500 messages et il y en a que ça peut énerver au bout d'un moment. Alors voilà, on leur permet de changer de rang, mais dans un choix limité.
Si on faisait des centaines de gifs, jusqu'à 9000 messages, il y aurait que Agent qui aurait son rang perso. Ce serait quand même un peu abusé qu'à 4600 messages, on soit qu'à la moitié des rangs.
Si on faisait des vingtaines de séries, il y en aurait BEAUCOUP trop et ça tuerait l'intérêt de la chose. La boutique serait remplie à craquer, et ce serait un peu bizarre. Surtout qu'à ce moment-là, plus besoin de rang perso, vu qu'on aurait quand même le choix entre 30 rangs différents.

Déjà, si on a du mal à refuser la série Mario RPG et a accepter Mario & Luigi, tu te doutes bien qu'on aura encore plus de mal a implanter un set Cave Story, Eartbound et même Zelda.
A mon avis faudrait se imiter AU GRAND MAXIMUM à une dizaine de sets.
Ah, et je pense que ce serait mieux que dans la boutique, il y ait une seule image (ou un lien) qui dirige vers la page ou on peut acheter les divers sets. Enfin, c'est qu'une proposition.
Spoiler :
Image
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Maruhai a écrit :Un forum ça s'entretient Meuh, on passe du temps dessus.
Pour moi, entretenir un forum, c'est s'occuper de la modération, mettre à jour, corriger les bugs et s'assurer que tout se passe bien. Pas passer trois semaines pour implémenter un petit bonus qui ne sert concrètement à rien. L'implémentation actuelle des sets ne prend pas trop de temps, pour un résultat sympathique, mais tout refaire à 100% serait beaucoup plus chiant et long.

À ce que je sache, de toute façon, je ne me suis pas engagé à passer du temps sur ce forum pour mettre en place tous vos désires. J'y vais et je travaille dessus quand j'en ai le temps et l'envie, mais je n'ai ni le désir ni l'obligation de faire tout ce qu'on me demande, surtout si ça prend trop de temps ou que ça ne m'intéresse pas du tout.

Pour le reste, limaperou a bien résumé la situation. Pour ta proposition, limaperou, j'y ai pensé mais ça serait plus dur à implémenter dans l'état actuel des choses. Je verrai ce que je pourrai faire selon le nombre de sets qu'on aura à la fin.
MU_Officiel
mdr
mdr

Meuh a écrit :Pour moi, entretenir un forum, c'est s'occuper de la modération, mettre à jour, corriger les bugs et s'assurer que tout se passe bien.
Et donc pas rendre le forum plus optimisé, je prends note.

EDIT Meuh : Optimiser, ça fait partie de la correction de bugs. Foutre en l'air le système de rangs c'est pas de l'optimisation, c'est juste "faire ce que Maruhai dit parce qu'il pense qu'il a forcément raison". Bref, c'est totalement hors-sujet, tu as très bien compris ce que je voulais dire et tu cherches juste la petite bête pour faire chier ton monde.
Dernière modification par MU_Officiel le 19 janv. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
Image

Répondre