Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Evènements IRC

Message par Full_Korbe »

Bon, de la même manière que pour le tournoi Mario Kart Wii, j'ai pensé que ça serait sympa de refaire quelques sessions de LG. Je n'en ai pas encore parlé, mais je pense (lui-même confirmera ou infirmera) qu'on pourra utiliser le bot, et éviter de passer par moi :D
Les dates : Lundi 20 Décembre à 21H
Jeudi 30 Décembre à 21H
Après, je pense qu'on peut faire une autre séance mais bon, j'annonce tout de suite que je n'y participerai pas.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

On peut pas les faire a partir de 20h45 comme on faisait d'habitude ?

Ça parait peu décaler, mais c'est mieux de pouvoir jouer un peu plus d'une heure.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :Je n'en ai pas encore parlé, mais je pense (lui-même confirmera ou infirmera) qu'on pourra utiliser le bot, et éviter de passer par moi :D
Lui qui, le bot nerdz ?

Ça me parait une bonne idée, quelques sessions de temps en temps histoire de. Évidemment on pourra utiliser le bot, et comme la dernière fois je relancerai le serveur IRC le temps de la partie (et uniquement le temps de la partie). Pour les dates, démerdez-vous comme vous voulez, moi je suis là quasiment tout le temps. Mais mettez-vous d'accord, en tout cas nerdz .
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Yoshi80 a écrit :c'est mieux de pouvoir jouer un peu plus d'une heure.
Heu pourquoi, tu vas dormir à 22H pendant les vacances toi Image ? C'est surtout car justement, comme c'est en vacances de Noël en plus, on pourrait rester tard et faire deux parties facilement.
Après si ça gêne tant que ça, je pense qu'on peut aller à 20H45 mais bon, je risque d'être en retard :p.
Image
seolpicl
Yoshi
Yoshi

Message par seolpicl »

Je pense que vous savez ce que je pense des horaires. :o
Image
YLZ
Yoshi
Yoshi

Message par YLZ »

En ce qui me concerne, c'est parfait pour les dates (je serai plutôt absente ces prochaines vacances, mais à ces deux moments précis je suis là).
Par contre, vu que c'est les vacances, on pourrait organiser plus de parties (des "petites" parties) ou d'autres trucs sur l'IRC (des QPUB, entre autres^^).

Vive le nombre de parenthèses dans ce post !
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

J'aurais rien contre organiser d'autres parties de ce que vous voulez, LG ou autre, mais dans ce cas faut se mettre d'accord sur les dates pour que je sache quand ouvrir le serveur.
Ou alors je rouvre exceptionnellement le serveur IRC pour toute la durée des vacances, mais j'ai peur que même si ce n'est que deux semaines et que les gens ont eu le temps de se calmer, ça nous amène quand même le drama habituel si on a pas de modération derrière...
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Full_Korbe a écrit :Heu pourquoi, tu vas dormir à 22H pendant les vacances toi Image ?
Oui. Sauf le 24.
Image
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Moi ça me va, par contre faut que je reprenne ma perso en cours, ça serait bien qu'on la teste...
Pour l'idée d'ouvrir l'IRC pour toutes les vacances, je pense que ça peut être une bonne idée pour les gens qui avaient des canaux là-bas (surtout moi avec mon chanceux, mon RPG, mes canaux pas utiles mais marrants etc. nerdz)
Par contre faudra que la modération se ramène, car les gens n'ont justement "pas eu le temps de se calmer" vu qu'il y avait un IRC pas officiel sur le serveur de Mibbit, donc bon.
Yoshi80: Mon pauvre, je te plains, même ma grand-mère oserait pas me faire ça :jv19:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

BestLuigi a écrit :Par contre faudra que la modération se ramène
Sauf que la modération n'a pas forcément le temps ni l'envie de passer ses vacances sur le chat à tenter de calmer les gens encore trop crétins pour s'auto-modérer sur un chat IRC.

S'il faut faire la police pendant toutes les vacances, alors tant pis, le chat restera fermé.
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Il faut les MUAwards.
Sinon on pend Sheika.
Image
Spoiler :
ImageImage
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Meuh: Je sais pas si tu l'as pris mal, mais c'était une expression comme ça, c'était pas pour dire que la modération fout rien nerdz
Mais de toutes façons, je pense que le mieux serait d'essayer. Si on voit que les gens ne se calment pas d'eux-même, dans ce cas tu fermes.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Para : Pas compris, mais bon.
C'est vrai que la modération ne peut pas faire la police toutes les vacances (sinon, où sont les vacances?). Cependant, je pense qu'une petite visite de contrôle de temps en temps ne peut pas faire de mal. Laissez moi vous expliquer :
- Parfois, un modo vient. Il peut très bien le faire en cachette ou en se déguisant. Si ça part en sucette, il peut très bien avertir le/les coupables (L'historique peut être pratique). Si les coupables font trop souvent de l'excès de zèle, et bien bannissez les temporairement. Si tout le chat part en live, alors faites un kick massif, puis faites la 'dictature' (tout le monde est muté, puis le modo autorise qui il veut) le temps que les autres se calment.
- Au premier ban, le fauteur est banni pour 1 minute. La suivante 2, la fois d'après 4 etc. Ne rigolez pas, à partir de 10 bans, ça se compte en quart d'heures, et 10 bans de plus donnent 2 ans. Rien n'oblige les modos à remettre les bans à zéro après les vacances : les perturbateurs resteront ainsi loin de l'IRC.
Si vous détectez une faille, dites le moi!
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Sans vouloir être vexant, j'ai l'impression de lire un plan de dictature.
Et je crois pas qu'il y a d'historique sur Mibbit.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Merci de nous apprendre comment modérer Seud, mais sans vouloir te vexer, on sait déjà comment faire, et ce n'est pas en faisant les flics que le chat fonctionnera.
De plus, un ban "très long" peut facilement se contourner.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

BestLuigi : Je l'ai pas mal pris, t'en fais pas. J'expliquais juste pourquoi je ne veux pas rouvrir le chat IRC si ça devient le bordel.

Après, les autres modos feront ce qu'ils veulent, mais personnellement, je ne passerai que de temps en temps, et uniquement pour me détendre. Je ne me forcerai pas à rester pour faire la police, parce que c'était un aspect extrêmement chiant du chat IRC qu'il fallait gérer. Si c'est juste rappeler à l'ordre de temps en temps, ça passe encore, et dans ce cas ça ne gêne pas, mais je sens qu'on aura droit aux mêmes conneries qu'avant, avec des gens incapables de comprendre ce qu'on leur dit et de se comporter correctement une fois qu'on leur a expliqué que leur comportement était lourd.

Donc bon, on peut tenter de le rouvrir une fois, et les membres de l'équipe de modération passeront de temps en temps s'ils en ont l'envie et le temps. Mais si j'entends qui que ce soit gueuler sur le forum, et que ça se transforme en drama, le chat sera immédiatement fermé. On ne mettra pas en place de plan de la dernière chance ou de dictature absolue. On le ferme, et basta.
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Ah désolé, je voulais pas embêter. Juste une suggestion (j'ai d'ailleurs oublié de le préciser). Sinon, le plan de BL semble bon aussi : On essaie, si ça marche tant mieux, sinon tant pis.
Ce n'est pas en faisant les flics que le chat fonctionnera.
C'est possible, mais hélas les mondes sans modos ne sont qu'utopiques. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être constamment être sur le chat en disant "Error : Vous avez dit un mot interdit - votre compte de points avant ban a été débité de 7 points. Votre solde s'élève à 93. Vous avez droit à encore 13.28 mots de ce type avant le ban de 1 minute". Juste une petite visite de temps en temps. De toute façon, si ce n'est pas en faisant les flics que le chat fonctionnera, je pense cela ne sera pas mieux sans. Je pense...
J'ai l'impression de lire un plan de dictature
Plutôt une surveillance accrue. Comme dit plus haut, ce n'est qu'une suggestion modulable à souhait. Mais bon, peut être y a t'il d'autres idées. Enfin libre à vous de penser que je suis un méchant dictateur qui veut tout faire pour apprendre à sa population les puissances de deux et les conversions en jours, années etc. Nan j'exagère là.
De plus, un ban "très long" peut facilement se contourner.
C'était ce que je redoutais. Je me demandais si on ne pouvait pas faire un triple ban (IP, pseudo et éventuel ID unique attribué par tel client IRC à l'instar d'une clé CD sans CD. Vous avez saisi? Non? C'est pas grave)
Meuh : Ah oui c'est vrai j'avais oublié que les modos pouvaient aussi passer pour se détendre. N'y voyez pas ici une critique implicite et ne rigolez pas, mais j'avais réellement oublié. Et je suis sérieux. C'est que le (mon?) cerveau supporte assez mal le combo Mauvaise nuit/Rhume/Jeux vidéo/Oscillations harmoniques en physique. Je sens que je vais me coucher tôt aujourd'hui.

ImageImage
Seud

Message par Seud »

Exalive a écrit :Changer d'host, on peut le faire aussi... Parce que si c'est un vrai con qui a envie de faire chier son monde, il ira peut-être jusqu'à changer d'ordi (genre médiathèque) pour venir...
Mouais, mais dans ces cas là, il faudra prévenir les membres qu'il y a un cas extrême : Il suffira que tout le monde le mute, et il arrêtera bien vite. De toute façon, ce genre de personne est aisément identifiable.

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Laisse tomber, seud. Quand quelqu'un veut faire vraiment chier, il y a arrive toujours. Tous ceux qui ont dû modérer le chat IRC un jour, qu'ils aient été ops ou halfops, te le diront.
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Il doit bien y avoir un moyen d'éviter que ça dégénère (à nouveau) sans pour autant tout fermer.
404 : brain not found.
Répondre