Topic Actualités.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

T'es pas un rom ? o_0
Désolé alors, je t'ai déjà dénoncé au Ministère de l'Immigration. :? Mais tu verras, c'est chouette la Roumanie. :D

(on devrait éviter de dévier du sujet)
(ceci signifiant : stop HS)
(et ne me poussez pas à être méchant)
(grr)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic Actualités.

Message par Yoshi80 »

Je remonte ce topic pour parler d'une proposition de loin débile (encore une), qui nous concerne tous (ça ressemble fort à Hadopi)
Tout est sur ce lien http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2737.asp

Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, lisez surtout les articles en bas de la page qui sont très importants. En particulier celui-là :
des idiots a écrit :Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.
Je vous laisse imaginer ce que cette loi vous ferait, en jouant par exemple a NSMBWii. Après 2 heures de jeu consécutives (pas énorme, donc), POUF ! Pause obligatoire de 30 minutes. C'est totalement infaisable, débile et surtout dictatorial.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 11:25
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par Madi »

Ça fait longtemps que je joue aux jeux-vidéos ( et plus de deux heures, bien sûr ) et je ne présente pas de "asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation. "
Après j'ai eu mal aux yeux une fois xD
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 11:08

Re: Topic Actualités.

Message par MU_Officiel »

Sacrés hommes politiques.
Moi je pense aller rejoindre Inks en suisse (y)
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic Actualités.

Message par Ninban »

Notez l'emploi du verbe « favoriser », qui veut dire qu'on peut s'en tirer avec des simples pop-ups ou petits messages du genre : « Cela fait trois heures que vous jouer ! Voulez-vous prendre une pause ? OUI - NON ». On pourrait aussi avoir des salles de sauvegarde plus fréquentes ou davantage de jeux avec la possibilité de sauvegarder quand nous voulons.
Donc arrêtez de voir le pire mais voyez aussi le logique : aucune industrie du jeu n'acceptera d'obliger les joueurs à éteindre, et une petit suggestion toutes les deux-trois heures ne fait aucun mal.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 19:28
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par ??? »

Ouais, bonne idée cette lois. après, faut faire pareil pour les autres trucs comme la télé, le cinéma et l'ordinateur puis ce sera le monde parfait
:(
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 14:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic Actualités.

Message par Light the Fab'Dragon »

Et après on ira dehors, jouer avec des écureuils et des oiseaux. :3
Putain mais le gouvernement sait rien quoi.
Je me demande comme ce "truc" tient encore.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

AmiralMachin a écrit :Ouais, bonne idée cette lois. après, faut faire pareil pour les autres trucs comme la télé, le cinéma et l'ordinateur puis ce sera le monde parfait
Exactement. Si le même dispositif est installé sur les télés, avec des trucs genre "Vous regardez TF1 depuis plus de deux heures. Voulez-vous faire une petite pause histoire de vous aérer le cerveau, qui en a bien besoin ?", alors là je suis d'accord.

Enfin bon, concrètement, pour nous qui savons nous contrôler, ça ne veut rien dire. Comme l'a dit Ninban, ça ne sera pas du tout obligatoire, ce serait de toute façon impossible à mettre en place. Nintendo le fait déjà dans certains de ses jeux de la gamme Wii Machin, en proposant de temps en temps de faire une pause, et ça ne fait pas de mal.
Mais ils pourraient peut-être mettre en place par une mise à jour du firmware la possibilité de limiter le temps de jeu, réglé par les parents. Il y a déjà un contrôle parental qui permet d'empêcher l'enfant de jouer à des jeux avec un rating PEGI trop haut, ça ne serait que le niveau au dessus. Si le gamin ne sait pas jouer de manière responsable (et que les parents ne sont pas là pour compter ses heures de jeux), ça peut au contraire être quelque chose d'assez bénéfique.

Le ton de la proposition de loi est très moyen, et il est évident qu'elle a été écrite par des gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup. Mais enfin, elle est destinée aux jeunes enfants, le texte parle d'un échantillon d'enfants de 8 à 12 ans. À cet âge là, deux heures par jour de jeu vidéo, c'est déjà pas mal je trouve. Comparer l'abus de jeux vidéo à celui de la drogue ou de l'alcool est bien sûr complètement exagéré, mais bon, l'idée reste louable.

Bref, comparer ça à Hadopi, c'est exagéré. Ça n'a pas grand chose à voir...sauf s'ils mettent des flics dans toutes les maisons pour bien vérifier qu'on fait une pause toutes les deux heures :pac .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 16:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Agent »

N'empêche que ça doit faire un peu bizarre d'avoir un message qui nous demande de faire une pause en plein milieu d'une partie de jeux vidéo. Après je trouve que cette règle est totalement stupide, mais tant qu'elle reste limitée et que c'est juste un petit message de prévention et rien de plus y'a pas d'énorme problème.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Meuh »

Tiens, puisqu'on en parle et que ça fait débat en ce moment...

Vous avez eu des étudiants/élèves dans votre établissement scolaire qui ont fait la grève, ou participé à une manifestation, voire qui ont carrément organisé un blocus de l'établissement ? Peut-être que vous en avez vous-même fait partie nerdz . Bon, je doute que ça soit le cas dans les collèges, mais pour les lycées y'en a peut-être qui ont pu voir ou participer à ce genre de rassemblement. Vous en pensez quoi ?

À l'université où je vais en tout cas, tout va bien, même les profs n'ont pas fait grève. La seule grève qu'il y a eu, c'est celle des trams, mais heureusement j'avais ma voiture nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Full_Korbe »

Niveau professeur, j'ai une grosse manifestation avec 5 sur 7 absents (et évidemment, les deux présents étaient TPE de 2 à 4 et la première heure, génial).
Côté élève, il n'y a pas eu beaucoup d'absents à cause de la grève, mais par contre, comme on avait un gros trou pile pendant le défile (10 12H et un trou de 9 à 14), beaucoup (dont moi, MAIS POUR UN EXPOSE) y sont allés. Il y avait pas mal de monde, mais je trouve que ça ressemble plus à une grande kermesse qu'à autre chose :jv39:
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 16:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Topic Actualités.

Message par SLBros. »

Ah c'était ça le groupe d'ahuris qui faisait des blocages de 10 minutes devant le lycée en m'empêchant de sortir pour aller au casino?

Aujourd'hui, on était 5 et on a testé des tensions. Et regardé Zone Interdite. Ces 5 heures de cours étaient magnifiques.
Magnifiques je vous dis.

Après les transports je m'en fous je suis en internat $$$
Image
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Topic Actualités.

Message par YLZ »

J'ai pas eu de problèmes non plus, ni pour le transport puisque mon bus est passé, ni dans le bahut en lui-même. Le seul prof qui a fait grève n'a fait grève que l'aprèm' et comme par hasard, on l'avait deux heures le matin.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic Actualités.

Message par FdRstar »

Moi, perso, aucun de mes profs n'avaient fait grève, peu d'élève était absent etc.
Au final, la seule répercussion est qu'un des élèves qui faisaient latin avec moi était absent, j'ai donc passé mon oral blanc de latin 20 minutes plus tôt. (Oui, j'ai déjà fais un BAC blanc, dingue, non ?)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic Actualités.

Message par Doctor G.L »

Nous y'avait une dizaine de connards devant le lycée qui gueulait "Sauvons les retraites " en voiture , et puis qui en rigolait, c'est un peu comme tout, ils font grêve juste car c'est trop koule ET EN PLUS ILS N4ONT PAS COURS §§§ . Mais dans mon collège ,près du lycée en question, je crois qu'il ne manquait personne .
Moi je ne savais pas qu'il avait grêve et je trouve ça débile les greves d'un jour, comme si ça pouvait changer quelque chose. d'un manière général, faire greve ne sert a rien . De plus quand une fille m'a dit en rigolant qu'elle rigolant qu'elle irait faire la greve, je lui est demandé " Alors si on remet les retraites a 60 ans, on fera comme pour les financer " , elle m' a dit qu'elle en savait rien, comme tous ces jeunes cons qui se plaignent pour un truc qu'il ne comprennent pas, ça me sidère .
Meuh a écrit : j'avais ma voiture nerdz .


Elle est comment, couleur,marque,place,essence,corps dans le coffre ?
T'a déja emmené une fille dedans ?(Sheika ne content pas pour une fille ).
C'est une twingo ?
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 09:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic Actualités.

Message par Desmu »

L'avantage du lycée où je suis, c'est que c'est choli et calme. nerdz

L'inconvénient, c'est que quand on sait que plus de la moitié de la ville de mon lycée vote pour le responsable UMP local dès le premier tour de n'importe quelle élection, on sait forcément la fatalité qui nous attend. Mon lycée se classe dans la catégorie de ceux qui se demandent à l'issue de la journée "Ah bon ? Y'avait grève aujourd'hui ?".

Du côté des élèves comme celui des profs, c'est le calme plat. Y'a bien trois-quatre profs sur quelques dizaines qu'ont tout de même fait grève, mais on est vraiment pas un exemple de solidarité. Et que veux-tu rejoindre les élèves manifestants dans le Colmar voisin, sachant que tu serais le seul de tout ton lycée à y aller ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 10:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Topic Actualités.

Message par L78 »

Grève, Déja, un petit Blocus a été organisé dans mon collège mais j'étais pas là pour venir (bin pour une fois que je commence a 10h)
Ensuite, seul mon prof de Physique était là et donc, j'ai fait 10h-11h

Et est pas belle ma vie !
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Il n'y a pas de grève en prépa, mais j'ai bien envie de voir le mouvement s'étendre et durer, histoire que le gouvernement recule sur cette réforme qui apporte plus de problèmes que de solutions.
G.L. a écrit :Alors si on remet les retraites a 60 ans, on fera comme pour les financer
Avec l'argent des impôts. Un peu comme on finance la Sécu ou les services publics. Ça marche super bien en plus comme système, tellement que dans des tas de pays où ils ont arrêté ils songent à le remettre... :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic Actualités.

Message par Doctor G.L »

Que je cache, t'es pas ma copine Noob nerdz

Plus sérieusement , il n'y aura pas assez d'argent et lorsque que l' Etat va vouloir augmenter les impôts, les gens vont encore plus gueuler (comme pour la taxe carbone enfin juste pour l'apparition d'un nouvel impot par sur l'impot en lui-même) . Sinon , je ne vois pas pourquoi il refuserait de remettre les retraites a 60 ans, le but de l' Etat n'est pas de s'enrichir ...........................je crois :jv57:
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic Actualités.

Message par Noob Man »

Le gros problème de la fiscalité française, c'est qu'elle n'est pas claire. On a baissé l'impôt sur le revenu, mais on a multiplié les petites taxes partout à côté, ce qui fait que personne ne sait vraiment ce qui va à l'Etat quand on paye quelque chose...
Pour que tout passe, il faudrait simplifier notre fiscalité et l'optimiser (et donc arrêter les frais de chauffeur des ministères ; cesser de filer des sous aux banques quand elles se plantent ; etc...), et alors on se rendra soudain compte qu'avec les impôts on a largement de quoi financer des services publics compétents et efficaces (Sécu, éducation, retraites, électricité, énergie, routes, autoroutes, aménagement du territoire, santé, justice, police, armée, etc).
La Cour des Comptes a par exemple calculé qu'en mettant en place une taxe de 0.01% sur les transactions boursières on comblerait en un an le trou de la caisse des retraites... Mais bon, après faut aller chercher l'argent là où il est quoi.
G.L a écrit :le but de l' Etat n'est pas de s'enrichir
J'ai appris récemment que l'Etat gagne des sous sur chaque passeport biomètrique délivré, je dois avouer que ça m'a choqué... =/ Le but de l'Etat n'est pas de s'enrichir sur le dos de ses administrés m'enfin ça ne m'étonne même plus. >>
G.L a écrit :Que je cache, t'es pas ma copine Noob nerdz
Euh, super, mais quel rapport avec mon post ? Oo'
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre