Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Darkangellord
Bowser
Bowser

Re: Vos idée : Fics

Message par Darkangellord »

Waruigi a écrit :Une fic, c'est une histoire sur ordinateur faîte par des gens. ;)
Et elles sont censées être longues les histoires?
Et chacun fait la sienne?
Dernière question: Elles doivent être en rapport avec Mario?
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Darkangellor a écrit:
Dernière question: Elles doivent être en rapport avec Mario?
Si tu veux mais je te conseillerai sur Mario vu que se site est sur Mario. Après c'est ton avis.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Bon...

Une fanfiction, c'est une histoire sur un héros/un univers inventé par quelqu'un d'autre mais qu'on utilise pour faire un scénario. La plupart son faites sur ordinateur.
:(
Darkangellord
Bowser
Bowser

Ah d'accord. Merci à vous deux. Mais qu'est-ce qu'on fait ensuite du scénario?
On le développe encore et encore jusqu'à ce qu'on ne le puisse plus?
Ou bien on laisse les autres membres le continuer?
Et vous vous basez sur quoi pour faire vos scénarios?
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

La, je ne peux rien dire, désolé, mais ne fais pas comme moi.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Ben une fic fonctionne comme une histoire. Tu peux en faire ce que tu veux. Tu peux commencer un truc collectif, tu peux faire une histoire sans la poster sur le forum, puis ensuite l'a poster sur le forum, tu peux aussi laissez quelqu'un d'autres la continuer. Il suffit d'un peu d'imagination.
Darkangellord
Bowser
Bowser

Ah d'accord. Donc si je n'ai pas beaucoup d'imagination, il vaut mieux pour moi que je recommence
à lire à partir du tout début du topic ou bien du moins que je remonte de quelques pages pour en continuer l'histoire
ou bien en inventer une moi-même, c'est ça?
J'ai d'autres questions mais je ne vais pas vous embêter avec. Je vais remonter moi-même pour en
connaitre les réponses (^^) .
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

Moi, je te conseille de lire quelques fan fictions (Nintendofic est une bonne bibliothèque) et de prendre un peu de chaque idée (mais pas trop calqué quand même), lis des ivres avec une histoire intéressante pour avoir tes propres idées et joue/découvre un peu aux/les jeux/regarde de la série qui t'intéresse.

Après, il y a l'orthographe : "1 fraz com sa" n'est pas accepté, mais "Une phrase comme ça" est accepté, parce que c'est lisible et ça donne envie de lire

Et le plus important : le scénario, LE SCÉNARIO ! Il faut qu'il soit original ! Il faut que un chapitre (type X-X) corresponde avec l'autre ! Si ton chapitre 3-5 par exemple est un scénario totalement différent au 3-4, ta fic n'aura aucun intérêt ! Et Comme je l'ai expliqué tout à l'heure, il ne faut PAS que ton scénario soit un vulgaire calque d'un autre !

Ah, pour t'entraîner, je te conseille de te fixer quelques objectifs, comme faire une certaine longueur, mettre la bonne orthographe et éviter les fautes, et quand tu fini un chapitre, montre-le à quelqu'un qui si connais bien en fic pour lui demander si la fic est prête à être publié ou pas.

Pour finir mon message, voici le chapitre 2-1 :
Spoiler :
Légendes :
Italique : narration du journal
Souligné : narration
Chapitre 2-1 : MS-DOS, c'est plus fort que ta voiture faite en papier !

QG de la Team Toad
Date : Ahahnon
5h02
Je m'entraîne avec mon double, curieusement, pas de problèmes en ce moment, enfin, on essaye de réparer tout le beau bordel qu'a fait Antimario.exe, et il faut donner main forte... Maintenant, je me rappelle d'un truc bizarre : le pare-feu est sur le point de s'éclater, pourtant, le réseau n'est pas connecté...

Koop'hack : comment ça, plus de feu ?!

Vector : Où tu veux trouver du feu par ici ?

*Koop'hack plonge Vector de le mercure et prends une flammèche du pare-feu*

Vector : WTF ?!

Koop'hack : Hey Vector, ça te dis une grillade ?

POU DOUM TSHEE

Shoop da woop : BLAAAAAAAAAAAAAAAAARG !

Koop'hack : hop, sur le pare-feu

Mika : Rain and rain !

Koop'hack : Ta gueule Mika. <_< ( et il sort d'où lui ?!)

Vector : Espèce de connard ! Ça brûle !

Koop'hack : Tu devais servir pour faire la technique du brûlis ! Tu peux servir pour quelque chose pour une fois ! é_è

Vector : ...

Euh, laissez cette partie, [strike]j'ai bu de la bière[/strike] sur certains problèmes, ont déconnes un peu pour un rien.

Soudain... Le pare-feu explose !

Koop'hack : C'est quoi ces éclats à la con ?!

[aign=center]Des virus forcent les restes de pare-feu[/align]

Virus : Allez, les g... Bordel, c'est qui ces gars ?!

Team toad & Team toad.exe : *Se craquent les doigts*

Virus : AAAAAAAAAAAARGH !

Après les restes de Pare-feu, découvrez... Restes de Virus, disponibles dans vos magasins !

Team toad(.exe) : D'où vous êtes passés, bandes de tocards ?

Virus : On... est p-p-passé p-par MS-D-DOS... Argh... C-c'est aussi sécurisé qu'un bout de papier à côté d'un briquet... C-c'est par là...

Mario tanooki : Pas franchement accueillant ce fil... Mais c'est mieux que rien.

Nook : Bref, avançons !

Lieu : entrée de MS-DOS
Date : DONNEZ-MOI VOTRE PILE AU LITHIUM LOL.
Heure.
On est devant l'entrée de MS-DOS, on peux pas dire grands choses : du blanc, du noir, du blanc, du noir, etc etc...

Garde : Halte vous ! Quel est la raison de votre visite ?

Artikodin : des virus savaient pas quoi foutre de leurs journée et ils sont venus chez nous pour réclamer un cassage de gueule, mais ça peux être chiant à force d'avoir des virus tous les jours.

Garde : Hum, d'accord, pas de marchandise à déclarer ?

Artikodin : Adresse IP

Garde : Comment avez vous trouvé le mot de p... Euh, non rien ! Vous pouvez passer.
Lieu : MS-DOS
Date : ^_^
Heure : n_n
Nous entrons dans MS-DOS : endroit pas très accueillant, moche, plein de virus et n'arrive pas à démarrer, sauf par les restes de processeurs, et pour cause, le boss principal de la région est connu pour ses "vertus": Winlogin

Nook : Bonjour ! Nous aimerions en savoir plus certaines choses, pourriez-vous nous laisser regarder les dossier ?

Virus : (encore un anti-virus qui se fout de ma gueule, ils croient quoi, que ici c'est les Pages Jaunes ?) Non, ou vous devez alors m'indiquer le mot de passe pour y chercher vos infos !

Nook : Voici : URL : mario-fantasy.org IP : 174.36.60.78 +4

Virus : Mot de passe erroné, partez ou je v...

Nook : OBJECTION !

D'un coup, j'ai senti que encore cette fois-ci, je ferais de nouvelles rencontres...

Nook : Attendez avant de vous foutres de nos gueules !

Virus : Que ?!

Nook : Je possède des preuves que vous mentez ouvertement ! Je possède un plug-in indiquant l'adresse IP du serveur, et il se trouve que L'URL ET L'INTERNET PROTOCOL CORRESPONDENT PARFAITEMENT !

DRAM

Virus : OW... Bref, vous avez gagné, quels dossiers voulez-vous ?

Nook : Les plus récents dans l'historique, concernant l'ordinateur connecté au MS-DOS

Virus : Voici

La Team Toad et moi examinons le dossier attentivement, et une seule question nous a été donné : pourquoi voir connecté MS-DOS et Windows ?

Nook : Mhhh... Merci pour ses renseignements, cher virus !

Virus : A... Attendez ! (Personne ne m'avait dit merci à ce jour...) Je tiens à vous donner ça pour montrer ma gratitude (... Pourquoi eux ? Ils ne m'ont rien fait, juste demander !) !

Nook : Tiens, un Grub, avec Chrominium inclus... Attendez, ça veux dire quoi ça ?! On va devoirs se taper un paquet dOS pour migrer sur un seul d'entre eux ?!

Virus : Désolé

Nook : Oh, merci, bref, j'espère qu'on se reverra un jour !

Virus : Au revoir !

On repart pour notre bon Windows ! Enfin, c'est ce que l'on peux croire...

Virus : Eh bien alors ? Pourquoi vous êtes pas rentré chez vous ?

Nook : *Dziit* Fil débranché *Dziit* connexion interrompue *Dziit* décharge électrique à la con *Dziit* peux pas rentrer chez nous *Dziit* !

Virus : Pas de bol... Ici, c'est pas un endroit pour vous : il n'y a que des virus, enfin, il va en manquer un à l'appel aujourd'hui...

Nook : *Dziit* Comment ç*Dziit*a ?

Virus : C'est évident, non ? Je pars avec vous !

Team toad(.exe) : HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIINN ?!

NOS : Je vais changer de nom, NOS, ça sonne bien, bref, voici mes raisons de partir avec vous : c'est chiant de toujours se brûler les pattes pour traverser un pare-feu, en plus, on explore pas du tout l'OS, c'est pas marrant, et puis on peux jamais prendre de douches, sinon est est pas considéré comme un virus.

Après cette déclaration bouleversante, NOS rejoins notre équipe
Agent
!
!

Message par Agent »

Ah, et une dernière chose. Quand tu fais des fics, il faut être ouvert aux critiques. Ta première fic aura plein de défauts, c'est normal. Mais il faut que tu prennes conscience de ces défauts car sinon tu ne pourras jamais t'améliorer. Bon, c'est tout ce que j'avais à dire.

Sinon Koop_hack, il est plus long que ceux que tu fais d'habitude ce chapitre. C'est bien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Darkangellord
Bowser
Bowser

Ah d'accord bah merci à Agent et à Koop'hack. Je vais commencer à, comme à dit
Koop, à lire quelques fics et prendre quelques idées par ci par là ou bien m'en inspirer.
Ensuite, j'appliquerais tout ce que vous m'avez dit.
Je ne pourrais pas faire ça aujourd'hui car je ne serais pas là mais de toute façon rien ne
presse (^^) .
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Bonjours a vous, bon alors, je retente l'idée d'une fic.

L'histoire se nomment: Paper Mario, L'aventure Finale.

L'introdution:
Spoiler :
C'était le matin, il était dans les alentours de 8h30 et Mario se réveilla et sorta de son lit.

- Une nouvelle Aventure M'attend dit Mario en Criant.

Luigi se reveilla en mème temps et s'habilla a toute vitesse. Ce dernier ignorait ce qui les attendaits a l'exterieur de la maison et Luigi en profita pour sortir pour allez voir le courrier. Il remarqua une lettre de Bowser.

- Cette Après Midi, je kidnapperai Peach, Mario, tu pourra m'en enpéchez. Hahaha, ce qu'il y avait d'écrit sur la lettre.

Luigi ayant finit a lire la lettre courra voir Mario pour qu'il la lise. Mario, pendant ce temps regarda la télévision et Luigi lui donna la lettre et après l'avoir lu.

- Mamamia, il faut allez protégez Peach disait le plombier rouge dit Mario fixant la Télévision.

Il s'empressa de s'habillez et partit vers le Village Toad. Ils prirent une Warp Zone et arrivèrent au village Toad et coururent vers le Château mais des Toads bloquaient l'accès a Mario et Luigi qui voulaient un Autographe. Mario les boucula et trop Tard.
Image
Spoiler :
Mario rentraient dans le château mais Peach n'y était pas. Elle était encore entrain de dormir dans son lit. Mario alla réveillez Peach.

- Viens chez moi Peach, Bowser veut ta peau dit Mario.
- Ah non, tes lis sont trop durs répliquà la princesse.
- Si tu veux, fais toi kidnappez et je viendrais pas te sauvez cette fois continua Mario et Peach lui dit D'accord.

Cependant, dans l'hall d'entrée, des Koopas avaient attaché Luigi sur un Poteau et ce dernier tomba dans l'inconscience. Mario courra avec Peach sur son dos et vit les Koopas ou ils les engageaient un Combat ou ces Koopas tombèrent K.O et Mario en profita pour détachez Luigi mais Peach, pendant ce Moment, sorta du château et une ombre la prit. Mario remarqu'a l'absence de Peach et vit qu'elle a été Kidnappé. Il se tapa la tète contre un mur.

-Je suis un Raté, Peach c'est fait Kidnappé a cause de Moi pleurait le plombier rouge.

Luigi lui remonta le moral. Nos 2 Plombiers furent Détèstés après être sortis du château et ils rentrèrent a la maison.

Pendant 2 Jours, ils recevèrent des lettres disant "Mario le héros, plûtot le Zéros." ou "Mario le Nul, il devrait Mourir" et "Les plombier sont des gros nuls qui savent pas protégez une princesse" et ainsi de suite. Luigi en avait très marre de ces lettres.

- Pourquoi ont ira pas la sauvez disait Luigi a Mario.

Mario parlait a Luigi en disant:

-C'est impossible, mèmes des Toads sont a l'extérieur de la Maison. Comment veut tu allez au Village sans ces Toads.

Luigi montra une trappe a Mario et lui fit remarquer qu'il y a une Warp vers le village Goomba.

Mais cependant, l'ombre qui avait kidnappée Peach arriva devant un château d'ou l'on reconnait l'éffigie, le Château de Bowser.
Image
Spoiler :
La fameuse ombre entra dans le château de Bowser et se transforma en Bowser jr et Peach cria "Lache moi, sale Gamin Mal Elevé." et Bowser a entendu et arriva devant son fils et lui dit de la mettre en cage. Bowser disait "Et ça, c'est quand qu'on dit que mon gamin est mal élevé et maintenant, tu dois m'épousez sinon je te tuerait. Peach dit Non et Bowser redit la phrase et Peach redit Non et Bowser Redit la phrase et Peach lui demanda si elle pouvait réféchir pendant 2 Jours et Bowser Accepta.

Mario, pendant ce temps traversa les souterrains lugubre vers le village goomba et en profita pour détruire quelques vingtaines de Goombas. Luigi vit un tuyau et nos héros rentrèrent dedans et ...

Les 2 jours passèrent Peach lui demanda si elle pouvait pavoir une semaine pour réfléchir. Bowser accepta comme un idiot et remarqu'a qu'elle lisait des romans a l'eau de rose et son fils pris les livres et les crama et Peach recria: "Sale Gamin".
Image
Spoiler :
Mario et Luigi sortit du tuyau et arriva dans un Château, le château de Dimensio. Ce dernier apparu devant Luigi et lui mit une graine dans sa poche et Dimesio disparut. Mario et Luigi explora le château envers une éventuelle sortie et ils en trouvèrent une, ils sortèrent et arrivèrent dans un Bois Maudit. Mario décida de campez ici pour la nuit.

5 Heures Plus Tard, Mario s'est endormi et Luigi ayant du mal a s'endormir, prit l'air et au loin, on vit une lumière verte toute flou. Cette personne alla attaquez les villages au alentours et la nuit se termina. Le lendemain, Mario et Luigi était dans un Hotel, non loin du village Goomba et il se reveillà, Etonné. Luigi lit le journal et se reconnaisait comme 2 goutte d'eau sur une photo disant que des villages ont été attauqé, il s'est reconnu mais pas tout de suite, il avait remarqué que c'était pas les mèmes habits de ce qu'il a aujourd'hui.

Mario sortit de l'hotel et vit le village dévasté. Les policiers essayait de trouvez le coupable, et ce fameux coupable, 'est Luigi ou Mr L. Luigi alla voir la police et se fit arrétez car il se ressemblait comme 2 gouttes d'eau au ravisseur. Mais Poli T remarqu'a qu'il n'avait pas les habits du ravisseur mais pour en être sur, ils fouillent les poches et trouve la graine. Poli T demanda a Luigi ce que cette graine fesait dans sa poche et il n'en savait rien, la policière demanda si il s'est aventuré dans le château de Dimensio, Luigi répondit Oui. Mario arriva au mème moment et disait que c'était pas lui le ravisseur mais les policiers avient confisqué la fameuse graine mais le pauvre plombier n'est pas au bout de ses peines.

Mario décidait de marchez jusqu'a la nuit pour pouvoir voir si c'est vrai ce qu'on raconte sur son frère, si il est Mr L, si il dévaste des villages. Mais étant très fatigué, Luigi proposa de le portez de le plombier rouge accepta. Mais cette nuit là est particulière, il ne devint pas Mr L. Le lendemain, Mario et Luigi arrivèrent au village Goomba.
Je vous autorise a ètre indulgent, mais pas a dire que c'est nul. Sinon, les chapitres 4 a 7, j'essayait de les faires paraïtres, sinon, mon ancienne fic, je vais lui redonnez un coup de jeune, donc je "l'abandonne" mais pas encore sur si je l'abandonne.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Agent
!
!

Message par Agent »

C'est déjà mieux. Il y a beaucoup moins de dialogues inutiles et l'histoire est beaucoup plus vivante. C'est bien. Par contre tes chapitres sont assez courts, essaye de corriger ça ;)
ImageImage

Darkangellord
Bowser
Bowser

C'est vraiment bien... J'aime bien les images illustrant les différents chapitres.
Par contre, ça c'est à toi de voir mais, pourrais-tu corriger les fautes d'orthographe stp?
C'est pas pour être méchant hein mais je n'aime pas trop lire des histoires avec des fautes...
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Agent --> Je sais que l'histoire est un peu court mais sa va, tu a bien compris les titres de chapitres
Darkangellor --> J'ai faits les images avec Paint et PhotoFiltre et je sais, je suis un pur fan des fautes d'orthographes, j'ai oublié de le faire passé au correcteur.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
???
Mario
Mario

Message par ??? »

Je vous autorise a ètre indulgent, mais pas a dire que c'est nul.
Donc, tu veux de bonne critiques, mais aucune mauvaise. Pfff.

Sinon, je trouve ta fic aussi idiote que la précédente. Le scénario, c'est du vu et du revu sans aucun ajout. Les chapitres ne sont constituer d'aucun dialogue, ce qui donne l'impression de lire un résumé de chapitre. Les personnage on encore moins de personnalité, enfin, faudrait déjà qu'on sache qui sont les personnages.

Je pense que tu a essayé de faire avec le style roman pour te faire acclamé, mais moi perso, je trouve ça pas très éloigné du style théâtrale, tellement les descriptions manque de consistance. En parlant de la narration, c'est imprécit. C'est du passé, du présent? Et puit dire "Aujourd'hui", c'est aujourd'hui pour le lecteur, mais peut-être pas pour Luigi hein.

Je te conseille de faire des chapitres plus long avec plus de choses a l'intérieure. Je te conseille aussi de refaire les bannières pour chaques chapitres, qui sont laides et mal découpés.
Darkangellord
Bowser
Bowser

Ok Luigi78700... Si tu veux rendre ta fic un peu plus lisible(parce que là ça pique les yeux désolé de te dire ça), il faudrait que tu corriges. Si tu es tellement nul en orthographe que tu n'arrives même pas à corriger les fautes, je le ferais moi-même parce que ça craint une fic avec pleins de fautes comme ça... nerdz

Edit: Tu n'es pas un Fan des fautes d'orthographes... Tu en es le roi!
Agent
!
!

Message par Agent »

Non mais c'est pas nécessaire, il a qu'a utiliser le correcteur de Word (voire même celui de Firefox s'il y a lieu). C'est vraiment pas compliqué. D'habitude dès que tu commences à manier le locigiel tu comprends tout de suite comment corriger les fautes. C'est pas secret non plus. Donc la prochaine fois Luigi78700 tu pourrais faire l'effort d'utiliser le correcteur de Word. C'est pas compliqué, ça prend pas beaucoup de temps et ça évite la plupart des fautes du genre.
ImageImage

Darkangellord
Bowser
Bowser

Agent a écrit :Non mais c'est pas nécessaire, il a qu'a utiliser le correcteur de Word (voire même celui de Firefox s'il y a lieu).
Oui ça l'aiderait certainement sauf qu'il a fait aussi des fautes d'accord, de temps, et de conjugaison que ni Word ni Firefox ne peut corriger. :|
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

Mais, en fait, ma fic, c'est une fic que j'ai improvisé pendant que l'autre, je lui remet un coup de jeune.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Darkangellord
Bowser
Bowser

Bon finalement j'ai décidé de corriger les fautes parce que c'est vraiment horrible à lire! :jv21:
Tout ce qui est en gras correspond aux fautes que j'ai corrigé.
Tout ce qui est surligné en rouge n'a pas de sens et ce qui est surligné en gris est mal formulé.
Voici l'introduction du sc de Luigi78700 corrigée(enfin pas complètement car il doit rectifier ce que j'ai surligné):
Spoiler :
C'était le matin, il était dans les alentours de 8h30 et Mario se réveilla et sortit de son lit.

- Une nouvelle Aventure m'attend dit Mario en Criant.

Luigi se réveilla en même temps et s'habilla à toute vitesse. Ce dernier ignorait ce qui les attendait à l'extérieur de la maison et Luigi en profita pour sortir pour aller voir le courrier. Il remarqua une lettre de Bowser.

- Cet après-midi, je kidnapperai Peach, Mario, tu pourras m'en empêcher. Hahaha, ce qu'il y avait d'écrit sur la lettre.
Luigi ayant fini de lire la lettre, courut voir Mario pour qu'il la lise. Mario, pendant ce temps, regardait la télévision et Luigi lui donna la lettre et après l'avoir lu.

- Mamamia, il faut aller protéger Peach disait le plombier rouge dit Mario fixant la Télévision.

Il s'empressa de s'habiller et partit vers le Village Toad. Ils(Edit: précise qui sont "ils"!) prirent une Warp Zone et arrivèrent au village Toad et coururent vers le Château mais des Toads bloquaient l'accès a Mario et Luigi qui voulaient un Autographe.(Edit: Eh no stress! Ne met pas tout en une seule phrase avec pleins de "et"!) Mario les bouscula et trop Tard.
C'est moche hein une copie pleine de "ratures"! nerdz
Répondre