Facebook le débat.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Facebook le débat.

Message par Meuh »

Je suppose que si tu en parles, c'est à cause de la mort récente qui a eu lieu lors d'un de ces aperos. Cet article de Numerama résume bien ma pensée.
De manière générale, les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ont envie de se bourrer la gueule entre amis, pourquoi pas. Les apéros en question pourraient être organisés grâce à n'importe quel autre site ou media, ça n'a pas vraiment de rapport avec Facebook.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Et puis bon, l'organisation part d'un bon sentiment (enfin je suppose). Ca tourne mal, et c'est clair que c'est dommage, mais on ne peut pas interdire les apéros géants, surtout que bon, il y en a eu sur jenesaispascombien en comptant tous les autres, et que en boîte, il y a aussi des accidents de ce genre, ou même plus.
L'article de Numérama résume bien ma pensée.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Oui enfin les apéros FaceBook font bien chier, nous on en a eu un mercredi soir, il a été fait dans un espace public habité (les riverains devaient être contents...), y a eu des violences, à peu près autant de bruit que pendant la coupe du monde de foot 2006, et au final le coût a été de 60 000€ pour la collectivité (donc les contribuables).
Et puis en plus, désolé, se réunir avec 9000 autres personnes pour se bourrer la gueule, c'est pas un apéro convivial, c'est une orgie ridicule (j'exagère un peu mais à peine quoi).

Enfin, moi je trouve le principe absolument absurde quoi. Aller faire une rencontre avec des gens d'un forum avec lesquels tu as sympathisé et tu as des trucs en commun, etc, c'est sympa, mais aller à une espèce de beuverie géante avec 9000 personnes que tu ne connais pas, sans oublier les inévitables "parasites" qui viennent juste pour se bourrer la gueule, ben j'en vois pas l'intérêt quoi.
Si quelqu'un veut organiser ça, il n'a qu'à le faire chez lui. :pac2 Pas dans un espace public, sachant qu'il y a des gens qui vivent à côté, ou qui l'empruntent (oui, perso, j'ai pas osé m'approcher de cette place le soir vu les gens qui traînaient à côté, alors j'ai dû faire un détour d'un quart d'heure pour rentrer chez moi, super).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Ce genre de dérapage est inhérent aux grandes réunions de ce type. Mais encore une fois, dans ce cas ce sont les personnes qui y viennent et qui se comportent comme des abrutis qu'il faut sanctionner, pas l'évènement en lui-même. Si des personnes y vont, c'est qu'elles y trouvent un intérêt (en dehors des abrutis cités plus haut qui viennent juste foutre la merde, bien sûr).

Évidemment je ne suis pas fan de ce genre d'évènement et je n'y participerai pour rien au monde. Pour autant il ne me semble pas juste d'interdire totalement ce genre de réunion à partir du moment où elles intéressent des gens. En dehors des dérapages je suis sûr que ceux qui y sont allés ont passé du bon temps, ont pu rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et probablement participer à des activités qui n'auraient pas eu lieu dans un cercle plus privé. Il faudrait juste que ce genre de manifestation soit 1- plus encadré (pas forcément foutre un cordon de CRS autour, hein, mais juste avoir un nombre conséquent d'organisateurs qui puissent s'assurer que la fête se passe bien), et 2- dans des lieux publics mais éloignés des résidences urbaines. Forcément dans des grandes villes c'est pas forcément toujours facile, mais on peut bien trouver un endroit où les gens feraient chier le moins de monde possible.

Donc bon, je ne condamne pas l'évènement en soi, encore une fois vu le nombre de participants c'est que certains trouvent ça intéressant, en enlevant ceux qui viennent foutre le bordel. À côté, de toute façon, Facebook n'a rien à voir là dedans, car comme je l'ai dit ce genre d'évènement a déjà eu lieu de nombreuses fois sans pour autant que le site soit impliqué. Les gens n'ont pas attendu que Facebook soit inventé pour se réunir et faire les andouilles, suffit de voir les évènements sportifs, puisque tu cites la coupe du monde.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Chuis d'accord avec toi, mais c'est chiant quand même quoi, la façon dont c'est organisé et le fait que les organisateurs lancent une idée puis ne font rien pour prévenir les autorités compétentes (mairie, préfecture, qui ont été informées en retard chez nous), n'assument ni le coût de l'événement (qui est donc supporté par les contribuables, qui ont peut-être envie que leur fric aille dans des trucs plus intéressants comme les écoles, la police municipale, les structures sportives, les bus...) ni son organisation... Je trouve que c'est limite se foutre de la gueule du monde.
Au moins, les raves, c'était à la campagne, ils faisaient chier personne. :pac2

Mais c'est sûr que si c'était mieux organisé et encadré, ce serait plus sympa. Là, c'est juste chiant quoi.
Ah et j'y associe FaceBook parce que ça commence à en faire beaucoup qui sont organisés comme ça, avec chaque fois le même genre d'incidents : comas éthyliques, problèmes, bagarres... Après, y a d'autres événements du même genre sans FaceBook, mais c'était pas la peine d'ajouter une autre source de problèmes quoi. xD
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Tiens, pour une fois que je suis d'accord avec vous quand on parle de Facebook nerdz

Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ce genre de méga apéros. Les gens qui y vont ils rencontreront juste plusieurs inconnus, mais bon après il y en a peut-être quelques-uns qui en sont fiers malgré tout. Mais perso, tant qu'à faire ce genre de rencontres, j'aime autant qu'on soit dix fois moins mais que ce soit tous des gens que je connais plutôt que ce soit seulement des inconnus.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

J'ai une meilleure idée que l'apéro FaceBook. On part vers la Normandie. On boit et on vomit sous sur le le tulipes et Hortensia de Mme KorHosik.

Qui me joint ?
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Répondre