Facebook le débat.

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Facebook le débat.

Message par ARC8games »

Facebook est devenu un véritable phénomène partout dans le monde mais surtout en France. Il permets entre autre de rencontrer d'anciens amis mais aussi de garder contact avec ceux qu'on a. D'un autre côté Facebook est une entreprise revendant nos coordonnés et nos comptes à d'autres entreprises permettant ainsi de garder un oeil sur nous et de savoir la plupart de nos goûts. C'est aussi un bon moyen d'espionner ses amis et de trouver de nombreuses images compromettantes ou tout simplement fapables.

Facebook est-il donc un véritable fléau ou un miracle tel google ?

Je m'avancerai sur le sujet un peu plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Meuh »

Google serait un miracle ? Sachant que Google est aussi une société qui garde et revend nos informations, j'irai pas jusque là. Certains commencent déjà à se méfier de la société et de la traiter de Big Brother. Enfin c'est un autre sujet.

Concernant Facebook, ne soyons pas aussi manichéen, y'a du bon et du mauvais. C'est ni un fléau ni un miracle, plus un effet de mode qui touche énormément de gens et qui mourra tôt ou tard. Je n'ai pas de compte Facebook et je n'en aurai jamais, sauf obligation professionnelle, parce que pour moi ce site n'a aucun intérêt. Il s'agit juste d'un passe-temps comme un autre, et des passe-temps, j'en ai déjà. Qu'on ne vienne pas me dire que ça sert à rester en contact ou se tenir au courant : quand on voit les abrutis avec dans leur liste les amis de leurs amis de leurs amis, qu'ils ne connaissent même pas, je doute que ça les intéresse vraiment de savoir ce qu'ils font.

À ce sujet l'épisode de South Park (l'avant dernier) me semble être comme d'habitude une bonne satyre. Il décrit bien ce comportement qui consiste à ajouter n'importe qui sur simple demande, même si cette personne n'est pas un ami, juste pour avoir une grosse liste. On voit aussi à quel point Facebook est important dans la vie de certains, au point que c'est la seule façon de valider leur existence (le gamin qui n'a aucun ami et qui, du fait, se sent complètement rejeté, alors qu'il passe sa vie chez lui). Sans oublier les jeux à la noix genre Farmville qui n'ont aucun intérêt à part, là encore, perdre du temps, et qui semblent aussi addictifs.

Il y a le problème de la vie privée, évidemment, qui revient régulièrement. Mais ça les gens n'apprendront jamais, et il faudra sans doute un évènement important pour qu'ils se décident à mieux contrôler les informations qu'ils donnent sur le net. Qu'ils soient virés par leur patron pour un truc qu'ils ont dit ou une photo compromettante; qu'ils soient attaqués en justice par une personne pour l'avoir insultée; qu'ils se disputent avec leur petite ami à cause d'une connerie faite sur le site. Rien ne dit qu'au moment de se désinscrire de Facebook, toutes nos informations sont également effacées. Après, si ça en amuse certains de balancer toute leur vie en public, qu'ils ne se gênent pas, mais ils risquent de le regretter amèrement quand ils seront plus vieux...

Après, n'ayant pas de compte Facebook, je ne vais pas trop me prononcer, mais ce n'est pas demain la veille que j'en prendrai un. Quitte à perdre du temps, je préfère le faire autrement qu'on lisant la vie des autres, ou en jouant à des petits jeux à la noix alors qu'il y en a des biens mieux sur le net. J'ai un compte Twitter, mais sur Twitter on a déjà beaucoup moins d'informations à rentrer (d'ailleurs, quasiment aucune). De plus le fait qu'on soit limité en caractères évitent que les gens racontent n'importe quoi. Il suffit de follower des gens intelligents, et on se retrouve avec juste quelques dizaines de tweets par jour, tous intéressants. Pas sûr qu'on puisse dire la même chose de Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Facebook le débat.

Message par KitKat »

J'ai un compte Facebook, je l'utilise que deux minutes par mois. Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, à part qu'on peut connaître les gens du monde entier parce que l'ami que tu as enregistré est ami avec un autre, qui est encore un ami d'un autre, donc c'est ton pote ainsi, et et encore celui-ci en a d'autres... Ce qui fait qu'on connait presque toute la communauté de Facebook. Je vois que cette intérêt. Mais bon, ça ne me passionne pas plus que ça.

En tout cas Facebook ne m'a jamais intéresser, et surtout, d'un côté... Je le trouve malsain. En effet, je n'ai mit que mon prénom, et pas mon nom de famille au cas où (car on sait avec ces genres de sites, on risque des choses concernant notre vie privée). J'ai inventé une fausse localisation, tout pour pas me dire que je suis quelqu'un qui habite en Aquitaine... Et là : PAF. Dans la liste de ceux qui veulent être mes amis, je vois des élèves de mon collège. Et il y a qu'une seule raison à cela : Facebook fouille mes dossiers MSN, voir-même mon PC. Donc il y a de ces genres de choses qui font de Facebook une société malsaine.

Ca fout les boules quand même. Je pense que je vais me désinscrire maintenant (si c'est possible), car là ça devient une atteinte à la vie privée.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Facebook le débat.

Message par YLZ »

Encore bravo ARC pour avoir lancé ce débat, ça risque d'être intéressant.

Sinon moi, j'en ai un, mais c'est pour suivre la tendance, c'est tout, je songe même à le supprimer. Comme l'a dit Meuh, c'est une mode, ça nous passera. C'est comme MSN : j'y vais... Quoi ? Une fois par semaine peut-être ? Et je n'ai qu'une centaine d'amis : Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai que les gens que je connais directement (famille, amis, gens de ma classe/mon bahut, anciens profs (eh ouais !), etc...) et quand je vois certaines filles qui jouent à "celle ki ora le + dami avan lé z otr LOL", je m'inquiète même plus. Après tout, si il leur arrive quelque chose un jour (ce que je ne souhaite pas, bien entendu !), elles ne pourront s'en vouloir qu'à elles-mêmes. Une fois, j'ai eu un gars de 21 ans (je crois) qui m'avait demandé dans ses amis et qui m'avait envoyé un message en me disant "Je voudrais bien une relation d'amitié ou peut-être plus", un truc dans le genre (déjà le gars il parlait à moitié français :)), je l'ai bloqué, j'ai supprimé les messages, ignoré son invitation et basta.
Après, c'est à nous de faire attention à ce qu'on fait sur Facebook parce qu'on peut décider des informations qui seront accessibles ou pas à ceux qui ne sont pas dans notre liste d'amis. Moi, par exemple, je ne laisse paraître qu'une photo très floue de moi, mes goûts musicaux, loisirs, etc... Bref, c'est pas avec ce genre d'infos qu'on va me retrouver.
Et en ce qui concerne la revente d'infos persos à d'autres sociétés, je ne m'inquiète pas car je pense qu'ils s'en prendraient plus à des gens vraiment actifs avec plein d'amis et qui sont complètement accros (ça existe, j'en vois tous les jours), mais moi je me fais assez discrète avec seulement une centaine d'amis et un passage par semaine environ (enfin, un peu plus, mais je pourrais largement me passer de Facebook plus d'une semaine). Mais je reste prudente quand même.
Mais ce que j'aime bien sur Facebook et ce pourquoi je me suis inscrite, ce sont les tests de personnalité (bidons, mais sympas), les groupes et les pages sur quelque chose (fan de "Pousser la porte au lieu de la tirer", par exemple).

Bref. Comme vous, je ne suis ni pour, ni contre : Facebook, ça peut être sympa et fun si on reste prudents, mais ça peut vite devenir addictif et même dangereux si on ferme les yeux. Lorsque je me suis inscrite il y a environ un an, j'avais conscience des risques que j'encourais, car j'ai été renseignée par mon entourage (une amie dont le père est un génie en informatique) et de toute manière, j'ai toujours su être prudente sur le Net : enfin, sur les forums comme ici, je divulgue peut-être un peu plus d'infos parce que j'ai confiance, je sais que vous ètes là pour les mêmes raisons que moi, c-à-d que vous étiez fans de Mario et de JVs et que vous cherchiez un forum et/ou un site sur Mario où vous pourriez discuter avec d'autres fans, vous n'ètes pas venus (enfin, je peux pas en être sûre à 100%, mais on va dire que je le suis à 99,99%) pour atteindre un autre but... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. A ce propos, vous devriez déverrouiller le topic de Kor, ce débat était intéressant, dommage qu'il soit parti en sucette vers la fin.

Bref. Wahou ! C'est la première fois que je fais un si gros pavé ici !
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Xavclaire »

Ahlala Facebook... :roll:
Aujourd'hui c'est devenu le "dernier joujou" à la mode du web.
Je ne vous la cacherais pas j'ai un compte Facebook, mais il me sert quasiment à rien et je projette même de le supprimer :jv39:
Mais quel en était l'intérêt me direz-vous ?
Hé bien un truc tout simple, je voulais avoir mon avis sur la chose.
Qu'en ressort t'il de positif ?
Euh... Franchement pas grand chose >_<


Des applications débiles à la pelle, un étalage massif de sa vie privée en croyant que les personnes sont protégés par le système "Il est pas mon ami, donc il ne peut pas voir mes données", des "devenir fan" et "rejoindre ce groupe" qui en servent pas à grand chose non plus.
Sur Facebook, certaines personnes que je connais (vive l'internat o/), font une course aux amis, même s'ils ne connaissent pas les amis en questions.
N'oublions pas papa/maman qui dès l'instant ont su bien de servir de cette outil, contrôle la vie privée de son enfant.
Autre chose, impossible de parler de sujet intéressant, sans que sa fasse un énorme flop total parce que c'est toujours trop long à lire.


Non les gens préfèrent voir marquer sur des murs "Fais des crêpes 1111000111!!!!" et là une flopée de personne pourront cliquer comme des kikkolol sur le bouton "j'aime" !
En conclusion Facebook est une belle merde qui n'as que pour but de connaître à bloc le vie privée des gens et de faciliter le recrutement de l'employé parfait pour l'employeur du coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Facebook le débat.

Message par SLBros. »

Ca par contre, je le savais pas Urkei...Tu fais bien d'en parler.
Pour ma part, j'utilise Facebook bien sûr pour communiquer avec ma famille se trouvant dans le Nord de la France (à l'opposé de moi quoi), car c'est bien plus pratique que MSN, et je me sers aussi de quelques fonctionnalités. Je garde le contact avec des amis, ne sortant jamais. Mais voila, ce n'est pas une priorité, et je devrais m'en occuper un peu plus, mes comptes Youtube et Facebook étant reliés et ajoutant beaucoup de favoris sur Youtube, tout mes amis peuvent commenter...
Facebook a ce genre de défauts: en plus de ne pas effacer tout ce qui nous concerne à notre désinscription (ça devrait être le cas), on ne peut pas réguler ce que l'on diffuse comme on le veut. Mais bon, ça ne change pas trop de la société, dans la vie réelle aussi il faut savoir ce que l'on fait...Facebook est juste un réseau social virtuel, surveillé de plus près que les autres du fait de sa popularité, de sa facilité d'accès (c'est toujours plus facile pour un hacker de s'arranger sur internet...) et que c'est bien plus pratique pour accuser les gens. On dit aussi que Facebook est fait pour ceux qui ne sont pas associables IRL...

Pour ma part, je pense que la "fragilité" du réseau d'informations de Facebook est due aux capacités d'Internet. Ce n'est pas la vie réelle et c'est bien plus simple à manipuler...Après, comme le dit Urkei, si c'est Facebook qui viole notre vie privée, c'est une autre histoire...

...Ah, aussi. Il est vrai que certaines (et trop nombreuses) applications sont malsaines, déplacés, inutiles, ou à contenu pouvant offenser. Sur ce point, c'est à nous de faire attention.
J'en profite aussi pour dire que Facebook est un site mal administré: le nombre d'invitations à des groupes racistes et discriminatoires que j'ai pu recevoir...et elles sont toujours là, depuis des mois!
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par FdRstar »

Je ne pourrais pas dire grand chose, n'ayant pas de comptes Facebook...
A part que je n'en prendrai jamais.
Ce site a plus l'air d'une perte de temps total qu'autre chose.
Bien sûr il y a les problèmes de vie privée...

D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que des gens de mon école se sont amusés à créer une page "Ragots de [insérer le nom de l'école ici]"
Très malin, hein ? Je ne serais pas étonné de me voir dessus...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kinnikuman Zebra
Bowser
Bowser
Messages : 993
Inscription : 19 juin 2009, 14:14
Sexe : Masculin
Localisation : Kinniku Planet

Re: Facebook le débat.

Message par Kinnikuman Zebra »

Moi j'en ai un, je le considère ni un miracle ni un fléau car déjà, je masque toutes les coordonnés me concernant et je ne poste jamais mes photos, j'ai pas envie de me faire prendre par Ian(Agent comprendra).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Nécrospectrus »

Facebook est un truc horrible. Même si ça permet de mettre notre vie en ligne, il est tout aussi simple de créer un blog. Là au moins, il y as moins de risques que le BIP de créateur du site revende des informations.
Bon malgré ça, j'avoue avoir un compte sur facebook, qui sera supprimé dés que j'aurais trouvé comment faire. Je l'avais crée parce que je sais que beaucoup de gens sont dessus et je voulais voir s'il y avait mes anciens amis qui vivent très loin. Bon enfin ça on s'en fiche. Ce qui est grave, c'est que le créateur de facebook n'as pas trouvé d'autre moyen de payer ses factures que de revendre nos informations. C'est honteux.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Xavclaire »

Non, un blog ce n'est pas moins pire, c'est exactement pareil.
Après sa dépend quel type de blog tu crée (Si c'est un blog qui est fais uniquement pour raconter sa vie, il n'y pas grand intérêt =_=)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pinstripe
Luigi
Luigi
Messages : 445
Inscription : 26 nov. 2008, 17:19
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Pinstripe »

Meuh a écrit : Il s'agit juste d'un passe-temps comme un autre, et des passe-temps, j'en ai déjà.
Le tien ce serait pas de foutre des avertos? :-D
Sinon j'ai un compte Facebook mais pour l'utilisation je mets pas de trucs de la vie privée.
Ce qui est bien c'est qu'il y a des bons jeux et qu'on peut retrouver du monde. Voilà et ça s'arrête là.
You'll never know the days, the nights. The tears, the tears I've cried. And now my time has come. And time, time is not on your sight!

*signature en cours*
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Facebook le débat.

Message par KitKat »

Le gros problème c'est que si tu dévoiles trop ta vie privée, il y aura toujours les données que tu as écrites sur Facebook. Et si 1 an ou deux ans après tu changes de maturité, de fonctionnement de vie... Il y aura toujours ton chemin écrit là. Ce qui fait un large problème, il y a toujours cette cloison.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Facebook le débat.

Message par Ninban »

Il n'y a rien qui empêche les gens d'aller voir vos cheminements de vie antérieures sans passer par votre compte Facebook ou autre. Ils pourraient tout simplement retracer votre pseudo sur certains forums (comme ici) avec votre adresse mail ou autre et basta. Quoi que vous fassiez sur le net, c'est inscrit à jamais et vous ne pourrez jamais rien y faire, Facebook ou pas. Que Facebook revende des informations que j'ai choisi de mettre publiquement, je m'en fiche, parce que je l'ai choisi. Après bon, j'ai un compte Facebook, mais tout comme Urkei, je l'utilise très peu. En fait je compte plus l'utiliser comme moyen de rester en contact avec mes amis quand nous serons séparés par la vie, ce qui explique que présentement, tout ce que j'en fait c'est m'assurer que mes amis sont dans ma liste d'amis.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Xavclaire »

Oui, mais là encore c'est différent >_<
Je ne pense pas que les gens vont s'emmerder à chercher nos pseudos internet en quête de nos informations U_U
Facebook c'est tellement plus simple pour retracer la vie de la personne étant donné qu'il s'agit juste de taper le nom et prénom réel de la personne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Agent »

Moi je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a toujours des gens qui s'amusent à cracher sur Facebook >< C'est un site sympa qui a pris beaucoup de popularité depuis sa création, et c'est devenu une des plus grandes tendances IRL. Mais pourquoi chercher à fuir les tendances ? Ça ne vous enlèvera absolument rien de créer un compte Facebook, et puis tant que vous ne divulguez pas trop d'informations personnelles dessus. Je ne comprends vraiment pas vos raisons de ne pas vous créer de compte Facebook, vous avez qu'à l'utiliser avec modération au pire.

Par contre j'avoue qu'il y a des gens qui utilisent Facebook de façon vraiment immature. Quand je vois qu'il y a des gens qui ont 5000 amis (ça existe, sisi), je me dis que certains gens ne savent pas, mais vraiment pas comment utiliser Facebook. On dirait que, pour ces gens-là, le but de Facebook c'est de devenir hyper populaire en ajoutant plein de monde de tous les pays pour que leur tête soit connue à travers toute la planète. Non mais, ça n'a vraiment pas de but de faire ça. Facebook c'est un site qui sert à ajouter seulement ses amis, ou du moins des personnes qu'on connaît vaguement. Pas des inconnus qui vivent à l'autre bout du monde. Après c'est sûr que les gens qu'on rencontre sur Internet et qu'on connaît assez bien c'est une exception.

Mais de là à dire que Facebook c'est un site de kikoos qu'on utilise pour se faire des faux amis alors qu'on en a pas, faut pas abuser. Perso j'ai un compte Facebook depuis environ un mois, j'ai 285 amis, je les connais presque tous IRL (les exceptions sont des gens comme Ian ou M.Bison), je mets rarement des photos de moi et c'est très bien comme ça. Je considère que Facebook permet de parler avec ses amis actuels et de retrouver des vieilles connaissances. Ça permet aussi de sa faire de nouveaux amis, et ça permet d'être au courant de ce qui se passe dans notre milieu personnel. De plus, je suis assez timide IRL, alors en ce sens Facebook me permet d'exprimer mes pensées plus facilement.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Facebook le débat.

Message par Wouaf »

J'ai moi même un facebook. Je l'avais crée chez un pote pour déconné mais je l'ai gardé. Et il me sert bien, j'ai retrouvé de vieux amis que j'aimais bien. Après j'y vais une fois par jour mais pas souvent (environ 5 minutes)..Pour mes photos (car j'en ai plein dessus), elles sont accesibles que à ceux qui sont amis avec moi. Et je n'accepte pas des gens que je connais presque pas. Je vois pas l'intéret des gens qui ajoutent des personnes qui ont vu quelqu'un juste une ou deux fois juste pour avoir la plus grande liste. J'en ai environ 100, et sa me suffit vu que je les connaient tous.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par ARC8games »

Agent ce que tu viens de dire est à la fois ton avis mais aussi une énorme bêtise.

Tu protestes contre le fait que certaines personnes crachent sur Facebook (dont je fais un peu parti, même si j'en ai rien à faire) en disant "Y en a toujours qui font leurs intéressants et qui ne suivent pas les tendances". C'est ça la grosse connerie.
Si on suit ton raisonnement, ceux qui ne suivent pas le mouvement des modes, des tendances etc sont que des personnes incompréhensibles et en parti stupides. Facebook est une tendance comme le fait d'aimer Touhou ou Twilight, d'aller voir BIenvenu chez les Chti's pour pouvoir parler Chti, voter FN, s'habiller en fashion victime, acheter des cartes Pokemon etc... Suivre un mouvement n'est souvent pas la bonne chose à faire, surtout si les tendances sont "à chier". Imaginons que la tendance soit de sauter par la fenêtre avec un ballon d'hélium coincé entre les fesses tout en criant "Agent, je t'aime, t'es un bg, tu penses trop bien, vive le conformisme !" est-ce que ce serait toujours mal vu de ne pas suivre les tendances ?

Personnellement je ne suis pas sur Facebook parce que je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Si je veux reprendre contact avec quelqu'un, je le fais normalement (par téléphone ou par des potes). Si je veux m'intéresser à la vie des autres je leur pose directement la question au lieu d'avoir une version erronée juste pour faire genre "j'ai une vie géniale". Si je veux perdre mon temps, je préfère le passer à écrire des reviews longues, ennuyantes et qui n'auront que peu de lecteur plutôt que de créer un compte qui raconte ma vie pour que 1000 types que je ne connais pas le lise. Facebook apporte aussi de nombreux conflits et devoir mettre en ami des gens que je n'apprécie pas du tout ou que je n'apprécie pas plus que ça, ça me fait littéralement chier. Aussi, le fait de me faire spamer h24 par des potes IRL qui disent "Putain, facebook c'est le bien, t'es une bitte de pas y être" c'est plutôt quelque chose de désagréable qui finit par me taper sur les nerfs.
Je ne suis pas vraiment contre Facebook, pour moi créer un compte possède plus de mauvais que de bons côtés, c'est pour ça que je n'y adhère pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Facebook le débat.

Message par Madi »

Agent > Ben c'est pas que je m'en foute de Facebook, mais moi je m'en fout totalement de Facebook >_> De plus, ça m'apporterait quoi que je ne puisse trouver ailleurs ? Ce genre de truc c'est vraiment pas mon truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Agent »

ARC8games a écrit :Agent ce que tu viens de dire est à la fois ton avis mais aussi une énorme bêtise.

Tu protestes contre le fait que certaines personnes crachent sur Facebook (dont je fais un peu parti, même si j'en ai rien à faire) en disant "Y en a toujours qui font leurs intéressants et qui ne suivent pas les tendances". C'est ça la grosse connerie.
Si on suit ton raisonnement, ceux qui ne suivent pas le mouvement des modes, des tendances etc sont que des personnes incompréhensibles et en parti stupides. Facebook est une tendance comme le fait d'aimer Touhou ou Twilight, d'aller voir BIenvenu chez les Chti's pour pouvoir parler Chti, voter FN, s'habiller en fashion victime, acheter des cartes Pokemon etc... Suivre un mouvement n'est souvent pas la bonne chose à faire, surtout si les tendances sont "à chier". Imaginons que la tendance soit de sauter par la fenêtre avec un ballon d'hélium coincé entre les fesses tout en criant "Agent, je t'aime, t'es un bg, tu penses trop bien, vive le conformisme !" est-ce que ce serait toujours mal vu de ne pas suivre les tendances ?
Non, je n'ai jamais dit ça hein xD Même que c'est plutôt le contraire, c'est surtout les gens qui se créent un Facebook même s'ils n'en voient pas l'intérêt (ce n'est pas mon cas, j'y ai réfléchi longuement avant de me créer un compte Facebook) qui veulent faire leurs intéressants. Cependant, en ce moment on est sur un forum de gens qui préfèrent pour la plupart être sur l'ordi et jouer à des jv plutôt que de sortir avec des potes. Ici dans cette situation c'est plutôt exactement le contraire. La majorité des gens du forum ne veulent pas se créer de compte Facebook, alors ça exerce une certaine pression sur ceux qui en ont déjà un. Du coup il y a certains membres (ces membres se reconnaîtront) qui se rangent derrière la majorité pour mieux paraître sur le forum alors qu'en fait ils avaient de très bonnes raisons de se créer un compte Facebook. Après c'est peut-être juste une impression, mais je pense que c'est le cas de certains membres ici. Pour dire autrement, j'avais désigné ce messages aux membres que je crois concernés par cette situation pour leur montrer que les deux points de vue différents peuvent coexister même si une certaine majorité se distingue. Et puis c'est tant mieux, les humains ont tous des goûts différents et c'est ça qui rend notre monde intéressant.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Facebook le débat.

Message par Meuh »

Si vous êtes sur Facebook, j'espère que vous êtes prêt à partager vos informations personnelles avec encore plus de monde grâce à Opengraph ! En gros, grâce à ça, les sites auront accès à toutes les informations que vous avez donné à Facebook, et pourront s'en servir pour vous offrir un accès personnalisé...ou pour au contraire vous traquer encore plus, au choix. De plus, les sites utilisant ce système seront autorisés à publier ce qu'ils veulent sur votre mur, ce qui fera que tout vos contacts sauront ce que vous faites sur le web.

Voici un article qui explique ça avec un exemple extrême, et qui surtout explique comment désactiver cette fonctionnalité. Et pour les plus pressés (ou ceux qui pensent encore un minimum à leur vie privée), n'oubliez pas que vous pouvez aller plus vite en supprimant simplement votre compte...
Répondre