Le mot hype est overhypé !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Xavclaire »

C'est étrange quand j'ai lu ce topic, j'ai vu que pas mal de posts me visant :awesome:
Arc j'aime beaucoup ton franc parler et je dois avouer que tu as en grande majorité raison et que j'en fais surement un peu (beaucoup) trop pour essayer de faire connaître le jeu >_<
Cependant sa à commencer à prendre des proportions un peu inattendus...
Au début nous étions assez peu à animer le topic puis il y a eu de plus en plus de membres qui ont essayés/regardés le topic.
Evidamment, on aime on aime pas et dans ton cas Arc on peut à long thème trouver sa répétitif.
Après si sa vous énerve à un tel point le communauté fan peu migrer sur des forums consacrée uniquement qu'à Touhou mais il sont assez peu actifs ce qui est dommage...
Pour le reste Agent à résumer le fond de ma pensée o/
Dernière modification par Xavclaire le 12 mars 2010, 18:05, modifié 1 fois.
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Migrez sur des forums Touhou, vous vous retrouverez entre Fans !
( C'est pas non plus comme si on voyait pas le topic Touhou quoi. )
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

C'est pas comme si il y avait du Touhou partout, faut pas exagérer non plus. ._.
Ça y est, cinq membres ont un avatar/signature Touhou, on a un topic Touhou, et on en parle occasionnellement sur trois autres topics (musiques/vidéos/nouveaux de temps en temps) et tout de suite c'est trop, faut arrêter aussi hein. ._. Et c'est pas la première fois qu'il y a un "phénomène de mode" sur MU non plus, et encore il est pas aussi lourd que certains qu'on a pu avoir par le passé (peut-être plus durable mais bon).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Non mais j'ai essayé Touhou hein nerdz
Mais j'ai pas aimé :(
( Enfin bon, moi je déteste presque tout les SHMUP, donc mon avis compte pas :awesome: )
Je
Image
Marquis DeSinge
Toad
Toad

Message par Marquis DeSinge »

Mais les faits sont là : Touhou occupe maintenant une place (trop ?) privilégié sur ce forum. 25 pages de résultats de recherche pour "Touhou" (je ne compte ni les dérivés, ni les noms), des signatures Touhou à n'en plus finir (qui plus est, on dirait que les signatures sont de tailles illimitées dans le coin, donc impossible d'ouvrir une page sans être bombardé par ces japonaiseries), et comme le dit si bien Arc, un ÉNORME hype exercé sur un jeu indie qui prend des proportions démesurées. Un type arrive, lance deux trois blagues vaseuses, arrive à aligner un post sans fautes, et là il montre son jeu, les gens y jouent. Premier abord, les gens soit aiment vraiment ou soit n'en on absolument rien à foutre, mais le fait est qu'on assiste à ce moment là à un effet boule de neige. Un, voir deux, ou même trois membres se metttent à parler de Touhou, éditent leurs signature avec une image de Touhou, et là, le type lamba qui à priori n'as pas vraiment apprécié le jeu se sent oppressé par un tel engouement (même plus engoument, c'est là que le mot hype prend tout son sens) qu'il se sent obligé de se fondre dans cette univers composé de lolis roses bonbons et de kawaiseries niaiseuse à souhait.
Hélas, ce forum est ainsi fait. Non pas qu'il faille remplacer le nom du forum par Touhou Universalis (nos fan boys (que ce soit des fakes oldfags, des SMGfags, des Rosalinafags ou des Luigifag) sont encore là !), mais ce hype prend de telle proportion que ça ferait presque peur.
Je
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Attendez si je comprends bien on m'accuse à moité de propagande ? Ôo"
Bon j'ai bien compris que certains membres n'aiment pas Touhou, mais faut m'expliquer en quoi sa vous gêne qu'on en parle souvent ?
Tout d'abord je n'oblige personne à jouer au jeu, certains membres peuvent y jouer par curiosité et puis sa s'arrête là, arrêter de vous énervez pour trois fois rien alors qu'il y a de plus graves sujets à débattre <_<
Je peut comprendre qu'à un moment sa vous use mais on en parle pas 24/24 non plus...
Après si votre vision autour du jeu n'est que fait de gros préjugés c'est sur que sa va encore plus renforcer votre "dégoût"
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Marquis DeSinge a écrit :25 pages de résultats de recherche pour "Touhou" (je ne compte ni les dérivés, ni les noms),
Dont 18 dans Galaxie Vidéoludique, en comptant que le topic Touhou compte 17 pages.
C'est gentil d'exposer les faits, mais faut aussi prendre du recul par rapport à eux. Globalement, désolé, comparé à certaines modes de MU, celle de Touhou n'occupe qu'un espace relativement limité.
Surtout que maintenant qu'on sait que ça en gêne certains on va en faire moins. ;)
Marquis DeSinge a écrit :des signatures Touhou à n'en plus finir (qui plus est, on dirait que les signatures sont de tailles illimitées dans le coin, donc impossible d'ouvrir une page sans être bombardé par ces japonaiseries)
'tain, y en a cinq ou six sur le forum, dont certaines mélangées au milieu d'autres images (comme dans la mienne). ._. Faut arrêter d'exagérer, putain.

Et puis à la limite ça fait quoi ? Le topic SMG2 compte 55 pages pour un jeu qui n'est même pas encore sorti, le topic de Zelda compte 18 pages, celui de Pokémon 48, et pourtant ça vous fait pas chier, alors que ces jeux connaissent certainement un hype bien plus grand que Touhou dans la vie réelle. Et surtout, gros avantage d'Internet, si t'en as marre des signs Touhou, tu les bloques avec AdBlock (par exemple), et si tu veux pas lire le topic Touhou tu ne le lis pas, alors que dans la rue, si y a un panneau publicitaire sur un truc que tu détestes ben tu pourras rien faire pour l'enlever.
C'est bon, laisse-nous parler d'un jeu qui nous plaît beaucoup sur un forum quoi. Maintenant, si le fait qu'on en parle trop te gêne, on va se limiter, mais faut aussi savoir le dire de façon aimable et pas en disant "putain vous êtes des connards de hype bordel vous faites chier" parce que ça va nous raidir sur nos positions. ;)

Enfin bref, ceci clôt cette parenthèse sur le "hype" de Touhou sur MU, si ça continue ça va dégénérer. ^^

EDIT :
xav56 a écrit :Après si votre vision autour du jeu n'est que fait de gros préjugés c'est sur que sa va encore plus renforcer votre "dégoût"
Confonds pas,ils aiment le jeu mais ça les énerve de voir les gens en parler trop. Donc on va se cantonner à notre topic et à éventuellement quelques remarques en-dehors, et voilà. ;)
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

???
Mario
Mario

Message par ??? »

Je comprend pas pourquoi Touyhou déchaine les passions, c'est vrai, il a énormément de succès, c'est vrai que le topic est hypés a mort, mais il est tout a fait possible d'évité, hein. C'est pas parce qu'ont parle tous le temps de la ferme célébrité qu'on va forcément aimé. Donc bon, les gens peuvent être influencé, serte, mais je pense qu'une majeure partie des joueurs ont aimé le jeu;

Et puis bon, les personnes on le droits d'avoir d'autres signatures redimensionnée.
:(
Ragink
Boo
Boo

Message par Ragink »

C'est limite on se demande si vous avez pris la peine de comprendre quoi que ce soit. >.>

Là, je vais m'adresser directly à Noob Man.

Écoute gros, j'ai rien contre toi. Nous on a juste fait part de nos impressions sur le hype de Touhou. Y a quelque chose de mal ? Tu pourrais t'éloigner des bords de l'agressivité et respecter des avis différents d'un côté, surtout que tu peux pas nier le fait que Touhou devient hypé. T'as LU au moins ce que Arc a écrit ? T'as lu ? Le hype ça dégoute les gens, ça va en frustrer d'autres. De plus, je doute que les membres approuvent l'idée d'avoir une armée de TouhouFags comme membres de MarioUniversalis. Juste, essaie de comprendre mec. Perso, j'adore Breath Of Fire 2, et dès qu'un nouveau venu arrive sur un forum, je vais pas lui gueuler dessus "SLT GROS JOUE A BOF 2". (Sauf à la limite avec une réponse pleine de second degré, ou alors si il indique quelque chose qui a un rapport avec le jeu dans sa présentation).
Ah et aussi on est pas sur un forum touhou hein. Mais t'as beau dire des trucs du genre "mais non on parle pas tant de touhou que ça", je peux t'assurer que j'ai l'impression que ce forum a été envahi par des Touhoumaniacs.

Pour finir, on fait pas les mecs "Bande de connards vous hypez la série". Ou tu vois ça ? Moi, la première fois que j'ai parlé de ça, j'ai dit ça d'une façon très cool hein, et sans insultes.
Enfin bref j'espère avoir pas été trop agressif (car ce n'était pas mon intention), et si c'est le cas, je m'excuse d'avance.
ELMEX SUPERIOR

Image
Marquis DeSinge
Toad
Toad

Message par Marquis DeSinge »

Noob Man a écrit :Et puis à la limite ça fait quoi ? Le topic SMG2 compte 55 pages pour un jeu qui n'est même pas encore sorti, le topic de Zelda compte 18 pages, celui de Pokémon 48, et pourtant ça vous fait pas chier, alors que ces jeux connaissent certainement un hype bien plus grand que Touhou dans la vie réelle.
Bah c'est surtout qu'on est sur un forum Mario là en fait.
Enfin j'dis ça j'dis rien.
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Bon désolé, ils faut absolument que je mette un terme à ce qui vous sert "d'argument d'ultime" à chaque fois. <_<
Perso, j'adore Breath Of Fire 2, et dès qu'un nouveau venu arrive sur un forum, je vais pas lui gueuler dessus "SLT GROS JOUE A BOF 2". (Sauf à la limite avec une réponse pleine de second degré, ou alors si il indique quelque chose qui a un rapport avec le jeu dans sa présentation).
Je ne sais pas si vous aviez remarquez mais je plaisantais juste quand j'ai écrit sa ôO"
J'ai peut-être un peu abusé à ce moment là mais je n'allais pas me rendre compte que mon post allait engendrer une telle polémique >_<"
Faites chier à tout prendre au sérieux aussi...
J'ai pris le temps ce que ARC à écrit, je peut comprendre que sa l'agace (et sa n'est surement pas le seul).
Mais faut qu'on m'explique en quoi sa vous dérange "tant que sa" qu'il y ai des fans de Touhou sur le forum, peut-être que certains (dont moi >_<) en ont faits un peu trop mais ce n'est pas pour autant que Touhou après cette incident deviendra un sujet "Tabou" sur le forum.
Par contre vous exagérer en disant que c'est une armée/invasion, vous avez déjà vu une invasion qui ce fait seulement avec une minorité de personnes ? :o
Tiens au passage ceux qui râlaient après ma sign, vous n'aviez cas m'envoyer un M.P pour que que je cache l'image pas besoin d'un topic de plainte non plus ;P
Donc oui on parleras moins de Touhou si sa vous emmerde tant que sa mais ce n'est pas pour autant que le sujet consacré au jeu devra couler (Bien que je vous l'accorde, il y a aussi des jeux autres que Touhou qui mérite d'être en tête de liste aussi)
Image
Ragink
Boo
Boo

Message par Ragink »

Alors...

Pour ton premier propos, j'ai compris que y avait sa part d'ironie dans ce que t'avais écrit, mais y avait AUSSi sa part de vérité, ça se voyait.

Ensuite, ce qui nous dérange réellement, c'est la publicité exagérée de la série sur ce forum, qui est sensé être en grande partie un forum de Mario quand même.

Et on a nullement envie que Touhou devienne un sujet Tabou hein. Arrête tes illusions.

Ensuite, quand je parlais de l'armée là, c'était un peu pour rire hein. Et puis j'ai dit que ça ressemblait à une invasion de touhoumaniacs, mais ça veut pas forcément dire qu'y en a a profusion. Juste le fait que vous en parlez beaucoup, + les signs etc, etc... ça me donne l'impression qu'y a beaucoup de touhoumaniacs ici.
ELMEX SUPERIOR

Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Marquis DeSinge a écrit :Bah c'est surtout qu'on est sur un forum Mario là en fait.
Depuis quand MarioUniversalis est un forum Mario, arrête le canabis là.

Ah oui et je joue à Touhou, je suis un fanboy de Touhou, je fait chier les gens avec Touhou, mais j'en parle pas plus que ça sur le forum, je laisse les gens libre et je laisse surtout les supers topos d'Arc qui me fait découvrir des trucs énormes.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ragink a écrit :C'est limite on se demande si vous avez pris la peine de comprendre quoi que ce soit. >.>
Là tu vois, c'est le genre de trucs à éviter. Bien sûr qu'on essaye de comprendre, on est pas des crétins non plus.
Ragink a écrit :Écoute gros, j'ai rien contre toi.
Moi non plus, partons donc sur de bons sentiments. ^^
Ragink a écrit :Nous on a juste fait part de nos impressions sur le hype de Touhou. Y a quelque chose de mal ?
Absolument pas, on n'est certes pas en démocratie mais vous avez la liberté d'expression. =P
Ragink a écrit :Tu pourrais t'éloigner des bords de l'agressivité et respecter des avis différents d'un côté, surtout que tu peux pas nier le fait que Touhou devient hypé.
Wah, désolé si j'ai été agressif, mon intention était plutôt de calmer le jeu.
Et le fait que Touhou devienne hypé, je m'en fous très honnêtement. Moi japprécie le jeu pour ce qu'il est : un bon jeu, dur, beau, intéressant et avec une OST que j'adore. Après, je me fous du "hype" qu'il peut y avoir autour. Après tout, si des gens se lancent dans Touhou juste "pour suivre", c'est pas mon problème, et je comprends pas que ça vous prenne la tête à un tel point. ;)
Ragink a écrit :T'as LU au moins ce que Arc a écrit ? T'as lu ?
Non non, j'ai réagi sans avoir rien lu. :roll: Bien sûr que j'ai lu, et la partie qui insulte ouvertement les fans de Touhou du forum ne m'a pas plu du tout, raison pour laquelle j'ai évité de répondre avant de recadrer la discussion, de peur d'être agressif.
Ragink a écrit :Juste, essaie de comprendre mec.
Allez, je vais faire un effort surhumain, mais c'est bien parce que c'est toi.
Ragink a écrit :Perso, j'adore Breath Of Fire 2, et dès qu'un nouveau venu arrive sur un forum, je vais pas lui gueuler dessus "SLT GROS JOUE A BOF 2". (Sauf à la limite avec une réponse pleine de second degré, ou alors si il indique quelque chose qui a un rapport avec le jeu dans sa présentation).
Why not. T'as le droit de faire un topic sur BoF2, de faire sa promotion, etc. Perso, ça me dérange pas. ;)
Ragink a écrit :Ah et aussi on est pas sur un forum touhou hein. Mais t'as beau dire des trucs du genre "mais non on parle pas tant de touhou que ça", je peux t'assurer que j'ai l'impression que ce forum a été envahi par des Touhoumaniacs.
T'exagères pas un peu ? Comme je l'ai dit, à part le topic Touhou et cinq-six membres qui ont des avatars et signs Touhou, le sujet restait relativement peu abordé avant cet incident. ;)
Ragink a écrit :Pour finir, on fait pas les mecs "Bande de connards vous hypez la série". Ou tu vois ça ? Moi, la première fois que j'ai parlé de ça, j'ai dit ça d'une façon très cool hein, et sans insultes.
Je ne vous citais pas, je vous disais juste ce que, personnellement, je ressens quand je lis certains de vos posts. Perso, j'ai l'impression d'être pris pour un frustré de merde, un abruti, un type qui fait semblant d'aimer Touhou "pour faire comme les autres", un crétin qui ne lit pas les posts des autres, ou un borné imbu de lui-même qui ne reconnaît pas ses torts... Pas spécialement agréable, tu en conviendras. ;)
Ragink a écrit :Enfin bref j'espère avoir pas été trop agressif (car ce n'était pas mon intention), et si c'est le cas, je m'excuse d'avance.
Idem pour moi, je voulais pas que tu te sentes offensé. Je m'excuse si je t'ai blessé.
Marquis DeSinge a écrit :Bah c'est surtout qu'on est sur un forum Mario là en fait.
Tu veux donc dire que, sur un forum Mario, on ne doit parler que de Mario, et uniquement de ça, et que tout topic de saga non-Mario qui dépasse les 5 pages devient du "hype" ?
Non mais là je comprends pas ta logique en fait. o_o'
Ragink a écrit :Ensuite, quand je parlais de l'armée là, c'était un peu pour rire hein. Et puis j'ai dit que ça ressemblait à une invasion de touhoumaniacs, mais ça veut pas forcément dire qu'y en a a profusion. Juste le fait que vous en parlez beaucoup, + les signs etc, etc... ça me donne l'impression qu'y a beaucoup de touhoumaniacs ici.
Comme je l'ai dit, je trouve que vous transformez un ruisseau en fleuve déchaîné. Très franchement, je ne trouve pas qu'il y ait objectivement un nombre infini de signs ou avatars Touhou, ou qu'on en parle tout le temps partout quoi.
Franchement.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ragink
Boo
Boo

Message par Ragink »

Là tu vois, c'est le genre de trucs à éviter. Bien sûr qu'on essaye de comprendre, on est pas des crétins non plus.
Ok ok Au temps pour moi, alors dans ce cas, j'essaie de vous faire comprendre, c'est tout.
Et le fait que Touhou devienne hypé, je m'en fous très honnêtement. Moi japprécie le jeu pour ce qu'il est : un bon jeu, dur, beau, intéressant et avec une OST que j'adore. Après, je me fous du "hype" qu'il peut y avoir autour. Après tout, si des gens se lancent dans Touhou juste "pour suivre", c'est pas mon problème, et je comprends pas que ça vous prenne la tête à un tel point. ;)
Moi j'apprécie aussi le jeu, parce que c'est un shm'up assez difficile (trop...?) et plein de challenge. Avec une OST géniale et toutes ces explosions de bullet et ses tirs qui me font penser à des bonbons super acides. :cool:
Moi je dis juste que Touhou peut être gâché par le hype... Comme l'a dit Arc dans je sais plus quel topic, il a été un peu déçu par Earthbound en petite partie à cause du Hype.
Ca nous prend aussi la tête (enfin surtout moi perso) parce que Touhou peut devenir un peu gâché par le hype. Vraiment.
Bien sûr que j'ai lu, et la partie qui insulte ouvertement les fans de Touhou du forum ne m'a pas plu du tout
Quelle partie ? ôo
Why not. T'as le droit de faire un topic sur BoF2, de faire sa promotion, etc. Perso, ça me dérange pas. ;)
That's not the same. Si je fais une review, un test, sur BoF 2, c'est pas encore le niveau du Hype. Et dieu merci, BoF 2 n'est pas hypé, Merci Jésus, Merci Joseph, Merci Simon du 33 (bah quoi, c'est un dieu) \o/.
Je ne vous citais pas, je vous disais juste ce que, personnellement, je ressens quand je lis certains de vos posts. Perso, j'ai l'impression d'être pris pour un frustré de merde, un abruti, un type qui fait semblant d'aimer Touhou "pour faire comme les autres", un crétin qui ne lit pas les posts des autres, ou un borné imbu de lui-même qui ne reconnaît pas ses torts... Pas spécialement agréable, tu en conviendras. ;)
Ah, au temps pour moi, je voulais pas donner cette impression perso ôo.
Tu veux donc dire que, sur un forum Mario, on ne doit parler que de Mario, et uniquement de ça, et que tout topic de saga non-Mario qui dépasse les 5 pages devient du "hype" ?
Non mais là je comprends pas ta logique en fait. o_o'
Non non non on est pas du tout contre des discussions variées ! Mais on a juste l'impression que y a du touhou à profusion ici... Enfin un peu moins ces derniers temps donc je ferme ma gueule mais voilà quoi.

Mais bon, autant te dire, Touhou c'est pas mon jeu préféré je dois dire, et matière de shmup, je préfère Lylatwars (best game ever). Mais c'est un bon jeu, c'est vrai.
ELMEX SUPERIOR

Image
Spartacus
Toad
Toad

Message par Spartacus »

Je pense que de mettre des signatures Touhou gros comme la Tour de Babel et le Ziggourat réunis, c'est l'équivalent jeuvidéoludique de la Tecktonik avec les couleurs flashy-fluo, les crêtes voyantes, et la musique plus forte que le bruit d'un canon de Panzertank.
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Ragink a écrit :Moi j'apprécie aussi le jeu, parce que c'est un shm'up assez difficile (trop...?) et plein de challenge. Avec une OST géniale et toutes ces explosions de bullet et ses tirs qui me font penser à des bonbons super acides. :cool:
On est d'accord sur ce point. lol
Ragink a écrit :Moi je dis juste que Touhou peut être gâché par le hype... Comme l'a dit Arc dans je sais plus quel topic, il a été un peu déçu par Earthbound en petite partie à cause du Hype.
Ca nous prend aussi la tête (enfin surtout moi perso) parce que Touhou peut devenir un peu gâché par le hype. Vraiment.
Il y a donc deux catégories de hype : le hype "promotionnel" sur un jeu annoncé (exemple Earthbound) et le hype "post-promotionnel" sur un jeu déjà assez vieux et qui se démocratise (exemple Touhou).
Mais autant je comprends que le hype "promotionnel" soit gênant, et même que l'autre type de hype soit lourd au bout d'un moment, autant je vois pas vraiment en quoi ça dégoûte d'un jeu quoi. Je veux dire, si objectivement tu aimes un jeu, tu vas pas te mettre à changer d'avis juste parce que des crétins font les moutons si ? Je trouve ça assez absurde de se prendre la tête pour une connerie comme ça en fait (je dis pas que tu dis des conneries, mais que je trouve ça incompréhensible de se mettre à juger quelque chose par rapport à la promotion ou au phénomène qu'il y a autour :? ).
Ragink a écrit :Quelle partie ? ôo
Celle-ci :
ARC a écrit :Le hype (et c'est le putain de cas sur ce forum) peut saouler à un point inimaginable. Ainsi lorsqu'on se connecte sur MU, on est à chaque page parasité par des personnages Touhou, par des fanboys qui crient Touhou, par des signatures à n'en plus finir Touhou, à un topic Touhou de 10 pages tandis que le topic d'Ico coule etc... Ainsi, même si on a pu apprécié le jeu on finit par en avoir tellement marre de se farcir du Touhou qu'on fini par détester la série et à haïr toute la communauté qui vomit du Touhou dans tous les topics en se pissant dessus parce qu'ils ont réussi à tous les finir et parce qu'ils ont fapé toute la soirée sur un doujin hardcore tentacle Touhou et parce que c'est tro niponkawaisamère et parce que c'est trop pas connu et amateur et parce que je suis un putain de pussofrustré qui veut avoir sa dose de pouffiasse à robe 8).
:?
Ragink a écrit :That's not the same. Si je fais une review, un test, sur BoF 2, c'est pas encore le niveau du Hype.
Nan mais je voulais pas dire "vas-y, hype donc BoF 2, ça me gêne pas", mais plutôt que si tu souhaites la bienvenue à un nouveau en lui disant "tu devrais essayer BoF 2", ça me dérangera pas. Au contraire, si tu trouves que c'est un si bon jeu, ne te gêne pas et fais sa promotion. :)
Ragink a écrit :Ah, au temps pour moi, je voulais pas donner cette impression perso ôo.
Bof, pas grave. C'est désagréable, mais on s'y fait. lol
Ragink a écrit :Non non non on est pas du tout contre des discussions variées ! Mais on a juste l'impression que y a du touhou à profusion ici... Enfin un peu moins ces derniers temps donc je ferme ma gueule mais voilà quoi.
Je répèterai juste qu'objectivement je n'avais pas l'impression que Touhou avait "envahi" le forum. Après, je sais pas, je suis peut-être pas objectif, mais bon, je trouve que ça reste justement finalement cantonné surtout sur un topic (le topic Touhou), et parfois sur les topics Vidéos/Musiques, ce qui est normal finalement. ^^
Mais bon, comme je l'ai dit, il était inutile de "cracher" (même si c'était involontaire, j'avais parfois cette impression) sur les fans de Touhou du forum, simplement dire que Touhou prenait une place trop importante selon vous, afin qu'on fasse plus gaffe. ;)
Ragink a écrit :Mais bon, autant te dire, Touhou c'est pas mon jeu préféré je dois dire, et matière de shmup, je préfère Lylatwars (best game ever). Mais c'est un bon jeu, c'est vrai.
Moi non plus, ce qui ne m'empêche pas de l'aimer objectivement. =3
Finalement, c'est ça que je comprends pas : si j'aime vraiment un jeu, hype ou pas je l'aimerais toujours. =P Que ça lasse, que ça ennuie, que ça fasse dire "MER IL SON FOU", ok, mais que ça dégoûte, non, je comprends pas. Faut relativiser quoi. Rester peace.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Agent
!
!

Message par Agent »

Bon ok, d'après ce que j'en comprend, il y a trois catégories de membres différentes à ce niveau. D'une part, les fanboys de Touhou (dont je fais partie) qui font parfois de la pub pour le jeu, et qui mettent des signatures parce qu'ils apprécient le jeu. D'autre part, les gens qui en ont marre que Touhou soit hypé par les fanboys, même s'ils ont pu apprécier le jeu autrefois. Et finalement, les gens qui ne sont pas vraiment fan de Touhou, qui s'en contrefichent et qui ne voient pas en quoi le hype cause problème.

Ce sont trois catégories différentes, mais c'est la même chose pour toutes les séries de jeu. Moi par exemple je n'ai jamais voulu jouer à Earthbound, j'en ai marre du hype de Lunar Magic, je suis fanboy de Mario, je me contrefiche de Portal 2 et j'en ai assez du hype de Call of Duty dans la vraie vie. Des gens seront sûrement tentés de me contredire sur ce point, mais c'est normal, personne ne peut aimer les mêmes choses. Et quand il y a trop de gens qui apprécient un certain jeu ou une certaine série de jeux, le hype commence à se former et ça finit pas être soulant pour d'autres personnes. Le hype ce n'est pas seulement pour Touhou, ça existe partour, sur tous les sujets, à n'importe quel moment. À la limite il faut seulement un fan pour dire ouvertement à tout le monde d'essayer untel jeu, et après il devient super hypé.

Sur ce forum, certains membres ont des goûts assez ressemblants, ce qui crée un hype assez important pour, par exemple, Touhou et Lunar Magic. En arrière de tout ça, d'autres membres finissent par avoir marre et ça peut créer des petites tensions, comme ça vient tout juste de le faire en ce moment. Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est de ne pas consulter les sujets qui parlent de ce hype, tout simplement. Et à la rigueur, si le hype atteint un point vraiment extrême, bloquer tous les images su sujet hypé (ici, Touhou). Mais pour les images je ne vois vraiment pas l'intérêt, c'est juste pour montrer de quels jeux on est fan hein. C'est pour ça que certains membres possèdent des signatures ou avatars de Touhou.

Sur ce, je m'adresse ici aux membres qui sont venus récemment tels que Ragink, Marquis DeSinge et Spartacus, puis ARC qui a créé ce topic. Je comprends comment vous vous sentez, mais comprenez un peu que c'est tout à fait normal. De ma part, je vais essayer de réduire le hype de Touhou à un niveau moins dérangeant mais de votre part, j'aimerais que vous cessiez de cracher sur le hype de Touhou comme vous le faites, et que vous reveniez à une activité normale malgré cette petite tension due aux nombreux fans de Touhou sur ce forum. J'ai compris votre message, et je pense que les autres aussi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ragink
Boo
Boo

Message par Ragink »

j'aimerais que vous cessiez de cracher sur le hype de Touhou comme vous le faites
Je ne crache pas sur le hype de Touhou, mais sur le Hype tout court :wink: .
et que vous reveniez à une activité normale malgré cette petite tension due aux nombreux fans de Touhou sur ce forum.
Ouais enfin, on parle pas tout le temps que de hype non plus hein. :/ Enfin je poste sur d'autres sujets moi.
J'ai compris votre message, et je pense que les autres aussi.
Si tu le dis. nerdz
ELMEX SUPERIOR

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Je ne crache pas sur le hype de Touhou, mais sur le Hype tout court :wink: .
Certes, mais dans tes posts et dans ceux des autres vous avez mentionné le mot Touhou à de nombreuses reprises.
Ouais enfin, on parle pas tout le temps que de hype non plus hein. :/ Enfin je poste sur d'autres sujets moi.
Je dis pas ça, mais il y a quand même eu un gros débat à propos du hype. Et puis revenir à une activité normale, c'est une expression qui veut dire "arrêter un peu". En gros ce que je demande personnellement c'est que vous arrêtiez un peu de cracher autant sur le hype.
Si tu le dis. nerdz
Je le dis, en effet. nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre