Le mot hype est overhypé !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Le mot hype est overhypé !

Message par ARC8games »

Le mot hype est de plus en plus utilisé de nos jours, que ce soit sur le web mais aussi bientôt IRL comme la plupart des expressions Geeks du genre (comme par exemple lol et spoile). Véritable fléau pour certains, banalité pour d'autres, ce mot n'a pas fini de se faire entendre.

QUESKEMEU ?!

D'après wiktionary le mot hype veut dire : "Publicité, promotion exagérée de quelque chose.".
Comme la plupart des autres expressions Geeks, le mot provient lui aussi de l'anglais. L'utilisation de ce terme est-elle pour faire le true reblz ou simplement pour exprimer une "Publicité, promotion exagérée de quelque chose" grâce à un unique mot histoire d'alléger la phrase?
Personnellement j'utilise ce mot pour exprimer une "Publicité, promotion exagérée de quelque chose" et je pense que bien d'autres personnes le font. Rares sont les personnes qui l'utilisent à outrance pour faire le truz reblz achète ponk et soit anarchiste !

Le hype et le hype :

Je pense qu'il existe deux stades du hype.
Le hype d'une chose qui n'en vaux pas forcément la peine, comme par exemple Bienvenue chez les Chti's qui n'est pas aussi génial et magnifique que la plupart le dise.
Et le hype d'une chose qui en vaux la peine comme par exemple Touhou.
Aussi il existe deux formes de hype :
Le hype fait par la pub (Heavy Rain, best.game.ever qui renouvelle le jeu vidéo et powned le cinéma).
Et le hype fait par des types lambdas et des fans (HIIII TOKYO HOTEL FAP FAP FAP).

Quel est le problème du hype ?

Il existe des inconvénients et des bénéfices provenant du hype.
Tout d'abord le hype peut apporter un succès monstre à un jeu, permettant ainsi la création d'une suite. On ne crachera pas sur le hype de God of War.
Le hype permet aussi de faire découvrir des jeux mythiques à un grand nombre de personnes. On ne crachera non plus pas sur les types qui ont hypé Touhou.
Par contre le hype peut décevoir énormément. Ainsi après avoir subi tout le hype de Mother 2 je suis déçu par le soft que je ne trouve pas si génial que ça. Le hype m'avait préparé à un hit colossal et m'a donné pleins de faux espoirs.
Le hype peut aussi changer l'opinion des gens. Ainsi un type chiera sur la série Smash Bros pour faire le true reblz tandis que le kéké du village prônera Tokyo Hotel même si il trouve que c'est de la merde.
Le hype (et c'est le putain de cas sur ce forum) peut saouler à un point inimaginable. Ainsi lorsqu'on se connecte sur MU, on est à chaque page parasité par des personnages Touhou, par des fanboys qui crient Touhou, par des signatures à n'en plus finir Touhou, à un topic Touhou de 10 pages tandis que le topic d'Ico coule etc... Ainsi, même si on a pu apprécié le jeu on finit par en avoir tellement marre de se farcir du Touhou qu'on fini par détester la série et à haïr toute la communauté qui vomit du Touhou dans tous les topics en se pissant dessus parce qu'ils ont réussi à tous les finir et parce qu'ils ont fapé toute la soirée sur un doujin hardcore tentacle Touhou et parce que c'est tro niponkawaisamère et parce que c'est trop pas connu et amateur et parce que je suis un putain de pussofrustré qui veut avoir sa dose de pouffiasse à robe 8).

En gros le hype est un mouvement de masse plus ou moins contraignant contre lequel on ne peut rien faire. Le hype existe depuis toujours et ce n'est pas l'utilisation de ce terme anglaistrureblz qui va améliorer les choses.
Image
Spartacus
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2010, 10:26

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Spartacus »

LOL bravo.

EDIT DE KOR : Je passe avant que Lucky Luke te flingue (hein Nooby ? (^^) ). Tu as déjà eu un averto, ce genre de post pourrait t'en valoir un deuxième, car ils ne sont pas tolérés ici.
On aime l'argumentation, on aime quand les gens ajoutent des choses intelligentes aux débats et sujets.
C'est la dernière fois que je te le signale sympathiquement, tu es prévenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marquis DeSinge
Toad
Toad
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2010, 23:09

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Marquis DeSinge »

Arc, tu es comme un phare dans cet océan d'ignorance et de contre-culture.
Je t'aime.



mange moi toute cochonne
Dernière modification par Marquis DeSinge le 07 mars 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Latex
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2010, 16:39

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Père Latex »

LOL Bravo.

EDIT de Noob Man : Flood + Insultes = Deux avertos.
Dernière modification par Père Latex le 07 mars 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Ragink »

Pur win. BG Arc a encore winné. Je te plussoie à 100% mais j'ai pas envie pour autant de paraître pour un suceur hein.
ELMEX SUPERIOR

Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par ??? »

Je crois que toute ma vie repose sur l'influence du hype.
:(
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Ninban »

J'adore surtout la dernière partie sur Touhou, qui contient la vérité toute crue :-D
En fait je crois qu'on pourrait presque remplacé hype par "fièvre" à la limite, qui au sens figuré peut vouloir dire quelque chose de similaire.

Concernant le hype publicitaire, ça me fait penser un peu à ce que j'ai entendu de Fable 2 qui a été overhypé avant sa sortie par Peter Molyneux avec des trucs qui ne sont pas apparus dans le jeu. Je suis bien content de pas avoir suivi les news en ce temps-là.
White_Knight
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 07 mars 2010, 13:59
Sexe : Masculin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par White_Knight »

^
Dernière modification par White_Knight le 15 janv. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
[img old][img d'un jeu old][img unfunnies]
[quote drôlitoes de l'irc][gif old et unfunnies][spoiler incluant des sprites]
[userbar random][pourcentage de mario fan][pourcentage de geek/nolife/nerd]
[blague drôle 1][blague drôle 2][phrase drôle écrite en petit]

EDIT Meuh : [tentative d'humour d'un admin]
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Machin »

Je suis totalement d'accord. Pour reprendre l'exemple de Touhou, c'est effectivement un très bon jeu, mais en voir sur toute les pages me décourage (rime \o/).
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Madi »

Oui c'est bien vrai cela ARC.
D'ailleurs ça sert à quoi de jouer à un jeu si tout le monde y joue, hein :awesome:
Avec un peu de chance je vais rester le seul à jouer à Legend of Princess
Image
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Ragink »

... Pourquoi on y jouerais pas si tout le monde y joue ?
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Madi »

C'était de l'ironie :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par YΩshi »

Ne pas regarder le topic Touhou ça marche bien moi je trouve. J'ai du y aller une fois, je sais toujours pas ce que c'est et je m'en porte pas plus mal. :awesome:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par ARC8games »

Je vais jamais le voir ce topic >>. Et il est quasi tous les jours en haut de la page, donc on peut pas vraiment faire comme si il existait pas. Et toutes ces bannières et avatars à n'en plus finir ><.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Sheika »

ARC cet homme me fait peur, c'est la première fois que je vois sur un forum un type qui fait un topic sur un mot.

Ps : Vous m'énervez avec vos Touhou :pac . On clame que c'est un jeu qui définit awesomeness alors qu'il est même pas disponible sur Linux, alors qu'Open Arena est disponible sur Windows, Linux, Mac et même solaris (et ça c'est lulz).
(Et c'est ainsi que débute la trosième guerre mondiale) nerdz
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
boo264
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2010, 02:33
Sexe : Masculin
Localisation : Détail Oo...
Contact :

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par boo264 »

Oo vraiment impressionant ce que tu as fait ^^.
Même le dictionnaire n'aurait pas fait mieux xD !

Sinon, bah je me fous de Touhou, ca fait 5 jours que j'en entends parler, sachant que je déteste les jeux du genre [je parle de jeux ultras-connus et que tout le monde aime et tout et tout]

A en vomir parfois.
Signature débile et stupide sans interêt.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Agent »

ARC tu as un peu raison sur ce coup, mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis à propos de Touhou. Moi-même avant d'essayer je trouvais que c'était hyper nul, et que tout le monde faisait de la pub pour rien. Je trouvais que les membres n'avaient aucune raison de faire ça, sachant que ce jeu ne pouvait pas être aussi exceptionnel. Mais quand j'ai essayé le jeu, j'ai remarqué que c'était réellement bien. Les OST rox, le gameplay est sympa, c'est assez difficile... Bref, Touhou est néanmoins un très bon jeux. Ça peut presque devenir une drogue pour ceux qui en sont fans xD

Et puis si le topic de Touhou est toujours en haut de la liste, c'est sûrement parce qu'on est une dizaine (si ce n'est pas plus) à en être fan. Alors que pour Ico, ce n'est pas le cas, du moins si c'est le cas les gens qui en sont fan n'en témoignent que très peu. C'est un peu la même chose pour Lunar Magic, beaucoup de monde en sont fan ici alors que sur d'autres forum on en trouverait presque pas.

Par contre j'avoue que Touhou est un peu "hypé" par certains membres, dont je fais moi-même partie. Beaucoup de gens mettre un avatar Touhou ou une signature Touhou. Mais c'est néanmoins normal, c'est pour montrer qu'on est fan de la série. C'est comme tous ceux ici qui mettent un avatar de Mario, quoi. Sauf que cette fois, ce n'est pas avec Mario, mais avec Touhou. Je ne vois pas en quoi le fait que certains membres mettent des avatars et des signatures de Touhou peut être chiant, hein. En tout cas, dans mon cas, ce n'est pas à cause du hype que j'ai mis cette signature mais bien parce que je suis fan.

Cela dit ARC, tu as essayé Touhou ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu devrais. Tu deviendrais peut-être toi aussi fan de ce jeu. Je le dis et je le redis, moi je pensais la même chose que toi avant de découvrir ce jeu. Mais depuis que je l'ai découvert, mon point de vue a complètement changé. Et si après ça tu n'aimes toujours pas Touhou, tu as le droit, mais comprend au moins que certains membres peuvent en être fan.

EDIT Meuh : Un post long et intelligent de Agent ! Repentez vos péchés, la fin du monde est proche :pac !
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Ragink »

Agent, on critique pas du tout la qualité de Touhou, mais le hype. Le hype dégoute, frustre, c'est quelque chose d'affreux. nerdz

Moi même j'aime bien Touhou. L'OST winne, y a pas à dire, et y a pas mal de qualités aussi, mais là on parle du Hype.
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par Wouaf »

Je rejoin ARC sur ce point : Touhou est un très bon jeu (même si j'arrive pas a finir le 7 :fou: ), l'ost est assez bonne(je ne dirais pas qu'elle est sublime comme certains membres), etc..Mais le truc qui m'énerve s'est sa, dès qu'un membre se présente on lui dit "Joue a Touhou", on voit des avatars, signs partout sur Touhou. -_- Moi je suis fan de Ico, Kingdom Hearts ou No More Heroes et je crie pas a tout le monde "Jouer a [/insérer un nom de jeu]"...
J'ai aussi était super déçu de Super Paper Mario, tout le monde me disait qu'il était génial,une bonne ambiance, de l'humour , innovant...
Ce jeu n'a pas était a la hauteur de mes espérances, déjà l'humour j'ai pas trouvé sa super drôle, j'ai jamais ris, juste quelques fois sourit...La difficulté est inexistante... Si j'ai pas la flemme je vous ferrai un pavé de pourquoi ce jeu m'a vraiment déçu.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Le mot hype est overhypé !

Message par ARC8games »

Comme l'a très bien dit Ragink je ne critique aucunement Touhou. Ca fait un bon moment que j'y ai joué et j'ai énormément apprécié les premières parties. Je suis tombé amoureux de l'OST et ça m'a ouvert les portes vers un genre que je n'avais jamais réellement approché, les shmups. Mais au fil du temps la répétitivité du soft m'a saoulé et jouer à un autre opus n'a pas changé grand chose. A force d'écouter l'OST j'ai commencé à la trouver banale voir carrément saoulante. J'ai donc arrêté d'y jouer avec déjà un petit dégoût et ras le bol. Pourtant je trouve que les jeux Touhou sont d'une grande qualité artistique et possèdent un gameplay nerveux et intéressant (pour ceux qui aiment et connaissent le genre).

Après coup j'ai commencé à voir le hype monter en force sur le forum (et ailleur). A partir d'un moment tout le monde en parlait, tout le monde le recommandait tout le monde foutait des putains de signatures à n'en plus finir etc... J'avais coupé la plupart des ponts avec le jeu et me voila de nouveau en face de cette laborieuse séparation. Cette fois-ci je ne pouvais pas l'esquiver ou simplement l'oublier étant donné qu'à chaque fois un nouveau membre vomissait du Touhou à toutes les sauces. Du Touhou par-ci, du Touhou par-là. La frustration était toujours plus grande et ma haine contre Touhou et les Touhou fags commençait à germer.

Enfin bon, je pense que tu ne comprends pas ma lassitude vis à vis de CE hype. En tout cas c'est le même que j'ai pu ressentir vis à vis de Bienvenue chez les Chti's et Tokyo Hotel. Le fait d'être sans cesse marteler par un phénomène devient de plus en plus exaspérant et désespérant. Je ne fais pas trop de différence entre les hypes qui me saoules, que ce soit pour des bonnes ou des mauvaises causes. En tout cas le hype de Touhou n'est pas présent QUE sur le forum, il l'est partout. Mais le fait que je sois obligé de subir Touhou à la première page de topic que j'ouvre me fatigue.
Image
Répondre