QUESKEMEU ?!
D'après wiktionary le mot hype veut dire : "Publicité, promotion exagérée de quelque chose.".
Comme la plupart des autres expressions Geeks, le mot provient lui aussi de l'anglais. L'utilisation de ce terme est-elle pour faire le true reblz ou simplement pour exprimer une "Publicité, promotion exagérée de quelque chose" grâce à un unique mot histoire d'alléger la phrase?
Personnellement j'utilise ce mot pour exprimer une "Publicité, promotion exagérée de quelque chose" et je pense que bien d'autres personnes le font. Rares sont les personnes qui l'utilisent à outrance pour faire le truz reblz achète ponk et soit anarchiste !
Le hype et le hype :
Je pense qu'il existe deux stades du hype.
Le hype d'une chose qui n'en vaux pas forcément la peine, comme par exemple Bienvenue chez les Chti's qui n'est pas aussi génial et magnifique que la plupart le dise.
Et le hype d'une chose qui en vaux la peine comme par exemple Touhou.
Aussi il existe deux formes de hype :
Le hype fait par la pub (Heavy Rain, best.game.ever qui renouvelle le jeu vidéo et powned le cinéma).
Et le hype fait par des types lambdas et des fans (HIIII TOKYO HOTEL FAP FAP FAP).
Quel est le problème du hype ?
Il existe des inconvénients et des bénéfices provenant du hype.
Tout d'abord le hype peut apporter un succès monstre à un jeu, permettant ainsi la création d'une suite. On ne crachera pas sur le hype de God of War.
Le hype permet aussi de faire découvrir des jeux mythiques à un grand nombre de personnes. On ne crachera non plus pas sur les types qui ont hypé Touhou.
Par contre le hype peut décevoir énormément. Ainsi après avoir subi tout le hype de Mother 2 je suis déçu par le soft que je ne trouve pas si génial que ça. Le hype m'avait préparé à un hit colossal et m'a donné pleins de faux espoirs.
Le hype peut aussi changer l'opinion des gens. Ainsi un type chiera sur la série Smash Bros pour faire le true reblz tandis que le kéké du village prônera Tokyo Hotel même si il trouve que c'est de la merde.
Le hype (et c'est le putain de cas sur ce forum) peut saouler à un point inimaginable. Ainsi lorsqu'on se connecte sur MU, on est à chaque page parasité par des personnages Touhou, par des fanboys qui crient Touhou, par des signatures à n'en plus finir Touhou, à un topic Touhou de 10 pages tandis que le topic d'Ico coule etc... Ainsi, même si on a pu apprécié le jeu on finit par en avoir tellement marre de se farcir du Touhou qu'on fini par détester la série et à haïr toute la communauté qui vomit du Touhou dans tous les topics en se pissant dessus parce qu'ils ont réussi à tous les finir et parce qu'ils ont fapé toute la soirée sur un doujin hardcore tentacle Touhou et parce que c'est tro niponkawaisamère et parce que c'est trop pas connu et amateur et parce que je suis un putain de pussofrustré qui veut avoir sa dose de pouffiasse à robe

En gros le hype est un mouvement de masse plus ou moins contraignant contre lequel on ne peut rien faire. Le hype existe depuis toujours et ce n'est pas l'utilisation de ce terme anglaistrureblz qui va améliorer les choses.