C'est un sujet vachement vaste en tout cas... Mais, il est sur qu'un jour notre planète (ou univers ?) finira par péter. Bon je ne suis pas astrophysicien, mais j'ai lu je ne sais plus ou que la Terre explosera dans 5 milliards d'années, d'accord on à la temps mais, peut-on accélérer la fin du monde ? Si le climat continue à ce réchauffer comme il le fait en ce moment, c'est sur que dans pas très longtemps, on ne seras plus là, mais la Terre ?
La fin du mooooonde !
Re: La fin du mooooonde !
La fin du monde... Quand j'ai lu le titre de ce topic j'ai cru qu'on allait parler de cette connerie de 2012, mais en faite non. 
C'est un sujet vachement vaste en tout cas... Mais, il est sur qu'un jour notre planète (ou univers ?) finira par péter. Bon je ne suis pas astrophysicien, mais j'ai lu je ne sais plus ou que la Terre explosera dans 5 milliards d'années, d'accord on à la temps mais, peut-on accélérer la fin du monde ? Si le climat continue à ce réchauffer comme il le fait en ce moment, c'est sur que dans pas très longtemps, on ne seras plus là, mais la Terre ?
- Noob Man
- Noob
Y a pas grand chose qui pourrait détruire la Terre : l'enveloppe externe du Soleil (cf. mes posts sur la 1ère page du topic) ou à la rigueur une planète de la taille de Mars ou plus qui la heurterait.
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Agent
- !
Et même si une planète de la taille de Mars vient heurter la Terre, c'est peut-être juste une petite partie qui va disparaître. C'est ce qui est arrivé avec un des sattelites d'Uranus (me souvient plus lequel). Et puis elle n'est pas très en danger pour ça je crois, vu qu'aucune autre planète n'a un orbite qui croise la Terre. Les seuls orbites qui se croisent dans le système solaire sont ceux de Neptune et de Pluton, même si Pluton n'est plus considérée comme une planète. Donc à moins qu'une météorite géante frappe la Terre, ça devrait être l'enveloppe externe qui causera sa fin. Enfin, il y a sûrement au moins 90% des chances.
- Paravaati
- c*T
Si tu veux mon avis, même une planète de la taille de Mercure peut détruire la terre, Ajan.
Spoiler :
- Noob Man
- Noob
Un planétoïde de la taille de Mars aurait heurté la Terre, arrachant environ le tiers de son écorce, pour former la Lune.
Si on s'en prend un autre, on risque fort de se retrouver avec une planète considérablement diminuée, qui ne sera plus vraiment la Terre...
Si on s'en prend un autre, on risque fort de se retrouver avec une planète considérablement diminuée, qui ne sera plus vraiment la Terre...
/人◕‿‿◕人\

- Agent
- !
Mais je le veux pas ton avis.Paravaati a écrit :Si tu veux mon avis, même une planète de la taille de Mercure peut détruire la terre, Ajan.

*SBLAF*
Noob : Alors ça veut dire que les sattelites sont la cause de corps célestes qui ont heurté une planète ? Bah putain, je me coucherai moins bête ce soir.

Et puis, comme je l'ai déjà dit dans le topic, il y a aussi de fortes chances qu'elle tombe dans l'eau, ce qui aura pour effet de ralentir un peu sa vitesse.
- Ian
- Le Ian ?
Mais si elle tombe dans l'eau, elle va faire d'énormes ouragans.
Si ton planétoïde est suffisamment gros, il ne risque pas de "tomber dans la mer" vu que celle-ci n'est pas très grande ni très profonde à l'échelle d'une planète, tu sais.Agent BOO a écrit :Et puis, comme je l'ai déjà dit dans le topic, il y a aussi de fortes chances qu'elle tombe dans l'eau, ce qui aura pour effet de ralentir un peu sa vitesse.
Mais bon, de toute façon les chances de percuter un planétoïde de cette taille sont quasiment nulle...

Spoiler :
Vous croyez que l'état signalerait qu'un astéroide, un sounamie ou autre allait arriver? Non!
cela créerait un mouvement de panique énorme, alors si il se passerait un truc, on ne sera pas averti!
cela créerait un mouvement de panique énorme, alors si il se passerait un truc, on ne sera pas averti!

- Noob Man
- Noob
Pas tous, mais pour la Lune ça s'est passé comme ça. Dans d'autres cas, ce sont des astéroïdes qui sont captés par la planète et qui deviennent ses satellites, ou bien le satellite s'est formé en même temps que la planète autour de laquelle il tourne.Agent BOO a écrit :Noob : Alors ça veut dire que les sattelites sont la cause de corps célestes qui ont heurté une planète ?
... Nan.Agent BOO a écrit :Mais alors, peut-être que c'est à cause du grand nombre de sattelites qu'ils possèdent que les grandes planètes du système solaire sont devenues gazeuses ?

Ben, si un planétoïde frappe la Terre, il va arracher une partie de son écorce qui va se barrer dans l'espace, et éventuellement s'agréger pour former un satellite. C'est le modèle le plus répandu de la formation de la Lune.Agent BOO a écrit :Mais ce que je comprends pas, comment le planétoïde fait pour arracher l'écorce de l'autre côté de la Terre alors qu'il n'y a même pas touché ? Une explication ferait pas de mal.![]()

... Ta gueule, pitié. ;_; (et c'est quoi un sounamie ?)trucmuche a écrit :Vous croyez que l'état signalerait qu'un astéroide, un sounamie ou autre allait arriver? Non!
/人◕‿‿◕人\

- Agent
- !
Bah, l'océan représente tout de même environ trois quarts de la surface terrestre. Et puis dans l'océan Pacifique qui occupe probablement un quart de la surface terrestre à lui seul, il y a largement assez d'espace pour qu'un planétoïde de la taile de Mars tombe.FdRstar a écrit :Si ton planétoïde est suffisamment gros, il ne risque pas de "tomber dans la mer" vu que celle-ci n'est pas très grande ni très profonde à l'échelle d'une planète, tu sais.
La mouvement de panique n'a rien à voir là-dedans, hein. Les scientifiques ne seraient pas assez con pour préférer plusieurs centaines de morts à un simple mouvement de panique. xD Si on ne le signale pas, c'est parce qu'on ne peut pas ou difficilement prévoir. À la limite un avion pourrait voir le tsunami (pas sounamielyokotiti1 a écrit :Vous croyez que l'état signalerait qu'un astéroide, un sounamie ou autre allait arriver? Non!

Ce que tu comprends pas, c'est que je ne te parle pas la surface mais de la profondeur.Agent BOO a écrit :FdRstar a écrit :Si ton planétoïde est suffisamment gros, il ne risque pas de "tomber dans la mer" vu que celle-ci n'est pas très grande ni très profonde à l'échelle d'une planète, tu sais.
L'océan a jusqu'à 13 km de profondeur, un planétoïde de la taille de Mars a un diamètre de plus de ...
5000 km.
Les océans sont donc complètement négligeable.

Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
Putain Noob, pour une fois que j'allais pouvoir répondre, tu me devances ;_;
Agent : Même si le fait n'est pas complétement annoncé, un risque sera déclaré pour avertir les populations.
Lyo : On n'est pas dans 2012 hein
Agent : Même si le fait n'est pas complétement annoncé, un risque sera déclaré pour avertir les populations.
Lyo : On n'est pas dans 2012 hein

- Noob Man
- Noob
De toute façon, si un planétoïde ou un énorme astéroïde nous fonce dessus, on ne pourra rien faire pour l'esquiver donc ça servirait limite à rien de prévenir les populations... 
/人◕‿‿◕人\

- Wouaf
- Luigi
Faut aussi pensé au nombre de suicide, meutres, braquages de magasins,etc, qui auront lieu le 21 décembre 2012.
- Paravaati
- c*T
On fait comme à dit quelqu'un de ma classe, on met des fusées sur la terre.Noob Man a écrit :De toute façon, si un planétoïde ou un énorme astéroïde nous fonce dessus, on ne pourra rien faire pour l'esquiver donc ça servirait limite à rien de prévenir les populations...

Yoshi 253: Un planetoïde, c'est quelque chose qui ressemble à une planète, par sa taille, sa forme etc...
Spoiler :
- Full_Korbe
- Wololo !
Wouaf : C'est pour ça que j'ai hâte qu'on soit en 2012, pour voir la réaction des gens dits "civilisés"

- Agent
- !
Mais faut vraiment être con pour y croire, quoi... J'arrive même pas à figurer qu'une seule personne au monde puisse croire à de pareilles âneries. Sérieusement. Car franchement, il n'y a aucune raison d'y croire, surtout que ça a été prouvé scientifiquement que ce n'était pas vrai.Wouaf a écrit :Faut aussi pensé au nombre de suicide, meutres, braquages de magasins,etc, qui auront lieu le 21 décembre 2012.
- Yoshi80
- Marche tranquille
Tu vois pas que c'est un sujet sérieux ? La prochaine personne qui postera pour dire que de la merde sur ce topic se prendra un averto direct !