Super Mario 64 2D

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario 64 2D

Message par Yoshi80 »

je te répond si on me dit comment avoir l'étoile 3 du monde 2

Au fait il faut suivre le gros cheep cheep ( n'oublie pas de prendre de l'air, le cheep cheep ne bougeras pas. Quand t'est revenu au point de départ, l'étoile apparait
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 2D

Message par KorHosik »

comment avoir l'étoile 3 du monde 2


Canon vers les cieux ? Il te suffit de trouver le bob_omb rose, d'entrer dans le canon et de t'envoler vers la gauche du niveau :p
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario 64 2D

Message par Yoshi80 »

Zut. Comme un con j'allait a droite
Avatar de l’utilisateur
Bowser
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 168
Inscription : 07 mars 2008, 22:51
Sexe : Masculin
Localisation : Monde 7:Vallée de Bowser

Re: Super Mario 64 2D

Message par Bowser »

Ok. Merci encore yoshi80.Et grace à toi (enfin mon clavier et moi ^^)j'ai fini ce niveau :p
Les Goombas et les Koopas sont les ennemis principaux de mon armée.
Image Merci à Eboo
Bowser Roi des Koopas
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario 64 2D

Message par Yoshi80 »

Par contre je voudrait signaler 2 bugs.

- Dans le monde 2 a l'étoile 4, si n retourne chercher l'étoile 3, le jeu compte l'étoile comme si on avait eu l'étoile 4

- Dans le monde 4, a l'étoile des pièces rouges. A chaque fois j'ai les 100 pièces ( jaunes ) et l'étoile vient directement vers moi, pas moyen de la louper.
Avatar de l’utilisateur
Bowser
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 168
Inscription : 07 mars 2008, 22:51
Sexe : Masculin
Localisation : Monde 7:Vallée de Bowser

Re: Super Mario 64 2D

Message par Bowser »

Moi aussi,j'ai le meme probleme que yoshi80 dans le monde 4 avec les pieces.
Les Goombas et les Koopas sont les ennemis principaux de mon armée.
Image Merci à Eboo
Bowser Roi des Koopas
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 2D

Message par KorHosik »

Nouvelle version disponible, avec les deux bugs cités plus haut de corrigés :p

[tableau=1,1]Ce que contient le jeu :
# Les quatre premiers niveaux complets
# Le premier niveau de Bowser
# La glissade de la princesse
# Le niveau de la casquette ailée
# L'extérieur du château
# Une préview du futur manoir hanté contenant les ennemis de ce manoir. Cette préview se trouve derrière la porte sans étoile du hall du château
# Les musiques
# Toad et autres messages inutiles visant à "guider" le joueur dans le jeu
# Le mode plein écran
[/tableau]

Notez que j'ai mis dans le dossier zippé une sauvegarde dont les 32 étoiles du jeu sont déjà prises, pour vous éviter de tout recommencer. Cette sauvegarde se trouve à l'emplacement du fichier numéro 2 :D

Je rappelle que la démo est téléchargeable à ce lien :
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D.zip (5, 04 Mo)

Ou version pour Vista :
http://mariouniversalis.free.fr/SM64_2D_VISTA.zip (5, 14 Mo)
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 17:54
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 64 2D

Message par Xavclaire »

Est-ce possible de mettre en petit écran ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 2D

Message par KorHosik »

Oui, suffit d'appuyer sur shift :p
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 17:54
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 64 2D

Message par Xavclaire »

Je posais cette question car je trouve que le pleine écran fait mal aux yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Néo NT Warrior
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2008, 16:32
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 64 2D

Message par Néo NT Warrior »

Le truc a faire d'urgence, rendre Mario invincible une fois en Metal Mario j'ai perdu 4-5 PV pour l'étoile "Dans le geyser" et améliorer la maniabilité avec la casquette ailée, si c'est possbile: supprimer le compteur lorsque Mario a ses 8 HP.
Me teste pas j'vaux 3 Boss SP facile!

Réserve de cartes
Cliquez sur les liens pour booster mes cartes!
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario 64 2D

Message par Yoshi80 »

"Dans le geyser" tu dit ? Non, je ne me souviens pas avoir perdu un seul point de vie.

IL faut vraiment réparer ce bug du niveau invisible. C'est quasiment plus jouable. :jv25:
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 08:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Super Mario 64 2D

Message par aure36 »

Moi, j'arrive pas à charger le jeu. Ca me prend trois fois plus de temps que d'habitude :jv31: ...
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 18:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Super Mario 64 2D

Message par Rooky »

Ben j'espère que la version finale va bientôt paraître. nerdz

Parce que j'ai peur de recharger. Ca se trouve mon Windows va bugué et disparaître pour la 4ème fois. nerdz

Je comprend pas après tout pourquoi le jeu ne veux pas charger. Peut-être que mon pare-feu le refuse...
Avatar de l’utilisateur
aure36
Mario
Mario
Messages : 1409
Inscription : 13 oct. 2007, 08:53
Sexe : Masculin
Localisation : (y)

Re: Super Mario 64 2D

Message par aure36 »

Dans le dernier cas, il suffit de désactiver son pare-feu temporairement quand on télécharge le jeu :jv10: .
Avatar de l’utilisateur
Néo NT Warrior
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 50
Inscription : 19 févr. 2008, 16:32
Sexe : Masculin

Re: Super Mario 64 2D

Message par Néo NT Warrior »

yoshi80 a écrit :"Dans le geyser" tu dit ? Non, je ne me souviens pas avoir perdu un seul point de vie.
Quand on se fait pas toucher par les poissons c'est sur... Mais ce que je veux signaler c'est que le contact avec les ennemis en Metal Mario blesse contrairement à l'épisode sur 64
Me teste pas j'vaux 3 Boss SP facile!

Réserve de cartes
Cliquez sur les liens pour booster mes cartes!
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 2D

Message par KorHosik »

Je tiens à signaler que le coup du Mario non invincible en métal est seulement dû à la flemme de le programmer nerdz
Vous n'avez pas idée comme c'était chiant de régler la gravité plus forte, la couleur grise et l'empêcher de nager quand il est en métal... Alors quand j'ai enfin réussi à faire tout fonctionner, j'ai complètement zappé de le rendre invincible :D

Ca sera arrangé... Plus tard nerdz
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: Super Mario 64 2D

Message par Alcalime »

Je voulais aussi créer un jeu 2D j'ai le programme mais pas les bonnes notions en anglais lol
Si tu pouvait m'aider ça serait gentil(sinon j'adore ton jeu)
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 2D

Message par KorHosik »

L'anglais utilisé par Game Maker n'est pas des plus compliqué xD

Je te déconseille de commencer par faire un jeu de plate-forme, mais essaye plutôt de créer de petits jeux pour t'exercer et comprendre les bases du logiciel, comme un casse-brique par exemple ;)

En cherchant sur Google, tu peux trouver des tutos bien faits.
Avatar de l’utilisateur
Alcalime
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 23 mars 2008, 23:53

Re: Super Mario 64 2D

Message par Alcalime »

Euh bah comment dire je suis perdu et je sais pas ou trouver les bases plateformiques :?
Répondre